[Embrun2008] Etat des lieux en Juillet et.... LIVE !

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Embrun2008] Etat des lieux en Juillet et.... LIVE !

Messagepar Papy » 02 Août 2008, 12:23

En juillet,
tout est presque prêt
Finition,
C'est slip ou caleçon ?
Image


Bonjour,
Image

C'est bientôt fini, c'est la dernière relance... Je ne polluerais plus. (J'espère que le Boeuf aura trouvé une soluce pour avertir les inscrits à un fil sans être obligé de remettre ce fil on top of stack !)

Je remercie encore ceux qui m'envoient des msg perso ou commentaire sur les CRs.Image

Voici l'état des lieux pour les CAP qui aimeraient se présenter à Embrun en 2008.


La préparation s'est continué avec le Championnat de France de Duathlon Longue Distance du Val d'Aran Image

J'y suis allé très très inquiet, au contraire de mon ami la Tortue.
En effet, pendant que celui ci s'amusait à faire peu ou prou 900kms de vélo et 20000D+ j'ai accumulé les... MARIAGES !!! Image

Heureusement, Hip Hop, Break, Smurf, Tecktonik, Rock, Valse ou tout autre (ou presque) danse "sportive" ont peu de secret pour moi. C'est donc, suivant l'ambiance, une véritable compétition ou le cardiaque monte à des niveaux impressionnants.

En 1995 j'avais été au mariage d'une petite cousine le 12 aout au soir et j'avais profité à plein du phénomène de surcompensation le 15 au matin.

Je n'en ai pas pour cette année, je viens de finir le 4ème pour le mois de juillet...

Ceci écrit, cela laisse quelques traces physiques. Ce n'est pas l'alcool, je vous rassure, ce fut avec modération, mais les nuits blanches répétées mettent à plat. Image

1 semaine avant le Val d'Aran je me fais un WE d'entrainement chargée.Image
Samedi matin je me prépare un parcours de 85kms avec 1500D+, soit 1,7% MY, proche des 2% du Val d'Aran.

Je file bon train à presque 26MY, c'est excellent, mais je crève... Et n'arrive pas à réparer si ce n'est préparer mes ennuis du Val d'Aran ! Image

Finalement le parcours sera celui là et je rentre relativement frais pour 71kms de bosses.
Le lendemain, mal à l'estomac, je file avec mes potes anciens coursiers mais après la première grosse bosse ou je fais les 3/4 en tête avant de m'écrouler, je décide, fatigue oblige à rentrer. Je n'aurais fait que 50kms, mais je suis flappi et... Inquiet. Image

Le soir, Corrida de Chouilly, 11,200kms avec ma petite bosse de l'église à se faire 4 fois.
Je décide de partir très très cool car l'estomac est de travers. Image

Qu'elle ne fut ma surprise de voir les bons avec moi au bout de 2kms ??? Qu'est ce que je fous là, alors que je suis cool ?
J'attaque la bosse et double même le peloton devant moi, MAIS... Si j'ai la caisse pour courir bien plus vite que je m'imagine, je n'ai pas l'estomac. Celui ci s'est "tordu" au sommet Image et j'ai laissé passé tout mon petit monde. Je marche plusieurs fois et fini tranquillement en Endurance cette coursette toujours très sympa.

J'étais donc très inquiet Image au Val d'Aran, mais cela s'est très bien passé (pneu en moins) et je suis regonflé à bloc.
Surtout qu'après une nouvelle semaine de récup et un autre mariage je viens de faire ce parcours vélo (135kms 1350D+ 1%)ou j'ai mené presque tout du long et monté les bosses comme jamais, le tout à presque 30MY Image

Sauf que... Il fait très très chaud. Et j'ai du m'arréter pour me doucher à une fontaine sous peine "casse"... 3 litres bues sans un "pissou" ?!?!?

La déshydratation sera MON ADVERSAIRE Numero 1 !!! Image

Les emplois du temps chargés font toujours que les séances de décrassage passent souvent à la trappe et qu'il n'y a que des semaines light... :cry:

ImagePour l'estomac c'est décidé, je le ferais à la Bourrinus, en le jetant s'il m'ennuie trop. Au val d'Aran, il ne m'a ennuyé qu'en CAP

JE RAPPELLE que pour ceux qui sont tenté par l'aventure, mais qui ont peur du grand, IL Y A LE CD !
Vous pourrez, comme cela, nous accueillir échauffé pour nous accompagner sur le marathon ! (Pas de risque de claquage !)

> Cliquez ICI <, il y a aussi une explication des ravitaillements.

En résumé aujourd'hui ou en sommes nous ? Image

Ce qui était prévu pour jusqu'à aujourd'hui :

Natation : Maintien... Avec une majorité de sortie en eau libre pour evacuer l'angoisse du départ.

Vélo : A maintenir voire à alourdir...

CAP : Juste des compétition et un peu de rappel en semaine, je ne fais que 5h d'entrainement/Semaine, j'ai du mal à courir

L'état des lieux donne :

Natation : JE SUIS TOUJOURS LENT, Image mais j'ai pris confiance. En effet à chaque sortie dans la marne j'améliore en me fatigant moins mes 2kms. De plus, le fait de faire 1km sans m'arreter me rassure de plus en plus. Je tenterais encore 2 sorties marne puis quelques longueurs à Ste Croix du Verdon pour finaliser. Je serais déçu de faire plus qu'en 1995.

Vélo : Mes roues aéros Profiline m'ont fait complètement changer ma façon de grimper. La ou avec mes Ksyrium je passais assis ou en danseuse à l'arrache, je passe en souplesse en danseuse avec du braquet.Image Cela me permet de faire plus de danseuse en consommant moins d'énergie. Par contre, n'ayant pas encore connu de gros coup de bambou, j'ai bien peut qu'au dessus de Brunissard, j'ai du mal avec l'inertie des Aéros. Pourvu qu'il n'y ait pas de vent latéral !
C'est mon gros challenge à Embrun, faire mieux que mes 7h54' de 1995 ! Avec 2kgs en moins et plus de rigidité cadre/roue j'y crois...

Sauf que... Ben... Sauf que je n'ai à aujourd'hui que 2254kms de vélo au lieu des 3500 que j'avais à l'époque... Mais je suis le pote à Coué, j'y crois, j'y crois... Image

CAP: C'est DE PLUS EN PLUS le néant total... Image
C'est le gros doute. Mon point fort se transformera t il en point faible ?
Je suis revenu complètement courbaturé du Val d'Aran, montrant que mes muscles s'étaient déshabitués. Il me faut conserver cet acquis par une multitude de petites sorties de 20'/30' qui juste entretiendront ma musculature sans me traumatiser avant le jour J.

Nous sommes dans la dernière ligne droite, le moment d'afficher ses ambitions. Image

Je ne ferais pas le Guy Roux et ne jouerais pas le maintiens, CAD être finisher. Je l'ai déjà été, j'aspire à plus, même avec 13 ans de plus. J'ai peur d'être aussi trop ambitieux. Mais qui ne risque rien, n'a rien. J'ai le souvenir de bien des collègues surentrainés qui parti bien plus vite que moi ont explosé en vélo ou en CAP. Il étaient ambitieux...

Moi ? Je suis sous entrainé mais j'ai des ambitions identiques.

Vais je exploser comme la grenouille qui voulut être aussi grosse que le Boeuf ? Peut être, mais j'en tirerais bien des enseignements et un billet pour le refaire d'ici 2 ans... (sinon je ferais bien celui de Neveu à L'Alpes d'Huez)

Dans tous les cas, j'ai un record à 13h21'09" pour 5h24' d'entrainement par semaine et 3500kms de vélo.
Je pars pour le battre avec l'ambition suprême de faire <13h avec 4h50' d'entrainement par semaine et peut être 2500kms de vélo.

Les habitués qui m'avaient déjà prédit la casse en 1995, projettent 15h, ils auront peut être raison cette fois ci.
Si je fais <14h cela sera déjà une belle performance

Dans tous les cas la pression existe, c'est ce qui rend le challenge intéressant. S'il est réussi, ou approché, j'aurais peut être encore mes enfants sur la ligne d'arrivée (Avec 13 ans de plus mouarf...), mais j'espère qu'à la différence de 1995, je ne me casserais pas la figure avec eux, ouvrant l'arcade à l'un et le coude à l'autre... Je vérifierais mes lacets avant ! Image

ImageJ'espère qu'il y aura des Kikoureurs sur place, d'ailleurs si le Boeuf pouvait m'amener une casquette Kikourou, cela me permettrait de me protéger de mon ennemi intime, la CHALEUR !!!
(AMHA si je la commande aujourd'hui, cela sera trop tard car je pars le 9 sur place...)

RENDEZ VOUS LE 15 AOUT 2008, à 6H sur la plage du plan d'eau d'EMBRUN ! (ou à partir de 15h... :wink: )

L'Papy_on_board_with_the_TORTUE_!!!!

Edit du 8/8 : Live sur www.embrunman.com en haut à droite de l'écran à ce jour...
Dernière édition par Papy le 08 Août 2008, 10:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Juillet et....

Messagepar LtBlueb » 02 Août 2008, 21:58

Papy a écrit:L'Papy_on_board_with_the_TORTUE_!!!!


Salut mon Papy,

Coupure de net imminente pour ma pomme

Je serai avec vous en pensée dans 12 jours

Profitez mes amis ! :)

L'Blueb_ho_hisse_à_tous_les_2 8)
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: [Embrun2008] Etat des lieux en Juillet et....

Messagepar Mathias » 07 Août 2008, 00:41

Papy a écrit:J'espère qu'il y aura des Kikoureurs sur place, d'ailleurs si le Boeuf pouvait m'amener une casquette Kikourou, cela me permettrait de me protéger de mon ennemi intime, la CHALEUR !!![/b]
(AMHA si je la commande aujourd'hui, cela sera trop tard car je pars le 9 sur place...)


arg, désolé, mais on est en rade de casquettes... il faut qu'on en recommande d'ailleurs.... :-(
Par contre, je peux te prêter une casquette "Mathias" si tu veux ;-)

Papy a écrit:RENDEZ VOUS LE 15 AOUT 2008, à 6H sur la plage du plan d'eau d'EMBRUN ! (ou à partir de 15h... :wink: )


chiche ??? :lol: :lol: :lol:

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18484
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar gjoss » 07 Août 2008, 10:53

Hello l'Papy,

merci de nous avoir fait partager ta prépa et bon courage pour le 15/08.
Je serais de tout coeur avec toi.


Je ne pourrais malheureusement pas être sur place mais rendez vous en 2010 :wink:

Bye
José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Live d'Embrun...

Messagepar Papy » 08 Août 2008, 10:35

Live sur www.embrunman.com en haut à droite de l'écran à ce jour...

Bon a aujourd'hui, qu'est ce que j'ai oublié pour la course ? Image
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Messagepar gjoss » 08 Août 2008, 11:05

Hello l'Papy,

c'est quoi ton n° de dossard pour qu'on puisse te suivre ?
Allez, bon courage, ça va l'faire :lol:


José
Avatar de l’utilisateur
gjoss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 25 Août 2004, 00:00

Messagepar Papy » 08 Août 2008, 11:09

Heu... Il n'y a pas les n° de dossard encore... :cry:

AMHA il les mettront sur le site le moment venu !

L'Papy_à_la_bourre...

PS : A l'OT de Chorges ils prévoient beau temps pour le 15 !
Avatar de l’utilisateur
Papy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1503
Inscrit le: 13 Jan 2004, 01:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !