SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar fredbros » 01 Avr 2012, 19:07

J'ai tout essayé et il semble strictement impossible de programmer une séance de fractionné à l'avance sur l'AMBIT (même un truc simple genre : 20 minutes entre 10.5 et 11 km/h + 2 séries de 8x30/30 séparées par une récup de 1' + 10 minutes à 11 km/h). L'AMBIT est donc destinée exclusivement à la course nature où elle excelle mais ne rendra jamais les mêmes services qu'une Garmin en matière de programmation de séances d'entraînement.
fredbros
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Déc 2009, 22:13

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 01 Avr 2012, 19:14

cedricmtpl a écrit:Salut à tous,

Est ce que quelqu'un à fait un test avec l'enregistrement toutes les minutes?
Je me demande bien quelle peut être la marge d'erreur.


La marge d'erreur sur quoi? Distance, vitesse, D+, cardio...?

Pour la distance, intuitivement, je dirais que ça dépends de la vitesse moyenne du coureur. Plus tu vas vite, moins c'est précis. Sur du trail et de l'ultra, en moyenne en 1 minute tu parcours grosso modo entre 50 et 200m.

3 km/h --> 50 m/min
4 km/h --> 67 m/min
5 km/h --> 83 m/min
6 km/h --> 100 m/min
7 km/h --> 117 m/min
8 km/h --> 133 m/min
9 km/h --> 150 m/min
10 km/h --> 167 m/min
15 km/h --> 250 m/min

Pour info, sur les Garmin, il y a aussi un mode d'enregistrement 1 point / sec ou intelligent. En mode intelligent, que 98% des gens utilisent en trail je pense (cause mémoire et par défaut), c'est de l'ordre de 10 pts / minute en moyenne (en analysant une dizaine de grosse sorties avec mon 305) .
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cedricmtpl » 01 Avr 2012, 20:19

Je pense surtout à la distance, voire au D+ si le parcours est très vallonné ( succession de petites cotes et petites descentes).
Les 10 pts par minute en mode intelligent sont justement censés être choisit intelligemment, à chaque changement de direction notamment, ce qui induit beaucoup moins d'erreurs potentielles qu'un enregistrement toutes les minutes.
Si quelqu'un à fait le test je serais curieux de savoir, car si ça reste relativement fiable, l'Ambit devient vraiment l'arme ultime pour l'ultra trail, et ça serait une bonne nouvelle.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 01 Avr 2012, 20:26

fredbros a écrit:J'ai tout essayé et il semble strictement impossible de programmer une séance de fractionné à l'avance sur l'AMBIT (même un truc simple genre : 20 minutes entre 10.5 et 11 km/h + 2 séries de 8x30/30 séparées par une récup de 1' + 10 minutes à 11 km/h). L'AMBIT est donc destinée exclusivement à la course nature où elle excelle mais ne rendra jamais les mêmes services qu'une Garmin en matière de programmation de séances d'entraînement.


ça c'est pas cool :(
Ce qui est étonnant, c'est que la technologie fused speed semble plus axée course sur route que trail :roll:
Peut -être que ces petites "difficultés" vont être solutionnées par des MAJ des firmwares ...
Allez M. Suunto, un petit effort : il ne vous manque pas grand chose pour faire un best-seller !
Une plateforme un peu moins verrouillée et une plus grande souplesse dans la mise en place des entrainements ! :D
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 01 Avr 2012, 21:02

sonicronan a écrit:Bonjour,

Truc tout bête... On peut transférer un parcours dans la montre au format "gpx" ? Faut passer par movescount ?

SonicR


On ne peut pas pour l'instant, on ne peut que définir une liste de points de passage (waypoints) et naviguer en en sélectionnant un, là on a une indication de cap et de distance. Arrivé au point (à 50 mètres en fait), la navigation se termine, et il faut resélectionner un nouveau point.

Bref, ça doit pouvoir servir en randonnée, c'est inutilisable en trail :-)

Une mise à jour est annoncée pour améliorer ça.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cga2 » 02 Avr 2012, 11:23

Ambit Vs RS 800 CX

petit comparatif perso entre l'Ambit de Suunto et la RS 800 CX de Polar.
les notes que je donne par item sont sur 5. le meilleur obtient toujours le max ce qui ne veut pas dire qu'elle serai de 5 face à un autre produit.
l’évaluation ne vos que par rapport à mes besoin bien sur.

Ergonomie de la montre et de « pod »

- Suunto AMBIT= 5 / Polar RS 800 CX = 2

Je pense que les gens de chez Polar n’ont pas testé l’ergonomie des boutons du RS 800, après plus de 3 ans d’utilisation je suis toujours obliger d’appuyer plusieurs fois pour sur le gros bouton rouge de démarrage des exercices, et je ne vous parle pas bouton latéraux impossible à manipuler en plein exercice…
Je trouve la ceinture cardiaque Sunnto plus agréable à porte que la polar, de plus le GPS G3 de la polar et gros et un peu pénible à porter à la longue (scratch autour du bras).

Taille

Sunnto Ambit = 3 / Polar RS 800 Cx = 5

Et oui la suunto est une grosse montre, certes mettable au quotidien mais bon. L’écran du RS 800 est un peu petit surtout l’affichage des lignes sup et inf et ça ne s’arrange pas avec l’âge (le mien bien sur)

Exercice « ordinaire » du style je pars et je verrais bien...

Suunto Ambit = 5 / Polar RS 800 Cx = 3

Là, Suunto fait très fort, tu choisi ton sport et hop tu as les affichages qui vont bien et les pod correspondant au sport sont automatique détecte. La Polar ne se défend pas trop mal mais c’est plus compliqué, il faut choisir exercice libre, puis lui dire quel capteur synchronisé (velo, chaussures etc) reste que l’affichage et moins sympa malgré la programmation possible de certaines lignes.

Exercice « programmer » de type 20’ d’échauffement puis 5 répétions de 3’ – 1’ puis 15’ de retour au calme, le tout en fixant des limites de vitesse ou de FC...

Suunto Ambit = 0 / Polar RS 800 Cx = 5

La Suunto n’est clairement pas une montre prévue pour ça, impossible de programmer quoi que ce soit (ou alors je ne sais pas comment il faut faire) certes, on peu fixer des limite de FC par type de sport mais je n’en vois pas l’intérêt. C’est le point fort de chez Polar, les séances sont programmable avec tous type de durée, de limites, des changements possible en cours de séance etc…
La RS800CX est une montre de sport pas l’Ambit.

Capacité mémoire et batterie

Ambit = 2 / RS 800 CX = 5

Les différents réglages (choix des donnés enregistrés et fréquence des enregistrements) permettent à la RS800 de couvrir a peu près tous les plages d’utilisation, de la séance de fractionner au raid de plusieurs jour, de plus le capteur gps G3 fonctionnant sur pille AA peut etre changer à tous instant (pas le G5) de même que la pile de la montre.
Je manque un peu de recul pour l’Ambit mais je trouve ridicule de n’avoir que 2 réglages pour le GPS (1 ou 60 sc) soit entre 15 ou 50 h d’autonomie.

Récupération des fichiers

Ambit = 0 / RS 800 CX = 0

Oui 0 à polar qui n’est pas directement (je dis bien directement, car il existe des solutions + ou – simple) compatible MAC et 0 à Suunto qui oblige l’utilisation de Movescout pour visualiser le fichier.
Grace Rubitrak je ne désespère pas de pouvoir récupérer directement les fichiers de l’Ambit. Autre truc « vraiment idiot », Suunto permet de récupère en format open source le fichier de l’exercice sur Movescout mais pourquoi sans les coordonnées GPS !!!!!

total : Ambit =15/30 / RS 800 CX = 19/30

La RS 800 CX serai pour moi la montre parfaite si Polar dénier devenir compatible Mac directement, modifier un peu l’ergonomie des boutons est surtout calculer la vitesse ascensionnel, là en plus d’une vrai montre de sport on aurai un produit typé outdor.

L’ambit est une très bonne montre ootdor mais pas encore une montre de sport. Je suis aujourd’hui déçu par mon investissement, je pensai revendre ma RS 800 Cx mais je n’en suis plus sur du tous. Je ai trouvé sur l’ambit la touche outdor qui fait défaut à ma 800 en contrepartie j’ai perdu un peu de notion « sportive », bien que je ne fractionne pas tous les jours.

En conclusion, Mr Suunto si tu m’écoute, pourrais-tu créer un sport qui appellerai par exemple « interval trainnig » permettant de programmer une vrai séance d’exercice, modifier un peu les capacités d’enregistrement et puis lorsque Moveslink 2 importe le fichier depuis la montre vers Movescout ne pourrai-t-il en crée une copie du fichier au format GPX (avec Fc altitude et tous et tous) sur un répertoire de l’ordinateur de même que Mr Polar une ergonomie plus pratique ainsi que l’affichage de la vitesse ascensionnel (en m/h Mr Suunto pas en m/mn, ça oblige à faire du calcul mental…) ainsi qu’une petite pensée au possesseur de Mac serrait les bien venu.
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar jmk » 02 Avr 2012, 11:53

Désolé du retard de réponse, j étais sur une course ce week-end,

J ai découvert la problème de la programmation des entrainement sur movecount ce week-end aussi, avec la montre finale qui est actuellement en vente.

Âpres une discussion ce matin avec Suunto, le module complet de programmation des entrainements (interval, pyramide.. training perso, comme pour la T6), va être mise à jour sur l ensemble des montres via movecount au plus vite.

Bien sur, cela fonctionnera pour toutes les montres ambit, y compris bien sur, celles déjà en votre possession.

Cela apparaitra, dans le menu déjà sur Movecount : Planification des programmation d entrainement

Vraiment désolé pour le retard de mise à jour.

Autre mise à jour qui va intervenir rapidement : la lecture en continu des points waypoint à la suite un de l'autre (plus besoin de retourner dans le menu pour réactiver le point suivant)

jeanmi JMK

PS : pour les vitesses VS un point par minute, en complement du tableau de flo, ne pas perdre de vue :
8km/h = vitesse de kilian sur un UTMB, 14km/h vitesse d andy Symonds sur un Templiers
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cga2 » 02 Avr 2012, 12:36

Merci JMK pour ces infos,

la note de 0/5 au niveau de la "programmation des séance" dans mon comparatif risque de remonter.

aller encore un petit effort au niveau de la récupération des fichier via Movescout et je laisse définitivement ma RS 800 :D
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar dunkansk8 » 02 Avr 2012, 15:52

salut juste pour info les fichiers transmis a movecount se trouve sur la machine servant a la synchro
sur PC dans "C:\Documents and Settings\"compteUsr"\Application Data\Suunto\Moveslink2\"
sur mac je n'ai pas encore trouvé , je vous tiens au courant
Dernière édition par dunkansk8 le 02 Avr 2012, 16:22, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
dunkansk8
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Avr 2012, 15:29

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 02 Avr 2012, 15:54

dunkansk8 a écrit:salut juste pour info les fichiers transmis a movecount se trouve sur la machine servant a la synchro
sur PC dans "C:\Documents and Settings\"compteUsr"\Application Data\Suunto\Moveslink2\"
sur mac je n'ai pas encore trouvé ais je vous tiens au courant


Merci pour l'info ! Quel est le format de ces fichiers ?
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar dunkansk8 » 02 Avr 2012, 16:24

Guénaël a écrit:
dunkansk8 a écrit:salut juste pour info les fichiers transmis a movecount se trouve sur la machine servant a la synchro
sur PC dans "C:\Documents and Settings\"compteUsr"\Application Data\Suunto\Moveslink2\"
sur mac je n'ai pas encore trouvé ais je vous tiens au courant


Merci pour l'info ! Quel est le format de ces fichiers ?


c'est du XML après dire si c'est un format proprio ou pas ... je ne sais dire
Avatar de l’utilisateur
dunkansk8
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Avr 2012, 15:29

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 02 Avr 2012, 20:41

dunkansk8 a écrit:
Guénaël a écrit:
dunkansk8 a écrit:salut juste pour info les fichiers transmis a movecount se trouve sur la machine servant a la synchro
sur PC dans "C:\Documents and Settings\"compteUsr"\Application Data\Suunto\Moveslink2\"
sur mac je n'ai pas encore trouvé ais je vous tiens au courant


Merci pour l'info ! Quel est le format de ces fichiers ?


c'est du XML après dire si c'est un format proprio ou pas ... je ne sais dire


J'ai passé un peu de temps dans ce format xml, c'est un format on ne peut plus lisible, cela ne devrait pas être bien difficile de faire une moulinette pour produire un fichier au format gpx à partir des infos latitude/longitude qu'on y trouve.

Si je trouve le temps, j'essaie, et dans ce cas, promis je donne des nouvelles ici.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar sabzaina » 02 Avr 2012, 21:17

Bonne nouvelle JMK concernant les màj, merci.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Qosqoruna » 03 Avr 2012, 09:52

Ca y est, le test de DC Rainmaker est en ligne: http://www.dcrainmaker.com/
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar bruno43 » 04 Avr 2012, 19:57

Ca y est, le test de DC Rainmaker est en ligne: http://www.dcrainmaker.com/

Merci pour le lien, il est complet
bruno43
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Mars 2012, 19:50

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cga2 » 05 Avr 2012, 14:25

@ jmk

comment l'ambit gère t elle les fichiers exercice qu'elle enregistre ?

peut elle enregistrer plusieurs fichiers exercice de suite ou bien est ce que le nouvel exercice écrase le précédent autrement dit est ce je peu enregistre un nouvel exercice sans risquer de perdre le précédent si je ne l'ai pas télécharger sur Movescout et si oui quel est la capacité de la mémoire, 50 h comme la capacités de la batterie ne mode GPS / 1 mn.


d'avance merci
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 05 Avr 2012, 21:42

cga2 a écrit:@ jmk

comment l'ambit gère t elle les fichiers exercice qu'elle enregistre ?

peut elle enregistrer plusieurs fichiers exercice de suite ou bien est ce que le nouvel exercice écrase le précédent autrement dit est ce je peu enregistre un nouvel exercice sans risquer de perdre le précédent si je ne l'ai pas télécharger sur Movescout et si oui quel est la capacité de la mémoire, 50 h comme la capacités de la batterie ne mode GPS / 1 mn.


d'avance merci


La capacité est de 15-16h en mode GPS / s. Quand on atteint la limite, l'effacement est en mode circulaire : les plus anciens enregistrements sont effacés pour faire de la place pour les nouveaux.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Qosqoruna » 05 Avr 2012, 22:16

de +, à priori lorsque que tu as connecté ta montre à ton ordi et que tu n'as pas synchronisé sur le net avec Movescount, les fichiers de log XML sont là c:\users\username\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2
En attendant tu peux importer ces logs dans le soft Neotrack (par exemple) qui permet l'export en GPX.
(vu tout ça sur le forum Watchuseek http://forums.watchuseek.com/forum.php )
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cga2 » 06 Avr 2012, 08:27

montant a écrit:
cga2 a écrit:@ jmk

comment l'ambit gère t elle les fichiers exercice qu'elle enregistre ?

peut elle enregistrer plusieurs fichiers exercice de suite ou bien est ce que le nouvel exercice écrase le précédent autrement dit est ce je peu enregistre un nouvel exercice sans risquer de perdre le précédent si je ne l'ai pas télécharger sur Movescout et si oui quel est la capacité de la mémoire, 50 h comme la capacités de la batterie ne mode GPS / 1 mn.


d'avance merci


La capacité est de 15-16h en mode GPS / s. Quand on atteint la limite, l'effacement est en mode circulaire : les plus anciens enregistrements sont effacés pour faire de la place pour les nouveaux.



je pensai bien que le mode d'enregistrement était circulaire par contre si la fréquence d'enregistrement des données n'est en corrélation avec le mode d’enregistrement GPS (15/16 h pour 1 sc ; +/- 50h pour 1mn) la montre n'a pas la capacité d'enregistrer un ultra...
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cedricmtpl » 06 Avr 2012, 18:16

C'est étonnant qu'il ait si peu de mémoire non?
Sur mon Garmin 305 qui est une antiquité aujourd'hui, je dois avoir 1 an d'entrainements en mémoire!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Joe One » 06 Avr 2012, 20:23

cedricmtpl a écrit:C'est étonnant qu'il ait si peu de mémoire non?
Sur mon Garmin 305 qui est une antiquité aujourd'hui, je dois avoir 1 an d'entrainements en mémoire!


OUI mais automatiquement ta montre écrase tes données GPS ET ne garde que les données basiques;....
Avatar de l’utilisateur
Joe One
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1491
Inscrit le: 06 Jan 2007, 18:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 06 Avr 2012, 21:10

cga2 a écrit:
montant a écrit:
cga2 a écrit:@ jmk

comment l'ambit gère t elle les fichiers exercice qu'elle enregistre ?

peut elle enregistrer plusieurs fichiers exercice de suite ou bien est ce que le nouvel exercice écrase le précédent autrement dit est ce je peu enregistre un nouvel exercice sans risquer de perdre le précédent si je ne l'ai pas télécharger sur Movescout et si oui quel est la capacité de la mémoire, 50 h comme la capacités de la batterie ne mode GPS / 1 mn.


d'avance merci


La capacité est de 15-16h en mode GPS / s. Quand on atteint la limite, l'effacement est en mode circulaire : les plus anciens enregistrements sont effacés pour faire de la place pour les nouveaux.



je pensai bien que le mode d'enregistrement était circulaire par contre si la fréquence d'enregistrement des données n'est en corrélation avec le mode d’enregistrement GPS (15/16 h pour 1 sc ; +/- 50h pour 1mn) la montre n'a pas la capacité d'enregistrer un ultra...


A confirmer, mais il doit y a voir la corrélation que tu escomptes entre fréquence d'enregistrement des données et mode d'enregistrement. Il ne me reste plus qu'à faire un ultra pour avoir une confirmation sur le terrain :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 06 Avr 2012, 21:22

montant a écrit:A confirmer, mais il doit y a voir la corrélation que tu escomptes entre fréquence d'enregistrement des données et mode d'enregistrement. Il ne me reste plus qu'à faire un ultra pour avoir une confirmation sur le terrain :-)

Ou de laisser une journée ta montre sur le bord de la fenêtre, c'est moins fatiguant... :wink:
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 06 Avr 2012, 21:24

J'ai passé un peu de temps dans ce format xml, c'est un format on ne peut plus lisible, cela ne devrait pas être bien difficile de faire une moulinette pour produire un fichier au format gpx à partir des infos latitude/longitude qu'on y trouve.

Si je trouve le temps, j'essaie, et dans ce cas, promis je donne des nouvelles ici.


ça y est, j'ai écris un petit script qui convertit les fichiers xml que l'on récupère en fichiers au format GPX.

S'il vous intéresse, vous pouvez le récupérer ici : https://code.google.com/p/ambit2gpx/source/browse/src/ambit2gpx.py

Cuisine interne informatique:
c'est un script écrit en Python, après l'avoir récupéré, il faut avoir un interpréteur Python sur son ordinateur pour pouvoir l'exécuter (exemple : les versions 2.7.2 disponibles ici d'ActivePython http://www.activestate.com/activepython/downloads)

Ensuite vous ouvrez un "Command prompt" (si vous êtes sur Windows), et là:
python chemin\jqau\script\ambit2gpx.py chemin\jqau\fichier\ambitxml

Un fichier d'extension gpx sera créé au côté du fichier xml récupéré de la montre. Dans cette première version, les informations d'altitude sont celles déterminées par le GPS.

C'est un peu rustique, mais ça marche bien pour moi (exemple de résultat après import d'un fichier GPX généré sur openrunner). Disponible pour tous.
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Fred6512 » 07 Avr 2012, 08:54

Bonjour,
Je viens de recevoir la suunto, hyper content par le design et toutes les fonctionnalités mais un peu déçu par la sacoche de rangement (il y en a pas en fait :-( et de plus il n'y a pas non plus l accessoire qui va bien pour le charger sur secteur ce qui n est pas le cas de la garmin 305.
Autrement si vous avez une idée pour aller sur le mode maintenance, je n y accède pas, peut être un pb de logiciel.
Vivement cet am, que je la teste sur un trail.
À bientôt
Fred6512
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mars 2012, 17:53

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar jmk » 07 Avr 2012, 09:08

Salut,
Pour le mode 'maintenance' (tu dois parler pour rentrer tes paramétrages perso), soit dans movescount en haut dans la rubrique 'équipement', soit via la montre, avec un appui long sur la touche marqué 'next', puis tu choisis ce que tu veux rentrer (perso, general, alti, liaison..)

Pour la recharge de la montre, c est avec le cable usb qui te sert à transmettre les infos ordi/montre/ordi, la recharge se fait en automatique pendant/apres les transferts de données,

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 07 Avr 2012, 09:51

montant a écrit:
J'ai passé un peu de temps dans ce format xml, c'est un format on ne peut plus lisible, cela ne devrait pas être bien difficile de faire une moulinette pour produire un fichier au format gpx à partir des infos latitude/longitude qu'on y trouve.

Si je trouve le temps, j'essaie, et dans ce cas, promis je donne des nouvelles ici.


ça y est, j'ai écris un petit script qui convertit les fichiers xml que l'on récupère en fichiers au format GPX.

S'il vous intéresse, vous pouvez le récupérer ici : https://code.google.com/p/ambit2gpx/source/browse/src/ambit2gpx.py

Cuisine interne informatique:
c'est un script écrit en Python, après l'avoir récupéré, il faut avoir un interpréteur Python sur son ordinateur pour pouvoir l'exécuter (exemple : les versions 2.7.2 disponibles ici d'ActivePython http://www.activestate.com/activepython/downloads)

Ensuite vous ouvrez un "Command prompt" (si vous êtes sur Windows), et là:
python chemin\jqau\script\ambit2gpx.py chemin\jqau\fichier\ambitxml

Un fichier d'extension gpx sera créé au côté du fichier xml récupéré de la montre. Dans cette première version, les informations d'altitude sont celles déterminées par le GPS.

C'est un peu rustique, mais ça marche bien pour moi (exemple de résultat après import d'un fichier GPX généré sur openrunner). Disponible pour tous.


Je ne suis pas encore concerné car je n'ai pas l'Ambit mais chapeau pour ce travail.
Par contre, quand tu dis que les données d'alti sont celles du GPS, tu veux dire que ce ne sont pas les données de l'alti baro ?
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Fred6512 » 07 Avr 2012, 10:35

Merci jmk
En fait je parlais du mode maintenance qui permet de passer en mode veille, ou reset du GPS...
Avec 2 appuis longs sur back lap et Start stop simultanément pendant 11s
Fred
Fred6512
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mars 2012, 17:53

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar montant » 07 Avr 2012, 12:43

Je ne suis pas encore concerné car je n'ai pas l'Ambit mais chapeau pour ce travail.
Par contre, quand tu dis que les données d'alti sont celles du GPS, tu veux dire que ce ne sont pas les données de l'alti baro ?


Les deux séries sont disponibles dans le fichier xml récupéré de la montre. Je subodore que si tu poses cette question, c'est qu'il y aurait de la demande pour pouvoir choisir laquelle des deux séries on veut trouver dans le fichier GPX généré, c'est bien ça ? :-)

Alors voilà, j'ai ajouté une option au script ce matin (toujours récupérable au même endroit). Si l'option --altibaro est spécifiée, ce sont les données de l'altibaro qui sont utilisées. D'ailleurs, il faut que je l'étalonne, parce que mon test de ce matin n'était pas probant du tout dans ce mode là (110 mètres plus haut, et c'est le GPS qui est le plus près de la vérité) :-)
montant
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 06 Juin 2006, 22:59

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar jmk » 10 Avr 2012, 11:24

le maxi de durée mémoire d enregistrement dépend bien sur des données enregistrées, en mode 1/s, la capacité est de 15 à16 h, en mode 1/m, cela monte à 50H

En ne 'vidant' pas ses entrainements sur son ordi, les données les plus anciennes sont écrasés au profil des nouvelles.

Par contre, en branchant sa montre sur son ordi via le cordon USB, à la fois on recharge ses accus, et on vide les mémoires d entrainement sur movecount, donc on limite les risques de pertes.

Cela permettra bien de faire la plupart des ultra (capacité/accus)

jeanmi JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Vizcacha » 12 Avr 2012, 11:33

Une mise à jour de Movescoint permet maintenant d'exporter la trace en kml :

Back online! Update includes small improvements + new feature: exporting track/route in KML format.
Avatar de l’utilisateur
Vizcacha
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 07 Nov 2006, 09:34

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Kalyi » 12 Avr 2012, 12:20

Sauf que moi, depuis hier, je je n'arrive plus a transférer mes traces gps sur Movescount... :?
Kalyi
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 28 Août 2011, 13:07

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Guénaël » 12 Avr 2012, 16:33

Vizcacha a écrit:Une mise à jour de Movescoint permet maintenant d'exporter la trace en kml :

Back online! Update includes small improvements + new feature: exporting track/route in KML format.


Bonne nouvelle alors !
Est-ce que les fichiers .kml contiennent toutes les infos nécessaires (sur la FC, l'altitude, etc ..) ?
- En chemin - Récits de plein air
Avatar de l’utilisateur
Guénaël
Kikoureur ki kour
 
Messages: 637
Inscrit le: 06 Nov 2010, 14:16

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cappa » 12 Avr 2012, 23:20

bonjour,
est-ce qu'avec le "pod bike" il est possible de désactiver le gps et faire monter l'autonomie à 30 jours (comme pour le mode montre) lors de l'utilisation sur un vélo, ???
en gardant toutefois l'altimetre.

merci
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Ab_Laurent » 13 Avr 2012, 11:14

Possesseur d'une Polar RS800 CX avec POD et GPS G3

J'ai eu l’occasion de tester la suunto ambit , en version finale , acheté en magasin.

Quelle déception .....
cga2 nous a déjà fait part un peu plus haut d'une comparaison entre le RS800cx et Ambit
je dirai .. qu'il est vraiment généreux

Montre plus grosse .. et les données sont moins visibles que la RS800 cx ...
Seul la donnée centrale bénéficie d'une taille importante .. les autres sont trop petites .

pour ma part .... FusedSpeed avec l'accéléromètre GPS intégré ... bof ..bof .. vraiment minime les améliorations .... rien ne remplace le POD pour visualiser de manière réactive les changements de rythme ..visualiser les fractionnés ... et éviter ces accélérations fantaisistes du GPS ...

Sur le RS800cx , tout est paramétrable ...
Sur le logiciel Polar Trainer .. les traitements des données est super poussée .. tout est modifiable
Le seul défaut ... ce qu'il est installé sur un PC
On peut modifier les échelles des graphes .... les valeurs erronées ( Rythme cardio erroné parfois au départ présente également avec la ceinture suunto) .... effacer des données sur 10 secondes par exemple ( arrêt imprévu .. appel téléphonique ... feu rouge)

Quand on est habitué à tous ces paramétrages et options ... et que l'on trouve une ambit .. avec si peu d'option !!! et que dire de Movescount.com ... vraiement pas à la hauteur .... pour une montre à 430 €

Il y a trop de confusion dans ce produit
Encore un exemple , j'avais paramétré un auto-lap de 1km .. afin de suivre mon rythme
J'ai du utiliser la montre en pause .. sur certains feu rouge de circulation .. et bien Ambit les considère comme des auto-lap ....
Quelle surprise lors de la visualisation sur Movescount.com , la montre n'est pas en pause .. elle continue à enregistrer pendant les pauses ..... donc vitesse erronée ... ça relie les points avant et après la pause ... pas top

J'étais super motivé pour quitter polar ... et son GPS déporté que j'utilise principalement pour les trails
Je vais attendre encore et ne pas céder au marketing .. de suunto

Vraiment pas une montre à la hauteur pour le running et Trail
Ab_Laurent
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Avr 2012, 10:38

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar silverskin » 13 Avr 2012, 11:44

:| Houla! Tu me fais peur 'Ab_Laurent'. :?

J'ai moi-même une Polar RS800CX et je viens de commander une Suunto pour eviter le GPS déporté.

Mais je me rends compte au fil des lignes, qu'on est loin des fonctions de la Polar.

Je crois je vais annuler tout simplement ma commande et attendre un peu...
silverskin
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 01 Août 2008, 09:18

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Qosqoruna » 13 Avr 2012, 12:33

Pour l'Ambit je ne sais pas.
Mais RS800CX très fragile: bracelet, bouton rouge.
le Dénivelé fantaisiste et GPS déporté.
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Fozzy » 13 Avr 2012, 13:57

Sans vouloir en rajouter.

Perso, j'ai un RS800CX pack premium (GPS, S3....) depuis 2 ans qui tourne 8 à 12 h/ semaine et franchement, R.A.S. Aucuns soucis. Les pb de bracelet semble donc avoir été résolus. Quant aux paramétrages et fonctionnalités offertent par Polar Pro trainer et sur la montre .... rien à dire....c'est excellent et gage d'une grande expérience et maturité de la marque en la matière.

Après, le GPS déporté......justement, c'est ce que j'apprecie. Comme ça :
- la pile de la montre dure 6 mois,
- on peut moduler les périphériques selon ses besoins et son activité (vélo, càp, .....)
- on peut changer la pile sur un gros trail sans souci (1 vue qu'avec une pile on tient 16h.....ça laisse de la marge)
- Et puis, l'outil (RS800CX) peut durer largement plus de 2 ans (alors qu'avec une batterie intégrée.....). ça rentabilise l'investissement. En général, je change mon polar tous les 5 à 7 ans (car il y a un bon technologique conséquent).

C'est dommage pour ce AMBIT, car j'ai eu l'occasion de tester le T6D pack complet....et, c'est à mon sens, le seul vrai concurrent au RS800CX en terme de fonctions et de qualité. Manque un chouille de paramétrages dispo, et c'est kif-kif avec polar. Arffff, gageons que Suunto va corriger le tir rapidement. Ce qui n'est hélas pas le cas de Garmin, qui répète ses erreur logiciel et de fiabilité de modèle en modèle (confère 310-910) et d'année en annéé, et qui continu de faire beta-tester ses modèle par les clients au prix fort pour une durée de vie de leur produit largement inférieur à Sunto ou Polar. En tout cas, c'est MON avis et je ne souhaite pas polémiquer, n'en déplaise à certains.

C'est vrai que sur ce marché, disposer d'un outil qui associe un alti-barométrique + GPS (intégré ou non) + POD (intégré ou non) + Fonctions Cardio et programmation poussées .....pfffff, le choix est somme toute assez pauvre.
- Polar RS800CX
- Suunto AMBIT
- Garmin 910XT
Comme quoi, c'est techniquement pas simple .....

A+
Fozzy (de passage)
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar lendormi fou » 14 Avr 2012, 16:15

Bonjour,
Ce matin l'écran de mon Ambit s'est éteint et impossible de la rallumer en utilisant les boutons de la montre. Je précise que la batterie était chargée. J'ai connecté la montre à mon PC, l'écran s'est rallumé et un message s'est affiché indiquant qu'il fallait que je la connecte à Moveslink, ce que j'ai fait. Moveslink a reconnu la montre et a synchronisé les données mais l'écran indiquait toujours "connect to moveslink".
Je n'ai pu relancer la montre qu'en faisant une mise à jour du firmware, ce que j'avais déjà fait il y a une semaine.
Quelqu'un d'autre a t il déjà eu ce problème ?
lendormi fou
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Juil 2011, 18:15

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Kalyi » 15 Avr 2012, 22:18

POur l'instant je n'ai pas eu ce problème.
Kalyi
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 28 Août 2011, 13:07

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !