Chaussure Route : ZOOT Energy 2.0

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure Route : ZOOT Energy 2.0

Messagepar Kadoc-31 » 07 Juil 2010, 09:10

Salut les slips,

Cela fait 4 semaines que je fais mes entrainements route avec une paire de ZOOT Energy 2.0.
A vrai dire, je ne connaissais pas cette marque avant que l'on me les file. A peine les avais-je entrevues dans un supplément pompe de JI (je crois).

Bref, la marque vient du triathlon et, selon l'avis éclairé d'une personne bien informée, cette marque est "à la mode".

Alors c'est bien ou pas la ZOOT Energy 2.0 ?

Déjà, on peut courir sans chaussette et la chaussure est très respirante. C'est très agréable par temps chaud.

Globalement le modèle est léger et assez dynamique.
La stabilité est correcte. Cependant, le manque de "renforts" latéraux fait que vous pouvez d'ors et déjà oublier les routes et chemins non carrossables !

L'amortie est pas mal. Cependant je suis un poil lourd pour cette chaussure (80 kg). Elle sera parfaite pour moi dans 5 kg :roll:

En tout cas, c'est une chaussure avec laquelle j'ai parcouru (à ce jour) environ 250 bornes et dans laquelle je me sens trés bien.

Point fort :
- légère, respirante, pas besoin de chaussette ;
- bon amorti ;
- dynamique ;
- a priori assez solide.

Point faible :
- pour coureur (a mon avis ) de max 75 kg ;
- stabilité (chaussure réservée au goudron).

Voilà une très bonne chaussure de route pour foulée universelle (le modèle Advantage est le même, mais une correction de la pronation de fatigue).

Très honnêtement, c'est une excellent alternative aux nimbus et modèles équivalents si vous faites moins de 75 kg.

En plus, elles sont à environ 110 zorros, donc moins onéreuses que beaucoup de leur concurrente.

Donc, elles sont peut être à la mode, elles viennent peut être du triathlon, et elles sont peut être pas faciles à trouver pour l'instant, mais la ZOOT Energy 2.0 reçoit haut la main la certification Kadoc-31.

Quand j'aurai perdu mon beurre ventral, je les alternerai avec mes Nimbus.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Avatar de l’utilisateur
Kadoc-31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 650
Inscrit le: 06 Jan 2010, 10:58

Re: Chaussure Route : ZOOT Energy 2.0

Messagepar taroc78 » 04 Jan 2011, 14:35

Bonjour,

D'autres retours sur les Zoot ?

Suis trrs intéréssé par cette marque et le concept de chausson,donc avant les soldes vos avis seront les bienvenus.

Merci
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: Chaussure Route : ZOOT Energy 2.0

Messagepar pat19 » 04 Jan 2011, 17:14

Bonjour, elles sont en promo actuellement à 77 euros sur activasport, mais je ne les connais pas et je préfère rester sur les mizuno rider (12) qui ne m'ont jamais trahi depuis quelques années et mon premier 100. En promo également sur chrono attitude :wink: pour ceux que cela intéresse quelque soit le type de chaussures.
pat19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 13 Fév 2009, 21:05

Re: Chaussure Route : ZOOT Energy 2.0

Messagepar domdigi » 26 Jan 2011, 20:00

j ai commandé sur espace outdoor une paire..je les attends avec impatience pour les tester sur mes séances pistes

elles me serviront pour ma 1ere saison de triathlon...dont le CD de paris idf sous la tour eiffel

je vous en dirais plus apres reception et essai

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !