cascadia 10

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: cascadia 10

Messagepar crab » 04 Mai 2015, 17:07

Dac ! merci je vais regarder tout çà !
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: cascadia 10

Messagepar crab » 05 Mai 2015, 14:03

salut !

je n'ai jamais eu de North Face en chaussure. Comment taillent elles ? je fais du 44 en Asics cumulus.

merci !

ps : sur quel site stp pour le code new20 :oops:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 05 Mai 2015, 15:18

Prends le guide des tailles
Et c'est sur irun
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar crab » 05 Mai 2015, 15:38

merci mais tu vois par exemple je nage dans du 44 pour la Xodus . J'ai du la renvoyer du coup ...
je ne sais pas du tout comment taille North Face.

A priori du US 10 chez eux c'est du 43.5 alors que chez Asics c'est du 44. Du coup je me suis dis que si un coureur avait ces shoes et que par bonheur il fasse du 44 il aurait pu me conseiller :mrgreen:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: cascadia 10

Messagepar brooksrunningfr » 06 Mai 2015, 16:40

Bonjour à tous,

Je suis représentant pour la marque Brooks.
En effet, nous avons un problème identifié sur certaines séries concernant le mesh sur l'avant du pied.
Je vous invite à retourner votre paire au magasin où vous les avez acheté. Le magasin se chargera de remplir une demande SAV et nous procéderons à un remplacement si il y a une usure précoce.
Nos experts sont au courant des différents retours, les prochaines séries ne devraient donc pas avoir de soucis.

A très bientôt sur les chemins...

Run Happy

Brooks France
brooksrunningfr
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Mai 2015, 16:21

Re: cascadia 10

Messagepar jano » 06 Mai 2015, 16:46

bonjour,

est-ce qu'il y a moyen d'identifier les séries avec un numéro sur la chaussure ?
car j'ai 150km avec et ça va encore mais j'ai effectivement identifié un point sur du mesh où il n'y a pas ce collage caoutchouteux et ça ressemble à un point faible.

En fait, j'aimerais s'il y a besoin de faire un échange, le faire le plus tôt possible pour repartir avec la nouvelle paire fin mai/début juin pour qu'elle soit faite pour cet été...sinon, ça sera trop tard.

si vous avez un avis...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7765
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 07 Mai 2015, 09:14

Même pas 100km et je peux déjà apercevoir des points d'usures sur le Mesh

Je pense les renvoyer de suite sans attendre
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar Jérémie C » 07 Mai 2015, 09:27

J'ai explosé également très très rapidement une paire de PureGrit 3, j'ai envoyé un mail à Brooks pour leur expliqué le problème avec une photo, silence radio, aucun retour. Super.

Dommage car ce sont de supers chaussures hormis le problème de mesh.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: cascadia 10

Messagepar crab » 07 Mai 2015, 16:35

Taurii a écrit:Prends le guide des tailles
Et c'est sur irun


Aié j'ai craqué :oops: j'ai pris les North Face Ultra MT. En effet les tailles North Face et Ascis par exemple ne sont pas tout à fait les memes. Du coup l'US 10 correspond ici à du 43. J'espere que çà ira.
Je vous ferai un petit retour quand je les aurais reçu ... si ma p#"*/%*$ de cheville tient jusque là :roll:
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 07 Mai 2015, 16:56

J'attends avec impatience envie de les tester aussi
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mai 2015, 09:44

Testées cette semaine : 6km et pas une trace d'usure du mesh :wink:

Plus sérieusement, par rapport à la v9 :
-Je les trouves un poil plus dynamiqye
- semelle d'avantage accrocheuse
- un peu plus étroite pour revenir comme sur la V8 : très bien pour mon pied
- par contre, petite gueulante sur la supression du dernier oeillet des lacets (le plus proche de la cheville)

Demain 110km pour un second test
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: cascadia 10

Messagepar crab » 08 Mai 2015, 10:00

TomTrailRunner a écrit:
Demain 110km pour un second test


Merci pour le retour.

C'est quelle course ton 110kms !!?

Bon courage à toi !
crab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 06 Jan 2013, 23:14

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 08 Mai 2015, 12:00

Voilà les premiers signes d'usure au bout de 70 Km

Image

Image

Moins flagrant qu'en vrai mais bon ça arrive vite
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar jano » 08 Mai 2015, 12:47

c'est effectivement là que j'ai repéré aussi que ça pouvait ne pas le faire.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7765
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: cascadia 10

Messagepar TomTrailRunner » 08 Mai 2015, 14:57

crab a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Demain 110km pour un second test


Merci pour le retour.

C'est quelle course ton 110kms !!?

Bon courage à toi !

Pas de courage , que du plaisir pour demain, puis 43 dimanche pour lesquels je sortirai les cascadia 9 de l'an passé :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12637
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 10 Mai 2015, 23:16

Crab as tu pu tester les MT de the north face ? Si oui un retour ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 11 Mai 2015, 13:49

Bonjour à tous
Proprietaire d'une paire de Cascadia V10 achetée le 31/03, je suis très très déçu par ces pompes.
Après 140 km sur sentiers et raidillons, le mesh de la pointe avant a déjà craqué sur la chaussure gauche côté intérieur et ne devrait plus tarder à péter aussi à droite....
J'ai lâcher une paire de Saucony xodus 5 pour le même problème... On m'avait venté la Cascadia qui certes est super confortable mais côté Mesh... Meme combat...
J'ai vu mon revendeur ce matin, on va voir si le service client Brooks est meilleur que celui de Saucony.

image.jpg
image.jpg (2.03 Mio) Consulté 1177 fois
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar jano » 11 Mai 2015, 14:04

tu nous tiendras au courant ?
ça n'en est pas là encore sur les miennes mais la faiblesse de cette zone est bien réelle.
ça fait plus problème de conception que de série défectueuse je trouve.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7765
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 11 Mai 2015, 14:09

J'ai le même problème
Je voulais acheter les cascadia 10 pour ma femme
On va attendre j'ai fait une bonne pub de la cascadia sur Facebook pour que la mésaventure ne se répète pas a d'autres il faut que les ventes chutent car je pense pas que Brooks se réveille en tout cas je cherche une autre marque pour ma femme qui va faire le marathon du MB
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 11 Mai 2015, 15:03

Oui pas de soucis je vous tiens au jus !
Perso je ne crois pas un instant à une faiblesse du mesh sur une première série.
C'est juste une boulette de conception ... Une bande de mesh de 5mm prise entre deux bandes plus rigides, pile poil sur la flexion de la pointe du pied, l'effet de cisaillement était garantie !
Je comprends pas pourquoi j'ai pas vu ca tout de suite.
Une version des trabuco d'asics pétaient de la même façon !
La ce qui me chagrine c'est que ça se déchire en moins de 200 km... Ah prix des pompes c'est lamentable...
Je vais leur envoyer un post sur leur FB également, bonne idee
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar yves_94 » 11 Mai 2015, 21:57

j'avais eu le meme problème sur la v9, et ca en plus des crampons qui tenaient pas la route, j'ai donc opté pour des asics fuji trabucco
dommage car j'adorais ces pompes au point de vue confort, dynamisme etc
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3009
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 12 Mai 2015, 06:38

J'ai laissé un mail sur la page FB de Brooks hier.
Réponse à 00h00 :
"Bonjour, ce problème de mesh a été identifié. Il faut retourner au magasin où vous avez acheté vos shoes, c'est le magasin qui se chargera de faire une demande SAV et nous procéderons à un échange. Run Happy"

J'attends maintenant que mon revendeur fasse le job.
a suivre mais le retour de Brooks est déjà bien plus rapide que celui de Saucony.
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 12 Mai 2015, 07:34

Pareil une réponse sur FB a croire que la pub n'est pas bonne

Maintenant il est identifié mais est il résolu ? Tu échanges ou tu y' orientés sur autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 12 Mai 2015, 08:43

Bonjour Taurii

et là je suis bien d'accord avec toi, le problème est connu c'est une bonne chose mais ont ils rectifié le tir...? j'en doute. Les Cascadia que j'ai vu en rayon hier semblent être identiques aux miennes donc pour moi, il n'y a pas de changement "physique" visuel de la pompe. Le Mesh serait différent ?? A voir. Je vais pas faire le client râleur et désagréable si Brooks assure le SAV ! Visiblement ce sera un échange donc je vais en reprendre une paire. Par contre si le problème persiste... alors là je ne sais pas du tout quelle sera ma prochaine paire de Trail.
J'avais trouvé les Saucony Xodus 5 très bien mais je les ai pliée entre 400 et 500 km (Le Mesh à craqué sur la pointe du pied - Réparée par un cordonnier avec une pièce en cuir :shock: :D ca fait bien manouche mais ca à réglé le problème !).L'amorti est déjà plus qu'un souvenir donc après 2h de course, j'ai des douleurs aux pieds et aux jambes.
J'ai aimé le confort et l'amorti de la Cascadia 10 (bien qu'un poil large à mon goût sur la pointe du pied).
Pour le reste ma courte vie de trailer ne m'a pas donné l'occasion de tester beaucoup de pompes.
Ma première paire était des Asics Trabucco dont le Mesh s'était "désintégré" après 3 mois...un peu au même endroit que les Cascadia mais sur chaque chaussure et de chaque côté !!
Après il reste quoi ? Salomon... Les SpeedCross me tenterait bien mais uniquement pour l'hiver et les terrain très gras.
Mon besoin serait une chaussure avec un bon amorti, confortable, une bonne accroche, résistante pour des sorties montagne et piste allant de 1h30 à 4h30. Le GRAAL que tout le monde recherche en fait ! :D mais existe t-il ?!
On m'a parlé de Hoka vantant le côté confort et léger mais j'ai du mal a passer le cap. Il faudrait que je puisse essayer ca sur une sortie. à 170 € les pompes... si je dois les fusiller en 3 mois et 200 km...

En tout cas on se tient au jus pour Brooks ?

Tu cours avec quoi toi ?
Dernière édition par Zaac le 12 Mai 2015, 09:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 12 Mai 2015, 08:48

Je courrais en Salomon très bien sur le court mais aux templiers boucle en slab au bout de 50 km ça tape aux pieds
J'ai choisi les Cascadia pour le confort ( 80 du MB et ccc ) de se cote la impeccable mais le mesh se déchirant je serais tenter par les MT de thé north face

A voir donc
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar nicog64 » 12 Mai 2015, 11:39

Bonjour, es ce que appliquer une colle silicone transparente à l'endroit fragile lors de l'achat des chaussures pourrait stopper ou retarder le problème? Je sais que ça fait mal au coeur de faire ça sur des pompes neuves, mais je pense que ça renforcerait cette zone.
nicog64
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 04 Mai 2015, 18:21

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 12 Mai 2015, 11:43

C'est pas un truc que je ferai après je sais pas trop. Attention car certaine colle pourrait "attaquer" le Mesh.
Tant que tes pompes tiennent le coup, je trouve dommage de faire du préventif dessus d'autant plus que de toute façon, tôt ou tard ca pétera vu que c'est là que ces chaussures ont une faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 13 Mai 2015, 18:28

Bon, mon revendeur vient de me reprendre mes cascadia 10, visiblement je suis le premier mais beaucoup se sont plains de la résistance de ces pompes... Du coup j'en ai pas repris et je ne sais plus vers quoi me tourner.
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar guigue » 13 Mai 2015, 18:30

NB 1210 leadville .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 19 Mai 2015, 19:06

La NB leadville ciblant plutôt des profils de coureurs "lourds" ayant un pied "large", j'ai chaussé en magasin plusieurs chaussures.
Scott kinabalu (tres mauvaise impression), Saucony Peregrine 5 (super léger mais mauvaise expérience sur xodus et pas vraiment typée montagne) Salomon Wings ( bonne impression mais paraisse un peu "lourdos") puis, La Sportiva Bushido et la, je dois dire qu'elles m'ont fâit tres bonnes impressions en magasin.
Elles semblent robuste, sont légères (208gr) bref... Je vais peut être me laisser tenter.
Je voudrais essayer des Dynafit Félines également.
Je précise que jai le pied fin, - de 70 kg et je fais deux sorties montagne / semaine de 2h a 3h généralement.
Trail de 30km maxi réalisé à ce jour
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar jano » 19 Mai 2015, 19:08

ça n'a rien à voir avec les cascadia.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7765
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 19 Mai 2015, 19:32

Je vais essayer les : MT de the North face
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar jano » 19 Mai 2015, 19:56

Taurii a écrit:Je vais essayer les : MT de the North face

ben c'est un peu pareil, c'est probablement beaucoup moins polyvalent (pas essayée au contraire de la bushido en statique).
l'accroche doit être très bonne mais c'est typé exclusivement montagne et/ou terrain gras et souple.

l'avantage de la cascadia, c'est sa capacité à passer partout, jusque sur la route avec un déroulé et un amorti excellents et compatibles avec un sol plus dur.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7765
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 19 Mai 2015, 20:12

D'accord avec toi sur la Cascadia Jano, c est une pompe polyvalente seulement, la polyvalence tu la paies sur sa durée de vie très limité ! 140 km pour des pompes neuves apres des utilisations en sous bois et montagne c est juste inadmissible et plus ça va, plus les clients rapportent leur Brooks chez leur dealer !
J ai trouvé La Bushido un peu plus rustiques mais pas plus rigides que mes cascadia 10. En revanche je l'ai ai trouvé beaucoup plus confortables aux pieds (en magasin).
A voir.
Faut que je chausse des félines de dynafit
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar jano » 19 Mai 2015, 20:43

oui mais là, on parle d'un défaut de conception au niveau du mesh de la pliure de l'avant-pied.
sur le fond, ça reste une chaussure confortable, très polyvalente convenant à la pratique de l'ultra.

la bushido est confortable au pied(plus étroite ceci dit) mais vraiment proche du sol et moins amortie.
je ne pourrais pas faire 100 bornes avec.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7765
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 19 Mai 2015, 20:55

J'ai pas dépassé les 4h30 de course et plus de 30 kil pour 2000D+ dans ma courte vie de Trailer donc pour le moment, je ne cherche pas spécialement une chaussure qui restera "confortable" apres les 100 premiers kil.
Mais je partage ton avis.
Jai le pied fin, c est pour ça que je me suis senti plus a l'aise dans les bushido. A cascadia etait plus large sur la pointe des pieds.
C'est un défaut de conception c'est vrai... J'espère pour eux qu'ils vont rectifier le tir sur le modèle 2016
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 19 Mai 2015, 21:02

On est d'accord sur un point les cascadia des pantoufles maintenant on ne trouve pas l'équivalent on s'y rapproche peut être
Pour ma part je vais tester les MT de the North face parce que j'ai envie puis je rachèterai peut être les cascadia en promotion en acceptant que le mesh se déchire et pourquoi pas tester un point de silicone sur les endroits fragiles après tout c'est qu'une paire de pompe qui au bout de 600 à 800km vont tout comme les autres finir a la poubelle ... La seule chose que j'espère c'est que Brooks corrige le tir sur la prochaine version voila
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar Zaac » 19 Mai 2015, 21:16

Ils ne peuvent pas ne pas les corriger taurii !
J ai pas trouvé les NT en magasin mais je cherche encore :)
Avatar de l’utilisateur
Zaac
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 11 Mai 2015, 13:28

Re: cascadia 10

Messagepar Taurii » 19 Mai 2015, 22:35

Sur la version 11 lol

Sur irun les Mt
Avatar de l’utilisateur
Taurii
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 11 Août 2013, 19:22

Re: cascadia 10

Messagepar __icecool__ » 20 Mai 2015, 09:40

Zaac a écrit:La NB leadville ciblant plutôt des profils de coureurs "lourds" ayant un pied "large", j'ai chaussé en magasin plusieurs chaussures.


Je ne sais pas qui elles sont censées cibler, mais elles conviennent très bien à mes 65kg.

--
fred (profil asperge)
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : laulau et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !