Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar terre17 » 15 Juin 2016, 21:02

Benjamin73 a écrit:
terre17 a écrit:Je te fais un retour ce soir si je peux sur le chaussant :wink: Je pense qu'il te faudra sans doute au moins la taille 46


Top ! Ça marche. J'avais dans l'idée de commander du 46. J'attends ton retour. Merci !


Bon paire reçu tout à l'heure. Bon matos, ça respire la qualité tout vas bien de ce coté.

En statique, accueil très moelleux, impression de bonne taille pas de points gênant. Bref du tout bon.
Bonne sensations sur la 1ère 1/2h mais malheureusement j'ai vite déchanté. Le pieds gonflant un peu j'ai manqué d'espace sur l'avant pieds.
Il faudrait une petite 1/2 pointure au dessus pour être bien. Finalement j'ai viré en cour de sortie la semelle intérieur et je suis rentré comme ça :mrgreen:

Je vais ruser en utilisant une autre semelle plus fine et généralement après 50-100km l'EVA et les semelles se tasse et se forme un peu à la forme du pieds donc on gagne toujours un peu en volume.

Mais c'est vrai que dans cette taille c'est un chouilla juste. Il me faudrait presque le 46...


Bon donc pour ton cas pas moins que 46, et si tu envisage d'intercaler la semelle de protection plastique en plus >>> 46.5 obligatoire. Voir même sans doute de base le 46.5 :roll:


PS: J'ai comparé les semelles intérieurs et leur taille, ça reste à peu de chose près proche des autres que j'ai. En revanche le talon est formé de telle sorte qu'il y a une bonne épaisseur de mousse qui doit participer à avancer le pieds plus que dans d'autres chaussures. Et finalement l'arrondie de l'avant étant plus marqué, la pointe est moins avancée pour une même pointure et on a un peu plus le risque de toucher l'avant.

J'attend de faire un nouvelle essais en changeant la semelle et en rodant un peu la chaussure
terre17
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 11 Juin 2013, 15:49

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Benjamin73 » 16 Juin 2016, 07:38

terre17 a écrit:
Benjamin73 a écrit:
terre17 a écrit:Je te fais un retour ce soir si je peux sur le chaussant :wink: Je pense qu'il te faudra sans doute au moins la taille 46


Top ! Ça marche. J'avais dans l'idée de commander du 46. J'attends ton retour. Merci !


Bon paire reçu tout à l'heure. Bon matos, ça respire la qualité tout vas bien de ce coté.

En statique, accueil très moelleux, impression de bonne taille pas de points gênant. Bref du tout bon.
Bonne sensations sur la 1ère 1/2h mais malheureusement j'ai vite déchanté. Le pieds gonflant un peu j'ai manqué d'espace sur l'avant pieds.
Il faudrait une petite 1/2 pointure au dessus pour être bien. Finalement j'ai viré en cour de sortie la semelle intérieur et je suis rentré comme ça :mrgreen:

Je vais ruser en utilisant une autre semelle plus fine et généralement après 50-100km l'EVA et les semelles se tasse et se forme un peu à la forme du pieds donc on gagne toujours un peu en volume.

Mais c'est vrai que dans cette taille c'est un chouilla juste. Il me faudrait presque le 46...


Bon donc pour ton cas pas moins que 46, et si tu envisage d'intercaler la semelle de protection plastique en plus >>> 46.5 obligatoire. Voir même sans doute de base le 46.5 :roll:


PS: J'ai comparé les semelles intérieurs et leur taille, ça reste à peu de chose près proche des autres que j'ai. En revanche le talon est formé de telle sorte qu'il y a une bonne épaisseur de mousse qui doit participer à avancer le pieds plus que dans d'autres chaussures. Et finalement l'arrondie de l'avant étant plus marqué, la pointe est moins avancée pour une même pointure et on a un peu plus le risque de toucher l'avant.

J'attend de faire un nouvelle essais en changeant la semelle et en rodant un peu la chaussure


Super, merci beaucoup pour ce retour très complet ! Je vais donc partir sur un 46,5 d'autant que j'ai une paire de semelles orthopédique sans doute plus épaisse que les semelles d'origines...
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 10:01

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar ChazyNet » 16 Juin 2016, 09:06

Bonjour,

J'ai acheté très récemment ces chaussures et je confirme qu'il faut être très vigilant à la taille commandée car elle chausse très petit. Je n'avais jamais commandé de 46 de ma vie... et au final, elles sont parfaites au niveau taille.

Je les ai testé ce week end pour un petit trail de 22 km avec 450 m de D+.

Les +++ :
L'amorti tout au long de la course, le séchage rapide (on passait dans le lit d'1 rivière dés le début de course), l'accroche en sous bois en montée et en descente - c'était vraiment top, la pose du pied à plat qui soulage bien les mollets.

Les --- :
Les chaussures et donc mes chevilles n'aiment vraiment pas les portions en devers mais je crois que c'est le point faible de ce type de chaussure

A+

Au final, plus de point positif que de point négatif... je suis content de mon achat
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 17:33

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Queen Kong » 17 Juin 2016, 21:50

Bonjour a tous,

Etant altra runner convaincu je viens faire partager mon retour sur ces fameuses olympus 2.0!

Bon, disons le franchement, c'est pas une reussite ce modèle! Seul point positif a mes yeux, qui m'a d'ailleurs fait choisir ce modèle, c'est la semelle vibram! Pour le reste...bof...bof...bof!

Etant très satisfait de mes paradigm, je pensait que l'olympus en serait une version trail! Quelle déception! Pour commencer, problème de taille! Plus petites que les.paradigms, bref, retour a l'envoyeur! Après, j'ai trouvé la toe box etrangement moins agréable et le laçage tres imprécis! Les orteils viennent s'écraser au bout de la chaussure quand la pente est un peu raide! Le renssenti en devers est moyen! Pour finir, le mesh a explosé sur la face interne des deux pieds, ainsi que les coutures au niveau du talon sous la semelle de propreté (et cela seulement après 160km.d'utilisation!)
Résultat: re-retour à l'envoyeur! Heureusement remboursées par celui-là même!
Bref, grosse deception, je pense m'orienter sur les lone peak 3 (adieu vibram :))
Queen Kong
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Juin 2016, 21:31

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Looy59 » 01 Juil 2016, 15:41

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai lu attentivement tous vos messages concernant les Altra Olympus 2.0 que je m'apprêtais à acheter.
Je précise que je suis randonneur.
Alors vous allez me dire, "mais qu'est ce que je fais sur ce forum ? "

Et bien voilà, je cherche à alléger considérablement le poids de mes chaussures et passer de chaussures hautes à chaussures basses.
Je randonne aussi bien en Corse, que sur le chemin de Compostelle (beaucoup de bitume...)

J'avais repéré les Altra Olympus 2.0 pour leur amorti, leur semelle vibram et leur légèreté.
Maintenant vos messages sur la qualité de ce modèle m'inquiètent...

Pensez-vous qu'elles euvent être adaptées à mon activité ?

Merci beaucoup !!
Looy59
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Juil 2016, 14:45

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar M_baton » 02 Juil 2016, 06:32

Looy59 a écrit:Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai lu attentivement tous vos messages concernant les Altra Olympus 2.0 que je m'apprêtais à acheter.
Je précise que je suis randonneur.
Alors vous allez me dire, "mais qu'est ce que je fais sur ce forum ? "

Et bien voilà, je cherche à alléger considérablement le poids de mes chaussures et passer de chaussures hautes à chaussures basses.
Je randonne aussi bien en Corse, que sur le chemin de Compostelle (beaucoup de bitume...)

J'avais repéré les Altra Olympus 2.0 pour leur amorti, leur semelle vibram et leur légèreté.
Maintenant vos messages sur la qualité de ce modèle m'inquiètent...

Pensez-vous qu'elles euvent être adaptées à mon activité ?

Merci beaucoup !!


Personne ne te répond :cry:
Mais, je dirais que les Altra Olympus 2.0 pourront être bien.
Je suis plutôt chez les Hokas (Rapa nuit, Speedgoat) qui ne sont pas si bien pour marcher. Les talons ne sont pas assez stable sur des longues marches. Les Bondi sont assez bien pour marcher mais encore mieux pour courir :wink:
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 06:27

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Queen Kong » 03 Juil 2016, 21:31

Altra sort courant juillet la lone peak 3, dont une version montante, peut-être plus adaptée a la randonnée
Queen Kong
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Juin 2016, 21:31

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar kindofblack » 04 Juil 2016, 07:34

Hoka a aussi une gamme montagne, tiges hautes et basses, Vibram

http://www.hokaoneone.eu/fr/men-mountain/
Dernière édition par kindofblack le 04 Août 2016, 23:15, édité 1 fois au total.
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 09:31

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Looy59 » 04 Juil 2016, 11:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
J'ai acheté des Asics fuji trabuco 4 finalement, j'ai été séduit par leur confort.
En les essayant pour sortir mes poubelles, j'ai glissé sur une dalle de béton mouillée :|
Une vraie savonnette !... Plutôt inquiétant, je n'ai pas envie de terminer au fond d'un ravin...

Je dois encore pouvoir les rendre, je me demande si finalement je ne vais pas rester sur les Altra Olymus qui auront peut-être une meilleure accroche avec leur semelle vibram...

Merci,
Looy59
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Juil 2016, 14:45

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar DG38 » 10 Juil 2016, 15:02

Bonjour,
Après avoir lu et relu ce post j'ai fini par acheter les Olumpus 2.
Je cours en Hoka chalenger 2 et mafate 4 qui restent encore étroites pour moi voilà pourquoi je passe chez Altra. J'ai abandonné les bâtons voilà 8 mois pour des raisons gastro-métaphysiques
Donc un retour après environ 170km et 11000m D+ qu'en montagne. Ceci correspond à mon ressenti et nous sommes d'accord, nous sommes avec une semelle de 36mm.
Poids en pointure 44: HM4 400grs HC2 280grs AO2 320grs
La chaussure est très confortable pour qui a les pieds larges. Le manque de tenue au talon finalement pousse à travailler sur l'avant. Elles ont une semelle moins large que les HC2
Sur du roulant je les trouve excellentes se rapprochant de la HC2 en plus confortable pour moi. Je trouve qu'elles ne tapent absoluement pas et que la semelle extérieure souple en son milieu épouse bien le terrain
En montée raide elles sont géniales terrain gras ou sec elle accorchent et on se sent vraiment pousser avec l'avant du pied. Malgré l'épaisseur de la semelle on a une bonne sensation de dérouler.
Sur du très technique avec le manque de tenue il faut être un peu plus vigilant mais ça passe très bien.
Il manque quand même comme sur la LP3 qui va sortir des renforts de reprise sur le mesh, un point négatif pour des sortir typées montagne. Toutes les chaussures en ont (ou presque) ce n'est pas pour rien.
En descente raide la semelle a une très bonne accroche mais le manque de tenue demande à être vigilant mais encore une fois si on utilise son pied et pas que la chaussure ça passe (il ne faut pas chercher à récupérer un pied en perdition, il faut lui faire quitter le sol le plus vite possible).
Avec les chaussures mouillées arrivent les problèmes (cette chaussure n'est pas étudiée pour), dommage car la semelle vibram est très bonne. Dans les descentes raides le pied n'étant pas très bien tenu, la semelle intérieure glisse sur l'avant sans cesse et ça devient impossible sur du long (j'ai changé pour une Nike retaillée). Sous la semelle la couche au-dessus de l'EVA se déchire au talon. Une fois mouillées je trouve aussi le serrage très difficile à optimiser (les lacets d'origine sont aussi beaucoup trop long)
Dans toutes les conditions l'amorti est efficace même si il y a cette sensation de molesse/ressort au début de l'amorti qui pourrait faire penser à de l'instabilité (Abound ?)
Dans tous les cas mes pieds ont du mal à retourner dans les Hoka donc je vais sans doute me lancer dans l'UTB avec, même si le manque de tenue m'inquiète un peu quand je serais bien entamé.
Voili voilou
Pour Looy59 je ne prendrais pas les Olympus pour de la marche montagne. Pas assez de tenue de pied.
PS : achetées chez Altra France une cata : ils ne répondent absoluement pas aux mails et ont l'air de se foutre complètement du client.Je vais écrire à Atra USA pour rire
Pièces jointes
Image400003.jpg
A revoir
Image400003.jpg (489.88 Kio) Consulté 1309 fois
Image400001.jpg
L'entrée Altra vraiment très large
Image400001.jpg (676.61 Kio) Consulté 1309 fois
Image300002.jpg
A revoir
Image300002.jpg (817.19 Kio) Consulté 1309 fois
DG38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Juil 2016, 11:44

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2016, 19:46

Les utilisateurs de l'Olympus 2.0 auraient-ils quelques nouveaux avis à nous faire partager ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar PierreMontagne » 22 Sep 2016, 08:51

DG38 a écrit:Bonjour,
Après avoir lu et relu ce post j'ai fini par acheter les Olumpus 2.
Je cours en Hoka chalenger 2 et mafate 4 qui restent encore étroites pour moi voilà pourquoi je passe chez Altra. J'ai abandonné les bâtons voilà 8 mois pour des raisons gastro-métaphysiques
Donc un retour après environ 170km et 11000m D+ qu'en montagne. Ceci correspond à mon ressenti et nous sommes d'accord, nous sommes avec une semelle de 36mm.
Poids en pointure 44: HM4 400grs HC2 280grs AO2 320grs
La chaussure est très confortable pour qui a les pieds larges. Le manque de tenue au talon finalement pousse à travailler sur l'avant. Elles ont une semelle moins large que les HC2
Sur du roulant je les trouve excellentes se rapprochant de la HC2 en plus confortable pour moi. Je trouve qu'elles ne tapent absoluement pas et que la semelle extérieure souple en son milieu épouse bien le terrain
En montée raide elles sont géniales terrain gras ou sec elle accorchent et on se sent vraiment pousser avec l'avant du pied. Malgré l'épaisseur de la semelle on a une bonne sensation de dérouler.
Sur du très technique avec le manque de tenue il faut être un peu plus vigilant mais ça passe très bien.
Il manque quand même comme sur la LP3 qui va sortir des renforts de reprise sur le mesh, un point négatif pour des sortir typées montagne. Toutes les chaussures en ont (ou presque) ce n'est pas pour rien.
En descente raide la semelle a une très bonne accroche mais le manque de tenue demande à être vigilant mais encore une fois si on utilise son pied et pas que la chaussure ça passe (il ne faut pas chercher à récupérer un pied en perdition, il faut lui faire quitter le sol le plus vite possible).
Avec les chaussures mouillées arrivent les problèmes (cette chaussure n'est pas étudiée pour), dommage car la semelle vibram est très bonne. Dans les descentes raides le pied n'étant pas très bien tenu, la semelle intérieure glisse sur l'avant sans cesse et ça devient impossible sur du long (j'ai changé pour une Nike retaillée). Sous la semelle la couche au-dessus de l'EVA se déchire au talon. Une fois mouillées je trouve aussi le serrage très difficile à optimiser (les lacets d'origine sont aussi beaucoup trop long)
Dans toutes les conditions l'amorti est efficace même si il y a cette sensation de molesse/ressort au début de l'amorti qui pourrait faire penser à de l'instabilité (Abound ?)
Dans tous les cas mes pieds ont du mal à retourner dans les Hoka donc je vais sans doute me lancer dans l'UTB avec, même si le manque de tenue m'inquiète un peu quand je serais bien entamé.
Voili voilou
Pour Looy59 je ne prendrais pas les Olympus pour de la marche montagne. Pas assez de tenue de pied.
PS : achetées chez Altra France une cata : ils ne répondent absoluement pas aux mails et ont l'air de se foutre complètement du client.Je vais écrire à Atra USA pour rire



Je remarque sur la photo que les olypmpus ont l'air pas mal écrasée sur l'interieur. Plus que les hoka.
Ce qui appui le manque de maintient du pied et de la cheville que tu explique dans ton récit.
Manque de rigidité sur la partie arrière de la chaussure donc
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar pouto » 22 Sep 2016, 09:01

Si ils la font évoluer dans le même sens que la Lone Peak, ça pourrait être vraiment pas mal et la rendre bien plus "montagneuse"
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 10:27

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar guigue » 22 Sep 2016, 13:04

DG38 a écrit:Bonjour,
Après avoir lu et relu ce post j'ai fini par acheter les Olumpus 2.
Je cours en Hoka chalenger 2 et mafate 4 qui restent encore étroites pour moi voilà pourquoi je passe chez Altra. J'ai abandonné les bâtons voilà 8 mois pour des raisons gastro-métaphysiques
Donc un retour après environ 170km et 11000m D+ qu'en montagne. Ceci correspond à mon ressenti et nous sommes d'accord, nous sommes avec une semelle de 36mm.
Poids en pointure 44: HM4 400grs HC2 280grs AO2 320grs
La chaussure est très confortable pour qui a les pieds larges. Le manque de tenue au talon finalement pousse à travailler sur l'avant. Elles ont une semelle moins large que les HC2
Sur du roulant je les trouve excellentes se rapprochant de la HC2 en plus confortable pour moi. Je trouve qu'elles ne tapent absoluement pas et que la semelle extérieure souple en son milieu épouse bien le terrain
En montée raide elles sont géniales terrain gras ou sec elle accorchent et on se sent vraiment pousser avec l'avant du pied. Malgré l'épaisseur de la semelle on a une bonne sensation de dérouler.
Sur du très technique avec le manque de tenue il faut être un peu plus vigilant mais ça passe très bien.
Il manque quand même comme sur la LP3 qui va sortir des renforts de reprise sur le mesh, un point négatif pour des sortir typées montagne. Toutes les chaussures en ont (ou presque) ce n'est pas pour rien.
En descente raide la semelle a une très bonne accroche mais le manque de tenue demande à être vigilant mais encore une fois si on utilise son pied et pas que la chaussure ça passe (il ne faut pas chercher à récupérer un pied en perdition, il faut lui faire quitter le sol le plus vite possible).
Avec les chaussures mouillées arrivent les problèmes (cette chaussure n'est pas étudiée pour), dommage car la semelle vibram est très bonne. Dans les descentes raides le pied n'étant pas très bien tenu, la semelle intérieure glisse sur l'avant sans cesse et ça devient impossible sur du long (j'ai changé pour une Nike retaillée). Sous la semelle la couche au-dessus de l'EVA se déchire au talon. Une fois mouillées je trouve aussi le serrage très difficile à optimiser (les lacets d'origine sont aussi beaucoup trop long)
Dans toutes les conditions l'amorti est efficace même si il y a cette sensation de molesse/ressort au début de l'amorti qui pourrait faire penser à de l'instabilité (Abound ?)
Dans tous les cas mes pieds ont du mal à retourner dans les Hoka donc je vais sans doute me lancer dans l'UTB avec, même si le manque de tenue m'inquiète un peu quand je serais bien entamé.
Voili voilou
Pour Looy59 je ne prendrais pas les Olympus pour de la marche montagne. Pas assez de tenue de pied.
PS : achetées chez Altra France une cata : ils ne répondent absoluement pas aux mails et ont l'air de se foutre complètement du client.Je vais écrire à Atra USA pour rire


le soucis de craquellement de la semelle sur tes olympus sous le talon , j ai le meme sur mes lone peak , mais sur l avant .
pour ce qui est du choix de mon prochain model trail , j etais parti sur les olympus , mais je vais rester sur les Lone peak 3.0 .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 11 Jan 2008, 23:18

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar PierreMontagne » 22 Sep 2016, 14:36

guigue a écrit:
DG38 a écrit:Bonjour,
Après avoir lu et relu ce post j'ai fini par acheter les Olumpus 2.
Je cours en Hoka chalenger 2 et mafate 4 qui restent encore étroites pour moi voilà pourquoi je passe chez Altra. J'ai abandonné les bâtons voilà 8 mois pour des raisons gastro-métaphysiques
Donc un retour après environ 170km et 11000m D+ qu'en montagne. Ceci correspond à mon ressenti et nous sommes d'accord, nous sommes avec une semelle de 36mm.
Poids en pointure 44: HM4 400grs HC2 280grs AO2 320grs
La chaussure est très confortable pour qui a les pieds larges. Le manque de tenue au talon finalement pousse à travailler sur l'avant. Elles ont une semelle moins large que les HC2
Sur du roulant je les trouve excellentes se rapprochant de la HC2 en plus confortable pour moi. Je trouve qu'elles ne tapent absoluement pas et que la semelle extérieure souple en son milieu épouse bien le terrain
En montée raide elles sont géniales terrain gras ou sec elle accorchent et on se sent vraiment pousser avec l'avant du pied. Malgré l'épaisseur de la semelle on a une bonne sensation de dérouler.
Sur du très technique avec le manque de tenue il faut être un peu plus vigilant mais ça passe très bien.
Il manque quand même comme sur la LP3 qui va sortir des renforts de reprise sur le mesh, un point négatif pour des sortir typées montagne. Toutes les chaussures en ont (ou presque) ce n'est pas pour rien.
En descente raide la semelle a une très bonne accroche mais le manque de tenue demande à être vigilant mais encore une fois si on utilise son pied et pas que la chaussure ça passe (il ne faut pas chercher à récupérer un pied en perdition, il faut lui faire quitter le sol le plus vite possible).
Avec les chaussures mouillées arrivent les problèmes (cette chaussure n'est pas étudiée pour), dommage car la semelle vibram est très bonne. Dans les descentes raides le pied n'étant pas très bien tenu, la semelle intérieure glisse sur l'avant sans cesse et ça devient impossible sur du long (j'ai changé pour une Nike retaillée). Sous la semelle la couche au-dessus de l'EVA se déchire au talon. Une fois mouillées je trouve aussi le serrage très difficile à optimiser (les lacets d'origine sont aussi beaucoup trop long)
Dans toutes les conditions l'amorti est efficace même si il y a cette sensation de molesse/ressort au début de l'amorti qui pourrait faire penser à de l'instabilité (Abound ?)
Dans tous les cas mes pieds ont du mal à retourner dans les Hoka donc je vais sans doute me lancer dans l'UTB avec, même si le manque de tenue m'inquiète un peu quand je serais bien entamé.
Voili voilou
Pour Looy59 je ne prendrais pas les Olympus pour de la marche montagne. Pas assez de tenue de pied.
PS : achetées chez Altra France une cata : ils ne répondent absoluement pas aux mails et ont l'air de se foutre complètement du client.Je vais écrire à Atra USA pour rire


le soucis de craquellement de la semelle sur tes olympus sous le talon , j ai le meme sur mes lone peak , mais sur l avant .
pour ce qui est du choix de mon prochain model trail , j etais parti sur les olympus , mais je vais rester sur les Lone peak 3.0 .



C'est vrai qu'il y a un réel progrés entre la 2.5 et la 3.0 mais elle reste encore réservé à des coureurs ayant des chevilles fortes. Et en tout cas sur des trail technique jusqu’à 50 - 60 Km max. Au delà peut être si pas trop technique, à voir. Avec la fatigue, la vigilance s'envole.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 23 Sep 2016, 05:55

Existe-t-il une sorte d'échelle de comparaison sur le niveau d'amorti des marques ?

En effet, la Lone Peak 3.0 est indiquée en amorti modéré mais en comparaison d'autres chaussures, est-ce supérieur ou comparable ?

Comment se répérer ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar DG38 » 20 Nov 2016, 17:02

Bonjour, petit retour. Tout d'abord correction d'une erreur je suis en 44.5 en Altra O2 pour 44 en Hoka. Ensuite pour pierre, c'est la photo qui déforme, après 420 km et 30 000 D+ elles sont encore en forme, juste les crampons EVA qui sont usés (le reste n'a pas bougé). Ensuite j'ai acheté les LP3 en 45. Dans le salon beaucoup de questions mais sur les chemins c'est vraiment mieux de sentir l'avant du pied libre (mes prochaines Olympus seront en 45). Après une centaine de km et 7000D+ ces 2 chaussures sont complémentaires. Au niveau sensations elles sont proches avec un maintien un peu lâche, il faut faire travailler le pied. La LP3 permet un meilleur serrage et les sensations sont excellentes, l'avant se tord dans tous les sens et on sens le sol, l'accroche est super en montée comme en descente. L'amorti est bon mais il faut bien rester le pied à plat. L'O2 pour les long parcours, ou il y a du cailloux (on ne sens pas le sol), ou quand les articulations grincent. La LP3 pour le plaisir de courir et le côté éducatif pour la foulée (L'O2 pardonne tout). Je verrais bien une O2 avec la semelle et l'empeigne de la LP3. Dans tous les cas il reste ce problème de solidité interne et de semelle de propreté qui glisse une fois les chaussures trempées (beaucoup de retour même pour la LP3 sur les sites US). Dans tous les cas vu la largeur de mon pied je ne me sens bien que dans ces chaussures :D .
DG38
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 04 Juil 2016, 11:44

Re: Chaussures trail :ALTRA OLYMPUS

Messagepar Antoine_974 » 21 Nov 2016, 09:39

Les olympus 2.0 sont pour moi une tuerie : hyper confortables, une bonne accroche, stables et un amorti au top.

Je guette le mesh car j'en ai vu une paire explosée sur le Tor l'année dernière...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !