réglage altitude sportracks

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

réglage altitude sportracks

Messagepar PierreMontagne » 02 Juin 2009, 18:54

Bonjour,

Pouriez vous me dire sur quel valeur vous réglez le curseur de l'altitude dans le menu réglage/analyse de sportracks ??

J'ai installé l'extention élévation.
J'ai fait le trail de la vallée des lacs dimanche et sportracks me donne 3041 M+ pour un trail qui devait faire 2600M+ !!!!


Merci
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Messagepar TomTrailRunner » 02 Juin 2009, 20:59

8 pour moi sur les conseils de maître Loïcm
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12615
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar loicm » 02 Juin 2009, 21:48

pierremontagne a écrit:Bonjour,

Pouriez vous me dire sur quel valeur vous réglez le curseur de l'altitude dans le menu réglage/analyse de sportracks ??


Pour ma part je met à 8

pierremontagne a écrit:J'ai installé l'extention élévation.
J'ai fait le trail de la vallée des lacs dimanche et sportracks me donne 3041 M+ pour un trail qui devait faire 2600M+ !!!!


Avant ou après que tu appliques le plugin elevation sur la sortie concernée ??? ( "Modifier l'activité" --> "Apply Elevation Correction" )
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar PierreMontagne » 02 Juin 2009, 22:11

Ok, merci les gars, je viens de mettre le curseur à 8 et j'ai 2956 M+ pour le trail de la vallée des lacs au lieu des 2600 prévu.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Messagepar loicm » 02 Juin 2009, 22:44

pierremontagne a écrit:Ok, merci les gars, je viens de mettre le curseur à 8 et j'ai 2956 M+ pour le trail de la vallée des lacs au lieu des 2600 prévu.


ca ne nous dit toujours pas si tu as appliqué sur cette sortie le plugin elevation ?? car il ne suffit pas de l'installer, il faut l'appliquer sur les sorties ...
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar fab07 » 02 Juin 2009, 23:09

loicm a écrit:
pierremontagne a écrit:Ok, merci les gars, je viens de mettre le curseur à 8 et j'ai 2956 M+ pour le trail de la vallée des lacs au lieu des 2600 prévu.


ca ne nous dit toujours pas si tu as appliqué sur cette sortie le plugin elevation ?? car il ne suffit pas de l'installer, il faut l'appliquer sur les sorties ...


8 ça me semble un peu faible, pour ma part j'ai mis 20s et avec un "apply plugin elevation" les dénivelés calculés me semblent correctes, identique au Suunto par exemple.
fab07
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Juin 2009, 23:03

Messagepar loicm » 02 Juin 2009, 23:16

morbus07 a écrit:
loicm a écrit:
pierremontagne a écrit:Ok, merci les gars, je viens de mettre le curseur à 8 et j'ai 2956 M+ pour le trail de la vallée des lacs au lieu des 2600 prévu.


ca ne nous dit toujours pas si tu as appliqué sur cette sortie le plugin elevation ?? car il ne suffit pas de l'installer, il faut l'appliquer sur les sorties ...


8 ça me semble un peu faible, pour ma part j'ai mis 20s et avec un "apply plugin elevation" les dénivelés calculés me semblent correctes, identique au Suunto par exemple.


j'ai mis 8 car cela me donne statistiquement le plus gros pourcentage de différents denivelés proches de ce qui est fourni par IGNRando/Georando ET les organisations ... alors qu'à une valeur de 20 cela "écrète" beaucoup le denivellé, tant vers le haut que vers le bas ... ca fait un gros lissage quoi, avec une valeur de 20.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar PierreMontagne » 02 Juin 2009, 23:19

oui je l'ai appliqué, si je l'enlève j'ai plus de 4000 M+ !!!! et en l'appliquant et curseur a 8 ça fait 2956 M+
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !