Chondro-Aid

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Chondro-Aid

Messagepar tad11 » 22 Déc 2020, 16:52

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un connait Chondro-Aid Arkoflex de chez Arkopharma? Complément alimentaire qui pourrait soulager les articulations, tendons, cartilage...Le top quoi ! LE produit qu'il nous faut!

Le pb c'est que perso, les compléments alimentaires j'y crois pas et pour moi ça sert à rien!

Alors, c'est sûr, les avis sont élogieux mais d'après moi ils sont faux!

Y a des Kikoux qui ont testé ?
Avatar de l’utilisateur
tad11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 05 Déc 2011, 17:32
Localisation: Aude

Re: Chondro-Aid

Messagepar Franch » 22 Déc 2020, 17:08

Parler de complément alimentaire avec une pinte en guise d'avatar, c'est magique :mrgreen: (pas de jugement c'est la base de mon alimentation)
Je pars du principe que si on veut complémenter son alimentation il faut déja avoir identifié des carences via des analyses ou vouloir répondre à une fatigue.
Dans la majorité des cas une alimentation équilibrée suffit, mais étrangement on tacle vite l'industrie pharmaceutique quand on parle de vaccins mais on se pose pas la question sur les compléments.

Voila je pense avoir permis de lancer un débat serein exempt de trolls :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Chondro-Aid

Messagepar Galaté57 » 22 Déc 2020, 17:11

Je l'utilise depuis des années quand j'ai une crise d'arthrose de la hanche (bec de perroquet détecté en 2003)
Cure de 30 jours et cela passe, à raison de cycle semestriel en mars et septembre, à croire que la météo n'est pas étrangère à ces inflammations.

Après, aucune idée, de savoir qu'elle serait ma situation, si je m'en passais.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Chondro-Aid

Messagepar Razouille » 22 Déc 2020, 23:46

Franch a écrit:Dans la majorité des cas une alimentation équilibrée suffit, mais étrangement on tacle vite l'industrie pharmaceutique quand on parle de vaccins mais on se pose pas la question sur les compléments.

je partage à 100%.
le vaccin, oui, le plus vite possible, dès qu'il sera dispo, les compléments alimentaires, jamais.

tad11 a écrit:Alors, c'est sûr, les avis sont élogieux mais d'après moi ils sont faux!


Les avis que tu as lu ne sont pas forcément faux. Il peut y en avoir x% qui proviennent de professionnels du faux commentaires mais ça ne changera pas grand chose car si les avis sont sincères, ils sont forcément biaisés.
Notamment par l'absence de possibilité de mettre en évidence le lien de cause à effet : "J'en ai pris, je me sens mieux". Super !
à moins d'avoir une étude sérieuse, menée de façon rigoureuse, en double aveugle, qui mette en évidence une amélioration notable, tu ne peux t'en remettre qu'à ton envie d'y croire. Et ça marche parfaitement bien puisque des millions de gens sont persuadés que des substances parfaitement neutre leur ont fait un bien fou en dépit de toute possibilité de le prouver.

Galaté57 a écrit:Après, aucune idée, de savoir qu'elle serait ma situation, si je m'en passais.. :mrgreen:

:-D et le pire c'est que même si ça allait moins bien, il serait impossible d'affirmer que c'est parce que tu n'en as pas pris.

Allez c'est pas tout à fait la même chose, mais c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=AUjBT6xHcdE
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Chondro-Aid

Messagepar junoos » 23 Déc 2020, 00:13

Bonsoir
J'en prends depuis plus de 20 ans .C'est mon ancien médecin généraliste qui m'avait conseillé ça suite à une gonarthrose des 2 genoux .Seulement 2 infiltrations en 30 ans de course à pied.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !