batons et portage

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

batons et portage

Messagepar Itinérairebis » 30 Déc 2009, 12:58

Bonjour, mère noël m'a apporté des bâtons komperdell en vue d'un tirage au sort favorable pour l'UTMB. Depuis je cherche le meilleur emplacement pour les porter. J'ai un sac raidlight 20l. j'aimerai trouver une astuce pour les porter sur le devant du sac de manière à pouvoir les prendre sans enlever le sac.J'ai imaginé les mettre en travers mais je crains de vous gener voir de vous blesser en vous doublant.
Merci de me dévoiler tous vos secrets.
:lol: :lol: :lol:
eric dossard 258 marathon des sables 2008 et 196 Mds 2009
Avatar de l’utilisateur
Itinérairebis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 149
Inscrit le: 17 Sep 2007, 13:23

Messagepar Elcap » 30 Déc 2009, 14:20

en montagne, j'avais l'habitude de passer mon piolet entre mon sac et mon dos...

c'est pas très "safe" comme on dit, mais c'était terriblement efficace et rapide... sûrement moins risqué avec des bâtons, quoique par méga confortable non plus.

je comptais tester avec mes bâtons... quand le magasin les aura reçu (la mère noel est passée par là aussi)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Messagepar pascalpenot » 30 Déc 2009, 14:25

sur le lien ci-dessous tu trouveras une astuce de fixations qui te donnera peut être des idées

http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com/blog/lire-article-114198-1382627-comment_le_lemurien_utilise_ses_batons__.html
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
Avatar de l’utilisateur
pascalpenot
Kikoureur ki kour
 
Messages: 728
Inscrit le: 22 Oct 2007, 11:38

Messagepar Eric Kikour Roux » 30 Déc 2009, 15:32

Et sinon, pour ma part, je les prends et les refixe sans dépose du camel, simplement en les passant par le premier élastique prévu pour le tuyau de la poche à eau, en haut, et en les serrant avec l'élastique du bas (camel Quechua et bâtons 3 brins).

Eric
Avatar de l’utilisateur
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1775
Inscrit le: 07 Juin 2008, 09:48

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !