Quand faire la dernière sortie longue avant un trail ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Quand faire la dernière sortie longue avant un trail ?

Messagepar boblastar » 08 Juil 2008, 21:11

Bonjour à tous,
Je suis inscrit au trail Terra Modana dans 12 jours, pour mémoire 50 km et 2600 m D+ (je dis bien inscrit, reste à voir si je vais au bout :oops:).
J'ai un foncier correct à la base (saintélyon en relais2 en décembre, mi-avril un semi en 1h43 et début mai le Malpassant en 2h15), mais mon entrainement a été comme prévu relativement limité, notamment concernant les sorties longues, ce qui m'inquiète pour le 20 :
- début juin 1h de VTT en côte (en tractant derrière moi les jumeaux dans leur remorque, ça fait les cuisses :lol:) enchainée par 1h40 de rando-course en montagne
- la semaine dernière 1h50 avec 850 m D+
- aujourd'hui 2h avec 1000 m D+

Je cale une dernière sortie de rando-course ce week-end ou ça ne sert plus à rien ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :D
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar LtBlueb » 08 Juil 2008, 21:19

Salut,

La question n'est pas évidente parce qu'à mon avis les 2 réponses sont possibles et correctes :lol:

Oui effectivement (mon avis perso) ca manque d'une rando course de 3-4h , à 2 ou 3 semaines du jour J ... bref à ta place je la caserai ce week-end, en y allant mollo en descente (pas de casse de fibre inutile)... par contre ensuite tu ranges les baskets dans un coffre fort jusqu'au week-end suivant :wink:

A+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar boblastar » 08 Juil 2008, 23:04

Merci pour ta réponse Lieutenant :wink:
OK je ferai une sortie longue mais cool ce WE, bon je serai en Lorraine donc la rando-course sera peu vallonnée !
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar paul971 » 09 Juil 2008, 00:20

<OK>
LEs Vosges sont en Lorraine !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
paul971
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 13 Déc 2007, 20:39

Messagepar boblastar » 09 Juil 2008, 09:50

Oui mais je serai vers Nancy donc c'est plutôt plat :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar tgi54 » 09 Juil 2008, 11:02

boblastar a écrit:Oui mais je serai vers Nancy donc c'est plutôt plat :wink:


vas faire 1 tour du côté de Custines/Malleloy, c'est la vallée de la mauchère, et tu verras que c'est pas si plat que ça, même si ce n'est pas les Alpes :lol:
tgi54
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 19 Juin 2008, 09:47

Messagepar boblastar » 09 Juil 2008, 17:27

OK merci de l'info !
Il y a aussi le plateau de Malzéville, tout proche de mon lieu d'hébergement, j'irai y faire quelques bosses :wink:
Avatar de l’utilisateur
boblastar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1244
Inscrit le: 27 Oct 2004, 00:00

Messagepar laurent-trail » 09 Juil 2008, 21:02

je ne connais pas ton volume d'entrainement hebdomadaire, mais la logique en fin de prépa est de lever le pied.
faire quand m^me une sortie la semaine d'avant à condition de ne pas y laisser des plumes
bin ou moins bien entraîné, c'est pas à une semaine que cela va changer grand chose ce qui est important c'est de partir :
- avec l'envie de courir, de faire l'ensemble du parcours, d'en profiter jusqu'au bout
- de partir moins vite que tu n'as envie d'arriver (ce qui ne vaut pas dire sprinter sur les derniers m ; ce qui totalement ridicule sur un trail, et en plus ça m'exaspère !)

pour conclure une bonne prépa se termine 10 à 15 jours (voire +) avant l'épreuve, aprés c'est principalement du repos actif

sortie longue : oui si tu en as envie et toujours sant te creuver
Bonne course ; @+
Avatar de l’utilisateur
laurent-trail
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 13 Nov 2006, 02:56
Localisation: Rambouillet

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !