Apprendre Ă  ralentir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Apprendre Ă  ralentir

Messagepar GalatĂ©57 » 22 Mars 2020, 14:35

Nine14 a Ă©crit:
Galaté57 a écrit:Ce qui me dérange, c'est le lien dans votre signature, il enlève beaucoup à votre crédibilité.
Ce n'est pas un jugement, mais un simple avis.

Aucune personne n'est crédible.
On le voit avec le malheur actuel.

Seul doit vous intéresser ce qui est écrit.
Puis Ă  vous de retenir ce qui vous convient ou qui vous convainc.

Avec mes excuses.

PS : vous n'ĂŞtes pas dans la cible de ce que peuvent apporter mes stages.
Vous recherchez les bienfaits de la lenteur.

Effectivement, je recherche la lenteur, mais pas pour ses bienfaits, par nécessité, j'ai plus de trente de pratique sportive et estime que j'ai encore à apprendre.
D'où ma présence sur ce forum qui représente à mes yeux une communauté solidaire sans esprit lucratif.
Aussi quand je vois une "réponse-accroche" avec un lien commercial, même si je ne suis pas ciblé, cela me dérange pour la sérénité de ce forum.

Sportivement
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Maître kikoureur

Re: Apprendre Ă  ralentir

Messagepar GalatĂ©57 » 01 Avr 2020, 18:46

Et je continue sur ma lancée
Hier, 5000 m sur piste = allure constante Ă  9,3km/h pour faire le dernier 1000 Ă  9km/h
Nickel, pas d'allure en dent de scie, je pouvais continuer sans problème
Mais je réalise aussi que c'est plus difficile hors piste avec la perte des repaires.
Par contre, des Kalenji FAST que je pensais pas adaptées à ma foulée, sont parfaites dans ce contexte

Seul bémol, mauvais contact du TS cardio et retour partiel du rythme.

Mais l'ensemble donne envie de continuer, encore 3 semaines de confinement et cela devrait ĂŞtre top. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route