Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 04 Mars 2013, 18:11

Merci
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 04 Mars 2013, 19:26

C'est assez bizarre,
Dans le "Setup/About" de la montre j'ai les mentions:

Beta Software
3.12
--------------------
Unit ID
xxxxxxxxxxxxxx
--------------------
GPS Software
Version: 2.30

Il semblerait que le pb de buée ne soit malheureusement pas réglé:
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... e-we/page4
(message de GPEARL72)

Claude
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 04 Mars 2013, 19:30

Le numéro de série de sa montre est le 47,767 , le sav lui a indiqué que le pb de buée était normalement réglé :

"" they told me that my replacement was from the new batch which supposedly shouldn't have the fogging issue anymore""

Claude
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 04 Mars 2013, 19:54

mountainmika a écrit:
routard34 a écrit:J'en profite d'ailleurs pour te féliciter pour la qualité de ton blog, très riche en infos et conseils pour la pratique du trail avec de bonnes illustrations et bien écrit... c'est un vrai plaisir à parcourir, ça m'a presque donné envie de quitter la route pour les chemins, en tout cas c'est le seul blog de trail que j'ai mis dans mes favoris :wink:

Routard34


+1


Oups...désolé, ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce thread.
Merci bcp pour ces encouragements, ca me touche beaucoup !
:wink:

Sinon, j'ai également été très déçu d'apprendre que le problème de buée n'est pas forcément résolu, à en croire un utilisateur.
On peut encore espérer qu'il soit un cas isolé mais comme d'habitude Garmin ne réagit pas...ils sont désespérants...

Si le problème n'est vraiment pas résolu, ma patience aura été à bout et j'écrirais ce que je pense de Garmin.
Déjà qu'à chaque fois que je zoome en mode carte pendant que je suis un parcours je prie pour qu'elle ne plante pas...

Là, Garmin vient de sortir une beta 3.12 avec des soi-disant fonctions de ski, je suis curieux de savoir si ca intéresse beaucoup de monde ?
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar gj4807 » 05 Mars 2013, 13:28

Un petit retour d'expérience sur l'autonomie de la Fenix :

Je l'ai utilisée ce weekend sur le trail de Vulcain en mode "autonomie max" (c'est à dire GPS en mode "ultratac" et sensors en mode "on demand", et en 12h30 de course j'ai consommé 24% de batterie, ce qui semble bien correspondre à 50h d'autonomie (en admettant que la consommation d'énergie soit linéaire au fil de la décharge de la batterie). Ca c'est bien. :D

La mauvaise surprise c'est qu'en mode "censors on demand", je n'ai pas eu la fréquence cardiaque en lecture directe (il faut rappuyer sur un bouton pour "réveiller" le capteur et obtenir une mesure de la FC, sinon elle s'arrêtre toute seule au bout de 3mn). J'ai trouvé ça pénible (j'aime bien vérifier que je ne suis pas dans le rouge d'un simple coup d'oeil). :evil:

Pour l'altitude par contre, pas de souci, j'avais bien l'affichage en permanence et le cumul D+ et D- ont été remarquablement précis pendant la course (mêmes mesures que l'organisateur).

Sinon, pas de problème de condensation/buée pour moi, même par grand froid, même dans la neige. je croise les doigts.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Elcap » 05 Mars 2013, 13:34

Merci pour cet intéressant retour, compte tenu des conditions.

Ta montre était portée comment ? dessus, dessous (les vêtements)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar gj4807 » 05 Mars 2013, 14:41

Pendant les 5 premières heures, sous une micropolaire et un coupe-vent manches longues, ensuite elle était juste sous la polaire.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar chrostyphe » 07 Mars 2013, 14:06

Apparemment, d'après un tout récent communiqué de Garmin, les nouvelles fenix corrigées ne seront livrées qu'à partir du 8 mars.

Les utilisateurs qui ont constaté récemment le problème de buée ont été à priori mal renseignés par le propre SAV Garmin: la montre qu'ils ont reçu en échange proviendrait des lots défectueux.

Ils doivent être contents...
:?
Christophe Barbier
chrostyphe
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Mai 2010, 09:43

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar KrysDaix » 07 Mars 2013, 15:34

Je viens de la rapporter a Endurance Shop et pour info, mini 3 semaines avant le retour :? :?
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Marckorel » 07 Mars 2013, 15:59

Ça veut dire que même après, on est pas à l'abris de se trouver une montre défectueuse. :)
Un p'tit numéro de série d'une bonne fournée (celles qui arriveraient mi-mars donc) ne serait pas de trop pour éviter une déception future.
Marckorel
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 13 Juin 2012, 19:35

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 11 Mars 2013, 22:07

Le pb de buée serait réglé d'après ce site:
https://www.heartratewatchcompany.com/A ... asp?ID=303
Claude
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 13 Mars 2013, 16:43

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum passionnant, j'hésite comme beaucoup entre l'ambit et la fénix avec une préférence pour cette dernière (look, étalonnage automatique, température réelle, navigation poussée ... et j'ai l'habitude des Garmin) mais évidemment ce problème de buée/condensation me fait lourdement hésiter. Ma question est la suivante, pensez-vous que les boutiques en ligne internet bien connues des coureurs ont les fénix corrigées ? Peut-on si on les appelles se faire confirmer un numéro de série ou autre chose qui validerait cette nouvelle version ? Ca m'embêterait de payer ce joujou puis de le renvoyer par la suite.
Merci pour vos retours.
JP
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 13 Mars 2013, 20:01

Bonjour et bienvenue jpcalou64 sur kikirou,

concernant le problème de buée, il est encore un petit peu tôt pour être sûr que le problème soit complètement résolu.
Garmin ne communique pas à ce sujet et globalement très peu sur la fénix... :(
D'après le dernier lien de cclaude le problème semble résolu, mais par prudence il semble plus raisonnable d'attendre encore un peu pour avoir quelques retours d'utilisateurs car la fenix nouvelle version n'est envoyée que depuis quelques jours, parait-il.... ? encore peu d'infos là-dessus et surtout des bruits de couloirs :|
Rappelons aussi que ce problème de buée n'est pas apparu sur tous les modèles. Quelle proportions de fenix sont concernées ? Rien jusqu'à présent de mon côté malgré une utilisation fréquente par tous les temps cet hiver, mais pas d'utilisation en piscine.
Pour être sûr d'avoir la nouvelle version et surtout d'en savoir un peu plus sur cette "fenix revisitée" il va falloire encore attendre quelques temps (surement plusieurs semaines, voir quelques mois...).
Un peu de patience... mais ça en vaut la peine !
C'est une montre vraiment fantastique, j'en reste convaincu :D

A+
Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 13 Mars 2013, 20:07

Re-bonjour,

je viens d'installer la version beta 3.13.
Il y a une nouvelle fonction dans la rubrique "capteur" : 3D DATA, avec possibilité d'activer la vitesse 3D et la distance 3D.

Génial, mais c'est quoi donc ces data 3D ???
je ne comprends pas...

Il y a des fois j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension avec la fenix :lol:

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 13 Mars 2013, 20:19

routard34 a écrit:
Génial, mais c'est quoi donc ces data 3D ???
je ne comprends pas...

Il y a des fois j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension avec la fenix :lol:

Routard34


+1 . Ca m'interesse aussi cette fonction 3D. Mais une fois de plus garmin la joue en mode foutage de gueule !!
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Zack » 13 Mars 2013, 20:28

Un pote à eu ce problème de buée sur une forerunner 110... ce qui peut étendre un peu le problème à une fabrication de la part de Garmin...
No Pain, No Gain
Zack
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 04 Mars 2012, 13:38
Localisation: Arras (62)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 13 Mars 2013, 21:11

J'ai envoyé un mail à une de mes enseignes favorites, réponse ultra rapide pour me dire qu'ils n'avaient à ce jour pas eu de retours SAV, et que le roulement des produits Garmin sont tels qu'ils ont les dernières versions de ceux-ci à coup sûr. En gros je pense qu'ils ne savent pas.
Comme dit Routard34, je pense qu'il faut attendre ou alors se confronter à la loterie et ça ben ça m'embête, mais j'aimerais bien avoir la bête pour le mois prochain. :roll:
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar KrysDaix » 14 Mars 2013, 09:36

Je teste la mienne des que j'ai le retour SAV dans 3 semaines (j’espère :?: :?: ) et je vous dit quoi avec erif du numéros de série.
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 14 Mars 2013, 10:04

Bonjour,

sur les forum de garmin, où la fénix n'a pas de rubrique officielle mais qu'une place en vrac en bas de page (ça montre bien encore le manque d'intérêt que porte garmin à cette montre :? ), il y a un sujet qui est lancé pour essayer d'identifier les fenix nouvelle version à partir de leur numéro de série, mais les réponses ne sont pas très claires...

https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ial-Please!

reste aussi actuellement le mystère de la nouvelle version software GPS 2.3 (quelles nouveautés par rapport à la 2.1) présente uniquement sur certaines fenix mais introuvable à télécharger sur le site de garmin :?: :?: :?:

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 14 Mars 2013, 12:51

On peut dire quand même que le manque de communication de la part de Garmin sur ce produit ne pousse vraiment pas à la consommation et donc à l'achat. C'est vraiment dommage que rien ne soit clair, net et précis. Moi en tout cas, leur comportement me fait réellement hésiter avec la marque finlandaise.
Je vais attendre les retours SAV de certains voir ce qu'il en est, mais je trouve tout ça laborieux au prix de la montre. :evil:
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Sqq » 16 Mars 2013, 22:08

Bonjour, deux questions au passage, est-il possible d'utiliser la fonction vitesse verticale quand le gps est éteint?

Est - il possible par ailleur d'utiliser pour le gps cette fois ci, le référentiel utilisé en Espagne (le Eur50) ?

en attendant vos retours...
Sqq
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:53

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Cédric V » 17 Mars 2013, 00:44

Est ce que cette montre te ramène au point de départ si tu te paumes ? :mrgreen:
Cédric V
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 11 Fév 2013, 23:47

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 18 Mars 2013, 21:40

Oui mais je ne me rappelles plu scomment on accède à l'option...

Moi j'en ai une autre:

Comment créer un Lap pendant l'exercice?
Comment accéder à la fonction autolap et la changer?
Merci
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 23 Mars 2013, 09:30

Cédric V a écrit:Est ce que cette montre te ramène au point de départ si tu te paumes ? :mrgreen:


normalement tu ne devrais pas te perdre, à condition d'avoir lancé une activité au démarrage.
Il faut alors appuyer sur le gros bouton orange puis tracé / Actuel / trackback et la montre passe en mode navigation pour te ramener à ton point de départ.
Ou bien tu peux simplement te mettre sur la page "carte" et suivre ton tracé que tu viens de faire en pointillé.

Mas rien n'est garanti de ne pas se perdre :mrgreen:
Il faut bien garder un peu de piment dans la vie :lol:

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 23 Mars 2013, 09:37

Sqq a écrit:Bonjour, deux questions au passage, est-il possible d'utiliser la fonction vitesse verticale quand le gps est éteint?

Est - il possible par ailleur d'utiliser pour le gps cette fois ci, le référentiel utilisé en Espagne (le Eur50) ?

en attendant vos retours...



pour la vitesse verticale sans gps, je ne sais pas mais ce serait à essayer en mode indoor avec le footpod associé comme capteur de distance, mais je ne peux pas testé, je n'ai pas le footpod...

Pour ce référentiel Eur50, il y a bien un système géodésique "European 1950" qu'il est possible de sélectionner dans les menus de la fenix. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches ?

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 23 Mars 2013, 09:40

mountainmika a écrit:Oui mais je ne me rappelles plu scomment on accède à l'option...

Moi j'en ai une autre:

Comment créer un Lap pendant l'exercice?
Comment accéder à la fonction autolap et la changer?
Merci


La fonction lap est réglable depuis le menu / réglage / sport / auto lap

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 23 Mars 2013, 12:30

Bon ça y est j'ai finalement craqué ! J'ai reçu la fenix hier, j'espère que ce fichu problème de buée est de l'histoire ancienne. Je m'étais fais confirmé avant par Garmin et par mon revendeur que le problème avait été résolu et corrigé sur les nouveaux modèles. Espérons en tout cas.
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester, juste de fouiner dans les menus, c'est un petit peu complexe mais on s'y fait rapidement.
Je reviendrai sûrement pour poser quelques questions, en tout cas je suis content et j'adore son look :D
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar KrysDaix » 23 Mars 2013, 13:38

Bonjour a tous
Ca y est j'ai le retour de la fenix 15 jours d'attente ca va.
Alors le nouveau numéro de série (normalement sans bué) 2QA054xxx si ça cause pour certain....
Par contre un truc moins drôle. A la première utilisation il y'a de ça 3h, au moment de vouloir lancer le chrono l'appui long ne fonctionnait pas , il me faisait défilé a un rythme d'enfer les pages. :?: :?:
Donc je me suis dit a ily a un bleme..... :evil: :evil: :evil: je vais réinitialiser le GPS avec les donnees d'origine. ( J'etais sur mon VTT plein vent et petite pluie.... ) Et la plantage!!! :cry: :evil:
Et depuis ce matin il est complètement bloqué ... J'ai fais ma sortie et maintenant je le connecte a l'ordi
et bien j'ai la page qui a changé c'est le sigle de rechargement qui apparait et il est toujours bloqué sur cette page. Impossible a éteindre. a rebooter.
Alors si quelqu'un a une idée pour réinitialiser cette Merde .
Merci d'avance sinon je crois bien que j'en serais a un deuxieme retour produit :!: :!: :!: :!:
Dernière édition par KrysDaix le 24 Mars 2013, 17:00, édité 1 fois au total.
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 23 Mars 2013, 13:49

T'as vraiment pas de bol là. Il me semble que pour un reset,il faut laisser appuyer sur le bouton en haut à gauche pendant près de 30 secondes je crois, je suis pas sûr, si d'autres peuvent confirmer ?
Mon numéro de série à moi, sans buée "normalement" aussi d'après Garmin et mon revendeur est 2QA048... Software GPS est 2.3 et Firmware 3.10
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar KrysDaix » 23 Mars 2013, 14:18

jpcalou64 a écrit:T'as vraiment pas de bol là. Il me semble que pour un reset,il faut laisser appuyer sur le bouton en haut à gauche pendant près de 30 secondes je crois, je suis pas sûr, si d'autres peuvent confirmer ?
Mon numéro de série à moi, sans buée "normalement" aussi d'après Garmin et mon revendeur est 2QA048... Software GPS est 2.3 et Firmware 3.10

Si j’étais prés de toi te ferais un gros bisous :oops: :oops:
Merci ça :!: :!: :D :D :D a marche!!!!
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 23 Mars 2013, 15:35

Content pour toi. Profites bien ! :D
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 24 Mars 2013, 11:06

KrysDaix a écrit:Bonjour a tous
Ca y est j'ai le retour de la fenix 15 jours d'attente ca va.
Alors le nouveau numéro de série (normalement sans bué) 2QA054217 si ça cause pour certain....
Par contre un truc moins drôle. A la première utilisation il y'a de ça 3h, au moment de vouloir lancer le chrono l'appui long ne fonctionnait pas , il me faisait défilé a un rythme d'enfer les pages. :?: :?:
Donc je me suis dit a ily a un bleme..... :evil: :evil: :evil: je vais réinitialiser le GPS avec les donnees d'origine. ( J'etais sur mon VTT plein vent et petite pluie.... ) Et la plantage!!! :cry: :evil:
Et depuis ce matin il est complètement bloqué ... J'ai fais ma sortie et maintenant je le connecte a l'ordi
et bien j'ai la page qui a changé c'est le sigle de rechargement qui apparait et il est toujours bloqué sur cette page. Impossible a éteindre. a rebooter.
Alors si quelqu'un a une idée pour réinitialiser cette Merde .
Merci d'avance sinon je crois bien que j'en serais a un deuxieme retour produit :!: :!: :!: :!:


Bonne nouvelle déjà de ne pas avoir eu ce problème de buée ave ce temps pourri :D

Pour le lancement de l'activité par appui long sur le bouton "page down", ça ne fonctionne pas par défaut, il faut pour ça lui attribuer cette fonction (dans menu / système / bouton...). Puisque c'est une nouvelle montre, ça semble normal que la montre s'est embalée en maintennt appuyé ce bouton qui n'avait pas de fonction attribuée... ensuite le plantage est vite arrivée :?
Bonne méthode de jpcalou64 pour un dé-plantage en douceur, chez moi les rares plantages que j'ai eu ont pu être solutionnés de cette façon.
Dans le cas de plantage extrême (hard reset), voici une méthode : http://www.youtube.com/watch?v=5q49bksuUuA
il parait que ça marche bien, je n'ai ps eu l'occasion de tester (j'espère ne pas à avoir à le faire prochainement :wink: )

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 24 Mars 2013, 11:16

jpcalou64 a écrit:Bon ça y est j'ai finalement craqué ! J'ai reçu la fenix hier, j'espère que ce fichu problème de buée est de l'histoire ancienne. Je m'étais fais confirmé avant par Garmin et par mon revendeur que le problème avait été résolu et corrigé sur les nouveaux modèles. Espérons en tout cas.
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester, juste de fouiner dans les menus, c'est un petit peu complexe mais on s'y fait rapidement.
Je reviendrai sûrement pour poser quelques questions, en tout cas je suis content et j'adore son look :D


N'hésite pas à venir échanger avec nous sur cette montre Fenix :D
Il y a tellement de fonctions et de possibilités, il faut un peu de temps pour s'habituer.
Mais l'avantage avec une montre que l'on peut porter au quotidien c'est de pouvoir la découvrir et tester de nouvelles fonctions dans n'importe quelle occasion (en allant au boulot, en voiture ou même discrêtement au bureau en éteignant le son :D ).
J'ai d'ailleurs manqué de perdre les gamins en décembre au marché de noël pendant que je calibrais l'alti baro :oops: (j'ai presque été déçu de retrouver finalement les gamins, j'aurai pu lancer un procès à l'américaine contre Garmin et devenir millionnaire :mrgreen: ).

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar KrysDaix » 24 Mars 2013, 16:08

Salut Routard 84.
Sur ma premiere fenix le démarrage était déjà programme. Et effectivement la nouvelle ne l’était pas.
Bon après ce coup de sang passé. Je reviens sur la montre , c'est un super joujou et je suis content de le retrouver. Maintenant qu'il pleut vais pouvoir la tester :? :?
Et je crois que l'on peut tous alimenter de fil avec nos trouvailles parce que seul dans son coin c'est quand même pas évident.
D'ailleurs je vais rechercher sur le forum pour trouver la façon de faire des Laps comme sur la 305 et virer l'autoLap.
Bien a vous tous
Chris
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar Genoud Sylvain » 24 Mars 2013, 16:43

Hello, merci pour toute vos infos, reçu fin de semaine mon SAV pour problème de buée, apparement problème résolu, montre reçue série2QA051xxx.

J'ai tout essayer eau chaude, congélo, etc.... pour vu que ça dure.

quelle sont vos retours sur la version beta du soft?
Genoud Sylvain
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 24 Mars 2013, 16:38

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 24 Mars 2013, 21:37

Bon je vais essayer de ne pas perdre mes enfants, mais c'est vrai que lorsque l'on a la tête dedans c'est dur de la relever.
Dis moi Routard, je vais essayer prochainement le logiciel Compgps Land et j'aurai voulu savoir si l'interface était en français ou uniquement en Anglais ? Et, est-il facile de le prendre en main, réalisation de tracés, incorporer des waypoints ... , pas trop compiqué ?
D'autres questions suivront bien sur ! :wink:
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar ehue » 25 Mars 2013, 22:18

Je suis passé de la 405 à la Fénix. Et très honnêtement, je ne maîtrise pas très bien les bases de ma nouvelle montre. Pour l'instant, je n'arrive pas à trvailler avec mes différentes "plages de données". J'ai toujours celle par défaut "temps + allure + distance". Comment puis-je courir avec les autres (par défaut ou personnalisées) et pouvoir basculer facilement d'une plage à l'autre en course?
Merci pour vos réponses
ehue
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Mars 2013, 22:08

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 26 Mars 2013, 11:24

KrysDaix a écrit:D'ailleurs je vais rechercher sur le forum pour trouver la façon de faire des Laps comme sur la 305 et virer l'autoLap.
Bien a vous tous
Chris


Avec la version actuelle, ce n'est pas possible (du moins je ne pense pas) faire des "vrais" laps avec la fenix.
Il y a 2 façons d'utiliser la fonction autolap (mais on ne pas cumuler les deux en même temps):
- soit programmer une distance fixe dans menu / réglage / sport / auto lap. Par exemple 5 km, on aura un intervalle de données enregistré tous les 5 km à visualiser ensuite dans garmin connect et juste une info de durée affichée qq secondes sur l'écran de la fenix pendant la course.
- soit attribuer la fonction "circuit" à l'un des boutons pour déclencher quand on le souhaite l'autolap. C'est bien si on ne connait pas d'avance la distance de notre circuit. Par exemple si on court plusieurs fois autour d'un étang, à la fin du 1er tour on déclenche le lap par un appui long sur le bouton attribué puis à chaque tour la fenix enregistre un nouveau lap.
Mais on ne peut déclencher un intervalle à 2 km puis un autre à 4 km et un suivant à 3,5 km, ce sera toujours déclenché à la même distance programmée la 1ère fois.
C'est clair que ce n'est pas une montre faite pour programmer des entrainements, il faut s'arranger avec les autolap et les différentes alarmes possibles.

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 26 Mars 2013, 11:30

Genoud Sylvain a écrit:quelle sont vos retours sur la version beta du soft?


La 3.13 ?

pour moi je n'ai pas vu beaucoup de changement, Garmin a parlé de qq résolutions de problèmes et d'une fonction spécial ski.
sinon rien de bien révolutionnaire par rapport à la 3.1.

En revanche, je n'ai pas d'info sur cette mystérieuse mise à jour du software GPS 2.3 :?:
je ne l'ai pas sur ma montre.

Vos retours sont les bienvenus :D

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar routard34 » 26 Mars 2013, 11:38

jpcalou64 a écrit:
Dis moi Routard, je vais essayer prochainement le logiciel Compgps Land et j'aurai voulu savoir si l'interface était en français ou uniquement en Anglais ? Et, est-il facile de le prendre en main, réalisation de tracés, incorporer des waypoints ... , pas trop compiqué ?
D'autres questions suivront bien sur ! :wink:


C'est un excellent logiciel de carto pour préparer et analyser ses sorties et la fenix est parfaitement reconnue par le logiciel et l'importation des fichiers activités .fit bien pris en compte directement.
Il y a bien une version française (heureusement parce qu'avec mon niveau d'anglais au ras des paquerettes j'aurai eu du mal à m'y plonger :wink: ).
Pour la prise en main, il n'est tout de même pas super intuitif, il faut s'habituer à la gestion des couches de cartes et toutes les fonctions possibles.
Le seul problème est son prix (envrion 90 euros) + l'achat nécessaire des dalles topo.

Routard34
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." Christian Bobin
routard34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 210
Inscrit le: 22 Mars 2012, 17:10

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !