Chaussures "La Sportiva" vos avis....

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures "La Sportiva" vos avis....

Messagepar cga2 » 19 Mars 2009, 12:46

Salut,

Pouvez vous me faire un retour d'expérience sur les chaussures de la marque italienne "la Sportiva".

merci.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Messagepar racapuche » 19 Mars 2009, 14:03

Moi aussi je suis curieux !
Avatar de l’utilisateur
racapuche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 24 Jan 2009, 09:41

Messagepar DidierC » 19 Mars 2009, 19:53

Moi aussi.
La Sportiva s'est fait un nom depuis longtemps dans le domaine des chaussons d'escalade où ils sont une des références mondiales.
Pour le trail, je sais pas ce que ça donne...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar philpask » 19 Mars 2009, 22:10

Hello,
j'ai une paire, celle qui sont jaunes pétantes (me souviens plus le nom, mais on en a déjà parlé sur je sais plus quel fil). Elles sont très bien dans la boue. Elles accrochent bien, sont légères, de vrais chaussons pour moi. J'ai fait la saintélyon avec, aucune ampoule, pas d'échauffement, rien.
J'ai par contre été obligé de changer pour des semelles en sorbothane, parce qu'elles sont assez fines en semelles et j'avais mal au genou. En faisant cela, c'est nickel (tiens, vais aller courir avec juste après). Plus de souci. Elles s'abiment un peu au talon, mais bon, elles ont quelques bornes quand même, et puis, j'ai nické le passant de dessous des mes guêtres, parce qu'elles n'ont pas de décrochement au talon.

celle là
http://lasportiva.com/catalogue/catalog ... anguage=EN
sur ce fil
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... c&start=30
Avatar de l’utilisateur
philpask
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 15 Nov 2008, 00:26

Messagepar ayrton » 20 Mars 2009, 19:12

J'ai 2 paires de la sportiva les sonic :
elles sont à l'aise sur la boue, la protection est bonne. la semelle est assez rigide et
costaud mais je trouve l'avant du pied trop large du coup elle manque un peu de
précision dans le technique. l'amorti est correct et le laçage est efficace.
la raceblade : déjà le poids annoncé est optimiste, elles font au moins 50g de plus

par contre chaussures au pieds c'est une bonne sensation de légèreté et de vivacité,
la semelle offre un bon rapport entre rigidité et souplesse, elles sont vraiment
très agréable sur le rapide et le technique
par contre l'amorti est des plus minime et
le laçage n'est vraiment pas facile à ajuster, il n'y a pas assez de passant pour effectuer un laçage homogène.
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 06 Déc 2007, 13:43

Messagepar djadjej » 20 Mars 2009, 23:16

moi j ai les raceblade j ai courru une fois avec j ai fias 10 km et ensuite je les ai jamais remis pour courir j m en ser en apres sortie montagne pour le retour en voiture pas plus
etant consommateur de lasportiva en chaussure alpinisme nepal top trango... j etais content de voir une sportiva trail et la tres decu c est de la chaussure de course de montagne pour la raceblade pas de trail car elle n ont aucun amorti le talon a l interieur est tres fragil
par contre bonne accroche
enfin a essayer tout de meme ca peut convenir a certains
moi j reste en wings
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
Avatar de l’utilisateur
djadjej
Kikoureur ki kour
 
Messages: 573
Inscrit le: 20 Sep 2008, 11:42

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : bpoth9 et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !