NEW BALANCE leadville 1210.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar kourou » 07 Mars 2016, 20:36

Elles sont top mais d'autres pompes aussi le sont :lol: le truc c'est de trouver chaussure à son pied...
Pour le moment et aux vues de ma petite expérience les Leadville V2 me satisfont ( j'en ai deux paires)
Je reste curieux de connaître l'avis comparatif de quelqu'un qui aurait utilisé les V2 et les V3.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar campdedrôles » 07 Mars 2016, 21:39

Après toutes ces louanges sur la semelle, je modère un peu :
la semelle est solide certes, mais elle s'use très vite je trouve (d'où perte d'accroche sur terrain boueux), et vu qu'au départ les crampons ne sont déjà pas très prononcés...
Très bonne chaussure néanmoins...
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 11 Mars 2016, 22:59

comparatif entre la V2 et la V3

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar kourou » 12 Mars 2016, 10:53

Muchas gracias @ guigue mais rien de tel qu'un test sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Antoine_974 » 07 Avr 2016, 10:20

Alors les propriétaires de cette version 3, quels retours ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jseb » 25 Avr 2016, 20:46

Antoine38 a écrit:Alors les propriétaires de cette version 3, quels retours ?

Merci

Tout pareil car sortant des Trabucco j'hésite entre Cascadia 11, Lead V3 et Xodus 6....
J'aimerais pouvoir valider le choix avec fin mai donc je suis preneur de conseil !!!

Mes Trab vont me manquer mais pas assez protectrice pour la montagne.
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar laidkeep » 25 Avr 2016, 21:00

Moi, j'ai les V2, je suis aussi bien que dans les V1 mais pourquoi ont elles des lacets si long ???? C'est chiant au possible.
Dernière édition par laidkeep le 25 Avr 2016, 23:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar triattitude74 » 25 Avr 2016, 21:14

nahu a écrit:Voila mon ressenti après un peu moins de 3 semaines d'utilisation:

Points positifs:

Confort (même aprés de nombreux km)
Polyvalence
Aucune ampoule ni frottements

Points négatifs:

Fragilité du mesh et du coté des chaussures
Lacets (non impermeable et qui se detachent souvent)
Accroche dans la boue.

Le mesh s'étant déchiré au même moment sur les deux coté au même endroit je les ai renvoyé et on me les a remboursé.

Quelques photos:
IMG_1901.JPG

IMG_1902.JPG

IMG_1903.JPG


Hello,
Les miennes ont 700 km et pas un trou.Je mets de Seam grip en prévention.
Apres 3 semaines, je ferai un retour SAV.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar didscott69 » 25 Avr 2016, 22:03

jseb a écrit:
Antoine38 a écrit:Alors les propriétaires de cette version 3, quels retours ?

Merci

Tout pareil car sortant des Trabucco j'hésite entre Cascadia 11, Lead V3 et Xodus 6....
J'aimerais pouvoir valider le choix avec fin mai donc je suis preneur de conseil !!!

Mes Trab vont me manquer mais pas assez protectrice pour la montagne.


pour ma part, j'ai les nb 1210 et les xodus6:
ce sont des chaussures assez éloignées l'une de l'autre, les nb sont des pantoufles, assez souples, que je destine à des terrains assez roulant. elles sont cependant très polyvalente et je suis à l'aise sur tous les terrains avec (y compris les gros cailloux) sont petit défaut pour moi est le drop trop important.
les xodus6 sont destinées plus à des parcours techniques et elles protèges très bien. ont se sent très bien dedans et en sécurité. elles sont assez raide par contre et pour cela je ne les prendrai pas sur du très long. le drop est faible (4mm) et cela me plait mais elle sont trop raide pour courir sur l'avant du pied. je trouve que l'arrière de la cheville n'est pas assez protégée et je prend souvent des échauffement à ce niveau, cela reste quand même une super chaussure qui n'a pas bougée.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar jseb » 26 Avr 2016, 05:53

didscott69 a écrit:
jseb a écrit:
Antoine38 a écrit:Alors les propriétaires de cette version 3, quels retours ?

Merci

Tout pareil car sortant des Trabucco j'hésite entre Cascadia 11, Lead V3 et Xodus 6....
J'aimerais pouvoir valider le choix avec fin mai donc je suis preneur de conseil !!!

Mes Trab vont me manquer mais pas assez protectrice pour la montagne.


pour ma part, j'ai les nb 1210 et les xodus6:
ce sont des chaussures assez éloignées l'une de l'autre, les nb sont des pantoufles, assez souples, que je destine à des terrains assez roulant. elles sont cependant très polyvalente et je suis à l'aise sur tous les terrains avec (y compris les gros cailloux) sont petit défaut pour moi est le drop trop important.
les xodus6 sont destinées plus à des parcours techniques et elles protèges très bien. ont se sent très bien dedans et en sécurité. elles sont assez raide par contre et pour cela je ne les prendrai pas sur du très long. le drop est faible (4mm) et cela me plait mais elle sont trop raide pour courir sur l'avant du pied. je trouve que l'arrière de la cheville n'est pas assez protégée et je prend souvent des échauffement à ce niveau, cela reste quand même une super chaussure qui n'a pas bougée.

Merci !
Donc si je l'ai destine à la MITIC (9700 D+ 112 Km) j'ai plus intérêt à prendre les Lead sortant de Trab assez souple (?).
jseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 227
Inscrit le: 16 Nov 2014, 16:04

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar casseur de cailloux » 26 Avr 2016, 09:16

Une paire de V3 dans sa boite attend au chaud que mes V2 passe l'arme à gauche.
Je les testerai surement courant mai/juin.

Je vais faire l'ultra de brie des morins avec mes V2, le trail des moulin (surement), le trail de clermont en septembre, on verra si elle tienne jusqu'à la saintélyon.
Comme beaucoup d'autres le mesh se déchire sur le côté de mes V2 au même endroit au niveau de la pliure.

Après on passera sur la V3
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar kourou » 05 Mai 2016, 18:55

Bonjour, ma femme a enfin acheté des NB Leadville V3
Qu'est ce qu"elle en dit?
"Légères, accrocheuses, confortables."
C'est tout bon :)
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar José MAILLET » 17 Mai 2016, 16:25

Après des années en Pegasus Trail, j'ai dû changer de marque lorsque Nike a décidé de supprimer ce modèle et de le remplacer par des Wildhorse très différentes.

J'ai donc acheté des NB V2 en décembre 2015 par défaut. La chaussure avait bonne réputation, semblait confortable et un poil plus légère que la Pegasus Trail.

Premiers tests lors d'une petite semaine en montagne, environ 70km de course (pas de marche !) en neige croûtée et 4000D+ : pas d'ampoules. Pour des chaussures juste déballées c'est excellent ! L'amorti m'a semblé ferme.

Retour dans les mini bosses et la boue des sentiers de l'ouest pour des petits trails du coin et un entraînement un peu plus soutenu. Les chaussures sont agréables, l'amorti reste plus ferme que les Pegasus Trail mais finalement j'y vois un avantage : je pose le pied plus doucement, je réduis ma foulée, j'attaque moins fort.

Ce week-end trail de Guerlédan, 58km, 1800D+. Arrivée sans une ampoule ni un orteil perdu.
Là je dis bravo ! La protection des orteils est géniale : j'ai tapé trois fois dans des racines (failli tomber à chaque fois) et je n'ai rien senti DU TOUT ! Je n'avais jamais couru ce genre de distance "à fond" sans me blesser les pieds. J'ai le souvenir des Templiers ou le sang sortait de ma chaussure à l'arrivée (ongle du gros orteil défoncé). J'aurais peut-être dû m'intéresser aux chaussures avant, moi qui me trouvais douillet :-)

Les défauts que j'y vois :
Des lacets beaucoup trop longs
Une adhérence nettement moins homogène que celle des Pegasus trail. Tout va bien dans les sentiers, mais rien ne va plus sur une route très humide et très pentue ou sur des roches lisses. Je ralentis par peur de glisser sur les dalles rocheuses, je ne me posais pas de questions avec les Pegasus trail.

En conclusion, je n'ai pas eu de coup de cœur pour ces chaussures mais elles font très bien le boulot, mieux que les Pegasus Trail sur tous les plans sauf pour l'adhérence. Le passage d'un drop de 12mm (Pegasus Trail) à 8mm ne s'est pas senti malgré mon habitude maladive des chaussures à gros drop (Pegasus, Vomero).
Après 500km, la chaussure est en état parfait esthétiquement, l'amorti commence à creuser au niveau du talon, la semelle Vibram est peu usée (les crampons les plus usés sont réduits de moitié).

Bref je recommande !
José MAILLET
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 30 Oct 2013, 10:56

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar laidkeep » 17 Mai 2016, 20:27

meme avis que toi sur ces pompes, mais les lacets, ce n'est pas possible !!!! :evil: Pas de poche de rangement et avec l'eau, la boue, etc, ils sont toujours dehors. Le serrage des lacets est problématique, il peut te poser des points de compression sur le haut du pied et tes lacets sont tellement long qu'en coursé cela gène....
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar José MAILLET » 17 Mai 2016, 21:43

En même temps, il suffit de changer de lacets pour que tout rentre dans l'ordre :-)
José MAILLET
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 30 Oct 2013, 10:56

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar __icecool__ » 25 Mai 2016, 14:21

Au revoir les leadville.
Après 2 paires de V1, j'ai opté pour un modèle plus rigide en torsion, des saucony xodus 6.
Même si les leadville sont top sur route, chemin et sentier, je les trouvais trop molles sur des des terrains accidentés (single avec grosses pierres ou terrains franchement montagneux).

Première sortie d'1h15 aujourd'hui avec les xodus sur terrain mixte (route, forêt, un peu de pentu) : l'accroche est clairement meilleure, la stabilité aussi (mais à confirmer sur des terrains plus accidentés). Par contre ça se paye cash sur les tronçons bitumés.

Bref, conforme aux attentes.
@ suivre,

--
Icecool
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar trailaulongcours » 07 Juin 2016, 15:47

Je viens de relire les posts récents de ce fil et sauf erreur de ma part il n'y a aucun retour concret sur les Leadville 3. Du coup, j'hésite à acheter. J'ai adoré les 2, sous tous rapports, mais je ne veux pas acheter sans certitude. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar guigue » 07 Juin 2016, 17:41

les miennes ont 80 km , et je ne les met quasi plus , cette chaussure est sans saveur , tres deçu .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Galopaïre » 11 Sep 2016, 05:59

Je viens de finir ma paire de Leadville V1avec plus de 1500 km au compteur. 8)
Un record pour moi.
Merci le seamgrip, ça c'est une vrai révolution.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar xian » 27 Oct 2016, 19:30

j'ai des 1210 v2 qui me vont nickel, mais à 800km, amorti & crampons commencent à fatiguer, alors je cherche à les remplacer pour le jour où ça patinera... et c'est là que ça se complique :evil:
1210 v3 hyper rares sur le web(et en magasin), NB a changé ses gammes (et ses noms) : je suis tout perdu :?

quelqu'un connait les Fresh Foam Gobi Trail ? ça semble être les pompes trail polyvalentes actuelles.

sinon, quelqu'un sait où trouver des V3 (prises en main en magasin juste une fois, elles m'avaient donné l'impression d'être un poil plus rigides que les V2 (elles même un tantinet moins souples que les V1)) ?

pffff, c'est un coup à passer chez hoka, cette histoire là :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar boby69 » 27 Oct 2016, 20:12

en route ,je cours avec des "Fresh Foam " Boracay,drop de 6mm ,qui remplacent les 890(remplacée par les Vazee, mais pas convaincu)
elles sont confortables ,mais malgré tout très dynamiques.
Quand au Gobi trail,je suis un peu sceptique sur l'accroche de la semelle (par ex. sur une montée raide et boueuse ) sur le sec,no problem .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar xian » 27 Oct 2016, 21:08

boby69 a écrit:en route ,je cours avec des "Fresh Foam " Boracay,drop de 6mm ,qui remplacent les 890(remplacée par les Vazee, mais pas convaincu)
elles sont confortables ,mais malgré tout très dynamiques.
Quand au Gobi trail,je suis un peu sceptique sur l'accroche de la semelle (par ex. sur une montée raide et boueuse ) sur le sec,no problem .


yep, merci de ton retour.
le sec, en chemin, c'est jamais trop un problème. La boue, en revanche... :wink: et pour ça, les 1210 ne m'ont jamais fait défaut.
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3887
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar laidkeep » 27 Oct 2016, 23:24

Je pleure mes 890, je n'ai pas trouvé de remplaçante. Mes 1080 fresh foam, bof.. Cela reste confortable mais ne valent pas les anciens modèles. Je termine mes 1210v2, le mesh commence à se déchirer à 400km.
Je vais certainement changer de marque en 2017.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar Charpente » 28 Oct 2016, 13:46

Dans la boue, les 1210 m'ont TOUJOURS fait défaut; la patinoire incessante.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar reantjc » 30 Oct 2016, 23:46

Bonjour,

Impossible de trouver où acheter les chaussures en largeur 4E.

J'en trouve sur Amazone mais il n'est pas possible de les faire livrer en france.

Ou puis je en trouver avec une largeur 4E ou 2E ?
(Meme les Altra sont un peu juste en largeur)

Merci de votre aide
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 16:27

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar kourou » 07 Nov 2016, 10:56

Bonjour, pour les amateurs de NB 1210 Leadville elles sont à 65€ sur Z....o mais il faut avoir de grands pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar saco64 » 08 Nov 2016, 20:39

merci Kourou ou des petit pieds chaussure a 58.90 fdpc avec remise :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
saco64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 08 Nov 2013, 20:17

Re: NEW BALANCE leadville 1210.

Messagepar kourou » 08 Nov 2016, 21:12

Content pour toi saco64!
Ils auraient eu du 43 j'aurais pris une troisième paire tant ces Leadville me conviennent.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TiThion et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !