nouvelle gamme Ultimate Direction.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar olivierl » 01 Juin 2016, 10:07

Comparaison du AK 3.0 et du S-lab 12 : première impression que le AK ballotte plus (AK taille S salomon en taille XS/S) mais en fin de compte je ne pense pas.
Je vais donc opter pour le AK : meilleure conception pratique avec ses poches avant facile d'accès, toile étanche, porte bâtons, moins cher, impression de meilleure solidité : je n'y vois que des avantages.
Après c'est un risque car j'étais très satisfait du s-lab mais je cherche un sac avec système de porte bâton fiable ce qui semble être le cas.
olivierl
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Juil 2015, 20:29

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar philippe.u » 01 Juin 2016, 16:08

olivierl a écrit:Comparaison du AK 3.0 et du S-lab 12 : première impression que le AK ballotte plus (AK taille S salomon en taille XS/S) mais en fin de compte je ne pense pas.
Je vais donc opter pour le AK : meilleure conception pratique avec ses poches avant facile d'accès, toile étanche, porte bâtons, moins cher, impression de meilleure solidité : je n'y vois que des avantages.
Après c'est un risque car j'étais très satisfait du s-lab mais je cherche un sac avec système de porte bâton fiable ce qui semble être le cas.


Je préfère également le AK 3.0, surtout la possibilité de mettre des bidons rigides. Le conception des poches avant et la possibilité de fixer les bâtons est également un plus.
Il n'est pas du tout étanche en revanche et a l'air au moins aussi fragile que le S-lab.
Le S-lab reste à mon avis le plus confortable également.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar chipsmayo » 01 Juin 2016, 21:59

merci pour vos retours

c'était surtout le fait que le AK soit étanche qui m'intéressait, si ce n'est pas le cas, je crois que je vais garder mon Salomon. perso j'ai bricolé un système d'attache pour mes bâtons sur l'avant du sac ....
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 09:23

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar akunamatata » 02 Juin 2016, 10:06

akunamatata a écrit:j'ai acheté le PB 3.0
très satisfait pour l'instant, il va me falloir du temps pour l'apprivoiser tellement il y a de possibilité de rangement 8)


toujours très content du sac, polyvalent, je m'en sers pour transporter un reflex supplémentaire, ou sinon en mode swimrun (je mets la bouée zone3 dans le sac, et la base layer neopren orca) 8)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar thrux84 » 02 Juin 2016, 12:40

philippe.u a écrit:
olivierl a écrit:Comparaison du AK 3.0 et du S-lab 12 : première impression que le AK ballotte plus (AK taille S salomon en taille XS/S) mais en fin de compte je ne pense pas.
Je vais donc opter pour le AK : meilleure conception pratique avec ses poches avant facile d'accès, toile étanche, porte bâtons, moins cher, impression de meilleure solidité : je n'y vois que des avantages.
Après c'est un risque car j'étais très satisfait du s-lab mais je cherche un sac avec système de porte bâton fiable ce qui semble être le cas.


Je préfère également le AK 3.0, surtout la possibilité de mettre des bidons rigides. Le conception des poches avant et la possibilité de fixer les bâtons est également un plus.
Il n'est pas du tout étanche en revanche et a l'air au moins aussi fragile que le S-lab.
Le S-lab reste à mon avis le plus confortable également.



quel bidon rigide as tu mis sur ton AK3.0 ça m'intéresse?
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar philippe.u » 02 Juin 2016, 13:07

thrux84 a écrit:
philippe.u a écrit:
olivierl a écrit:Comparaison du AK 3.0 et du S-lab 12 : première impression que le AK ballotte plus (AK taille S salomon en taille XS/S) mais en fin de compte je ne pense pas.
Je vais donc opter pour le AK : meilleure conception pratique avec ses poches avant facile d'accès, toile étanche, porte bâtons, moins cher, impression de meilleure solidité : je n'y vois que des avantages.
Après c'est un risque car j'étais très satisfait du s-lab mais je cherche un sac avec système de porte bâton fiable ce qui semble être le cas.


Je préfère également le AK 3.0, surtout la possibilité de mettre des bidons rigides. Le conception des poches avant et la possibilité de fixer les bâtons est également un plus.
Il n'est pas du tout étanche en revanche et a l'air au moins aussi fragile que le S-lab.
Le S-lab reste à mon avis le plus confortable également.



quel bidon rigide as tu mis sur ton AK3.0 ça m'intéresse?


Les raidlight 750ml avec pipettes. Les anciens bidons UD fournis avec les modèles 1.0 et 2.0 vont très bien aussi. En fait tous les bidons passent je pense.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar cedfrom18 » 04 Juin 2016, 09:37

Avez vous des retours sur le Timothy Olson?
Il serait pas mal en complément. De quoi mettre boisson, ravito, veste et quelques bricoles (tel, PQ, etc) pour une petite sortie un un trail court.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar batjean » 06 Juin 2016, 13:29

Pour info je vends d'occaz mon PB 3.0.
viewtopic.php?f=20&t=36845#p859380
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar shef » 13 Juin 2016, 09:37

Petit retour sur le AK 3.0 apres ce trail.

Bonne finition, accessorisation parfaite, nombreuses poches accessibles sur le devant, notamment la grosse poche a gauche ou on rentre vraiment un tas de trucs. La poche en mesh sur l'arriere de la veste est bien egalement, car on peut y attraper par exemple une veste sans enlever le sac. Idem on peut acceder au contenu de la poche arriere basse sac a dos en place (ca demande un peu de souplesse quand meme et il vaut mieux eviter d'y mettre plein de choses, mais en tout cas, c'est faisable).

Les flasques fournies sont pour l'instant OK. Peut-etre un poil limite en capacite, 600mL aurait ete mieux. Lors de mon trail d'essai j'ai quand meme pu faire 2 troncons de 18km sans avoir a recharger. Il faut penser a bien serrer l'elastique une fois qu'on a commence a descendre le niveau sous peine de voir la flasque se faire la malle en cas de terrain cahotique).

Les elastiques porte-batons fonctionnent bien, ne genent absolument pas et sont faciles a mettre en place (baton 3 brins Z carbon Black D en 130). Attention quand au positionnement car si le baton est un peu bas, il peut venir frotter contre la hanche de maniere desagreable.

Le confort de portage est excellent, ca ne bouge pas, aucun frottement ni contre les cotes, ni au niveau du cou, pas de balottage.


Au niveau des moins:
- poches laterales un peu difficiles d'acces, et attention a ce qu'on met dedans (par exemple avec une compte, on peut sentir le bouchon dans les cotes). J'arrive à y attraper un truc sans soucis mais ensuite dur dur de le remettre si besoin. J'y ai donc mis pates de fruits, quelques gels et barres et c'est bien passe. Il me semble que les poches du PB 3.0 sont beaucoup plus grandes.
- Les poches elastiques devant les flasques sont pratiques, par contre une fois qu'on met quelque chose dedans, si on sort la flasque c'est un peu galere a remettre. C'est un point de detail mais ca peut gener.
- les poches en haut des bretelles sont un peu petites à mon goût (difficile de rentrer une barre, il vaut mieux les réserver pour les gels, donc, ou sels mineraux). Pas trop genant quand meme car il y a de quoi faire avec les autres emplacements.
- le point le plus genant pour moi: dos en mesh hyper aéré, bien, par contre toute la condensation part dans le sac, donc il vaut mieux mettre dans le compartiment principal des choses qui ne craignent pas l'humidité ou bien emballé en sac zipperloc ou équivalent).
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar pitas » 15 Juin 2016, 16:27

salut

donc tu conseilles le sac pour un ultra jusqu'a 100k ou bien?

pour les trails du mont blanc ou il faut prendre tout un tas de matos, est ce qu'il y a la place ou c'est le compromis avec d'autres choses comme la flotte ou la bouffe?

merci
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar shef » 15 Juin 2016, 16:36

Pas de compromis car niveau bouffe et flotte tu peux embarquer un sacre paquet sur les bretelles. Un peu niveau flotte car avec les flasques, c'est 1l seulement. Tu peux monter a 1l5 avec des bouteilles rigides, peut-etre au detriment du confort. Sinon c'est poche a eau en plus ou flasque a l'arriere.
Et ensuite dans le sac tu as quand meme du volume, plus la poche mesh sur la face arriere et des trucs que tu peux coincer avec l'elastique (quitte a securiser avec un mini mousqueton si tu as la trouille de faire tomber).

Tout depend ensuite si tu es plutot "minimaliste" ou plutot "j'emporte ma maison".
Si tu as l'habtitude de prendre pas mal de matos en rab pour le cas ou, je pense que le PB est une bonne alternative, avec un peu plus de volume et vraiment sympa aussi.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar pitas » 15 Juin 2016, 17:13

merci, plutot tendance service minimum, je suis avec un 10 l d'habitue et je commence a me lasser de devoir me proteger le cou contre les frotements etc..

merci du retour

pitas
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar cedfrom18 » 16 Juin 2016, 18:59

cedfrom18 a écrit:Avez vous des retours sur le Timothy Olson?
Il serait pas mal en complément. De quoi mettre boisson, ravito, veste et quelques bricoles (tel, PQ, etc) pour une petite sortie un un trail court.


Personne?

J'ai donc commandé la bête pour pouvoir me faire un avis directement.
Première impression: c'est hyper léger! On ne le sent pas.
Niveau portabilité, c'est ce que j'avais besoin. 1l reparti dans 2 flasques, de quoi mettre gels ou barres devant. Une petite poche pour un MP3 et une dernière pour un petit truc genre buff. A l’arrière, j'ai reussi à mettre la Bonatti dans la grande poche. Dans la petite, un iphone et la couverture tienne.
Il ne bouge pas, il n'y a pas de gêne en courant.
Bref, pour une sortie de 2h je le trouve parfait. Plus pratique qu'une ceinture mais sans trimbaler un gros truc. Associé à la flipbelt, il peut suffire sur des trails courts (30/40km) par beaux temps.
Seul bémol, il taille grand je trouve. J'ai du en commander un deuxième en S, le M était trop grand pour moi.
PS: le M est à vendre ;)
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar fredroots » 31 Juil 2016, 11:48

Peut on mettre des bidons rigides a la place des flasques sur le T.O a votre avis ?
fredroots
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 26 Mai 2012, 22:24

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar thrux84 » 31 Juil 2016, 17:09

fredroots a écrit:Peut on mettre des bidons rigides a la place des flasques sur le T.O a votre avis ?



pour avoir le AK3.0 je pense que le confort risque d'être diminué avec des bidons, ils vont te rentrer dans les cotes car i n'y a aucun rembourrage sur les bretelles du sac tandis qu'avec les flaks RAS :D
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar cedfrom18 » 03 Août 2016, 21:04

fredroots a écrit:Peut on mettre des bidons rigides a la place des flasques sur le T.O a votre avis ?

Elles rentrent.
Mais elles rentrent aussi dans les côtes... J'ai testé sur une sortie de 2h30. Je déconseille. Surtout qu'au final, il y'a peu de contenance en moins sur les flasques.
Yuuurrrgen a dit: Tu cours comme une limace, tu manges limace!
cedfrom18
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 06 Mars 2015, 19:43

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar ThieuBZH » 12 Jan 2017, 18:10

Bonjour à tous !

Je remonte un peu le post car 2016 est certes passé, mais il n'en reste pas moins que ces sacs UD ont été une réussite. A tel point que souhaitant un PB Adevnture Vest 3,0 en taille S, je n'ai désormais qu'à attendre la version 2017 car rupture de stock sur la 2016 et ce depuis un moment!

Quelque un possède des infos sur les nouveaux modèles et surtout les dates auxquelles on peut s'attendre à les voir ??? UD communique peut et PLEIN NORD, distributeur en France, encore moins.... :cry:

Merci par avance pour vos retours...
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar Sarpi » 12 Jan 2017, 22:24

Envoie un message à plein nord, ils m'avaient répondu, même si pas immédiatement.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar selas » 13 Jan 2017, 10:01

A Chamonix ils les reçoivent le 1er mars.
Bonne journée
selas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:10

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar ThieuBZH » 13 Jan 2017, 10:24

Merci pour votre retour rapide ! :D

J'ai envoyé un mail à Plein Nord. J'attends le retour.....

A+
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar pouto » 13 Jan 2017, 11:07

Mais, vous avez vu/trouvé des choses sur les évolutions apportées pour la gamme 2017?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar ThieuBZH » 16 Jan 2017, 11:08

Bonjour.

Il y a qqes nouveautés depuis cette automne mais à priori, ce sont juste des changements de coloris.

Le PB Adventure Vest 3.0 ne change pas et est reconduit pour 2017. Le nouveau sera pour 2018.
ThieuBZH
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 23 Déc 2014, 12:11

Re: nouvelle gamme Ultimate Direction.

Messagepar guigui18 » 01 Fév 2017, 08:51

qu'est ce que vous pensez du Jurek FKT Vest ( le nouveau modèle)? je l'ai commandé en hésitant avec AK MOUNTAIN VEST 3.0
guigui18
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Fév 2017, 08:46

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : galette_saucisse, Trendiction [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !