Tout sur les HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Tout sur les HOKA

Messagepar CAPCAP » 12 AoĂ»t 2017, 18:43

Bon, il est grand temps de mettre de l'eau dans mon vin...
Le SAV Hoka a accepté de prendre mes Challenger ATR2 en SAV :D
Comme la responsabilité est partagée, selon moi, avec le vendeur qui m'a conseillé un modèle pas adapté à ma pratique, je craignais que ça ne passe pas.

On me propose des Speedgoat (2 je crois, puisqu'il les reçoit bientôt)
Ça devrait être mieux en terme de solidité de semelle.

Mais vu ce que je lis sur le mesh... J'ai un doute sur ce modèle. A moins que la V2 soit plus solide? Au premier coup d’œil, ça n'est pas évident.

Speedgoa-2.jpg

Je ne sais pas si j'ai intérêt à ce qu'elles m'aillent, ou s'il vaut mieux que je négocie de passer sur une autre marque... :roll: D'autant que les soldes c'est fini et que j'aurais un complément à payer. :?

Et puis les couleurs Hoka, ça éblouit !!! :shock: 8)
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
"J'ai voulu mettre au service du légume tout mon savoir faire de la cuisine animale. J'ai voulu flamber un oignon, fumer une betterave, cuire un cèleri-rave en croute de sel" Alain Passard
CAPCAP
Kikoureur ki kour

Messagepar Quentin71 » 12 AoĂ»t 2017, 22:15

V. GAUDIN a mis en ligne un retour sur les speedgoat 2 cette semaine
https://www.youtube.com/watch?v=6g96BMBMjS0
Quentin71
Kikoureur débutant

Messagepar fred_1_1 » 13 AoĂ»t 2017, 04:24

Les petits renforts en plastique tout le tour c'est sympa pour éviter que le mesh ne se déchire. C'est déjà ce que Hoka a fait pour les Mafate Speed 2.
Par contre ça limite l'aeration des pieds. Sur les Mafate speed 2, pour moi ça devient problématique par temps très chaud.

Du coup j'hésite un peu , parce que les speedgoat etaient des chaussures très agréables niveau aeration ( même sans les trous dans le mesh :roll: , bien sur après c'est encore plus aeré !).
fred_1_1
Kikoureur ki kour

Messagepar Emi33 » 13 AoĂ»t 2017, 18:11

J'avais les speedgoat 1 j'ai maintenant les 2 et suis très satisfait. Pour moi meilleure tenue au Niveau du laçage (nombre œillets augmentés) et solidité semblant meilleure mais pas encore assez de recul. Testé en conditions montagneuses, très bon confort et stabilité.
Pour l'instant que du positif...
Emi33
Kikoureur débutant

Messagepar groscamion » 13 AoĂ»t 2017, 18:18

premier retour avec speedgoat2 prévue pour la seconde partie de l'échappée belle.
Acheté en fin de semaine ,il me reste peu de temps pour les "faire".
Premier point ,elles ont un confort assez exceptionnel.
Ensuite ,j'ai trouvé qu'elles avaient un amorti supérieur aux mafat2.
De la place pour bouger les orteilles,ce qui pour moi est très important.
Testé ce jour en forêt avec dénivelé facile sur sol tendre,je ne peux pas leurs trouver de défauts.
Aucunes glissades ,que ce soit en montée ou en descente.
Demain 1000m de d+ pour entretenir la forme et voir si elles me donnent satisfaction dans le dur!!
Acheté 113euros en promo sur le net.Moi qui ne voulait pas mettre + de 100euros pour des pompes :twisted:
groscamion
Kikoureur ki trottine

Messagepar Quentin71 » 13 AoĂ»t 2017, 19:45

C'est tentant une paire de Hoka quand mĂŞme Ă  vous lire
Bon, à lire d'autres ça l'est moins :mrgreen:
Quentin71
Kikoureur débutant

Messagepar picailloup » 13 AoĂ»t 2017, 20:25

Quentin71 a Ă©crit:V. GAUDIN a mis en ligne un retour sur les speedgoat 2 cette semaine
https://www.youtube.com/watch?v=6g96BMBMjS0

Merci pour le lien! J'aime bien le sens critique de la revue. Du coup, j'ai regardé des tests pour d'autres chaussures :mrgreen:
Je les ai juste essayé en magasin, moi le mesh m'a l'air fragile, faut pas qu'il se déchire à la jonction avec la protection justement. Vous me direz :wink:
picailloup
Kikoureur débutant

Messagepar groscamion » 17 AoĂ»t 2017, 19:09

groscamion a écrit:premier retour avec speedgoat2 prévue pour la seconde partie de l'échappée belle.
Acheté en fin de semaine ,il me reste peu de temps pour les "faire".
Premier point ,elles ont un confort assez exceptionnel.
Ensuite ,j'ai trouvé qu'elles avaient un amorti supérieur aux mafat2.
De la place pour bouger les orteilles,ce qui pour moi est très important.
Testé ce jour en forêt avec dénivelé facile sur sol tendre,je ne peux pas leurs trouver de défauts.
Aucunes glissades ,que ce soit en montée ou en descente.
Demain 1000m de d+ pour entretenir la forme et voir si elles me donnent satisfaction dans le dur!!
Acheté 113euros en promo sur le net.Moi qui ne voulait pas mettre + de 100euros pour des pompes :twisted:

Donc voilà une deuxième sortie ce jour de 14km pour 1300+ .
Terrain en forĂŞt avec des passages gras type argile.
Je confirme le confort qui vaut celui des rappa nui 2s mais avec une stabilité en net progréssion.
L'accroche a été excélente .Même sur les partie grasse je n'ai pas glissé une seule fois.
Reste à voir sur pierre mouillée!!
Il y a un moment que je n'ai pas eu des pompes qui me conviennent Ă  ce point.
Et j'en ai fait quelques unes
Pour ce qui est de la robustesse j'en aurai déjà un aperçu après l'échappée belle.
Pour ceux qui connaissent c'était le parcours de "la belle étoile" au départ de Mercury (73)
groscamion
Kikoureur ki trottine

Messagepar Showy » 17 AoĂ»t 2017, 22:57

Bonsoir,
Je voulais faire un petit retour sur cette marque, je possède une paire d'Arahi, ma première Hoka depuis le mois de mai.
Après 400km de route et un peu de chemin, je suis un peu mitigé, surtout au niveau de la semelle.
La mousse a quand même souffert, surtout sur l'intérieur des talons, là où il n'y a pas de renfort justement... Et aussi au milieu de la semelle.
J'ai aussi eu la désagréable surprise de voir des morceau se décoller, et ça c'est vraiment pas top... :evil:

Hoka Arahi.jpg

Hoka Arahi 3.jpg

Hoka Arahi mesh.jpg

Néanmoins ces chaussures sont vraiment très confortable, l'amorti est vraiment bien.
D'ailleurs j'ai profité de la sortie de la Tracer 2 pour acheter les Tracer 1 à bon prix :D
Premier essai aujourd'hui des Tracer, elles sont aussi très confortables, très légère et dynamique, j'ai pas contre peur pour le mesh car il plisse pas mal et il est vraiment pas épais...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Showy
Kikoureur timide

Messagepar arnauddetroyes » 17 AoĂ»t 2017, 23:30

1 ere sortie Avec les speedgoat 2 et c est que du bon question confort et poids .La languette est un peu plus épaisse que sur la 1 et le lacage passe 7 trous .La semelle accroche bien sur terrain mouillé et caillouteux
Je vais faire encore quelques sorties pour mieux les tester mais je pense deja les prendre pour la TDS.
arnauddetroyes
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel