MIZUNO WAVE ASCEND 3 :qui a testé cette chaussure de trail ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

MIZUNO WAVE ASCEND 3 :qui a testé cette chaussure de trail ?

Messagepar steve11590 » 11 Nov 2008, 21:45

MIZUNO WAVE ASCEND 3 !Qui connait cette chaussure ? Quels sont ses qualités et défauts ? Elle est mieux que la WINGS XT de SALOMON ?
Avatar de l’utilisateur
steve11590
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 07 Mai 2008, 07:41

Messagepar Running Conseil Lyon » 11 Nov 2008, 21:48

Bonjour
c'est une chaussure differente de la Wings
elle ressemble plutot à la Trabuco ou à la Snova Riot... à savoir une chaussure mixte route-chemin.
Elle presente un systeme de controle pronation leger.
Coureurs jusqu'a 85kg...
Arnaud
Running Conseil Lyon
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 28 Oct 2008, 16:28

Messagepar brague spirit » 11 Nov 2008, 22:05

C'est une chaussure confortable,pour chemin.Si l'on passe sur du chemin plus technique,manque de "grip" et de maintient au niveau des chevilles.Préference pour le modèle Ascics trabuco ou Lafuma race
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar lp » 12 Nov 2008, 10:48

J'ai une paire d'ascend, deux paires de trabuco et une paire de north face rucky chucky.
L'ascend est plus légère, mon pied n'arrive pas à s'adapter au chaussant, le pied a tendance à se balader dans la pompe, il faut également s'habituer au concept wave, perso j'ai un peu du mal. De bon point côté amorti, je trouve le grip pas si mal, système de lacets intéressant, pas de pbme pour l'instant de solidité (400km à ce jour)
Comme les autres intervenants, je dirais que ces pompes sont plus adaptées à une utilisation mixte chemins / terrains peu techniques.
Je ne les utilise qu'à l'entrainement.
lp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 12 Nov 2007, 17:11

Messagepar la panthère » 12 Nov 2008, 10:59

pareil.....
une faiblesse au niveau du maintien de la cheville, qui en exclut pour moi l'utilisation sur des parcours techniques ou la montagne.....
point fort: son chaussant "chausson", pas de point de friction,
je les mets uniquement pour des trails inférieurs à 30kms, sur des sentiers peu techniques ou des parcours mixtes (sentier/bitume)
sinon:asics trabucco ou salomon gtx
pas encore trouvé la chaussure idéale
:?
Dernière édition par la panthère le 12 Nov 2008, 15:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Itinérairebis » 12 Nov 2008, 15:16

bonjour, je viens de faire Les Templiers avec ces chaussures . vraiment de bonnes sensations même dans les descentes techniques, pas de pbs au niveau des chevilles , pas d'ampoules, bref que du bonheur. J'ai fais le marathon des sables avec des ascend 2 et je retrouve le même défaut pour la version 3, elles sont trop perméables a la poussière et par conséquent au sable Voilà pour ma modeste contribution. Bon choix
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Messagepar XBo » 14 Nov 2008, 16:41

Salut,

J'ai récemment acheté une paire d'Ascend3 pour débuter en trail. Ce qui a guidé mon choix :

je pèse 62 kgs, j'ai déjà des paires de Mizuno pour la CAP (wave rider10 puis 11 maitenant) et j'apprécie le système "Wave". J'ai trottiné avec et c'est celles avec j'étais le + à l'aise vs différents modèles Salomon (contrôle de la pronation trop marqué pour moi), Newbalance (chaussant trop mou et lache), Nike, Adidas...

Je les ai testé depuis sur le parcours des 25 bosses dans la forêt de Fontainebleau, je trouve le grip suffisant sur terrain sec, à voir sur du (beaucoup) plus souple.

A l'usage, je trouve la tenue du talon peut-être un peu trop basse :cry: (risque de blessure sur le tendon ?) mais surtout je m'embête avec les lacets que je trouve beaucoup trop longs : après noeud, boucle et double boucle, les lacets "pendouillent" de facilement dix centimètres :!: Et c'est pénible de devoir les coincer dans le laçage...

A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Messagepar lulu » 14 Nov 2008, 16:58

Pour moi, ensemble tout s'est très bien passé :lol: sur nos différentes courses ( trail des Reculées, Trail Ardechois, trail du Bugey...).......

Mais côté critique :twisted: , je dirais en effet qu'elle manque un peu de grip sur terrain technique et/ou glissant et que le pied a tendance a se ballader un peu..surtout après de longues distances ( laçage à refaire ) !!!!

Tout ça pour vraiment leur trouver un ptit défaut... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Messagepar Dav26 » 17 Déc 2008, 10:39

lulu a écrit:Pour moi, ensemble tout s'est très bien passé :lol: sur nos différentes courses ( trail des Reculées, Trail Ardechois, trail du Bugey...).......

Mais côté critique :twisted: , je dirais en effet qu'elle manque un peu de grip sur terrain technique et/ou glissant et que le pied a tendance a se ballader un peu..surtout après de longues distances ( laçage à refaire ) !!!!

Tout ça pour vraiment leur trouver un ptit défaut... :wink:


idem pour moi manque grip,laçage.... etc les critique sont quasi les meme presque pour tout le monde.ces chaussures sont faite pour des pieds un peux large sinon y on tendence a balader j'ai aussi essayer les modeles route et ces pareil.ce sont pas de mauvaise chaussures elle sont pas vraimant adapter pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dav26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 18 Juin 2008, 21:12

Messagepar Dav26 » 17 Déc 2008, 13:35

pendant que nous y somme certain utilise les ADIDAS

trail KANADIA qui sont a un prix atractif :arrow: 70€ ou SUPERNOVA plus couteuse :arrow: 115€
Avatar de l’utilisateur
Dav26
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 260
Inscrit le: 18 Juin 2008, 21:12

Messagepar lulu » 17 Déc 2008, 13:40

Merci pour l'info !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !