Retour d'expérience Chaussure La Sportiva

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Retour d'expérience Chaussure La Sportiva

Messagepar Kadoc-31 » 18 Mars 2010, 18:26

Bonjour bande de chenapant(e)s,

Pour des raisons qui me sont propres (ou sales, ça dépend de l'heure), j'ai eu l'occasion de courir depuis un mois avec des chaussures LA SPORTIVA Wildcat.

J'en profite pour faire un compte rendu aux trois personnes que ça intéresse.

Habituellement, je courre en Trabucco. Pis c'est tout. Parfois je courre en charentaise, mais seulement quand je suis bourré.

On m'a filé les Wildcat que je connaissais ni d'Ève ni d'Adam. Et je les ai torturée sous mon poids (78 kg pour 1m73 de muscles et de gras d'amour).

En 1 mois, ces chaussures ont subit 4 sorties hebdomadaires (environ 10 km par sortie avec D+ 300), et quatre sorties longues dans les pires nénés... euh les Pyrénées (environ 20 à 30 km par sortie).
Zéro mètre de bitumes.
Du chemin, du cailloux, de la neige, de la boue, et des merdes de MON chien.

Résultat :

- très bonne stabilité de la pompe ;
- étanchéité tout à fait satisfaisante (même s'il ne faut pas trop en demander) ;
- amortie étonnamment agréable malgré l'aspect de semelle "fine" (pour info, j'ai une sainte horreur des pompes a effet "coussin en plume d'oie" trop molles) ;
- super accroche sur les sols mous et glissant ;
- Laçage un peu chiant à "régler" ;
- apparemment les coutures sont bien solides et la semelle de n'use pas trop vite ;
- chaussure lourde, mais qui semblent assez "légères" quand on les utilisent.
- un poil trop étroite sur l'avant pied (mais j'ai des pieds super larges et très creux).

Bref, je vous recommande (si vous désirez une marque de pompe un peu exotiques) d'essayer ces chaussures, qui en plus ont le bon gout de na pas être très chères.

Mon prochain test : LA SPORTIVA Raptor (pendant un mois). Qui est (parait il) la version améliorée de la Wildcat.
Le dernier test sera sur des INOV 8 dont j'ignore le modéle.

Bisous mes lapins.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Messagepar domdigi » 03 Avr 2010, 21:27

merci pour le test

et les raptor ca donne quoi?

je suis interressé par celles ci et et par les tarantula

alors a ta plume...
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Messagepar Kadoc-31 » 06 Avr 2010, 12:25

Bonjour Monsieur !

Voici mon retour d'expérience avec les raptor.

Grosso modo, les raptor les lynx. Mais version "agressive" (légéreté et avec une semelle plus rigide.

Ce que je peux en dire est simple. C'est une sacrée bonne paire de pompes !

Encore une fois, chaussure à essayer IMPÉRATIVEMENT l'amortie est assez "dure" (moi j'aime).
La semelle est hyper accrocheuse (cailloux, boue,...).
La pompe est très stable (par contre, pas la peine de prendre une taille au dessus, une demi taille suffit).
Elles sont très étanches (j'ai la version sans gore tex).
Elles relances en outre plutôt bien (bon faut dire qu'elles sont encore assez "neuves").
Pour ceux que ça intéresse, elles ont un chouette look.

Le profil n'est pas du tout le même que les tarentula qui sont plus "molle" (ou souples selon ce que l'on aime). Et un poil moins adhérentes.

Mais, une fois encore, il faut vraiment essayer. Les raptors (au contraire des lynx ou des Wild cat) peuvent vraiment dérouter. Surtout si on est un adepte des Cascadia ou d'autre pompes super amorties.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Messagepar Oliv'BCA » 06 Avr 2010, 13:56

Quelqu'un aurait des infos/retours sur les skylite?
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 664
Inscrit le: 21 Juil 2008, 18:29

Messagepar fab84 » 23 Avr 2010, 22:25

j'ai craqué pour une paire de raptor apres trois sorties je peux déjà dire chausson très agréable super maintient; super accroche;bon amortie ,j'avais peur de la rigidité semelle ( style montrail hardrock mais pas du tout ) légère après trois jour vraiment pas déçus je ferai un retour début mai après le trail de mimet ,mais ça a l'air solide :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 19 Jan 2007, 00:23

Messagepar rhum1 » 29 Mai 2010, 21:20

Je viens d'acheter les raptors. Je vais les essayer pour peut-etre remplacer les Wings pour les courses ultra.
Pour l'instant ce sera à l'entrainement !

Mes permiers avis:
- très bonne finition
- chaussons très agréable
- assez rigide en statique
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Retour d'expérience Chaussure La Sportiva

Messagepar romualdleviking » 15 Oct 2010, 11:28

super vos avis....je compte acheter ce modele prochainement , sur les conseils de mon podo...
romualdleviking
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Avr 2008, 18:44

Re: Retour d'expérience Chaussure La Sportiva

Messagepar càpoupascàp » 02 Avr 2011, 20:59

Petit up! Quelqu'un aurait-il essayer la version 2011 de la raptor? Le vieux campeur propose cette année la version féminine dans son catalogue et elle me plait bien... :D
Avatar de l’utilisateur
càpoupascàp
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Oct 2009, 12:10

Re: Retour d'expérience Chaussure La Sportiva

Messagepar rhum1 » 02 Avr 2011, 23:29

Auncun changement par rapport à 2010 il me semble (sauf le colori)
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !