Gagner 40 minutes sur marathon ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Gagner 40 minutes sur marathon ?

Messagepar van » 06 FĂ©v 2021, 15:20

faut le voir en pourcentage plutĂŽt qu'en minutes
Entre mon 1er mon 2Úme, à un an d'écart j'ai gagné 14,6% (Donc 35 min pour quelqu'un en 4h)
van
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 06 FĂ©v 2021, 15:47

tad11 a Ă©crit:ne te prends surtout pas trop la tĂȘte

Merci pour tes encouragements. Par contre, malheureusement, j'me prends la tĂȘte parce que c'est dans ma nature et je crains que rien ne m'empĂȘche de continuer Ă  gamberger :-)

Ceci Ă©tant, avant de faire mon dernier 10k en septemble, c'Ă©tait un peu pareil. Je passais des 6x1000 Ă  mon allure cible sans problĂšme mais vu que je finissais chaque 1000 avec l'impression que je n'aurais jamais pu en en enchaĂźner 10 de suite, je n'arrivais pas Ă  m'imaginer tenir. Au final, la course a Ă©tĂ© une promenade de santĂ© et je me dis que j'aurais presque pu ĂȘtre plus ambitieux. Mais lĂ , quand mĂȘme, 42 bornes...

tad11 a Ă©crit:avec des calculs de VMA, test de Cooper, plans et autre...

Je ne crois pas Ă  la VMA mais je crois Ă  la science. Je suis persuadĂ© qu'il n'existe pas de vitesse prĂ©dĂ©finie exacte qu'on pourrait mesurer prĂ©cisĂ©ment. D'autant qu'on l'extrapole plus qu'on ne la mesure. Par contre, je crois que mĂȘme moi, avec mon absence absolue de prĂ©disposition, je peux arriver Ă  quelque chose en optimisant le peu que Dame nature m'a donnĂ©. Donc je ne fonctionne jamais en %age de VMA mais toujours en %age de FCM, d'oĂč le fait que je fais mes bloc AS2 en restant bien Ă  155 de pouls.
Ce qui ne m'empĂȘche pas de faire des sĂ©ances "type VMA" pour autant (30/30 et 200 m) :wink:
Enfin quand j'arrive Ă  trouver un stade ouvert :evil:

tad11 a écrit:Et choisis un marathon plat parce à Montpellier par exemple il y avait beaucoup de cÎtes, pas sévÚres mais à force c'est pénible!

ça fait presque 2 ans que je suis inscrit au marathon de Paris qui est reportĂ© sans cesse. AprĂšs on verra. Si celui-ci se passe bien, j'en ferai surement d'autres. Mais Montpellier, c'est peu probable. Mon trip, ça serait quand mĂȘme plus NY, ReykjavĂ­k ou Tokyo que SĂ©nart ou Cheverny ;-)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moù que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar tad11 » 08 FĂ©v 2021, 07:49

Razouille a Ă©crit:Mon trip, ça serait quand mĂȘme plus NY, ReykjavĂ­k ou Tokyo que SĂ©nart ou Cheverny ;-)

Ahhh Reykjavik! Moi aussi celui-lĂ  me plaisait bien! J'adore l'Islande, je connais un peu pour y ĂȘtre dĂ©jĂ  allĂ© 2 fois! Le pb du marathon de Reykjavik c'est que ça se passe en aoĂ»t il me semble et une prĂ©pa marathon en plein Ă©tĂ© c'est pas gĂ©nial!
Et puis j'espĂšre que tu comptes te faire vacciner car l'Islande est le premier pays a demander le passeport vaccinal!
tad11
Kikoureur ki trottine

Messagepar Razouille » 08 FĂ©v 2021, 19:26

tad11 a Ă©crit:Ahhh Reykjavik! Moi aussi celui-lĂ  me plaisait bien! J'adore l'Islande, je connais un peu pour y ĂȘtre dĂ©jĂ  allĂ© 2 fois!

3 fois en ce qui me concerne mais jamais bien longtemps (quelques jours Ă  chaque fois), le plus loin que j'ai poussĂ© c'est Jokulsarlon. Parmi mes innombrables rĂȘves/projets il y a le tour complet en vĂ©lo.
Le pb du marathon de Reykjavik c'est que ça se passe en août il me semble et une prépa marathon en plein été c'est pas génial!

Pour les marathons d'octobre il faut attaquer en juillet donc ça revient un peu au mĂȘme non ?
Et puis j'espĂšre que tu comptes te faire vacciner car l'Islande est le premier pays a demander le passeport vaccinal!

Je suis totalement pro vaccin. Pour aller au Mali, j'ai dĂ» faire fiĂšvre jaune et hĂ©patite A et j'avais mon petit livret de vaccination international qu'on m'a demandĂ© 10 fois. La seule chose qui m'a gonflĂ© c'est le prix que ça m'avait coutĂ© Ă  l'Ă©poque au centre de vaccination d'Air France. Donc je ne vois absolument pas oĂč est le problĂšme et j'ai mĂȘme hĂąte d'ĂȘtre vaccinĂ© contre ce virus Ă  la con.

Il me semble donc que tous les voyants sont au vert (Ă  quelques km prĂšs disons) :lol:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moù que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar tad11 » 09 FĂ©v 2021, 09:11

Razouille a Ă©crit: le plus loin que j'ai poussĂ© c'est Jokulsarlon. Parmi mes innombrables rĂȘves/projets il y a le tour complet en vĂ©lo

Ahh je suis allé plus loin! Traversée par Hveravellir pour monter sur Akureyri, Landmannalaugar, Askja... :)

Sinon j'ai commencĂ© la prĂ©pa pour Toulouse en aoĂ»t et mĂȘme fin septembre les entrainements Ă©taient pĂ©nibles avec la chaleur! Les allures sur les sĂ©ries ne sont pas les mĂȘmes Ă  15° ou 30°! Et les sorties longues sont Ă©prouvantes quand ça tape!
tad11
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route