Plan trail 80km D +3000

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 01 Jan 2021, 19:47

Marathonnerre a écrit:
yves_94 a écrit:Est-ce que les 3000D+ sont répartis sur tout le parcours, des petits bosses ici et là ? ou bien 2-3 grosses montées ? Si c'est plus ou moins vallonné tout le temps, tu fais un entrainement normal. Si c'est 2-3 grosses montées/descentes, ou même 5-6 de 500D+, il sera intéressant d'apprendre à marcher en montée, et d'apprendre à descendre en courant + tout un petit travail pour encaisser la casse de fibre...


Le relief à l'ouest de Tunis est peu élevé, c'est plus montagneux au sud-ouest du pays mais jamais très haut (maxi vers 1540 m). De toute façon s'entraîner aussi à descendre est utile pour ne pas trop subir.

Je te confirme ! Et c'est noté
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 01 Jan 2021, 19:54

yves_94 a écrit:
Tunisien a écrit:
yves_94 a écrit:D'ailleurs Tunisien, pour avoir un meilleur retour de tous les experts ici présents, peux tu nous donner quelques infos sur ton expérience, courses déjà courues, age etc ? Et aussi, c'est quoi la course de 80km pour regarder un peu le profil et la technicité du terrain.
Tu auras certainement 10 avis différents, en fonction des expériences de chacun !

Bonjour ! Comme j'ai indiqué en haut, je viens de reprendre à courir depuis un mois après ma contamination au covid ! Sinon , avant, je fais 3 séance par semaine : environ 40km + séance côte. Et pour t'informer, j'ai jamais participé à une course officielle. Et concernant les 80km, c'est un trail dans les montagnes ouest de Tunis avec D+3000, une autre information , j'ai arrive à faire une distance de 30km D+660 pendant 2h57.


Bon...c'est pas gagné cette affaire ! ;)
Dis toi que 80km + 3000D+ = +/- 110km à plat (1000m D+ = 10km à plat)
Avec le coefficient de fatigue au fil des heures, l'inexpérience relative en ultra, tu vas passer, allez, je suis optimiste 12-14h sur le parcours, en se disant que même sur les derniers kilomètres, tu cours encore à 8km/h.

Donc c'est long. Déjà mentalement il faut que tu t'y prépares, ce n'est pas évident de courir aussi longtemps.

Ensuite, soit tu suis un des programmes qui ont été mis plus haut, soit tu y vas au feeling au augmentant progressivement les distances, sur une cycle de 3 semaines crescendo avec séance cool, au seuil, fartlek etc, puis une 4eme semaine plus cool, et ensuite tu recommences.

Pour te faire aussi musculairement, tu peux essayer de faire deux sorties longues le weekend, une de 20km et une de 30km le lendemain. C'est une bonne fatigue. Et un gros mois avant ton trail, tu fais une de 30 et une de 40km, et ensuite du descends crescendo jusque le jour J, en gardant le même nombre de séances, mais en diminuant l'intensité, ou la longueur.
La dernière semaine, repos.

Est-ce que les 3000D+ sont répartis sur tout le parcours, des petits bosses ici et là ? ou bien 2-3 grosses montées ? Si c'est plus ou moins vallonné tout le temps, tu fais un entrainement normal. Si c'est 2-3 grosses montées/descentes, ou même 5-6 de 500D+, il sera intéressant d'apprendre à marcher en montée, et d'apprendre à descendre en courant + tout un petit travail pour encaisser la casse de fibre...

Bon, tu as compris, c'est ambitieux comme objectif quand on a peu de références/d'expérience, mais c'est faisable je crois, surtout si tu as la motivation et que tu t'arrives à t’entraîner sans te blesser (d'où le fait d'y aller progressivement).
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 01 Jan 2021, 19:59

yves_94 a écrit:
Tunisien a écrit:
yves_94 a écrit:D'ailleurs Tunisien, pour avoir un meilleur retour de tous les experts ici présents, peux tu nous donner quelques infos sur ton expérience, courses déjà courues, age etc ? Et aussi, c'est quoi la course de 80km pour regarder un peu le profil et la technicité du terrain.
Tu auras certainement 10 avis différents, en fonction des expériences de chacun !

Bonjour ! Comme j'ai indiqué en haut, je viens de reprendre à courir depuis un mois après ma contamination au covid ! Sinon , avant, je fais 3 séance par semaine : environ 40km + séance côte. Et pour t'informer, j'ai jamais participé à une course officielle. Et concernant les 80km, c'est un trail dans les montagnes ouest de Tunis avec D+3000, une autre information , j'ai arrive à faire une distance de 30km D+660 pendant 2h57.


Bon...c'est pas gagné cette affaire ! ;)
Dis toi que 80km + 3000D+ = +/- 110km à plat (1000m D+ = 10km à plat)
Avec le coefficient de fatigue au fil des heures, l'inexpérience relative en ultra, tu vas passer, allez, je suis optimiste 12-14h sur le parcours, en se disant que même sur les derniers kilomètres, tu cours encore à 8km/h.

Donc c'est long. Déjà mentalement il faut que tu t'y prépares, ce n'est pas évident de courir aussi longtemps.

Ensuite, soit tu suis un des programmes qui ont été mis plus haut, soit tu y vas au feeling au augmentant progressivement les distances, sur une cycle de 3 semaines crescendo avec séance cool, au seuil, fartlek etc, puis une 4eme semaine plus cool, et ensuite tu recommences.

Pour te faire aussi musculairement, tu peux essayer de faire deux sorties longues le weekend, une de 20km et une de 30km le lendemain. C'est une bonne fatigue. Et un gros mois avant ton trail, tu fais une de 30 et une de 40km, et ensuite du descends crescendo jusque le jour J, en gardant le même nombre de séances, mais en diminuant l'intensité, ou la longueur.
La dernière semaine, repos.

Est-ce que les 3000D+ sont répartis sur tout le parcours, des petits bosses ici et là ? ou bien 2-3 grosses montées ? Si c'est plus ou moins vallonné tout le temps, tu fais un entrainement normal. Si c'est 2-3 grosses montées/descentes, ou même 5-6 de 500D+, il sera intéressant d'apprendre à marcher en montée, et d'apprendre à descendre en courant + tout un petit travail pour encaisser la casse de fibre...

Bon, tu as compris, c'est ambitieux comme objectif quand on a peu de références/d'expérience, mais c'est faisable je crois, surtout si tu as la motivation et que tu t'arrives à t’entraîner sans te blesser (d'où le fait d'y aller progressivement).

Merci ! Je verrais suivre le deuxième plan : suivre le feeling. Et j'aimerais que c'est toi qui me donne le programme de chaque jour ! Je serais disponible à partir le 09/01, et demain je viserais une SL de 30km.
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar yves_94 » 01 Jan 2021, 20:05

je suis pas coach ;)
regarde les plans tout fait, et adapte les, vas y au feeling, progressivement, prends du plaisir !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 01 Jan 2021, 21:31

yves_94 a écrit:
Tunisien a écrit:
yves_94 a écrit:D'ailleurs Tunisien, pour avoir un meilleur retour de tous les experts ici présents, peux tu nous donner quelques infos sur ton expérience, courses déjà courues, age etc ? Et aussi, c'est quoi la course de 80km pour regarder un peu le profil et la technicité du terrain.
Tu auras certainement 10 avis différents, en fonction des expériences de chacun !

Bonjour ! Comme j'ai indiqué en haut, je viens de reprendre à courir depuis un mois après ma contamination au covid ! Sinon , avant, je fais 3 séance par semaine : environ 40km + séance côte. Et pour t'informer, j'ai jamais participé à une course officielle. Et concernant les 80km, c'est un trail dans les montagnes ouest de Tunis avec D+3000, une autre information , j'ai arrive à faire une distance de 30km D+660 pendant 2h57.


Bon...c'est pas gagné cette affaire ! ;)
Dis toi que 80km + 3000D+ = +/- 110km à plat (1000m D+ = 10km à plat)
Avec le coefficient de fatigue au fil des heures, l'inexpérience relative en ultra, tu vas passer, allez, je suis optimiste 12-14h sur le parcours, en se disant que même sur les derniers kilomètres, tu cours encore à 8km/h.

Donc c'est long. Déjà mentalement il faut que tu t'y prépares, ce n'est pas évident de courir aussi longtemps.

Ensuite, soit tu suis un des programmes qui ont été mis plus haut, soit tu y vas au feeling au augmentant progressivement les distances, sur une cycle de 3 semaines crescendo avec séance cool, au seuil, fartlek etc, puis une 4eme semaine plus cool, et ensuite tu recommences.

Pour te faire aussi musculairement, tu peux essayer de faire deux sorties longues le weekend, une de 20km et une de 30km le lendemain. C'est une bonne fatigue. Et un gros mois avant ton trail, tu fais une de 30 et une de 40km, et ensuite du descends crescendo jusque le jour J, en gardant le même nombre de séances, mais en diminuant l'intensité, ou la longueur.
La dernière semaine, repos.

Est-ce que les 3000D+ sont répartis sur tout le parcours, des petits bosses ici et là ? ou bien 2-3 grosses montées ? Si c'est plus ou moins vallonné tout le temps, tu fais un entrainement normal. Si c'est 2-3 grosses montées/descentes, ou même 5-6 de 500D+, il sera intéressant d'apprendre à marcher en montée, et d'apprendre à descendre en courant + tout un petit travail pour encaisser la casse de fibre...

Bon, tu as compris, c'est ambitieux comme objectif quand on a peu de références/d'expérience, mais c'est faisable je crois, surtout si tu as la motivation et que tu t'arrives à t’entraîner sans te blesser (d'où le fait d'y aller progressivement).

Bien compris. Je vais suivre le deuxième plan : j'y vais au feeling. Et si ce ne te dérange pas, j'aimerais que tu m'aides à compléter mes séances de préparation. Sinon je commencerais le dimanche prochain, et demain une SL d'environ 30 km.
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Zr3Ka » 02 Jan 2021, 08:52

Salut Tunisien,

Si tu ne peux nous tenir au courant de comment avance ta préparation et de comment s'est passé le trail ça m'intéresse beaucoup.

J'ai moi même un trail similaire (grand ballon) et ça sera mon premier de cette envergure.
J'en avais prévu plusieurs entre 30 et 50 km en 2020 mais vous connaissez l'histoire...

Pour ma part, j'ai commencé à courir il y a 18 mois maintenant.
Environ 5 sorties par semaine (1 côt 1 longue 3 footing) pour 8 à 10 h de CAP et 3 séances de renfo.
Un peu limité par les côtes car la plus longue de ma région fait 110 de d + sur 1,5 km et c'est de la route....
J'ai prévu d'intégrer un peu de vélo cette année quitte à réduire un peu en CAP.

Je pense m'entraîner suffisamment.
Peut être même un peu trop mais vu que je fais peu de vitesse ça passe très bien.
Je monte sur cette distance peut être un peu vite aussi.
On verra mais je t'avoue que j'ai un peu peur et hâte d'y être et de voir ce que ça donne.

Bon courage !!!
Zr3Ka
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Juil 2020, 16:24

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar olneos » 02 Jan 2021, 12:21

Ca m'a fait penser à deux autres sujets d'il y a quelques années, l'auteur était le parieur fou si vous vous souvenez.
C'est vrai que ce serait bien de suivre sa préparation et la course.
Nous sommes tous différents donc je ne m'avancerais pas à dire s'il va réussir ou non son trail de 80K vu qu'il part d'assez loin.
Dans tous les cas je lui souhaite la réussite et surtout du plaisir.
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Kashmir57 » 02 Jan 2021, 14:01

Bonjour et bonne année a tous .
Je suis un peu dans la même optique du message concernant un trail dans 5 mos ( 80 km et 2700 D+ ) .Je suis vieux ( 35 ans de CAP ) et vieux ( 55 ans ) coureur .Quelques marathons mais pas de plus longues distances .2100 km en 2020 .Je pense partir sur des blocs d'entrainement de 1 mois.2 semaines chargées ( 80 a 90 km ) , 1 de 60km et 1 de récup a 20/40 km .Pas de VMA , bcp d' endurance ( 10,5 a 11,5 km/h ) , un peu de vitesse allure semi ou marathon .Des blocs le week end avec en alternance vendredi , samedi et dimanche ( 50 kms ) ou avec des sorties avec marche et CAP ( sorties de 4 a 7 heures) .En essayant de caser une compétition sur un trail de 40 ou 50 km. Voila y'a plus qu'a ...
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 16 Fév 2021, 21:28

Bonsoir les kikourous.
Je suis en période de préparation de trail ( semaine 4), et merci si quelqu'un peut me confirmer l'abréviation de cette séance : 30 min echau + 3' 4' 5' 5' 4' 3' r= 50% du temps d'effort allure 90%, cad je cours pendant 3' avec une allure de 90% VMA avec une récupération de 1m30s et ainsi de suite .....
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar ilgigrad » 16 Fév 2021, 22:31

Tunisien a écrit:Bonsoir les kikourous.
Je suis en période de préparation de trail ( semaine 4), et merci si quelqu'un peut me confirmer l'abréviation de cette séance : 30 min echau + 3' 4' 5' 5' 4' 3' r= 50% du temps d'effort allure 90%, cad je cours pendant 3' avec une allure de 90% VMA avec une récupération de 1m30s et ainsi de suite .....

Oui
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar samontetro » 17 Fév 2021, 00:30

Tunisien a écrit:Bonsoir les kikourous.
Je suis en période de préparation de trail ( semaine 4), et merci si quelqu'un peut me confirmer l'abréviation de cette séance : 30 min echau + 3' 4' 5' 5' 4' 3' r= 50% du temps d'effort allure 90%, cad je cours pendant 3' avec une allure de 90% VMA avec une récupération de 1m30s et ainsi de suite .....


Oui, et celle là je me la fait généralement en altitude (1400m) sur terrain vallonné avec des cailloux et des racines.....Je la déteste :roll:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 17 Fév 2021, 10:06

ilgigrad a écrit:
Tunisien a écrit:Bonsoir les kikourous.
Je suis en période de préparation de trail ( semaine 4), et merci si quelqu'un peut me confirmer l'abréviation de cette séance : 30 min echau + 3' 4' 5' 5' 4' 3' r= 50% du temps d'effort allure 90%, cad je cours pendant 3' avec une allure de 90% VMA avec une récupération de 1m30s et ainsi de suite .....

Oui

Merci ! C'est fait ce matin et j'ai atteint 95%
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 17 Fév 2021, 10:09

samontetro a écrit:
Tunisien a écrit:Bonsoir les kikourous.
Je suis en période de préparation de trail ( semaine 4), et merci si quelqu'un peut me confirmer l'abréviation de cette séance : 30 min echau + 3' 4' 5' 5' 4' 3' r= 50% du temps d'effort allure 90%, cad je cours pendant 3' avec une allure de 90% VMA avec une récupération de 1m30s et ainsi de suite .....


Oui, et celle là je me la fait généralement en altitude (1400m) sur terrain vallonné avec des cailloux et des racines.....Je la déteste :roll:

Bravo à toi ! Une séance et tu la dépasse ! Et j'ai eu ton sentiment de détester une séance dure ! Mais la séance se terminera tôt ou tard
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar samontetro » 17 Fév 2021, 10:26

Ne te trompe pas :lol: Comme j'ai la vitesse de pointe d'un escargot fatigué le côté vallonné et technique met un peu de piment à défaut de vitesse.... Après tout le but est de tenir le rythme proposé par la séance.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 17 Fév 2021, 12:03

samontetro a écrit:Ne te trompe pas :lol: Comme j'ai la vitesse de pointe d'un escargot fatigué le côté vallonné et technique met un peu de piment à défaut de vitesse.... Après tout le but est de tenir le rythme proposé par la séance.

Je confirme !
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 22 Mars 2021, 16:03

Bonjour.
J'ai voulu savoir s'il y aura un problème si je modifie un plan de 8 semaines en 10 semaines avec la répétition de deux semaines par exemple : semaine 5 X2 et semaine 6 X2.
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Franch » 22 Mars 2021, 16:19

Tunisien a écrit:J'ai voulu savoir s'il y aura un problème si je modifie un plan de 8 semaines en 10 semaines avec la répétition de deux semaines par exemple : semaine 5 X2 et semaine 6 X2.

sur 8 semaines les 5 et 6 représentent la charge maximale afin de commencer a faire du jus, il vaut mieux dupliquer les semaines 3 et 4 ou dans l'idéal dupliquer les 2 premières semaines.

L'entrainement des semaines 5 et 6 représente le volume maximal, le prolonger est risqué en terme de blessure. Après bien sur tout dépend de l'intensité de ce plan
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 22 Mars 2021, 17:12

Je comprends. Et déjà c'est fait et il me reste les deux dernières semaines.
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar eha » 22 Mars 2021, 18:39

Et sinon il y a une séquence "découverte du matériel" et gestion de l'alimentation prévue ?...
ça me parait être très axée préparation athlétique type...
hors tester son matos et avoir une petite idée de l'alimentation qui passe bien au moins sur quelques heures, en fonction de la température etc...ce sont des paramètres qui permet d'éviter pas mal d'erreurs en conditions réelles.
Il y aura une partie de nuit ? si oui ça me parait basique de courir au moins une fois avec une frontale...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 22 Mars 2021, 22:07

J'ai testé l'alimentation pendant une sortie longue de 4h, où j'ai pris de raisin sec et cacahuète. Et ça me va bien. Sinon le départ sera à 4h du matin, et ça ne sera pas un problème à moi car j'ai l'habitude de sortir assez tôt (5h).
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar samontetro » 22 Mars 2021, 23:03

Tunisien a écrit:J'ai testé l'alimentation pendant une sortie longue de 4h, où j'ai pris de raisin sec et cacahuète. Et ça me va bien. Sinon le départ sera à 4h du matin, et ça ne sera pas un problème à moi car j'ai l'habitude de sortir assez tôt (5h).


C'est déjà un premier test mais pas vraiment transposable sur une course beaucoup plus longue. Essaie d'emmener deux ou trois choses que tu aimes bien au fond du sac, salé et sucré. Au bout d'une dizaine d'heures certains aliments peuvent ne plus passer si tu es un peu dans le rouge ou s'il fait chaud, ou si tu es un peu déshydraté, ou....
4h tu es encore dans la phase où une erreur d'alimentation n'a pas de trop grosses conséquences, 10h et plus c'est autre chose et tu vas forcément tatonner dans ce premier essai. Ça va être une découverte! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 24 Mars 2021, 07:45

Bonjour ! Cette course est totalement une découverte pour moi!
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 04 Avr 2021, 11:50

Bonjour les kikourous ! Je veux vous remercier votre aide ! Rq: manque d'un 1,5 km car j'ai oublié de réactiver le GPS après le CP1 ! [urlhttps://ibb.co/dPSLYqg][/url]
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar cloclo » 04 Avr 2021, 12:33

Tunisien a écrit:Bonjour les kikourous ! Je veux vous remercier votre aide ! Rq: manque d'un 1,5 km car j'ai oublié de réactiver le GPS après le CP1 ! https://ibb.co/dPSLYqg

Bravo pour ce trail du Cap Négro négocié à la perfection :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 04 Avr 2021, 12:52

cloclo a écrit:
Tunisien a écrit:Bonjour les kikourous ! Je veux vous remercier votre aide ! Rq: manque d'un 1,5 km car j'ai oublié de réactiver le GPS après le CP1 ! https://ibb.co/dPSLYqg

Bravo pour ce trail du Cap Négro négocié à la perfection :D

Merci
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar samontetro » 04 Avr 2021, 13:58

Bravo! Réussir du premier coup un ultra n'est pas donné à tout le monde, on découvre tellement de choses sur sois-même pendant ces longs efforts!

En tant que Kikoureur tu sais ce qu'il te reste à faire désormais ? Un joli CR pour nous faire partager tout ça via Kikourou :wink:

Et maintenant récup! Un grand monsieur de Kikourou disait 1 jour de récup par heure de course et c'est un excellent repère! Même si la récup peut être active (vélo, piscine...) mais oublier un peu les sentiers de trail.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 04 Avr 2021, 17:19

samontetro a écrit:Bravo! Réussir du premier coup un ultra n'est pas donné à tout le monde, on découvre tellement de choses sur sois-même pendant ces longs efforts!

En tant que Kikoureur tu sais ce qu'il te reste à faire désormais ? Un joli CR pour nous faire partager tout ça via Kikourou :wink:

Et maintenant récup! Un grand monsieur de Kikourou disait 1 jour de récup par heure de course et c'est un excellent repère! Même si la récup peut être active (vélo, piscine...) mais oublier un peu les sentiers de trail.

J'ai suivi le plan de Prof.Ath Bertrand cochard qui tu m'as partagé. J'ai le modifier en 10 semaines, sem 05 et 06 répétée deux fois, plus la séance longue, de la sem 05, 1er dure 04h et 2eme 3h au lieu de 2h30. Entre 22km et 40 km, c'était de rando-course à cause de sentier, même s'il était plat. Sinon le reste c'était de course et marche. Même quand je suis arrivé à 74km, je me sens encore frais, et la surprise après une montée D+400m. Concernant mon alimentation, j'ai pris de raisin noir sec et amandes salés.
Mon chrono c'était 14h16 Sanchant que la limite 15h
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Galaté57 » 04 Avr 2021, 18:26

Tunisien a écrit:
samontetro a écrit:Bravo! Réussir du premier coup un ultra n'est pas donné à tout le monde, on découvre tellement de choses sur sois-même pendant ces longs efforts!

En tant que Kikoureur tu sais ce qu'il te reste à faire désormais ? Un joli CR pour nous faire partager tout ça via Kikourou :wink:

Et maintenant récup! Un grand monsieur de Kikourou disait 1 jour de récup par heure de course et c'est un excellent repère! Même si la récup peut être active (vélo, piscine...) mais oublier un peu les sentiers de trail.

J'ai suivi le plan de Prof.Ath Bertrand cochard qui tu m'as partagé. J'ai le modifier en 10 semaines, sem 05 et 06 répétée deux fois, plus la séance longue, de la sem 05, 1er dure 04h et 2eme 3h au lieu de 2h30. Entre 22km et 40 km, c'était de rando-course à cause de sentier, même s'il était plat. Sinon le reste c'était de course et marche. Même quand je suis arrivé à 74km, je me sens encore frais, et la surprise après une montée D+400m. Concernant mon alimentation, j'ai pris de raisin noir sec et amandes salés.
Mon chrono c'était 14h16 Sanchant que la limite 15h


Bravo
Il fallait oser..
L'important n'est pas le chrono mais le plaisir que tu as eu et surtout l'envie de recommencer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 04 Avr 2021, 23:51

Galaté57 a écrit:
Tunisien a écrit:
samontetro a écrit:Bravo! Réussir du premier coup un ultra n'est pas donné à tout le monde, on découvre tellement de choses sur sois-même pendant ces longs efforts!

En tant que Kikoureur tu sais ce qu'il te reste à faire désormais ? Un joli CR pour nous faire partager tout ça via Kikourou :wink:

Et maintenant récup! Un grand monsieur de Kikourou disait 1 jour de récup par heure de course et c'est un excellent repère! Même si la récup peut être active (vélo, piscine...) mais oublier un peu les sentiers de trail.

J'ai suivi le plan de Prof.Ath Bertrand cochard qui tu m'as partagé. J'ai le modifier en 10 semaines, sem 05 et 06 répétée deux fois, plus la séance longue, de la sem 05, 1er dure 04h et 2eme 3h au lieu de 2h30. Entre 22km et 40 km, c'était de rando-course à cause de sentier, même s'il était plat. Sinon le reste c'était de course et marche. Même quand je suis arrivé à 74km, je me sens encore frais, et la surprise après une montée D+400m. Concernant mon alimentation, j'ai pris de raisin noir sec et amandes salés.
Mon chrono c'était 14h16 Sanchant que la limite 15h


Bravo
Il fallait oser..
L'important n'est pas le chrono mais le plaisir que tu as eu et surtout l'envie de recommencer.

Oui ! Maintenant je vise les 100 km UT mirage au sud (.Sahara )..
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar samontetro » 05 Avr 2021, 10:04

Galaté57 a tellement raison! C'est le plaisir de courir qui est important et c'est lui qui t'apportera de la performance avec le temps. Sans griller les étapes parce que chaque petite étape de ta progression sera un vrai bonheur et ce serait bête de les louper :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 05 Avr 2021, 12:18

samontetro a écrit:Galaté57 a tellement raison! C'est le plaisir de courir qui est important et c'est lui qui t'apportera de la performance avec le temps. Sans griller les étapes parce que chaque petite étape de ta progression sera un vrai bonheur et ce serait bête de les louper :wink:

Bien noté ! Merci une autre fois !
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Re: Plan trail 80km D +3000

Messagepar Tunisien » 06 Avr 2021, 23:26

Bonsoir
Maintenant je suis en repos pendant deux mois avant de trouver un plan pour préparer un ultra trail 100km au désert ( Sahara), entre temps je veux augmenter mon VMA. Alors merci d'avoir vos avis et conseils.
Tunisien
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Déc 2020, 12:13

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !