CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar mehdi971 » 14 Mai 2013, 01:13

Bonjour à tous

Je souhaiterais connaitre votre avis concernant la suunto ambit 2 version sapphire que je regarde sur tout les blogs de testeurs depuis 10 jours.

Je vous fais part de ce que j’aime et j’aime moins et me permets de poser quelques questions

Ce que j’aime

1. Haut de gamme avec tout , altimètre, baromètre, gps, calcul du dénivelé précis …
2. Que je peux porter tous les jours au travail en tant que commercial (ce serait plus difficile avec une garmin 910…)
3. Composée d’un verre résistant en saphire
4. Le fait de pouvoir la customiser avec des applications
5. Le fait de vouloir dans les deux prochaines années commencer à faire des triathlons et donc pouvoir utiliser des fonctions natations et vélo

Ce que j’aime moins

1. Il me semble qu’il est très compliqué de pouvoir programmer simplement un entrainement de fractionné genre : 25min echauff + 3x10min 85%vma avec 2min de repos + 10 min retour au calme.
2. Pas de vibreur
3. Elle semble tellement bien que je suis dans une impasse sachant que 500€ dans une montre que je compte garder au moins 4 ans ca me fait peur

Ma grosse interrogation est le point n°1 dans la section « ce que j’aime moins », et qui me ferais peut être prendre ma décision, pouvez vous me rassurer, m’aider, me donner des conseils.

Merci beaucoup !

Mehdi :)
Le sport une thérapie !
mehdi971
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 10 Mai 2013, 03:28

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar BigPat » 14 Mai 2013, 08:21

Ton point 1 est pour le moment impossible.
Si c'est un critère nécessaire, ton choix va être vite fait.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4028
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar triattitude74 » 14 Mai 2013, 09:25

Bonjour,
Si tu souhaites faire de bonnes séances de fractionnée. le choix s'oriente sur une polar ou une garmin voire une Suunto T6.
Pour le reste la Suunto Ambit 2 ou 2S est la plus polyvalente et la plus intuitive. Le movescount est très sympa ( idéal pour rencontrer des gens, découvrir des parcours...)
Voilà

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar Rem » 14 Mai 2013, 10:16

mehdi971 a écrit:
1. Il me semble qu’il est très compliqué de pouvoir programmer simplement un entrainement de fractionné genre : 25min echauff + 3x10min 85%vma avec 2min de repos + 10 min retour au calme.


ce que tu pourras faire / fractionné, c'est
- programmer une répétition de 3 x 10/2min ( ou 3 x 2000m / 2 min ) sur une activité nommé "frac long"
- démarrer un exercice "Frac Long"
- après 25 min de footing , activer manuellement interval
- la répétition programmée va se dérouler mais aucune alerte sur rythme ou FC sera émise
- finir ta séance au rythme que tu souhaites

Tu peux aussi espérer que Ambit 2 bénéficie d’améliorations au fil des mois ...
mais attention aux espoirs déçus / cf Ambit1 dont la dernière upgrade prévue est pour ce mois de Juin.
(mais a qd même bénéficié de 3/4 upgrades )
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1811
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar valdes » 14 Mai 2013, 13:33

Et bien je ne sais pas du tout comment cela fonctionne avec SUUNTO mais moi j'ai de gros gros problèmes avec le forerunner 310XT de GARMIN vendu par I-Run. Chez I-Run no problème, mais le SAV Garmin, dieu du ciel, impossible à joindre, ne répondent pas ou en anglais (et sur les trucs aussi pointu technique mon anglais n'est malheureusement pas au niveau).

C'est la vraie vraie grosse galère. En fait clairement, service extra minimum (voir limite personne) au bout du téléphone ... alors je déconseillerais en cas de problème ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar elmika » 14 Mai 2013, 14:20

Après la mort de mon forerunner 305 j'ai acheté une ambit (1ere version).
Je l'ai échangée au bout de 3 semaines contre un forerunner 910.
Si tu as l'habitude des garmin ou que tu veux pouvoir programmer des séances de fractio "compliquées" (ou disons complètes) le passage sur ambit sera très douloureux.
C'est ce qui m'a fait revenir a Garmin.
Il est vrai que movescount est sympa, plus coloré et plus ludique que garmin connect mais je ne le trouve pas meilleur en terme d'analyse, comparaison etc etc (je parle de l'ancienne version de movescount, je ne l'utilise plus je ne sais pas ce que la mise à jour a changé).

Petit bémol concernant le 910, le calcul de D+ et D- même avec l'altimètre est completement faux.
Ca a le don de m'énerver mais je n'ai pas trouvé de solution (même en mémorisant l'altitude du point de départ de mes sorties, il se cale dessus au départ mais après il fait n'importe quoi).
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar mehdi971 » 14 Mai 2013, 15:32

Merci à tous pour vos avis/conseils, je ne prendrai pas polar du fait de l'esthétique qui compte également dans le choix d'une montre que je porterai tous les jours. Pour le reste je suis encore hésitant et ca me semble impossible que Suunto ne propose pas prochainement des solutions faciles pour programmer du fractionné, mais je me trompe sûrement. Enfin, merci à tous et je reste à votre écoute ou plutôt à vous lire sur le sujet.
Le sport une thérapie !
mehdi971
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 10 Mai 2013, 03:28

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar elmika » 14 Mai 2013, 16:15

Si ca peut t'aider dans ta reflexion la 910 n'est pas vraiment adaptée a une utilisation en montre au quotidien puisque lorsque tu l'etteint l'heure n'est pas affichée.
Sur ce point c'est que l'ambit sera mieux.
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar vertical » 14 Mai 2013, 17:04

elmika a écrit:Petit bémol concernant le 910, le calcul de D+ et D- même avec l'altimètre est completement faux.
Ca a le don de m'énerver mais je n'ai pas trouvé de solution (même en mémorisant l'altitude du point de départ de mes sorties, il se cale dessus au départ mais après il fait n'importe quoi).


Même chose pour moi, dommage car l'altitude en revanche est en général très précise !
vertical
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 02 Jan 2013, 16:20

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar _lg_ » 14 Mai 2013, 17:24

Je confirme que depuis la version 2.70 de la 910XT (dernière version en date) l'altitude est correcte. Quant au dénivelé, je ne le trouve personnellement pas aberrant. La vitesse verticale est très nerveuse, et on gagne à afficher la vitesse verticale 30 secondes plutôt que celle-ci. Le gros avantage de la Ambit sur la 910XT réside dans la mesure de la vitesse horizontale, plus stable grâce au FusedSpeed. Sur la 910XT, on ne peut se fier qu'aux vitesses moyennes en raison des fluctuations. La solution de l'accéléromètre se révèle décevante à l'usage, en particulier en trail : suivant les terrains, pentes et vitesses il faut appliquer une calibration différente. J'ajoute que la 910XT ne permet pas de se situer sur le profil complet du parcours : elle n'affiche que la portion du parcours sur laquelle on se trouve, et l'affichage est tellement lent que la fonction n'est guère utilisable.
_lg_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 06 Déc 2012, 01:04

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar pascalb9954 » 07 Oct 2013, 18:22

Je voulais répondre à valdes au sujet du SAV de Garmin, j'ai eu un petit soucis avec un GPS auto de chez Garmin aucun problème avec le service après vente de Garmin France avec un contact d'un bon vieux français bien de chez nous il est vrai que les délais de réparation sont de environ 3 semaines. Je tiens aussi à souligner que je fais du trail longue distance et que ma montre est une Garmin 310XT grosse autonomie bonne réception sat pas trop compliquée pour la prise en main bon il est vrai qu'elle est un peu grosse et je la met que pour le sport. Voilà ce sera tout pour cette fois merci
pascalb9954
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 07 Oct 2013, 18:13

Re: CHOIX ENTRE SUUNTO AMBIT2 ET GARMIN 610/910

Messagepar Jack-b35 » 07 Oct 2013, 21:15

@Valdes : perso jamais de soucis je sais pas ou tu téléphones mais moi je l'ai eu au tel et en français.
Une fois que tu les as (email et nom) on le appelle par leur prenom et ils sont de bons conseils. (ex : buée... il me donne un numéro pour un retour et me donne qqs infos pour la conserver le temps de finir ma prépa et hop une fois mon objectif terminée, je la retourne et la reçois une semaine-10 jours après).

Perso orientation Tri par sur une 910XTHRM (ou pack Triathlon si tu veux avec les cadences en tri), c'est la plus pratique. tu l'achètes à 300€ et tu t'achètes une polar RC3 GPS BIKE à 200€ histoire de la portée tous les jours.... et là le dénivelé tu l'auras sur le Garmin connect cela suffit bien pour le tri... sinon tu passes en Xterra :wink:

Moi je suis équipé en RCX5 pour fous les jours et une 910XT pour les entraînements. J'ai acheté une 910XT après la RCX5 car au bout de 2 ans elle n'aime pas ou peu l'eau...qqs traces sur l'écran (2 changements au SAV Polar "SAV de Qualité comme Garmin").

J'espère que j'ai pu t'orienté !
Jack-b35
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Oct 2013, 17:50

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !