[Embrun2008] Etat des lieux en Juin

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Embrun2008] Etat des lieux en Juin

Messagepar Papy » 21 Juin 2008, 11:14

En Juin, que nenni d'arrêt, point de foin.
Hardi, sans coincoin, faisons le point !
Image


Bonjour,
Image

Tout d'abords mes excuses pour ceusses qui trouvent lourd mes relances, mais l'Boeuf ne m'a pas donné de raccourcis pour prévenir les lecteurs abonnés aux autres mails.

De plus, je remercie tous ceux qui m'ont laissé un msg sur le CR ou en MP, je leur présente aussi mes excuses pour ne pas avoir répondu personnellement... :oops:

Voici l'état des lieux pour les CAP qui aimeraient se présenter à Embrun en 2008.


Tout d'abord, voici 2 récits fait dans la BDD de Kikourou, qui vous donneront par le visuel, un état des lieux :

>>> TRIATHLON MD DE LUSIGNY

>>> LA TIME MEGEVE MONT BLANC

Pffffff... Cela commence à devenir dur...
Nous sommes en phase d'affutage ou, à coup de compétition test, voire accumulation, nous apprenons à mieux nous connaitre. L'entrainement est réduit, des fois, à sa plus simple expression, alors que les WE sont lourds.
Malheureusement les emplois du temps chargés font que les séances de décrassage passent souvent à la trappe ! :cry:

J'ai de plus en plus des soucis d'aérophagie, même sans faire de sport. Les médecins sont dubitatif et se perdent en conjectures, mais c'est très très génant pour moi, surtout lorsque je rote en nageant !

Pour ceux qui sont tenté par l'aventure, mais qui ont peur du grand, IL Y A LE CD !
Je l'avais fait en 1993 ou 1994, j'avais mis plus de 3h !!!
En plus il a lieu durant le vélo du grand, du coup, après le CD il y a les émotions du LD !!!

> Cliquez ICI pour voir <

Kinenveu ???


Ou en sommes nous ? Image

Ce qui était prévu pour jusqu'à aujourd'hui :

Natation : Maintien, avec tentative d'amélioration courant juillet ?

Vélo : Cycle vélo à donf...

CAP : C'est le parent pauvre du moment avec juste les compétition et un peu de rappel en semaine.

L'état des lieux donne :

Natation : Après mes déboires du mois d'Avril, je suis redescendu en coup de vent, pour raisons familiales, dans le Verdon. Ce jour là j'ai réussi à rentrer dans l'eau, celle ci était bien chaude !
Mais avec la tempête, j'ai rapidement eu marre de prendre des claques à chaque fois que je respirais, à cause des vagues.
Jouer avec les vagues, faire du mini surf, c'est amusant, mais lorsque c'est votre joue qui fait office de coque et qui prend le ressac après la vague, c'est rapidement éreintant.
Aujourd'hui, après encore avoir fait 4kms en traversant le lac de la forêt d'Orient avec mes amis du Sézanne Triathlon, je suis très pessimiste sur ma natation.
J'ai même fait ma première compétition ! 100 et 50m brasse et NL...
Hoouuuuuuuuuu... ImageQu'est ce que je suis lent !
Il me reste le mois de Juillet pour m'entrainer dans la Marne et AUSSI et SURTOUT apprendre à me diriger !!!

Vélo : C'est le seul point relativement positif, MAIS, je n'ai, à ce jour, que 1600kms de parcourus depuis Janvier, c'est un peu court.
Il me faut, encore, acheter ma cassette montagne et finir de monter mes roues aéro de 1440gr, dont j'espère une aide dans mes grimpés montagnardes.

CAP: Alors là, c'est le néant total... Image

Mes soucis d'estomac font que j'ai oublié toute forme de fractionné. Et en compétition, c'est dur, très dur... J'espère qu'à l'arrivée du vélo, mon estomac, au bout de tant d'heures, n'en sera pas à m'ennuyer !

Quel est l'avenir ? Image
C'est toujours l'heure de faire un max de vélo ou de triathlon en apprentissage. La fin sera le 20 juillet avec le Duathlon du Val d'Aran.

Aujourd'hui, même si j'ai moins d'entrainement qu'au siècle dernier, je sens que je suis bien, pas loin de la limite (si mon estomac pouvait m'oublier, cela serait parfait !)

La tension monte à l'approche de l'échéance ! Image

Un petit rappel de toutes les compétitions avec d'autres photos pour certaines, sur le site du Papy !


ImageDes questions ???
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar canadou » 21 Juin 2008, 14:32

slt papy .ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et ne lache rien.attention cependant a la recup.je continue a suivre ton tour de france!
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar akunamatata » 21 Juin 2008, 15:28

ca va le faire papy, ca va le faire
m'enfin tu vas pas te faire taper par un chélonien testudiné ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Messagepar Mathias » 21 Juin 2008, 16:02

eh eh ça va être chaud pour suivre la tortue hein !

;-)
:lol:

oula ! je ne vais pas essayer de me faire peur en dressant un bilan de ma préparation... menfin j'y travaille, demain je vais enfiler une combin pour la 2ème fois depuis un certain 15 août 2003...

:lol:

à+
Dernière édition par Mathias le 22 Juin 2008, 00:26, édité 1 fois au total.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar canadou » 21 Juin 2008, 19:16

en tout cas promis je serai la en haut de l'izoard pour vous encourager et vous supporter une bonne partie du retour si necessaire.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

La pression monte !!!

Messagepar Papy » 02 Août 2008, 12:27

ImageCelui ci n'a plus longtemps à pomper, il ne reste que quelques jours !

La pollution inhérente va s'arréter. Image
Le Mois de Juillet est là et ci dessous... :D

:arrow: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?p=158712#top

ImageBonne lecture !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !