solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 310

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 310

Messagepar L-ours auvergnat » 29 Oct 2011, 15:39

bonjour,
je suis a la recherche d'une solution pour augmenter l'autonomie de ma montre garmin forerunner 310 xt.
Dans l'objectif de faire des ultra trail de plus de 20 heures j'aimerais avoir une solution pour que ma montre fonctionne durant toute la course soit par l'ajout d'une batterie ou de panneaux solaire .
merci pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 04 Mars 2008, 08:49

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar loicm » 29 Oct 2011, 16:27

laurent63 a écrit:bonjour,
je suis a la recherche d'une solution pour augmenter l'autonomie de ma montre garmin forerunner 310 xt.
Dans l'objectif de faire des ultra trail de plus de 20 heures j'aimerais avoir une solution pour que ma montre fonctionne durant toute la course soit par l'ajout d'une batterie ou de panneaux solaire .
merci pour votre aide :D


Utilises la fonction de recherche du forum, ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois et diverses solutions proposées.

:D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar peky » 29 Oct 2011, 18:31

laurent63 a écrit:bonjour,
je suis a la recherche d'une solution pour augmenter l'autonomie de ma montre garmin forerunner 310 xt.
Dans l'objectif de faire des ultra trail de plus de 20 heures j'aimerais avoir une solution pour que ma montre fonctionne durant toute la course soit par l'ajout d'une batterie ou de panneaux solaire .
merci pour votre aide :D



Là par exemple : viewtopic.php?f=22&t=3592&p=458078&hilit=autonomie+garmin#p458078
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar loicm » 29 Oct 2011, 18:36

peky a écrit:
laurent63 a écrit:bonjour,
je suis a la recherche d'une solution pour augmenter l'autonomie de ma montre garmin forerunner 310 xt.
Dans l'objectif de faire des ultra trail de plus de 20 heures j'aimerais avoir une solution pour que ma montre fonctionne durant toute la course soit par l'ajout d'une batterie ou de panneaux solaire .
merci pour votre aide :D



Là par exemple : viewtopic.php?f=22&t=3592&p=458078&hilit=autonomie+garmin#p458078


Je dirais même plus, là --> http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=3592&hilit=autonomie+garmin :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar freddo90 » 29 Oct 2011, 23:42

Euh... tu es sûr que le 310 peut fonctionner en même temps que tu le recharges ? :?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar L-ours auvergnat » 30 Oct 2011, 07:14

tu a raison fredo je ne comprend pas comment je peux charger ma garmin 310 sans perdre mes donné car des que je mets ma montre en charge cela me bloque l'écran sur le curseur de niveau de charge et je ne peux pas ouvrir d'autre fenêtre ?????
si quelqu'un a une solution merci a vous
Avatar de l’utilisateur
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 04 Mars 2008, 08:49

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar Antoine_974 » 30 Oct 2011, 16:18

Bjr,
Je confirme que pendant la charge les données continuent à enregistrer.
Pour ma part, j'utilise ce chargeur à piles : http://cgi.ebay.fr/Chargeur-USB-a-Pile- ... 1982wt_682
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar L-ours auvergnat » 30 Oct 2011, 17:38

merci antoine 26,
pourrais tu me donner plus de détaille sur l'utilisation de cette accu. suplementaire.
tu recharge ta montre avec la "pince"?
combien de temps prend la charge?
la charge est elle a 100%?
garde tu ta montre au poignet?
etc....
merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 04 Mars 2008, 08:49

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar Antoine_974 » 30 Oct 2011, 22:22

Je l'ai utilisé sur la TDS cette année en branchant la prise USB dessus et j'avais la montre au poignet avec la pince. Quand j'avais besoin de consulter je "depincais" et ensuite remise en place de la pince.
Le temps pour charger a été de 2h30 à peu près.
Je sais que je vais réutiliser ce système l'année prochaine sur l'UTMB si je suis tiré au sort ou sur le GRP et ça me servira également à recharger mon iphone en course...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar L-ours auvergnat » 31 Oct 2011, 05:21

merci super antoine je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
L-ours auvergnat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 04 Mars 2008, 08:49

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar powerfuljedi » 21 Mars 2014, 16:47

Très intéressant tout ça ! Savez-vous si ça marche aussi pour la Garmin Forerunner 410 ? Si on peut la recharger en course avec une batterie externe et la pince de branchement ? Merci
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar Mickey49 » 21 Mars 2014, 20:03

powerfuljedi a écrit:Très intéressant tout ça ! Savez-vous si ça marche aussi pour la Garmin Forerunner 410 ? Si on peut la recharger en course avec une batterie externe et la pince de branchement ? Merci

Affirmatif
j'ai déjà écrit sur ce sujet sur d'autres posts du forum
par contre, comme indiqué dans ce fil, tu ne vois pas les infos pendant que cela charge, juste l'alerte (temps mn/ km tous les km dans mon cas).
Je l'ai utilisé entre deux étapes de la St Express et c'est comme cela que je ferai mes prochaines sorties longues au-delà de son autonomie actuelle.
Mode pratiqué :
- mise en place du dispositif avant le départ, mais sans allumer l'accu, je pouvais ainsi suivre sur la montre mes données habituelles pendant les 15-20 premiers km,
- puis à un montant choisi (pour moi à un ravito avec encore plus de 50% de batterie), j'ai déclenché sur "on" l'accu auxiliaire, là pour la suite perte de la visu sur les données mais j'étais en mode "diesel régulier", et la montre enregistrait,
puis au dernier ou avant dernier ravito, j'ai coupé l'accu (ou laissé l'accu et enlevé juste la pince) et j'ai pu finir en mode boost tout en suivant mes paramètres pour ne pas exploser avant la ligne.
Mickey49
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 05 Déc 2012, 09:35

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar powerfuljedi » 22 Mars 2014, 16:43

Mickey49 a écrit:
powerfuljedi a écrit:Très intéressant tout ça ! Savez-vous si ça marche aussi pour la Garmin Forerunner 410 ? Si on peut la recharger en course avec une batterie externe et la pince de branchement ? Merci

Affirmatif
j'ai déjà écrit sur ce sujet sur d'autres posts du forum
par contre, comme indiqué dans ce fil, tu ne vois pas les infos pendant que cela charge, juste l'alerte (temps mn/ km tous les km dans mon cas).
Je l'ai utilisé entre deux étapes de la St Express et c'est comme cela que je ferai mes prochaines sorties longues au-delà de son autonomie actuelle.
Mode pratiqué :
- mise en place du dispositif avant le départ, mais sans allumer l'accu, je pouvais ainsi suivre sur la montre mes données habituelles pendant les 15-20 premiers km,
- puis à un montant choisi (pour moi à un ravito avec encore plus de 50% de batterie), j'ai déclenché sur "on" l'accu auxiliaire, là pour la suite perte de la visu sur les données mais j'étais en mode "diesel régulier", et la montre enregistrait,
puis au dernier ou avant dernier ravito, j'ai coupé l'accu (ou laissé l'accu et enlevé juste la pince) et j'ai pu finir en mode boost tout en suivant mes paramètres pour ne pas exploser avant la ligne.


Ok super merci pour l'info !
powerfuljedi
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 08 Nov 2012, 13:25

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar Jérémie C » 01 Avr 2014, 09:45

Bonjour,

Ce n'est pas directement lié au sujet mais je trouvais que c'était intéressant de partager ceci.

Possesseur d'un 310XT, j'avais de plus en plus de problème de niveau de batterie, c'est à dire que l'indicateur m'indiquait quasiment 50% et qu'il coupait quelques minutes après, ce qui est assez désagréable. Pensant déjà à le changer, j'ai fait un "vrai" vidage de la batterie à fond en le forçant à se rallumer une dizaine de fois quand il se disait vide (il devait tenir une petite minute sur ON). En le branchant pour recharge la fois suivante, j'ai déjà eu la bonne surprise de le voir à vraiment 0% alors qu'il me disait souvent entre 20 et 30 avant la manip, des choses farfelues quoi...

Depuis, plus de problème et après un test j'ai atteint les 16h d'enregistrement "normale" sans compter les petites phases de connexion au PC ou de configuration de la montre. La jauge de batterie est également vraiment plus en phase avec la réalité.

Si jamais vous êtes dans le même cas...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar Nico_las » 28 Nov 2014, 20:20

J'ai acheté un power bank 2600mA à moins de 10€ sur internet (recherche google). C'est un tout petit boitier qui contient une batterie et me permet de recharger mon téléphone à 90% + ma montre garmin foreruner 210 + mon ipod pour la musique. Comme cela a déjà été évoqué plus haut on peut faire tout ça en courant.
Par contre je rencontre un gros problème mais qui vient de ma montre, pas de mon petit boitier magique:
Ma montre (garmin forerunner 210) se charge bien mais arrête complètement d'enregistrer pendant la charge.
J'avais lu ici ou sur un autre sujet sur le forum que des coureurs utilisaient cette solution mais que leur montre continuait à enregistrer en charge (ils perdaient juste l'affichage pendant la charge).

Pour ceux qui ont déjà utilisé ce type de solution, quelle montre avez vous? Je dois en changer bientôt et tant qu'à faire j'en prendrai une qui me permettre de charger, enregistrer et courir en même temps.
Nico_las
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 18 Nov 2014, 23:05

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar NRT421 » 28 Nov 2014, 21:04

Nico_las a écrit:J'ai acheté un power bank 2600mA à moins de 10€ sur internet (recherche google). C'est un tout petit boitier qui contient une batterie et me permet de recharger mon téléphone à 90% + ma montre garmin foreruner 210 + mon ipod pour la musique. Comme cela a déjà été évoqué plus haut on peut faire tout ça en courant.
Par contre je rencontre un gros problème mais qui vient de ma montre, pas de mon petit boitier magique:
Ma montre (garmin forerunner 210) se charge bien mais arrête complètement d'enregistrer pendant la charge.
J'avais lu ici ou sur un autre sujet sur le forum que des coureurs utilisaient cette solution mais que leur montre continuait à enregistrer en charge (ils perdaient juste l'affichage pendant la charge).

Pour ceux qui ont déjà utilisé ce type de solution, quelle montre avez vous? Je dois en changer bientôt et tant qu'à faire j'en prendrai une qui me permettre de charger, enregistrer et courir en même temps.

Bonsoir,
C'est sans problème avec une 310XT.La seule limite est que pendant la charge, l'écran affiche l'évolution de celle-ci et aucune indication n'est accessible. Mais par contre les paramètres parcours et capteur cardiaque continuent de s'enregistrer.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar Antoine_974 » 28 Nov 2014, 23:23

Je confirme : pas de souci avec la 310XT je l'ai fait pendant la TDS en 2011.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar Double_U » 28 Nov 2014, 23:40

Pour la Forerunner 110, même comportement que la 210 : impossible de recharger en continuant l'enregistrement du parcours.
Avatar de l’utilisateur
Double_U
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 16 Juin 2014, 15:58

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar freethunder » 29 Nov 2014, 00:14

Hello tout le monde.
J'ai aussi recharger ma 310 xt via un accu supplémentaire.
J'ai enlever la montre, mis dans le sac avec mon accu. Et 2h30 plus tard. Elle était à 100%

Par contre arriver a 100 km, j'ai eu un soucis sur les points.

Je suis le mode de trace toute les x secondes.
Peut etre devrais me mettre sur le mode intelligent ?
Que faites vous pour vos 310 xt, sur des courses de plus de 20 à 30h ?
J'ai l'impression d'avoir atteints le max de la mémoire ?
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: solution pour augmenter l'autonomie garmin forerunner 31

Messagepar Antoine_974 » 29 Nov 2014, 11:50

Je crois qu'il faut régulièrement purger l'historique car le 310 ne le fait pas automatiquement. J'avais fait la TDS rallongée en 2011 en 24h et je n'ai pas eu de souci de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !