Modérateur: Modos
antB09 a écrit:Mes sense mantra ont 400km sur des chemin souvent humides et très boueux . Le mesh est toujours nickel.
Par contre cet hiver j'avais des Speedcross et le mesh trouée au bout de 250km .
Ça dépend beaucoup du pied et à l'adaptation dans la chaussure je pense .
Antoine26 a écrit:Quelle est la + longue distance (course ou entraînement) que vous avez pu faire avec les Mantra ?
Merci
Antoine26 a écrit:Suffiront-elles pour la SaintéLyon ?
@jmk : tu peux peut être nous aider ?
Merci
Antoine26 a écrit:Je remonte ce post pour avoir de nouveaux retours des utilisateurs réguliers et en particulier sur des longues distances par des coureurs plutôt "lourds" (~80 kg).
Merci
pouto a écrit:Antoine26 a écrit:Je remonte ce post pour avoir de nouveaux retours des utilisateurs réguliers et en particulier sur des longues distances par des coureurs plutôt "lourds" (~80 kg).
Merci
Le maxi que j'ai pu faire avec est 42km (trophée du Vignemale). Je dois faire entre 75 et 76.
Aucun soucis en fin de course sur les parties plus dures. J'aime bien ces godasses, passent bien sur la route (bon en attaquant avant pied, tout passe mieux). Aucun soucis dans les descentes...je vais sûrement faire la saintelyon avec.
jmk a écrit:la mantra est vraiment dans le profil de la Sainté, s il n y a pas de neige (legere, dynamique, drop faible et concu pour terrain mixte). Par contre, si neige, pas sur que cela soit forcement le bon choix (protection froid + accroche)
JMK
Juste une réflexion, autant je comprends que la diminution du drop (pour certains pieds) est bénéfique, car il aide à rétablir une foulée plus naturelle.
Autant je ne comprends pas le besoin absolu de se passer d'amorti ou de contrôle divers type (pronation, semelles ortho. ou autre
Antoine26 a écrit:Petit retour avec 47 km et 1 200 D+ et beaucoup de route par un coureur lourd >80 kg : elles sont vraiment au top malgré la distance.
C'est sûr que sur route sur la fin c'était rude mais moins que pour les trails classiques car ça oblige à se concentrer sur la foulée et d'utiliser l'amorti naturel.
Ce seront mes chaussures pour la STL.
Elcap a écrit:l'accroche des semelles salomon sur rocher mouillé..... j'avoue penser aussi que ça pourrait être mieux
Nultymo a écrit:Pour la STL, il ne faut pas négliger les parties bitume et prendre des chaussures polyvalentes route bitume. En ce qui me concerne, je pars avec des Saucony Peregrine.
Les Mantra me semblent être dans le même profil.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !