Ceinture cardio Garmin HS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar nay73 » 27 Juin 2013, 10:40

Bonjour,


Je rencontre un petit soucis avec ma ceinture cardio Garmin en textile depuis de nombreux mois :

-Tout les deux mois environ la ceinture me transmet des données fausses et devient HS ( par exemple 85 de puls après 50 mn de course). La cause sans doute une transpiration trop acide ( je suppose ) qui grille les capteurs de la ceinture.
En gros j'en suis à 4 ceinture garmin textile depuis septembre 2012 !

Fort heureusement la garantie Garmin Fonctionne très bien auprès des revendeurs qui me l'échangent sans trop discuter mais en restant bien perplexe.

Aussi, connaissez vous une astuce pour éviter ce désagrément d'usage,
Eviter Que la ceinture grille aussi régulièrement ?

A noter qu'au niveau de l'entretien, j'ai tout essayer :
-Respect scrupuleux de consignes de lavage selon Garmin
-Pas de lavage
-Lavage sechage...
Résultats identiques quel que soit l'entretien.

Merci de vos conseils
Yan
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar jano » 27 Juin 2013, 13:15

Essayer avec la ceinture d4 ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar nay73 » 27 Juin 2013, 13:43

Oui, je compte bien essayer une autre marque de ceinture, mais une fois que j'aurais épuiser tout les remplacements du à la garantie... sauf si je découvre une astuce via le post pour assurer une longévité décente à la sangle garmin .

Merci en tout cas

Yan
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar BigPat » 27 Juin 2013, 14:28

J'ai eu le même soucis que toi, la ceinture D4 a réglé le problème.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar nay73 » 27 Juin 2013, 18:32

Merci de ta réponse.

Sais tu pourquoi la ceinture Garmin se grille régulièrement (fréquence de deux mois chez moi) ?
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar jack91290 » 27 Juin 2013, 19:15

Ceinture d4 pour moi aussi.

Jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar BigPat » 27 Juin 2013, 20:02

Salut Yan,
Je n'ai pas l'explication,
Ce que je sais c'est qu'avant de "griller" comme tu dis, elle se détériore petit à petit.
Les mesures ne sont pas fiables en permanence, le 1er km de mes sorties n'était jamais bon avec la Garmin, il y avait parfois (souvent ? :cry: ) des pics inexplicables.
J'ai vu qu'il y avait parfois des problèmes avec certains habits techniques, je ne sais si c'est vrai.
La ceinture D4 est moins chère et est fiable.
Dimanche j'ai fait 42,195 km et elle m'a très bien indiqué mon état :D .
Achète une ceinture D4, je pense que tu ne seras pas déçu.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar NRT421 » 28 Juin 2013, 00:57

Bonsoir,
Pas mieux pour les explications. J'utilise maintenant la Polar Softstrap. Elle a marché impec pendant qqs sorties. Puis a commencé à yoyoter les 1ers kilomètres, apparemment jusqu'à ce qu'il commence à y avoir un peu de transpiration. Maintenant je lèche les contacts et les frotte contre ma peau juste avant de démarrer et généralement les mesures sont bonnes dès le début.

Nicolas
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar nay73 » 28 Juin 2013, 12:48

Bien,

Merci à vous pour vos participations, je file chez D4

@+
Yan
Avatar de l’utilisateur
nay73
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 06 Mai 2013, 20:43

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar BigPat » 28 Juin 2013, 23:41

J'espère que tu viendras nous raconter si ton problème s'est réglé avec une ceinture D4. :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar Guillaume49 » 05 Jan 2020, 20:05

"Détérrage de Post" :mrgreen:
Bonjour à tous,
Client Garmin depuis une dizaine d'année j'ai la ceinture cardio textile. Celle que j'avais avec ma 920 à tenue 3ans (l'un des capteurs, côté peau à fini par se décoller...), j'en ai racheté une au mois d'Avril 2019, et ce matin c'est le drame rebelotte durée de vie 9mois.... du coup tél au Sav d'Am**** retour chez eux pour "réparation" :roll:
Avez vous connu ce genre de problème sur une ci-courte durée? (seul problème rencontré pour ma part... sinon ràs concernant le capteur puls!)
Sachant qu'en terme d'utilisation elle est nettoyée après chaque utilisation à l'eau claire et mise à sécher à plat....
:cry:
Merci pour vos retours
Guillaume49
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 02 Mars 2019, 14:27

Re: Ceinture cardio Garmin HS

Messagepar Galaté57 » 05 Jan 2020, 20:15

Guillaume49 a écrit:"Détérrage de Post" :mrgreen:
Bonjour à tous,
Client Garmin depuis une dizaine d'année j'ai la ceinture cardio textile. Celle que j'avais avec ma 920 à tenue 3ans (l'un des capteurs, côté peau à fini par se décoller...), j'en ai racheté une au mois d'Avril 2019, et ce matin c'est le drame rebelotte durée de vie 9mois.... du coup tél au Sav d'Am**** retour chez eux pour "réparation" :roll:
Avez vous connu ce genre de problème sur une ci-courte durée? (seul problème rencontré pour ma part... sinon ràs concernant le capteur puls!)
Sachant qu'en terme d'utilisation elle est nettoyée après chaque utilisation à l'eau claire et mise à sécher à plat....
:cry:
Merci pour vos retours


J'ai une GARMIN 310XT depuis presque 8 ans.. et depuis que la ceinture d'origine à lâcher après je pense 3 années de service, j'utilise les ceinture Decathlon qui sont compatibles, avec une moyenne de vie de 3 ans aussi.
https://www.decathlon.fr/p/ceinture-car ... R-p-128085
Après cela dépend de l'usage que l'on en fait aussi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !