courrir lesté, y a t'il un intèrêt

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar laurent-trail » 11 Juin 2008, 07:00

Pour ma part je n'en vois pas l'intérêt. Le mouvement, l'effort est contraire à la poussée que nous avons à faire en côte.
Le seul intérêt pourrait être de faire monter plus facilement la jambe pour préparer un trail sur terrain scabreux ou en "broussailles" ; il y a des exos plus intéressants que cela
Le risque de blessure inutile me parait aussi important
Avatar de l’utilisateur
laurent-trail
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 13 Nov 2006, 02:56
Localisation: Rambouillet

Messagepar kentinouch » 11 Juin 2008, 23:06

:) ben l'intéret est que ta besoin de courir moins lonten pr etre crevé et que tu prends plus vite du coup, en ce moment je bosse sa me permet de maméliorer rapidement.

Mais c sur qu'il faut pas courir commme un boeuf faut sadapter et etre concentré sur ses foulées.
Et surtout pas de bitume là ça tape !

Et s'arrêter si on a mal...

Bref écouter son corps quand on sait le faire.
kentinouch
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Juin 2008, 16:32

Messagepar . » 12 Juin 2008, 09:00

Si, si les bras ça sert en trail par contre il y a autre chose qui sert pas. :( :(
Seulement pour perdre queques kilos à l'ablation il faut déjà être quelqu'un d'exeptionnel, comme disait mon grand père avant de me donner un de ces bonbons dont je ne dirais le nom (W...Orig..) :lol: :cry: :P :P :P

Tercan a écrit:Moi j'vais plutot essayer de me couper les 2 bras pour gagner qq kilos en moins...
C'est vrai les bras ça sert a rien en trail.

Tercan_mince_comment_on_tien_les_batons_sans_bras ???

PS: plus serieusement je rejoint l'avis des autres: attention au articulation... surtout sur 16km c'est long en etant lester
.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 15 Mai 2008, 08:33

Messagepar . » 12 Juin 2008, 09:06

Il y en a aussi qui courrent avec des poids aux poignets ou avec des petites althères à la main :idea: peut être intéressant et en tous cas moins traumatisant pour les chevilles. :)
A voir, est ce que certains ont essayé :?:
.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 15 Mai 2008, 08:33

Messagepar flapi38 » 12 Juin 2008, 22:42

J'avais essaye un temps, mais je ne me sentais pas trop à l'aise :oops:

Je remplis un peu plus le camel (mais pas trop), et j'ai introduit dans mon entrainement des séances avec haltères (squats, mollets et touti quanti).

Je trouve l'idée de Raider69 de bosser les palmes en piscine intéressante. Je vais faire l'essai.
flapi38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 04 Nov 2007, 19:40

Messagepar Jerome_I » 13 Juin 2008, 00:16

flapi38 a écrit:Je trouve l'idée de Raider69 de bosser les palmes en piscine intéressante. Je vais faire l'essai.


Ecoute pas serge, tu utilises tes palmes pour faire des séries de 400m sur la plage. tu verras après 12X400m tu auras l'impression de voller avec tes runnings.

Jérome :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar . » 13 Juin 2008, 11:32

Voila une idée qu'elle est bonne :lol: surtout qu'en plus ça doit limiter les échauffements vu que sinon on doit pas mal se marcher sur les pieds :P

jerome_I a écrit:
flapi38 a écrit:Je trouve l'idée de Raider69 de bosser les palmes en piscine intéressante. Je vais faire l'essai.


Ecoute pas serge, tu utilises tes palmes pour faire des séries de 400m sur la plage. tu verras après 12X400m tu auras l'impression de voller avec tes runnings.

Jérome :roll:
.
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 174
Inscrit le: 15 Mai 2008, 08:33

Messagepar kentinouch » 14 Juin 2008, 10:47

:lol:

Ben c'est que courir avec des palmes dehors ta bien l'air con ^^.

Mais c'est sur que sa doit etre efficace ^^.

Je met les poids aux pieds je veux pas me taper l'air con en courant avec des poids dans la main XD
kentinouch
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Juin 2008, 16:32

Messagepar KIKIWI » 16 Juin 2008, 13:57

Sur mon lieu de course j'ai vu un jeune (2 fois) courir lesté avec des semelles épaisses compensé en mousse. J'ai mal pour lui car rien qu'a voir sa foulée on voit que ce n'est pas naturel.
En revanche je me demandais ce jeune dois bien avoir un entraineur pour lui filer ce genre de matos, puis il y a le fabricant aussi qui a confectionné je genre d'objet de troture (jeu de mot). Alors pourquoi?
Mon idée c'est pour un sport de combat, mais j'en suis pas sur.
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:13

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !