conseils pour chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

conseils pour chaussures

Messagepar ronch » 16 Avr 2009, 23:28

zBonjour à tous,

Je sors de mon premier trail des citadelles (le 20 km, en 3h00 :oops: )
Les conditions étaient très particulières mais j'ai vraiment adoré.
Je mesure 1.74 et pèse 76 kg, plutot lourd et sportif très moyen. 10 km plat en 48m15, le semi en 1h53 marathon 4h45.
j'ai fait le trail avec des ascis gel torana 3 que je souhaite changer, je les aimes pas.... :twisted:
Je vais passer sur du 40 km environ sur trail. Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.
Sportivement,
Olivier
c'est pas moi, j'étais pas là
ronch
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Jan 2009, 19:54

Messagepar Gueguette » 16 Avr 2009, 23:36

universel, pronateur, supinateur????? :roll:
Un corps sain dans un esprit sain......
Avatar de l’utilisateur
Gueguette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 207
Inscrit le: 10 Mars 2009, 15:54

Messagepar ronch » 16 Avr 2009, 23:47

Pardon, j'ai la foulée universelle mais un doute sur légèrement pronateur (dixit mon collègue de travail qui cours de temps en temps avec moi). J'ai les spira del sol pour le plat.

Merci à toi.
c'est pas moi, j'étais pas là
ronch
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Jan 2009, 19:54

Re: conseils pour chaussures

Messagepar intuitiv » 16 Avr 2009, 23:51

ronch a écrit:j'ai fait le trail avec des ascis gel torana 3 que je souhaite changer, je les aimes pas.... :twisted:

Merci de vos réponses.
Sportivement,
Olivier


juste une question con , pourquoi tu n'aimes pas tes Torana ?
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 730
Inscrit le: 07 Mars 2008, 12:01

Messagepar ronch » 16 Avr 2009, 23:57

En fait, j'ai pris du 43.5 et je fais plutôt 44 :lol: . De plus, je suis beaucoup tombé sur la descente après Monségur et les chaussures se "chargeaient" énormément de boue. J'ai eu la sensation de n'avoir aucune accroche. :roll:

Sur le plat, ça allait. Je pense qu'elles sont plus adaptées à du sentier/chemin qu'à du trail (type citadelles). Et pis quand j'ai une idée en tête... :lol:
c'est pas moi, j'étais pas là
ronch
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Jan 2009, 19:54

Messagepar titi de paris » 17 Avr 2009, 00:14

salut les web joggers

je veux bien ( comme plein d'autres d'ailleurs) te donner une marque mais à ce rythme, tu ne sauras pas où donner de la tête.
En effet les goût et les couleurs !!

Moi je cours avec des cascadia de chez Brooks. Elles sont faites pour universelles, légèrement pronateur. Le poids du coureur, conseillé, est de 80 kg maximum.
Elles sont très bien en confort et en maintien pied. Un petit reproche sur la protection " pierres" en bout de chaussure.
Gros avantage : elle ont une très bonne accroche et elles " débourrent " bien, ce qui évite de courir aves la motte de terre au pied.
Très bonne résistance à l'usure. Coloris " fashion" --> ça plait ou ça plait pas.
le laçage est très pratique et maintien bien le pied dans la chaussure.

Voilà tout ce que je pouvais te dire sur ma chaussure coup de coeur ( du moment)

a titre de comparaison, j'ai aussi une paire de Adidas riot. très bien aussi, mais pas les mêmes sensations. Je les classe un poil en dessous de mes cascadia ( elles sont un peu plus pour pronateur)

bye
:wink:
titi de paris
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 26 Mars 2006, 18:45

Messagepar ronch » 17 Avr 2009, 00:24

effectivement les cascadia 4 ont l'air vraiment pas mal. De plus, je reste sur un très bon sentiment de la marque, car avant mes spira j'avais les infinty de chez brooks (je faisais 90 km à l'époque) et elle m'ont permis de finir le marathon du grand toulouse. :D

J'ai vu aussi la marque roclite inov 8 mais j'ai peur qu'elles soient destinées aux meilleurs....

merci de ta réponse.
Olivier
c'est pas moi, j'étais pas là
ronch
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Jan 2009, 19:54

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !