SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Crunch » 03 Mai 2012, 14:24

sokaris a écrit:Bonsoir à tous.
Pouvez vous me dire comment faire pour envoyer mon itinéraire crée avec Movescount sur ma Suunto Ambit. Merci


Seul le point à point est possible à charger pour le moment :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 03 Mai 2012, 21:28

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ST3 : en plus du "convertisseur" fait par montant, il semblerait que ST reconnaisse les XML de l'Ambit dans les jours qui viennent ! :D

Je profite de ce message pour poser une petite question aux possesseurs de l'Ambit : lors d'une sortie, quand vous réétalonnez l'alti-baro (on va dire que la "vraie" altitude est 550m alors que la valeur avant réétalonnage était de 540m), comment l'Ambit trace alors le profil altimétrique : est-ce que le profil fait alors un trait vertical de 10m ou est-ce qu'il recalcule toutes les valeurs pour obtenir un profil plus réaliste ?

Merci à ceux qui auront compris la question et qui prendront le temps d'y répondre ! :mrgreen:
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar PatAubagne » 03 Mai 2012, 21:41

jpoggio a écrit:Côté capacité, j'ai une pensée émue pour l'eTrex qui enregistre ses données sur la micro SD.
Et pour l'anecdote, le fichier GPX qui sort d'un TOE (en mode fin) ne fait que 4 Mo.


ET l'eTrex permet aussi le suivie d'une trace chargée préalablement?
PatAubagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 303
Inscrit le: 20 Nov 2011, 11:41

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cpt-caverne01 » 05 Mai 2012, 10:48

bonjour je souhaiterai avoir un renseignement.

Pouvez vous me dire si la ceinture cardio suunto de l'ambit fonctionne avec des appareils garmin (garmin 800) et si la ceinture garmin du edge 800 fonctionne avec l'ambit?

Car lorsque je fais du vélo, j'aimerai bien avoir la fonction cardio à la fois sur l'ambit pour exploiter les résultats correctements et à la fois sur le edge 800 pour "info".

Merci de votre réponse rapide
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cedricmtpl » 05 Mai 2012, 12:36

Je crois que non, ANT pour suunto mais ANT+ chez garmin.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cpt-caverne01 » 05 Mai 2012, 13:22

j'ai fait quelques recherches et apparement elle serait compatible ant+ au mois de septembre avec la sortie du firmware 2.0.

Je vais donc attendre la compatibilité avant d'investir. :cry:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 05 Mai 2012, 19:00

Si certains veulent testé l'intéret du couplage GPS/Alti-baro ou la précision du calcul du D+ de la Ambit, j'ai rédigé un article "La face cachée du calcul du dénivelé cumulé (D+). De l’intérêt du couplage d'un altimètre barométrique au GPS dans le cadre du trail et de l'ultra endurance" qui peut vous donné des idées de tests et des pistes sur la démarche à suivre.
Plus d'infos ici.

Par curiosité, j'aimerais bien voir sur un parcours type kilomètre vertical, un profil d'altitude avec la courbe d'altitude du GPS, de l'alti-baro et du tracé sur carte IGN et les D+ associés. Cela sous entend d'utiliser les scripts de montant (ici) pour avoir accès aux 2 altitudes.
Idéalement il faudrait faire de même avec la 910XT et comparer avec la Ambit pour voir si la stratégie de couplage fort de Garmin (=correction des valeurs de l'alti-baro toutes les X minutes par celles du GPS) présente un réel intérêt.
Il me manque juste 2x450€ pour le faire :wink:
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar jmk » 05 Mai 2012, 19:17

salut,
merci c est super intéressant, belle étude. Bravo

Pour le comparatif, je pense qu il va falloir attendre un test réalisé par Endurance Mag sur 2mois avec XT910, XT310, Ambit, rs800 et une geonaute, le tt sans suivi des marques.

Impossible d avoir des infos la dessus, sauf, qu il parait que pas mal de surprises vont apparaitre (comme par exemple le cumul+ qui augmente lors que la montre reste à la même altitude).

Bref, un comparatif qui isque de faire aps mal de bruit,

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 05 Mai 2012, 21:25

jmk a écrit:Pour le comparatif, je pense qu il va falloir attendre un test réalisé par Endurance Mag sur 2mois avec XT910, XT310, Ambit, rs800 et une geonaute, le tt sans suivi des marques.

Merci pour l'info. Je me ferais un plaisir de le lire même si d'avance je doute sur le niveau de détail et d’interprétation du test dans un magazine "généraliste". Espérons que j'ai tort mais depuis les générations Suunto X10 et Garmin 305/401 (ça date...) je n'ai jamais vu de test qui abordent les vrais problèmes concrets lié au trail et à l'ultra endurance (hormis sur Kikouroù et Ufo). Ce sont souvent des tests grand public intéressants pour se faire une idée des produits et des fonctionnalités.

Une exception cependant, le test du Garmin Foretrek 401 de S. Marchand publié dans le #83 d'Octobre 2011 du magazine Ultrafondus et dont l'intégralité est disponible en ligne ici. C'est une des raisons pour laquelle j'ai publié (bénévolement) dans Ultrafondus Magazine et pas ailleurs...

jmk a écrit:Impossible d avoir des infos la dessus, sauf, qu il parait que pas mal de surprises vont apparaitre (comme par exemple le cumul+ qui augmente lors que la montre reste à la même altitude).

Justement j'ai bien peur de lire çà:
"Sur tous les modèles, sauf la Ambit, le cumul+ augmente lorsque que la montre reste à la même altitude" et les conclusions alambiquées qui vont avec...

Ben oui... rien d'étonnant...

J'anticipe mais sauf erreur:
- 310XT: Pose n'importe quel GPS sans alti baro sur le rebord de ta fenêtre en enregistre le signal (ici à 11"50). Le D+ augmente et c'est normal et inhérent à la technologie. Tu as du bruit dans les donnés. Il faut filtrer et impossible à faire en direct ou alors oui mais avec un léger décalage.
- 910XT: Même syndrome à cause du couplage GPS-alti baro toutes les X minutes.
- Ambit: Calcul le D+ uniquement avec l'alti-baro donc si la météo est clémente, pas de changement.
...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar sokaris » 05 Mai 2012, 22:18

:)
Bonsoir
Est il possible d'exporter tous mes parcours de garmin connect vers mon compte Movescount.
Cdlt
sokaris
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Mai 2012, 21:37

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar jmk » 06 Mai 2012, 08:21

@flo, pal mal ton proces d intention anvers la presse sans avoir l info et sans savoir qui bosse dessus

Pour l histoire du cumul + qui augmente en restant à la même altitude, la seule info que j ai et que justement le test a été réalisé en altitude, sur un nuit complète, et sur la semaine dernière (donc avec un orage=changement de pression).
A ce j ai entendu, c est que tt les alti ont bien sur modifié l'altitude, mais un à priori n'a pas changé son cumul
mais bon, désolé, je n ai pas tes diplôme en gps pour comprendre, je ne suis qu un utilisateur comme beaucoup ici

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 06 Mai 2012, 08:45

jmk a écrit:Pour l histoire du cumul + qui augmente en restant à la même altitude, la seule info que j ai et que justement le test a été réalisé en altitude, sur un nuit complète, et sur la semaine dernière (donc avec un orage=changement de pression).
A ce j ai entendu, c est que tt les alti ont bien sur modifié l'altitude, mais un à priori n'a pas changé son cumul


Pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre la sortie du mag, la réponse est dans mode d'emploi de la Ambit p.37/38 "Obtention de relevés corrects et incorrects".

J'aime bien cette phrase (p36) qui montre bien que malheureusement il faut être plus qu'un simple utilisateur...
Pour obtenir des mesures correctes dans le mode ALTI & BARO, il est important
de comprendre
comment votre Suunto Ambit calcule l'altitude et la pression
au niveau de la mer.

Le probléme c'est qu'on, et moi le premier, utilise souvent ces GPS & Alti-baro comme des boites noires...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar jmk » 06 Mai 2012, 09:06

marrant ton antiambit, et garminforever :-).. mais qui te dit que c'est l ambit ? (moi, je ne sais pas) c est toi qui fait le test ? ou en plus maintenant tu es visionnaire.
pourquoi dénigré endurance VS ultrafondu, alors que tu ne connais pas (comme moi), qui fait le dossier complet ?
pourquoi dénigre systématiquement une montre vs ta référence garmin ?
comme tu le dis, tu n as pas les deux entre les mains (les mags et les montres), donc ok, pour de la critique.. mais autant alors faire celle ci avec l ensemble des elements
bon, je passe, là monsieur master gps, oou plutot master CM (community manager)
Je file en montagne, avec un cardio /alti.. on en sais jamais si j arrive à le lire
jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 06 Mai 2012, 09:40

Bonjour tout le monde,
Hier à l'occasion du trail du Nivolet-Revard, j'ai pu tester mon nouveau petit bijou...(Suunto/Ambit).
Voici ce que j'en retire :
-distance officielle 51kms, ma montre affiche 47kms...
-il ne me reste qu'une petite barre au niveau de l'autonomie (7h30 de course).
J'avoue être un peu déçu...
Est il possible que je me sois raté sur un réglage de la bête ?

Pendant la montée, dans les passages les plus raides (avec des bâtons), la vitesse affichée est souvent nulle (pour voir un affichage de 2 ou 3kms, il faut que j'agite le bras d'avant en arrière...).
Quelqu'un a t-il constaté ce problème ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 06 Mai 2012, 10:18

paulotrail a écrit:Bonjour tout le monde,
Hier à l'occasion du trail du Nivolet-Revard, j'ai pu tester mon nouveau petit bijou...(Suunto/Ambit).
Voici ce que j'en retire :
-distance officielle 51kms, ma montre affiche 47kms...
-il ne me reste qu'une petite barre au niveau de l'autonomie (7h30 de course).
J'avoue être un peu déçu...
Est il possible que je me sois raté sur un réglage de la bête ?

Pendant la montée, dans les passages les plus raides (avec des bâtons), la vitesse affichée est souvent nulle (pour voir un affichage de 2 ou 3kms, il faut que j'agite le bras d'avant en arrière...).
Quelqu'un a t-il constaté ce problème ?

D'avance merci


Voilà ce que j'ai observé après mon premier trail avec la Suunto Ambit, la semaine passée :
- j'ai couru 6h15, et il restait 30% d'autonomie si je peux me fier à la barre d'information affichée après-coup sur l'ordinateur lors du transfert des données montre -> ordinateur ; si cette information était juste, cela aurait pu tenir 9 ou 10 heures, mais pas 15 heures comme annoncé ; j'ai lu quelque chose sur l'autonomie à laquelle je vais tâcher de veiller à l'avenir : pour que l'autonomie soit maximale, il faut essayer de ne pas recharger la montre tous les jours, en la faisant remonter de 80% à 100% de charge à chaque fois qu'on a effectué une sortie ; mieux vaut des cycles où on va "au bout" de sa capacité et où on la recharge alors un gros coup.
- pour ce qui est de la distance, il était annoncé 48 km par les organisateurs, et j'avais 46,2 sur la montre à l'arrivée, et c'était raccord avec des montres GPS d'autres marques, cela semblait crédible ; pas l'écart que tu as observé de ton côté
- pour ce qui est de la vitesse instantanée, les vitesses très petites que l'on peut avoir dans des montées franches comme celles du Nivolet - Revard (je l'ai couru l'an passé :-) ) doivent rester un problème, même avec le FuseSpeed de la Suunto Ambit, mais une chose est sûre, si cela te donne des indications de 0 km/h alors que tu vois bien, toi, que tu avances sur le terrain, ce n'est pas ça qui explique la différence de 4 km à l'arrivée, les données de vitesse instantanée et de distance globale sont déconnectées l'une de l'autre ; je n'ai pas d'explication pour l'écart 47 - 51 que tu as observé
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 06 Mai 2012, 17:17

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de vider les batteries completement afin de leur redonner une charge complète. Cela dit, je crois que tu as l'air d'accord avec moi : 15h annoncée.....

Pour la vitesse instantanée, cela reste un problème. Pendant un moment je pensais que le gps ne captait plus rien mais ce n'est pas ça.
En fait, cette montre n'est peut-etre pas prévu pour des coureurs de mon petit niveau :wink:
C'est la montre à Killian Jornet et autres, z'ont pas prévu que l'on pouvait se déplacer si lentement !

Pour la distance, je vérifierai lors de mon prochain trail (Mt du M' Blanc). D'ici là, c'est pas facile car je cours seul la plupart du temps (donc pas d'element de comparaison).

Encore merçi à toi.

Si d'autres personnes ont des pistes à suivre....
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar freddo90 » 06 Mai 2012, 18:36

jmk a écrit:@flo, pal mal ton proces d intention anvers la presse sans avoir l info et sans savoir qui bosse dessus


C'était déjà ce magazine qui avait fait le match 310xt/Kalenji 700 ? Si oui, j'espère que ce sera un poil plus sérieux cette fois-ci
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Crunch » 08 Mai 2012, 18:27

paulotrail a écrit:Bonjour tout le monde,
Hier à l'occasion du trail du Nivolet-Revard, j'ai pu tester mon nouveau petit bijou...(Suunto/Ambit).
Voici ce que j'en retire :
-distance officielle 51kms, ma montre affiche 47kms...
-il ne me reste qu'une petite barre au niveau de l'autonomie (7h30 de course).
J'avoue être un peu déçu...
Est il possible que je me sois raté sur un réglage de la bête ?

Pendant la montée, dans les passages les plus raides (avec des bâtons), la vitesse affichée est souvent nulle (pour voir un affichage de 2 ou 3kms, il faut que j'agite le bras d'avant en arrière...).
Quelqu'un a t-il constaté ce problème ?

D'avance merci


Je viens de faire le Trail Matheysin, et j'ai rencontré ce phénomène dans les derniers lacets de la montée. Il est vrai que je n'allais pas bien vite à ce moment là...

je n'explique pas non plus pourquoi la vitesse passe à 0km/h alors que la vitesse réelle est entre 3 et 4 km/h
Avatar de l’utilisateur
Crunch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 08 Mai 2012, 18:36

Pour ma part c'est le problème de l'autonomie qui me ferait regretter mon achat : j'espère que les 50h annoncés le sont réellement en mode GPS 60s car je l'ai acheté en grande partie que pour cela.
J'espère qu'il n'y a pas de baisse de l'autonomie comme celle des 10-12h constatés pour les 15h annoncés en mode GPS 1s.

En plus Movelink supprime tout seul les fichiers xml une fois importés dans Movescount sans rien demander...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 08 Mai 2012, 18:46

Antoine26 a écrit:Pour ma part c'est le problème de l'autonomie qui me ferait regretter mon achat : j'espère que les 50h annoncés le sont réellement en mode GPS 60s car je l'ai acheté en grande partie que pour cela.
J'espère qu'il n'y a pas de baisse de l'autonomie comme celle des 10-12h constatés pour les 15h annoncés en mode GPS 1s.

En plus Movelink supprime tout seul les fichiers xml une fois importés dans Movescount sans rien demander...


De mon côté, les fichiers xml restent à l'issue d'un import. C'est bien plus tard, à l'occasion d'autres imports, et selon des règles dont je n'ai pas encore déterminé la logique :-), qu'ils sont nettoyés.

Du coup, s'ils sont importants pour toi, je te conseille de les copier ailleurs dans la foulée d'une synchronisation. En prenant cette précaution, cela devrait le faire.

Pour l'autonomie, il faut que j'essaie de faire des charges pleines pour voir si cela allonge l'autonomie et la rapproche des nombres d'heures annoncées. Sinon, si les 50 heures annoncées se transforment en 38 heures sur le terrain, tu sais ce qui te reste à faire sur l'UTMB pour avoir la trace complète :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 08 Mai 2012, 18:54

Pour les fichiers xml : il,semblerait que ce soit un bug de Movelink2.

Pour les 38h : sur l'UTMB j'essayerai de rentrer en 38h mais ce sera en 2013 mais cette année ce sera le GRP 160km et ça va être dur les 38h : il est bcp + compliqué que l'UTMB !!!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 09 Mai 2012, 08:40

petzel a écrit:Je viens de faire le Trail Matheysin, et j'ai rencontré ce phénomène dans les derniers lacets de la montée. Il est vrai que je n'allais pas bien vite à ce moment là...

je n'explique pas non plus pourquoi la vitesse passe à 0km/h alors que la vitesse réelle est entre 3 et 4 km/h


Je me demande si on ne pourrait pas chercher le problème du coté du "FusedSpeed". Dans la doc, il parle clairement du capteur d'accéleration au poignet et il est vrai que avec des batons et dans les grosses montées mes poignets ne bougent pas trés vite...
A mon avis, ce problème ne se reproduit pas, sur route à une vitesse plus élevée et constante.
En tous les cas, cela fait un gros écart .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 09 Mai 2012, 15:06

Une info d'un ami qui fait des tests comparatifs et qui est en contact avec le support Suunto
Prochaine mise à jour de Suunto Juin/Juillet devrait résoudre:
-Enregistrement d'un point au choix toutes les 1, 5, 10, 30, 60s
-Programmation personnalisée d'entrainement type Fractionné, Seuil, etc...
-Suivi de route


Le support à l'air très réactif et attentif aux demandes des utilisateurs. Un excellent point comparer à Garmin...
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 09 Mai 2012, 15:15

Flo2Cannes a écrit:Une info d'un ami qui fait des tests comparatifs et qui est en contact avec le support Suunto
Prochaine mise à jour de Suunto Juin/Juillet devrait résoudre:
-Enregistrement d'un point au choix toutes les 1, 5, 10, 30, 60s
-Programmation personnalisée d'entrainement type Fractionné, Seuil, etc...
-Suivi de route


Le support à l'air très réactif et attentif aux demandes des utilisateurs. Un excellent point comparer à Garmin...


Le suivi de route était annoncé jusqu'ici pour la fin mai du coup je reçois plutôt cette annonce, si elle se confirme, comme une mauvaise nouvelle. Un report, un retard, quoi.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 09 Mai 2012, 15:22

montant a écrit:Le suivi de route était annoncé jusqu'ici pour la fin mai du coup je reçois plutôt cette annonce, si elle se confirme, comme une mauvaise nouvelle. Un report, un retard, quoi.


Mai/Juin, qu'importe, c'est réactif! En comparaison Garmin à mis 6 mois au lancement de la 310XT pour corriger le pb de D+ il me semble!!
C'est surtout ça que je trouve bien "Enregistrement d'un point au choix toutes les 1, 5, 10, 30, 60s". C'est d'ailleurs ce qui existe sur les Sunnto Core par exemple pour l'altimétre.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 09 Mai 2012, 15:29

Flo2Cannes a écrit:
montant a écrit:Le suivi de route était annoncé jusqu'ici pour la fin mai du coup je reçois plutôt cette annonce, si elle se confirme, comme une mauvaise nouvelle. Un report, un retard, quoi.


Mai/Juin, qu'importe, c'est réactif! En comparaison Garmin à mis 6 mois au lancement de la 310XT pour corriger le pb de D+ il me semble!!
C'est surtout ça que je trouve bien "Enregistrement d'un point au choix toutes les 1, 5, 10, 30, 60s". C'est d'ailleurs ce qui existe sur les Sunnto Core par exemple pour l'altimétre.


Je suis informaticien. Je connais les mauvaises habitudes qu'il peut y avoir dans mon secteur d'activité :-)

Alors quand une annonce est faite en février comme quoi une mise à jour sera disponible en mai, et qu'arrivé début mai, elle est remplacée par une annonce que ça viendra finalement en juin/juillet, 1) je suis déçu 2) je commence à douter que la nouvelle date soit bien plus crédible que la précédente.

On verra à l'automne si nous sommes si loin que ça des six mois de délai de la Garmin 310...
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 09 Mai 2012, 15:29

Flo2Cannes a écrit:C'est surtout ça que je trouve bien "Enregistrement d'un point au choix toutes les 1, 5, 10, 30, 60s". C'est d'ailleurs ce qui existe sur les Sunnto Core par exemple pour l'altimétre.

Ca devrait être du tout bon pour l'autonomie...
Tu les tiens d'où ces super infos ?
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 09 Mai 2012, 15:35

paulotrail a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Tu les tiens d'où ces super infos ?

Comme je le dis plus haut, j'ai un ami qui fait des tests comparatif sur les capteurs de pression et il est en contact avec le support Suunto. C'est juste une info non officielle mais surement vrai :wink:
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 09 Mai 2012, 15:44

Flo2Cannes a écrit:Comme je le dis plus haut, j'ai un ami qui fait des tests comparatif sur les capteurs de pression :wink:

Désolé pour ma lecture un peu rapide.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar sabzaina » 09 Mai 2012, 17:12

Flo2Cannes a écrit:Prochaine mise à jour de Suunto Juin/Juillet devrait résoudre:

-Programmation personnalisée d'entrainement type Fractionné, Seuil, etc...




Youhouuuuuuuuuuuuuu :D
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 09 Mai 2012, 17:39

J'ai envoyé un mail au support SUUNTO pour l'autonomie.

Ils ont bien confirmé qu'il fallait décharger complètement la batterie 2 ou 3 fois pour qu'elle atteigne le maximum de sa capacité...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 09 Mai 2012, 19:17

Sabzaina a écrit:
Youhouuuuuuuuuuuuuu :D


+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar paulotrail » 09 Mai 2012, 19:21

Antoine26 a écrit:J'ai envoyé un mail au support SUUNTO pour l'autonomie.

Ils ont bien confirmé qu'il fallait décharger complètement la batterie 2 ou 3 fois pour qu'elle atteigne le maximum de sa capacité...

Ben, on va faire comme ça !
Avatar de l’utilisateur
paulotrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 25 Avr 2012, 09:40
Localisation: Lyon

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar didbo1er » 09 Mai 2012, 20:00

bonsoir,
juste une petite question, à qu'elle fréquence transférez-vous vos données? vu que la charge part à chaque connections, je me vois mal attendre un mois avant transfert, j'ai besoin de faire des comparaisons sur une semaine max. donc, j'ai bien peur d'avoir le même souci qu'avec mon garmin 305, accu hs après 18 mois. bon, le sav garmin a été génial, il m'ont repris la 305 au prix neuf sur une 310xt. pour éviter cela, certaines personnes ont isolés les connections externes du socle qui servaient pour la charge et ainsi le transfert se faisait sans que l'accu ne soit sollicité.
je crois que je vais essayer de faire pareil, quelqu'un aurait pensé à cela, ou pas un problème pour vous?
didbo1er
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Mai 2012, 19:50

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar didbo1er » 09 Mai 2012, 20:11

sinon, comparaison suunto ambit garmin 610 et 310xt (oui, ai le bras long ;o), sur 5km, pas mal de différence, mais parcour très spécial, voies chemin de fer au début et lignes haute tension ensuite, long de la voie, suunto 2 pertes gps 310 1 et 610 rien,le long ligne haute tension, garmin rien, suunto 2 pertes, au final forcément pas le même métrage.
pertes du gps sur environ 15s chaque fois, comme je n'ai pas transféré les données je regarderai au final plus tard quand je chargerai la montre la première fois. je profiterai de faire les essais pour la prise avec un isolent, et si cela fonctionne comme sur la garmin 305, je modifierai un câble que j'utiliserai que pour les transferts.....
pour le moment, avec tous les petits inconvénients mis bout à bout, je reste avec mon 310 xt et 610.
didbo1er
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Mai 2012, 19:50

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cpt-caverne01 » 09 Mai 2012, 20:31

J'étais pret à investir sur la suunto ambit alors meme que j'ai fait l'acquisition d'un garmin 910xt il n'y a vraiment pas très longtemps (je suis un pro suunto, j'ai une advizor et une black édition spéciale 8) )

Mais à vous lire, je crois que je vais rester sur la garmin, certes le d+ n'est pas aussi précis que la suunto mais au vue de mon activité, celà n'a pas trop d'importance.

La grosse motivation pour cet achat était la possibilité de connaitre la récupération à prendre à l'issue de grosse sortie (et oui j'ai de gros soucis la dessus car je ne prends jamais assez de récup et en ce moment j'en fais la dure expérience - le surentrainement :evil: )

Je pense que c'est la seule fonction qu'il manque réellement aux garmins (meme si ce n'est qu'une approximation pour la récup).
Dernière édition par cpt-caverne01 le 09 Mai 2012, 20:48, édité 1 fois au total.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Antoine_974 » 09 Mai 2012, 20:45

Le fait de devoir faire 3 cycles de recharge complets ne doit être fait qu'au début ; ensuite la montre aura la batterie maximum normalement.

Par contre, ça va à l'encontre de ce que l'on peut lire sur les autres appareils à batterie tels que l'iphone pour lequel les micro-recharges sont conseillées...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar didbo1er » 09 Mai 2012, 21:04

Antoine26 a écrit:Le fait de devoir faire 3 cycles de recharge complets ne doit être fait qu'au début ; ensuite la montre aura la batterie maximum normalement.

Par contre, ça va à l'encontre de ce que l'on peut lire sur les autres appareils à batterie tels que l'iphone pour lequel les micro-recharges sont conseillées...


attention, pas confondre micro recharge et charge incomplète.....un accu que l'on recharge tous les jours à fond (genre fauteuil ou scooter électrique) ne durera pas moin longtemps qu'un que l'on décharge à fond et recharge ensuite (certain accus ne supportant pas justement ce que l'on appel une décharge profonde). ce qu'il faut absolument éviter par contre, c'est une recharge qui dure juste le temps d'un transfert de données et qui ne serait de fait jamais complète.
didbo1er
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Mai 2012, 19:50

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 10 Mai 2012, 20:16

didbo1er a écrit:
Antoine26 a écrit:Le fait de devoir faire 3 cycles de recharge complets ne doit être fait qu'au début ; ensuite la montre aura la batterie maximum normalement.

Par contre, ça va à l'encontre de ce que l'on peut lire sur les autres appareils à batterie tels que l'iphone pour lequel les micro-recharges sont conseillées...


Pour suivre cette recommendation, j'ai fait un premier cycle la nuit dernière... ainsi que ce matin puisqu'il a fallu 14h d'enregistrement continu pour décharger la montre. L'autonomie est pas mal au final.

Détail amusant : en laissant la montre sur place pendant cet "exercice" de 14 h,... 2 km de déplacement ont été mesurés durant ce laps de temps.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 10 Mai 2012, 20:50

montant a écrit:[
Détail amusant : en laissant la montre sur place pendant cet "exercice" de 14 h,... 2 km de déplacement ont été mesurés durant ce laps de temps.

Que 2 km en statique sur 14 h, je dirai que c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !