Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 28 Août 2014, 16:58

sylbol a écrit:Question à ceusses qui sont passé en 3.8, des soucis ou RAS?

Ras
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 28 Août 2014, 17:00

sylbol a écrit:Question à ceusses qui sont passé en 3.8, des soucis ou RAS?


j'ai galaré à transférer sur GC mais la trace est bonne et pas de freeze....1 seules sortie toutefois :oops:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 28 Août 2014, 17:05

Aller je me lance alors!!
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 28 Août 2014, 17:57

J'ai hésité à l'acheter au vu des retours du forum, bé aucun regret c'est vraiment du lourd.
je l'ai depuis 10 jours livré en firmware 3.6 maj en 3.7 puis en 3.8 sa tourne comme une horloge.
si sa peut vous rassurer, quand sa marche bien faut le dire aussi.!!!
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 28 Août 2014, 18:20

cigale26 a écrit:J'ai hésité à l'acheter au vu des retours du forum, bé aucun regret c'est vraiment du lourd.
je l'ai depuis 10 jours livré en firmware 3.6 maj en 3.7 puis en 3.8 sa tourne comme une horloge.
si sa peut vous rassurer, quand sa marche bien faut le dire aussi.!!!


?Affirmatif
Surtout avec toutes les Possibilités offertes... Et ce, sans avoir besoin de se brancher sur un pc avec une connexion Internet.
Tout est disponible et paramétrable en instantané..
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pa7a7oz » 28 Août 2014, 18:29

jfab66 a écrit:
cigale26 a écrit:J'ai hésité à l'acheter au vu des retours du forum, bé aucun regret c'est vraiment du lourd.
je l'ai depuis 10 jours livré en firmware 3.6 maj en 3.7 puis en 3.8 sa tourne comme une horloge.
si sa peut vous rassurer, quand sa marche bien faut le dire aussi.!!!


?Affirmatif
Surtout avec toutes les Possibilités offertes... Et ce, sans avoir besoin de se brancher sur un pc avec une connexion Internet.
Tout est disponible et paramétrable en instantané..


Et il vous faut attendre combien de minutes pour sauvegarder une activité apres avoir appuyer sur stop? :) et combien de minutes pour voir le résumé de celle ci? :)
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 28 Août 2014, 18:43

18 minutes pour ouvrir une activité et 12 minutes pour voir le détail... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 28 Août 2014, 20:12

Mokiloque a écrit:18 minutes pour ouvrir une activité et 12 minutes pour voir le détail... :lol: :lol: :lol:

a oui ta un souci, moi c'est quasi immédiat !
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pa7a7oz » 29 Août 2014, 07:50

cigale26 a écrit:
Mokiloque a écrit:18 minutes pour ouvrir une activité et 12 minutes pour voir le détail... :lol: :lol: :lol:

a oui ta un souci, moi c'est quasi immédiat !

sur une sortie de 5 minutes? ;)
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 29 Août 2014, 09:02

C'était de l'humour, mais sur une sortie de 4h, elle met une plombe à ouvrir l'activité... :-/
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Borovice » 29 Août 2014, 14:21

Bonjour,
Je me suis mis à la course à pied depuis un peu plus de 3 mois. J'ai investi dans une Fénix 2 et je voulais savoir si l'estimation de VO2 Max est fiable (surtout les prédictions) Je suis passé de 36 à 40 en 2mois et demi et elle prédit 53'40" sur un 10 ?!
D'autre part la fonction recovery permet-elle de savoir si j'effectue bien mes sortie en endurance fondamentale à la bonne fréquence et si oui quelle peut être la plage affichée.
Merci de vos réponses éclairées, en m'excusant de la naivité de mes questions mais j'avoue que je maitrise pas bien :oops:
Pour info premier 10 en EF mardi à la vitesse de 8Km/h et à 76% de ma FCM estimée...
Borovice
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Août 2014, 21:52

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Tercan » 29 Août 2014, 14:27

Borovice a écrit:Bonjour,
Je me suis mis à la course à pied depuis un peu plus de 3 mois. J'ai investi dans une Fénix 2 et je voulais savoir si l'estimation de VO2 Max est fiable (surtout les prédictions) Je suis passé de 36 à 40 en 2mois et demi et elle prédit 53'40" sur un 10 ?!
D'autre part la fonction recovery permet-elle de savoir si j'effectue bien mes sortie en endurance fondamentale à la bonne fréquence et si oui quelle peut être la plage affichée.
Merci de vos réponses éclairées, en m'excusant de la naivité de mes questions mais j'avoue que je maitrise pas bien :oops:
Pour info premier 10 en EF mardi à la vitesse de 8Km/h et à 76% de ma FCM estimée...


Sans aucune preuve à l'appui je pense que cette estimation VO2Max et complètement farfelu.
Dans mon cas, elle est montée à 57, ce qui me prédisait un marathon en moins de 3h :roll:
Je n'ai jamais fait de marathon, mais j'estime pouvoir en faire un en 3h20 au mieux de ma forme... donc VO2Max largement surestimé dans mon cas.

Et surtout, lorsque je fait des sorties en montagne à un rythme 'cool' mais avec le cardio, la montre me baisse ma VO2Max d'une voir 2 unité en fin de sortie... qu'elle me remet derrière si je fais par exemple un fractionné.

Bref, ça ne me semble pas du tout reflété la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 29 Août 2014, 14:31

Bonjour la montre indique un premier vo2 approximatif dès ta première sortie et le cale "correctement" après plusieurs sorties.

le recovery indique simplement le temps de récupération que la montre estime nécessaire avant de refaire une séance. Elle ne peut en aucun cas t'afficher une plage de travail.

Pour cela, il faut que tu ailles dans les réglages de la monte et mettre des alarmes quand tu sors de la zone de travail que tu souhaites.
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 29 Août 2014, 14:48

Bonjour !
Devancé par cpt-caverne01 !!
J'ajouterai que les prédictions ne sont pas forcément fiables. De tête, pour moi, la F2 me donne 42 min pour les 10 km... Si seulement !!!! :mrgreen:
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Août 2014, 15:53

Salut à tous.
Dans mon cas les estimations de la montre sont assez correctes, mon record sur 10km est 30" au dessus de ce que me dit la montre, et mon record a été établi sur un 10km assez valloné...
Elle me donne aussi un temps sur marathon que j'estime être a des années lumières de mes capacités, mais je n'ai jamais suivi de vraie prépa spécifique marathon... Avoir les capacités physiques ou génétique de faire qqch et le faire... Il y a un grand pas...
Question de ma part, avez vous regardé un peu comment fonctionne l'alerte d'orage? On peut régler son seuil de déclenchement, mais je n'ai aucune notion de méteo...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 29 Août 2014, 15:59

30 mn au 10 kms ... on est pas avec n'importe que sur le forum....

Chapeau ! :D
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Août 2014, 16:01

franck2218 a écrit:30 mn au 10 kms ... on est pas avec n'importe que sur le forum....

Chapeau ! :D


J'aimerais...
Mais relis... L'estimation donnée par la montre est 30 secondes ( 30" ) au dessus de mon record réel...
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar franck2218 » 29 Août 2014, 16:06

oups ... j'ai lu bien trop vite...

Grosse surestimation pour moi aussi ma F2 me donne 43 au 10 km alors que mon "record" est de 49 sur un 10 km nature.

Pour la Vo2 Max j’étais à 51 et je viens de passer à 46 suite au reset ( sur une seul course d'entrainement du coup)
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 29 Août 2014, 16:09

Bonjour à tous,
Je suis nou
veau sur KIKOUROU.
Je possède une fenix 2 depuis Mars et comme beaucoup je suis passé par des satisfactions et de grosses déceptions...
Depuis le 3-7, j'étais prêt à dire que c'était le firmware "0 BUG". Le seul défaut qu'il restait à cette montre pouvait être un certain manque de sensibilité (décrochage GPS parfois en sous- bois).
Et puis j'ai couru le GRP (80km). Et là, quelques soucis à nouveau.
1) Un perte de GPS en sous-bois . Le pb, c'est que l'altitude est revenue, j'étais à 200m en dessous de la réalité. Et ceci du km 35 environ au km 58. J'ai pensé que j'étais passé en mode alti-baromètre et que le GPS ne marchait plus mais ce n'était pas possible car la vitesse instantanée évoluait et la distance parcourue aussi.
Et au passage,vers le km60, je constate que j'ai 3,5Km de trop par rapport à ce que dit l'organisation. J'ai gardé ces + 3,5Km Jusqu'à la fin...
Si vous avez déjà eu ça, ça m'intéresse.
2) Les points qui ne sont plus enregistrés . Ça, je ne l'ai vu qu'à la fin, quand j'ai synchroniséavec mon tel Android vers l'appli mobile GARMIN CONNECT. Il y a une grosse ligne droite entre le Km 28 et le Km 72. ...Comme si j'avais fait STOP puis REPRENDRE. Mais je ne l'ai pas fait car l'AUTO-LAP 1 km a fonctionné pendant toute la course! Et je voyais ma vitesse etc.
Ça ressemble à ça :
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... g-activity
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Je signale au passage que sur des sorties plus courtes je n'ai plus de problème.
J'ai eu un freeze en Juillet en 3.6 pendant les 80km en Andorre mais pas là en 3.7.
Là je suis en 3-8. Pas de pb pour le moment sur des tests en marchant et en voiture.
si quelqu'un a fait une trace du GRP 80km , je suis preneur (fenix 2 ou autre).
Dimanche rando montagne, on verra bien.
Merci à tous !
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Août 2014, 16:19

Il me semble que quand il y a un décrochage GPS, la vitesse et la distance sont données par la montre qui fait office de footpod. En mode trail, on peut facilement imaginer que la longueur de foulée varie énormément, donc la précision aussi...
Et ta montre ayant raccorché plus tard, il y a une ligne droite tracée entre la perte de réception et le "raccrochage" je dirais...
Du moins, c'est comme cela que j'imagine que les choses ont dues se passer.
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 29 Août 2014, 16:23

Pour moi qui court en grande partie sur terrain vallonné, l'estimation de la VO²Max est vraiment basse et me donne des temps prévisionnel supérieur à ce que j'ai pu faire lors de mes passages sur route.

Après pour le temps de récupération, je ne sais pas si c'est super fiable non plus mais ça donne une petite idée de l'intensité de la séance.

Pour le reste à part un freeze, je n'ai jamais eu de gros problème, parfois des décrochages satellite quand je passe sous les fortifications de mon parcours mais le retour est rapide et j'ai pas de points parasite.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 29 Août 2014, 16:33

sylbol a écrit:Il me semble que quand il y a un décrochage GPS, la viteforcément. J'ai oublié de poster ma trace.Onvoit bien que les intervales.sse et la distance sont données par la montre qui fait office de footpod. En mode trail, on peut facilement imaginer que la longueur de foulée varie énormément, donc la précision aussi...
Et ta montre ayant raccorché plus tard, il y a une ligne droite tracée entre la perte de réception et le "raccrochage" je dirais...
Du moins, c'est comme cela que j'imagine que les choses ont dues se passer.

Bonjour sylbol,
Je ne pense pas qu'elle ait complètement décrochée car elle a enregistré les LAP tous les km et je voyais ma vitesse, et les km défilaient ! Donc le GPS remarchait forcément. J'ai oublié de poster ma trace.On voit bien que les intervales ont été enregistrés chaque Km mais pas les points de trace chaque seconde.
Voici la trace :
http://connect.garmin.com/splits/572310072
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 29 Août 2014, 16:35

Pour moi la VO2Max est relativement stable depuis que j'ai la montre (variations de +/- 1 point de temps en temps) et les temps estimés pour le 5k, 10k et half sont très proches de mes records ... le marathon je sais pas, pas encore essayé !
Ceci dit je suis peut-être un coureur "dans la moyenne" et mes données sont proches de ce que donne les algorithmes ou les statistiques ... par exemple la formule basique de FCmax en fonction de l'âge est pile poil juste pour moi :D
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar sylbol » 29 Août 2014, 16:37

DomiC a écrit:Pour moi la VO2Max est relativement stable depuis que j'ai la montre (variations de +/- 1 point de temps en temps) et les temps estimés pour le 5k, 10k et half sont très proches de mes records ... le marathon je sais pas, pas encore essayé !
Ceci dit je suis peut-être un coureur "dans la moyenne" et mes données sont proches de ce que donne les algorithmes ou les statistiques ... par exemple la formule basique de FCmax en fonction de l'âge est pile poil juste pour moi :D


C'est une explication logique. Ces prédictions sont faites via des stats... Donc ça tombe juste pour ceux qui sont dans les "normes". J'en suis aussi! :wink:
sylbol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 357
Inscrit le: 09 Jan 2014, 10:23

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 29 Août 2014, 18:44

Meme constat,

Tant que je cours sur du plat la VO2 max est stable et plutot fiable, elle me prédit 39' au 10km et je fais 40'30

Par contre dès qu'on fait de la D+ et de la montagne ça part en vrille... Suis passé de 55 à 44 en 3 sortie montagne ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 29 Août 2014, 19:24

Pareil je suis passé de 53 en courant sur route à 36 en rando dans les pyrénées (mais bon, j'imagine aisément que la montre n'était pas au courant que j'avais plus de 20 kg sur le dos! ), bref c'est un outil sympa quand on court sur route et sans dénivelé...
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Août 2014, 19:37

Mokiloque a écrit:Meme constat,

Tant que je cours sur du plat la VO2 max est stable et plutot fiable, elle me prédit 39' au 10km et je fais 40'30

Par contre dès qu'on fait de la D+ et de la montagne ça part en vrille... Suis passé de 55 à 44 en 3 sortie montagne ! :lol: :lol: :lol: :lol:


pour moi la VO2 max colle avec les mesures http://www.nfkb0.com/2014/06/26/evaluat ... firstbeat/

en montagne ça ne fonctionne pas du tout

recovery je ne veux pas en entendre parler (=bullshit)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Borovice » 30 Août 2014, 20:22

Merci pour vos différents témoignages. Une autre question concernant la dynamique de course si je comprends la cadence, la durée des contacts aux sol, je ne comprends pas l'intérêt de l'oscillation verticale. Si vous pouvez m'éclairer ? Encore merci ! :)
Borovice
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Août 2014, 21:52

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Août 2014, 21:15

Borovice a écrit:Merci pour vos différents témoignages. Une autre question concernant la dynamique de course si je comprends la cadence, la durée des contacts aux sol, je ne comprends pas l'intérêt de l'oscillation verticale. Si vous pouvez m'éclairer ? Encore merci ! :)


en théorie si tu rebondis moins vers le haut tu vas plus vers l'avant, c'est plus économique

le problème de ces gadgets Garmin c'est qu'il est très compliqué d'impacter son entrainement pour changer tout ça
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 30 Août 2014, 21:17

Bonsoir,

J'ai fais quelques étapes du GR20 en marchant, j'ai eu des décrochages GPS, 2 ou 3 fois dans le cirque de la solitude.

(Montagne + mauvais temps), et voilà le résultat : http://connect.garmin.com/activity/578324217

C'est très farfelu !
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 30 Août 2014, 21:42

Larenzu a écrit:Bonsoir,

J'ai fais quelques étapes du GR20 en marchant, j'ai eu des décrochages GPS, 2 ou 3 fois dans le cirque de la solitude.

(Montagne + mauvais temps), et voilà le résultat : http://connect.garmin.com/activity/578324217

C'est très farfelu !


en tut cas t'as pas traîné ! ascu tighjettu en 4h c'est beau !
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 31 Août 2014, 00:21

Oui on a bien marchés toutes les étapes ! Mes asics n'ont pas tenues le coup par contre :(
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Borovice » 31 Août 2014, 11:46

Merci nfkb :)
En théorie si tu rebondis moins vers le haut tu vas plus vers l'avant, c'est plus économique
Je comprends mieux et cela me rassure un peu :oops: Je viens de débuter, je cours uniquement en EF et j'ai donc des données en cadences et en durée de contact au sol dans le rouge, il n'y a que sur les oscillations verticales que je suis en vert :|
Borovice
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 28 Août 2014, 21:52

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 31 Août 2014, 14:07

Autonomie de la F2

Retour sur le 100 km d'hier en Sologne....
J'ai fini en 11 h 40, sans jamais touché à la montre, avec une alarme à chaque km....il restait 21 %
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar elmika » 31 Août 2014, 16:27

Bonjour a tous,

Petit souci aujourd'hui en voulant faire la MaJ 3.7 -> 3.8, Gamrin Web Updater m'indique que je n'ai pas assez de mémoire pour faire la mise à jour.
Du coup de supprime tout l'historique -> idem
Je cherche donc a supprimer les entrainements que j'ai envoyé de GC vers la F2 mais je ne les trouve pas.
Savez-vous où ils sont stockés?
Le firmware 3.8 est il beaucoup plus gourmand en espace que le 3.7?
Ca m’embeterai de devoir supprimer les fonds de carte par exemple pour pouvoir suivre les futures mises à jour.

A part ca j'suis satisfait de la montre a part quelques traces pas terribles je n'ai aucun souci, et le mode navigation est vraiment au top (surtout avec les fonds de carte).
elmika
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 15 Mars 2013, 10:59

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 31 Août 2014, 17:34

le yannou a écrit:Autonomie de la F2

Retour sur le 100 km d'hier en Sologne....
J'ai fini en 11 h 40, sans jamais touché à la montre, avec une alarme à chaque km....il restait 21 %


on est toujours sur une autonomie d'environ 15h (cohérent avec les autres tests de chacun).
Tu avais la ceinture HRM (ou un device ANT+) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 31 Août 2014, 17:54

Concernant la nouvelle fonctionnalité d'Alerte Orage (apportée par le F 2.80), quelle réglage avez vous fait ?

J'ai mis celui par défaut (4hPa/3hrs) ... mais j'ai l'impression que c'est un peu sensible : j'ai eu 2 ou 3 alertes orages dans la journée (en région parisienne .. donc pas de changement d'altitude particulier) alors que le temps n'était pas à l'orage.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 31 Août 2014, 19:40

v1nc3 a écrit:
le yannou a écrit:Autonomie de la F2

Retour sur le 100 km d'hier en Sologne....
J'ai fini en 11 h 40, sans jamais touché à la montre, avec une alarme à chaque km....il restait 21 %


on est toujours sur une autonomie d'environ 15h (cohérent avec les autres tests de chacun).
Tu avais la ceinture HRM (ou un device ANT+) ?


oui, j'avais des doutes sur l'autonomie mais elle a tenue.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cr0queur57 » 31 Août 2014, 22:10

cigale26 a écrit:J'ai hésité à l'acheter au vu des retours du forum, bé aucun regret c'est vraiment du lourd.
je l'ai depuis 10 jours livré en firmware 3.6 maj en 3.7 puis en 3.8 sa tourne comme une horloge.
si sa peut vous rassurer, quand sa marche bien faut le dire aussi.!!!


idem pour moi ca fonctionne bien aucun souci pour le moment ^^
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jlec0809 » 01 Sep 2014, 10:11

Bonjour,

Je viens d'acheter la Fenix 2 pour remplacer mon FR305.
Je voulais un outil pour pouvoir naviguer facilement en important des traces.
Force et de constater que ce n'est pas si facile.
Le compas ne semble pas très utile.
Je ne parviens pas toujours à visualiser la partie de la trace déjà effectuée (changement d'aspect de celle-ci)
Les alarmes de parcours ne semblent pas toujours fonctionner.(que sur une navigation Route c'est ça?).
Il faut recadrer et zoomer manuellement sans cesse...
Avez vous des tuyaux sur cette fonction.
De plus je copie et colle directement des traces dans le répertoire de la montre car la fonction Export Garmin sur OPENRUNNER ne semble pas fonctionner. et vous?
D'une manière générale je ne suis pas hyper emballer par cette montre qui m'a aussi fait quelques bugs.
Çà sent le retour chez IRUN.
La fonction navigation chez SUUNTO est elle plus facile?
jlec0809
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Sep 2014, 09:53

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !