Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 16 Juil 2014, 11:21

DomiC a écrit:
jfab66 a écrit:
Garmin communique sur les évolutions à venir ?
Peut-on avoir le lien pour suivre ces informations ?

Merci


Non Garmin ne communique rien, c'est simplement un utilisateur, qui après échange de sa F2, à reçu un nouveau modèle avec ce firmware déjà installé ...


OK, vu dans le forum garmin
foto.JPG
FW 3.5
foto.JPG (88.68 Kio) Consulté 1899 fois
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 16 Juil 2014, 11:51

Normalement avec le Wass activé ,la précision et de l’ordre de 7,6 m au pire.(source wikipédia)
Sachant que les Gps garmin gère Le Wass et Egnos http://www.garmin.com/fr/waas
sa devrait le faire...
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Juil 2014, 16:53

cigale26 a écrit:Normalement avec le Wass activé ,la précision et de l’ordre de 7,6 m au pire.(source wikipédia)
Sachant que les Gps garmin gère Le Wass et Egnos http://www.garmin.com/fr/waas
sa devrait le faire...


Si je me rappelle bien (ce que j'ai lu sur le post du forum Garmin), le mec n'avait même pas activé le WAAS en plus.

Ce serait trop beau pour être vrai .... :roll:
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 17 Juil 2014, 09:26

Personne a de réponse sur mes soucis de données. Tant pis, je vais continuer a chercher.

Petite info intéressante : Hier, pour la première fois, j'ai couru sans avoir programmé la séance dans garmin connect. Je suis donc pas passé par entrainement -> calendar mais direct course. J'ai eu aucun décrochage et aucun soucis de précision, toujours inférieur à 20. Donc est-ce que la montre est pas assez puissante pour gérer les infos inhérente au calendar ? Est-ce un bug ? Aucune idée.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Titoubo » 17 Juil 2014, 10:35

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de coupler la ceinture cardio de la Fénix 2 avec le Forerunner 410? Si oui, comment faire? Je n'y arrive pas :-(

Merci pour votre aide.
Titoubo
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Juil 2014, 15:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 17 Juil 2014, 10:39

Question autonomie :
Je participe au 100 bornes de Theillay fin aout, je souhaite utiliser la Fenix2 avec le cardio.
J'aurai aimé mettre le cardio (pas d'intéret réel pendant la course), c'est pour après (curiosité)...

L'autonomie sera elle suffisante ? j'ai une alarme tous les km, dois-je la virer ?
Je pense le boucler en 12 h...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 17 Juil 2014, 10:42

Elle va tenir... j'ai fait un 54 km en 6h50 avec alarme toutes les minutes et cardio et GPS 1s et il me restait plus de 50% de batterie :)
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 17 Juil 2014, 11:19

le yannou a écrit:Question autonomie :
Je participe au 100 bornes de Theillay fin aout, je souhaite utiliser la Fenix2 avec le cardio.
J'aurai aimé mettre le cardio (pas d'intéret réel pendant la course), c'est pour après (curiosité)...

L'autonomie sera elle suffisante ? j'ai une alarme tous les km, dois-je la virer ?
Je pense le boucler en 12 h...


Essaye une fois avant pour voir :D ...
Ok mauvaise blague je sors :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 17 Juil 2014, 12:12

Mokiloque a écrit:Elle va tenir... j'ai fait un 54 km en 6h50 avec alarme toutes les minutes et cardio et GPS 1s et il me restait plus de 50% de batterie :)


Sur 7h avec GPS 1sec + Ceinture cardio + footpod (je ne sais pas si avoir plusieurs devices Ant+ augmente la consommation ou pas) et alarmes (toutes les 10' + tous les 100m D+), la montre a terminée à 55%.
Donc elle doit tenir 15h (après si la couverture GPS est pourrie et qu'elle décroche et recherche le signal, il y a peut être de la surconsommation ?!)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 17 Juil 2014, 12:19

Dark_Schneider a écrit:Petites questions aux champions de la donnée :

- Je voudrais afficher le temps restant d'un circuit. Par exemple, lors d'une série de 30/30, je voudrais qu'il m'affiche le temps en décroissant. J'ai réussi a affiche le temps croissant (donc de 0 à 30, la donnée c'est TEMPS CIRCUIT) mais pas l'inverse. Quand je programme un entrainement sur garmin connect et que je le transfère, il l'affiche bien sur la page entrainement (la première) et impossible de récupérer son petit nom.

Effectivement, tu ne peux afficher le temps décroissant que lors d'un entrainement programmé et sur la page Entrainement (que n'est pas configurable et n'est activement que pour quelques Activités).

Dark_Schneider a écrit:- Meme idée, il m'affiche au niveau des alertes et de la page d'entrainement, les zones cibles de vitesses sous forme d'allure en min/km. Alors que j'ai bien mis une zone cible en vitesse km/h. Ca me parle pas une alerte qui me dit "au dessus de 4:00", je préférerais "au dessus de 15km/h". Un idée ?

Je n'ai pas vu de réglage min/km vs km/h. Mais j'aurai tendance à dire que pour les coureurs (contrairement aux cyclistes), l'unité d'allure majoritairement utilisée est le min/km.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 17 Juil 2014, 15:14

Ok merci. Je suis d'accord, je voulais savoir si il y avait moyen quand même de le faire.

Pour info : petite séance aujourd'hui sous la canicule du parvis de la Défense, mon GPS a pété un cable. Je pars de mon immeuble avec une précision de 20m, 2min après il est à 50m, a coté de la grande arche sur le parvis, précision de 70m !! J'étais en footing légé à environ 10-11km/h, il m'affichait 5km/h et 22km/h 30sec après. Il a réussi a se recaler 15min plus tard, sur une piste en bas de la Défense. Contrairement à hier ou j'ai couru sans avoir paramétré un entrainement, aujourd'hui, c'était bien un entrainement provenant de Garmin connect. Je sais pas si ça joue... Etrange
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 17 Juil 2014, 15:40

v1nc3 a écrit:
Mokiloque a écrit:Elle va tenir... j'ai fait un 54 km en 6h50 avec alarme toutes les minutes et cardio et GPS 1s et il me restait plus de 50% de batterie :)


Sur 7h avec GPS 1sec + Ceinture cardio + footpod (je ne sais pas si avoir plusieurs devices Ant+ augmente la consommation ou pas) et alarmes (toutes les 10' + tous les 100m D+), la montre a terminée à 55%.
Donc elle doit tenir 15h (après si la couverture GPS est pourrie et qu'elle décroche et recherche le signal, il y a peut être de la surconsommation ?!)


Merci beaucoup pour l'info, le décrochage en Sologne me parait pas être un (gros) problème...12 h contre 15 h, il y a un peu de marge.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cloclo » 17 Juil 2014, 17:06

Dark_Schneider a écrit:Contrairement à hier ou j'ai couru sans avoir paramétré un entrainement, aujourd'hui, c'était bien un entrainement provenant de Garmin connect. Je sais pas si ça joue... Etrange

Si ça joue, ce sont des gros nases chez Garmin. Mais j'y crois moyen.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 18 Juil 2014, 07:34

Bonjour le fw 3.6 est sorti :(
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Juil 2014, 08:40

Synapse19 a écrit:La succession incessante de firmware qui s affiche me donne le tourni ..... :shock:


Bienvenue dans l'air du "tout informatique" (il suffit de voir le nombre de patch Windows ... même pour une version ultra stable comme Windows 7 qui a 5 ans !!!)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 18 Juil 2014, 08:48

Petit test rapide en 3.6, je reste entre 6 et 10 m de précision où d'habitude je suis entre 10 et 15 (voire 20), hasard ou magie de l'informatique ?
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Juil 2014, 08:49

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour le fw 3.6 est sorti :(


Mince ... pas le temps de l'upgrader avant le week-end à la montagne (c'était l'occaz pour tester) :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 18 Juil 2014, 09:05

poildepoilly a écrit:Petit test rapide en 3.6, je reste entre 6 et 10 m de précision où d'habitude je suis entre 10 et 15 (voire 20), hasard ou magie de l'informatique ?


Attendons de voir plusieurs retours mais ça serais TOP
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 18 Juil 2014, 10:21

cloclo a écrit:
Dark_Schneider a écrit:Contrairement à hier ou j'ai couru sans avoir paramétré un entrainement, aujourd'hui, c'était bien un entrainement provenant de Garmin connect. Je sais pas si ça joue... Etrange

Si ça joue, ce sont des gros nases chez Garmin. Mais j'y crois moyen.


Je pense aussi. Mais j'ai pour habitude de faire mes séances sur Garmin connect et les transférer. Sur les 6 dernières, la seule que j'ai faite "à l'arrache", sans paramétrage dans garmin connect ni sur la montre, c'est la seule qui a pas eu ce phénomène de perte de précision à partir de 60-70% de la séance.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Juil 2014, 10:21

francky_62 a écrit:
poildepoilly a écrit:Petit test rapide en 3.6, je reste entre 6 et 10 m de précision où d'habitude je suis entre 10 et 15 (voire 20), hasard ou magie de l'informatique ?


Attendons de voir plusieurs retours mais ça serais TOP


Bon, ça n'a pas l'air : "Firmware 3.60 installed, no changes in GPS accuracy ... still poor :-(" (source : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... acy/page22 )
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

mode UltraTrack

Messagepar v1nc3 » 19 Juil 2014, 19:35

Test du mode UltraTrack


Une petite rando est organisée vers Annecy, ce qui me permet de tester le mode UltraTrack.
J'ai donc lancé l'activité Randonnée .. retiré les devices Ant+ (footpod et HRM) et vérifié que le GPS est sur 1 point par minute

Voila la trace de l'activité : http://connect.garmin.com/activity/544821354
J'ai refait le parcours avec GMAP-Pedometer : http://www.gmap-pedometer.com/?r=6376195

Le bilan est plutôt .... pas bon:
- le parcours faisait 17.34km .... la F2 indique 19.9km. A titre d'indication, un tél Samsung S5 a donné 22km ... et une Suunto Ambit 16km. C'est glorieux pour personne

- coté D+ alors là c'est bizarre : durant l'activité ... la montre a affiché quelque chose de correct (1200m de mémoire) mais apres avoir sauvegarder (y compris sur l'historique de l'activité dans la montre): 300d+ et 86d- (cf GC). La suunto a donné un peu moins de 1100d+ je crois et OpenRunner 1255D+. Donc en live c'est bon, après c'est buggué

- autonomie : la déception !! Apres 6h en mode randonnée, la batterie est à 78%. Donc 22% pour 6h, ça donne une autonomie max de 27h. D'accord, j'ai un peu changé d'écran durant le parcours ... mais c'est l'usage normal d'une montre GPS que de regarder l'altitude ou la carte de temps en temps.

Bref ... bien déçu sur ce mode UltraTrack :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: mode UltraTrack

Messagepar chrislam » 19 Juil 2014, 20:47

v1nc3 a écrit:Test du mode UltraTrack


Une petite rando est organisée vers Annecy, ce qui me permet de tester le mode UltraTrack.
J'ai donc lancé l'activité Randonnée .. retiré les devices Ant+ (footpod et HRM) et vérifié que le GPS est sur 1 point par minute

Voila la trace de l'activité : http://connect.garmin.com/activity/544821354
J'ai refait le parcours avec GMAP-Pedometer : http://www.gmap-pedometer.com/?r=6376195

Le bilan est plutôt .... pas bon:
- le parcours faisait 17.34km .... la F2 indique 19.9km. A titre d'indication, un tél Samsung S5 a donné 22km ... et une Suunto Ambit 16km. C'est glorieux pour personne

- coté D+ alors là c'est bizarre : durant l'activité ... la montre a affiché quelque chose de correct (1200m de mémoire) mais apres avoir sauvegarder (y compris sur l'historique de l'activité dans la montre): 300d+ et 86d- (cf GC). La suunto a donné un peu moins de 1100d+ je crois et OpenRunner 1255D+. Donc en live c'est bon, après c'est buggué

- autonomie : la déception !! Apres 6h en mode randonnée, la batterie est à 78%. Donc 22% pour 6h, ça donne une autonomie max de 27h. D'accord, j'ai un peu changé d'écran durant le parcours ... mais c'est l'usage normal d'une montre GPS que de regarder l'altitude ou la carte de temps en temps.

Bref ... bien déçu sur ce mode UltraTrack :(

oui sur la fénix 1 ça faisait pareil!!
Dénivelé des fois correct sur la montre et ça t'affiche 45 D+ sur gc.....incompréhensible!!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: mode UltraTrack

Messagepar robing » 20 Juil 2014, 00:36

v1nc3 a écrit:Test du mode UltraTrack


Une petite rando est organisée vers Annecy, ce qui me permet de tester le mode UltraTrack.
J'ai donc lancé l'activité Randonnée .. retiré les devices Ant+ (footpod et HRM) et vérifié que le GPS est sur 1 point par minute

Voila la trace de l'activité : http://connect.garmin.com/activity/544821354
J'ai refait le parcours avec GMAP-Pedometer : http://www.gmap-pedometer.com/?r=6376195

Le bilan est plutôt .... pas bon:
- le parcours faisait 17.34km .... la F2 indique 19.9km. A titre d'indication, un tél Samsung S5 a donné 22km ... et une Suunto Ambit 16km. C'est glorieux pour personne

- coté D+ alors là c'est bizarre : durant l'activité ... la montre a affiché quelque chose de correct (1200m de mémoire) mais apres avoir sauvegarder (y compris sur l'historique de l'activité dans la montre): 300d+ et 86d- (cf GC). La suunto a donné un peu moins de 1100d+ je crois et OpenRunner 1255D+. Donc en live c'est bon, après c'est buggué

- autonomie : la déception !! Apres 6h en mode randonnée, la batterie est à 78%. Donc 22% pour 6h, ça donne une autonomie max de 27h. D'accord, j'ai un peu changé d'écran durant le parcours ... mais c'est l'usage normal d'une montre GPS que de regarder l'altitude ou la carte de temps en temps.

Bref ... bien déçu sur ce mode UltraTrack :(


Par hasard, t'aurais pas le mode distance 3D activé? Ça pourrait expliquer l'écart sur la distance.
Pour le dénivelé cette valeur de 300m d+ est vraiment bizarre, surtout avec une différence d'altitude min/max de 1000m et une courbe qui elle à l'air correcte.

La courbe d'allure c'est moche... Mais avec une mesure par minute il fallait s'y attendre.
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: mode UltraTrack

Messagepar v1nc3 » 20 Juil 2014, 07:52

robing a écrit:Par hasard, t'aurais pas le mode distance 3D activé? Ça pourrait expliquer l'écart sur la distance.
Pour le dénivelé cette valeur de 300m d+ est vraiment bizarre, surtout avec une différence d'altitude min/max de 1000m et une courbe qui elle à l'air correcte.

La courbe d'allure c'est moche... Mais avec une mesure par minute il fallait s'y attendre.

Non j'avais laissé le mode par défaut... Cad avec le mode 3D ( allure et distance) sur Off. Pourtant , quand on regarde le tracé, il est pas si moche que cela pour dire qu'il y a qu'un point par minute.

Pour le D+ c'est clairement un bug...sans explication a avoir : c'est passe de 1200m a 300m en sauvegardant l'activité en fin de séance. Il faudrait que j'ouvre un bug sur le site de Garmin.

Sinon, j'ai remarque que le mode ultratrack fonctionne de la manière suivante : toute les minutes, la montre se réveille (on voit le petit sablier en forme de double flèches circulaire), prend un point de mesure et repasse en mode standby.
Les infos GPS (qualité du signal et précision) ne sont pas disponible ... Le mode affichage de carte disparait après quelques secondes (passage en veille) au profit de l'heure.
Par contre on peut rester sur l'affichage du chrono et distance.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 20 Juil 2014, 10:29

Entrainement avec le FW 3.6 ce matin

Superbe. Premier freeze en plein milieu de l'entrainement ! Pas d'amélioration de la précision. Pour l'autonomie je teste ça vendredi prochain

Je vais faire un hard reset
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 20 Juil 2014, 10:58

nfkb a écrit:Entrainement avec le FW 3.6 ce matin

Superbe. Premier freeze en plein milieu de l'entrainement ! Pas d'amélioration de la précision. Pour l'autonomie je teste ça vendredi prochain

Je vais faire un hard reset


T'étais en mode libre ou ta séance provenait de GC ? Parce que moi, séance libre sur la 3.60 aussi, première fis que j'ai aucun décrochage. Je pense que la montre réagit mieux en mode libre (moins de données à calculer je pense).
J'ai jamais eu de freeze de la montre et je dois dire que ça me ferait bien chier aussi. Par contre, ce sont toujours les même personne qui ont un freeze. Pour dire, j'en ai jamais eu et un pote en a 4 depuis qu'il l'a. La mienne a 2 semaines seulement par contre, la sienne 4 mois. Je me demande si au niveau hardware, ils ont pas corrigé des trucs sur les modèles plus récent.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 20 Juil 2014, 11:11

Dark_Schneider a écrit: Je me demande si au niveau hardware, ils ont pas corrigé des trucs sur les modèles plus récent.

Si c'est le cas, il faudrait renvoyer au SAV toutes les premières versions... Je me demande si je renvoi la mienne si garmin me fera un échange standard ou simplement un Hard reset comme ils ne cessent de le conseiller par téléphone ?
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 20 Juil 2014, 11:22

Dark_Schneider a écrit:
nfkb a écrit:Entrainement avec le FW 3.6 ce matin

Superbe. Premier freeze en plein milieu de l'entrainement ! Pas d'amélioration de la précision. Pour l'autonomie je teste ça vendredi prochain

Je vais faire un hard reset


T'étais en mode libre ou ta séance provenait de GC ? Parce que moi, séance libre sur la 3.60 aussi, première fis que j'ai aucun décrochage. Je pense que la montre réagit mieux en mode libre (moins de données à calculer je pense).
J'ai jamais eu de freeze de la montre et je dois dire que ça me ferait bien chier aussi. Par contre, ce sont toujours les même personne qui ont un freeze. Pour dire, j'en ai jamais eu et un pote en a 4 depuis qu'il l'a. La mienne a 2 semaines seulement par contre, la sienne 4 mois. Je me demande si au niveau hardware, ils ont pas corrigé des trucs sur les modèles plus récent.


il s'agit d'un entrainement que j'ai téléchargé depuis GC. Je vais contredire un peu ta théorie c'est la première fois que la montre freeze depuis que je l'utilise. Que ça soit en libre ou en entrainement programmé. Je l'ai depuis mi-mars
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nutello » 20 Juil 2014, 20:09

Bonsoir,

Personnellement la montre en mode course libre n'a pas planté. J'ai fait une petite séance hier.
Sinon, gros plantage lorsque j'effectue une synchronisation Bluetooth avec un iphone 5S.
Voire la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TMNs8wDKT8I
nutello
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 20 Juil 2014, 20:05

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 21 Juil 2014, 08:51

Ok. Comme quoi, tout le monde est pas logé à la même enseigne. Je regrette Polar quand même. J'hésitais entre la V800 et la Fenix 2. Je pense que la V800 est plus fiable et performante. Elle a peut être pas toutes les fonctionnalités de la Fenix 2 (pour le moment en tout cas) mais ce qu'elle fait, elle le fait bien. Garmin a sorti sa montre trop tôt et avec trop de choses. Du coup, on est des beta testeurs et en plus, le GPS est vraiment pas fiable. Bref, trop tard.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 21 Juil 2014, 09:08

Dark_Schneider a écrit:Ok. Comme quoi, tout le monde est pas logé à la même enseigne. Je regrette Polar quand même. J'hésitais entre la V800 et la Fenix 2. Je pense que la V800 est plus fiable et performante. Elle a peut être pas toutes les fonctionnalités de la Fenix 2 (pour le moment en tout cas) mais ce qu'elle fait, elle le fait bien. Garmin a sorti sa montre trop tôt et avec trop de choses. Du coup, on est des beta testeurs et en plus, le GPS est vraiment pas fiable. Bref, trop tard.


Les tests en vrai sur les blogs ne vont pas dans le sens d'une plus grande fiabilité... il faut faire attention à ne pas confondre le fantasme que l'on peut avoir d'une montre et ce qu'elle fait en ***vrai*** (cf la Fenix 2 qui est presque parfaite... sur le papier)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 21 Juil 2014, 10:34

C'est clair. On voit bien la différence de stratégie d'un côté et de l'autre : Garmin a sortit une montre très complète, polyvalente très tôt mais à un peu rogné sur la qualité niveau hardware (chip Mediatek pour le GPS) et firmware (je sais plus combien mais environ 10 firmware depuis sa sortie). Polar a attendu, observé un peu je pense aussi Garmin et Suntoo, a sorti sa montre, sans capteur, avec, en gros, que la partie course à pied mais bug peu et surtout une qualité hardware irréprochable. Il y a peu de chance aussi qu'elle soit remplacé en 2015, à l'image de la RS800 qui a duré 4 ans. Garmin sortira surement une Fenix 3 l'année prochaine ou en 2016. Je pense que les 2 stratégies ce valent en terme financier pour eux mais pour nous, c'est plus mitigé.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 21 Juil 2014, 11:27

Dark_Schneider a écrit:C'est clair. On voit bien la différence de stratégie d'un côté et de l'autre : Garmin a sortit une montre très complète, polyvalente très tôt mais à un peu rogné sur la qualité niveau hardware (chip Mediatek pour le GPS) et firmware (je sais plus combien mais environ 10 firmware depuis sa sortie). Polar a attendu, observé un peu je pense aussi Garmin et Suntoo, a sorti sa montre, sans capteur, avec, en gros, que la partie course à pied mais bug peu et surtout une qualité hardware irréprochable. Il y a peu de chance aussi qu'elle soit remplacé en 2015, à l'image de la RS800 qui a duré 4 ans. Garmin sortira surement une Fenix 3 l'année prochaine ou en 2016. Je pense que les 2 stratégies ce valent en terme financier pour eux mais pour nous, c'est plus mitigé.


Il ne faut pas oublier qu'en sortant la Fenix 2 rapidement ... Garmin a corrigé le gros gros problème d'étanchéité/buée qui touchait la Fenix !! et ça ... c'est quand même hyper bien ! (pensons positif ;))
Ensuite, je pense que sortir souvent et beaucoup de firmware est préférable à "l'effet tunnel" ... ou pendant 3 mois il ne se passe rien, nous vivons avec plein de bugs ...et pouf un firmware magique corrigent tout (ce qui n'est jamais la cas ... surtout quand on embarque de plus en plus d'informatique et d'interconnexion avec d'autres équipements comme les smartphones !!).

Enfin, je suis de plus en plus nuancé (positivement parlant) sur le chip Mediatek par rapport aux anciennes Garmin (la 310XT que j'ai aussi et qui est toujours en activité chez moi) :
Ce week end, j'ai encore fait un test, sur les bords du Lac d'Annecy : 2 coureurs côte à côte, calés à 4'50-5'00 d'allure sur un aller/retour: même distance (12.2km) entre la F2 et la 310XT.
L'allure a été plus facile à suivre/se caler sur la F2 car le lissage important a atténué l'effet yoyo qui apparaissait sur l'allure instantané de la 310XT.

La trace ici : http://connect.garmin.com/activity/545896443
C'est assez propre (un peu décalé à l'arrivée). La météo était bien pourri (pas soleil comme le pense GC) avec un ciel orageux et plombé.
Par contre, on avait allumé les GPS 15' avant de commencer pour avoir un beau fix GPS.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: mode UltraTrack

Messagepar v1nc3 » 21 Juil 2014, 12:53

v1nc3 a écrit:- autonomie : la déception !! Apres 6h en mode randonnée, la batterie est à 78%. Donc 22% pour 6h, ça donne une autonomie max de 27h. D'accord, j'ai un peu changé d'écran durant le parcours ... mais c'est l'usage normal d'une montre GPS que de regarder l'altitude ou la carte de temps en temps.


En listant le post suivant (https://forums.garmin.com/showthread.ph ... 12-minutes), j'ai regardé le menu Chronomètre de ma montre ... et je me suis aperçu que le chronomètre tournait (depuis des jours et des jours et des jours).

Donc si effectivement, il y a un problème de surconsommation du Chronomètre, qui tournait pendant mon test ci dessus, ... cela explique peut être la mauvaise autonomie constate (lueur d'espoir ...) ?!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 21 Juil 2014, 13:05

Je confirme le chrono m'a vidé la montre en une nuit...
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pa7a7oz » 21 Juil 2014, 13:08

poildepoilly a écrit:Je confirme le chrono m'a vidé la montre en une nuit...


cette fenix 2 a l'air super bien optimisée... vider la batterie en faisaint tourner un chronometre juste une nuit (sans GPS allumé ni bluetooth)... ma bonne vielle casio en rigole encore :)
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 21 Juil 2014, 14:50

poildepoilly a écrit:Je confirme le chrono m'a vidé la montre en une nuit...


ca sent la fonction chronomètre développée en mode "purement logiciel", donc bouffant des cycles d'horloge à faire "chauffer la CPU" :(
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 22 Juil 2014, 09:45

Je renvois la mienne cette après midi chez Garmin...

Plantage à répétitions, impossible de synchroniser en Bluethoot depuis la 3.6, cardio qui se coupe tout seul....

On verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 22 Juil 2014, 10:33

Mokiloque a écrit:Je renvois la mienne cette après midi chez Garmin...

Plantage à répétitions, impossible de synchroniser en Bluethoot depuis la 3.6, cardio qui se coupe tout seul....

On verra bien...


Tiens nous au courant de la façon dont le sav va gérer ces problèmes...
As tu noté le numéro de série de ta montre pour voir si le sav a réparé la montre ou fait un échange standard... ?
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 22 Juil 2014, 11:21

Mokiloque a écrit:Je renvois la mienne cette après midi chez Garmin...

Plantage à répétitions, impossible de synchroniser en Bluethoot depuis la 3.6, cardio qui se coupe tout seul....

On verra bien...


Est ce que tu avais le problème de la "peinture" qui s'enlève sous la montre (cf https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ht=coating) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !