Garantie Chaussures?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Garantie Chaussures?

Messagepar bba73 » 03 Juin 2014, 13:04

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si vous avez déjà fait jouer la garantie? D’ailleurs les chaussures sont- elles garanti?

Voila mon cas j'ai commandé des fuji trabucco neutral le samedi 26 avril 2014 sur un site internet français bien connu dans le milieu du trail.

Voici l'utilisation de ces chaussures :
Semaine 1 du Lundi 28 avril au Dimanche 4 mai: 1 footing (1h30) + 1 sortie rando-course (2h45)
Semaine 2 du Lundi 5 mai au Dimanche 11 mai: 1 footing (1h10) + 1 sortie rando-course (3h)
Semaine 3 du Lundi 12 mai au Dimanche 18 mai: 2 footing (1h15 + 1h15) + 2 sortie rando-course (3h10 + 3h45)
Semaine 4 du Lundi 19 mai au Dimanche 25 mai: 3 footing (1h15 +1h + 1h) + 1 rando course (3h50)
Semaine 5 du Lundi 26 mai au Dimanche 1 juin: 40' footing + 5h45 ETAPE 1 XL-RACE + 6h ETAPE 2 XL-Race

En kilomètre je ne dois même pas dépassé les 200 km.

Voila le résultat après un mois!!!
WP_20140603_002.jpg
pied droit extérieur
WP_20140603_002.jpg (1.45 Mio) Consulté 4371 fois

WP_20140603_004.jpg
pied gauche extérieur
WP_20140603_004.jpg (1.42 Mio) Consulté 4371 fois

WP_20140603_005.jpg
Pied droit intérieur
WP_20140603_005.jpg (1.46 Mio) Consulté 4371 fois



Pensez-vous que je puisse me faire rembourser les chaussures?
autre problème je dois me racheter une autre paire pour préparer l' UT du Beaufortain :(

Merci pour votre aide
bba73
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 05 Mars 2012, 19:35

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar cedricmtpl » 03 Juin 2014, 13:37

Salut,

Tu devrais contacter le site en question, ils devraient pouvoir faire quelque chose.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar phd62 » 04 Juin 2014, 07:13

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ces trabuccoaprés 20 sorties, 290km.
phd62
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Mars 2010, 15:48

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar fred_1_1 » 06 Juin 2014, 07:58

Pareil sur les miennes (fuji trabucco 2 gtx), déchirées au même endroit après 3 mois d'utilisation :

C est clairement un défaut de conception : Pourquoi y a t il cette petite bande de mesh de 2 millimètres de large pas renforcées juste au plis de la chaussure. :evil:

heureusement j ai pas encore les pieds à l'air puisque mes chaussures sont Gtx , il me reste la menbrane goretex en dessous.

J espère que ascis va corriger le problème et sortir une version "fuji trabucco 3" rapidement.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar ozdem » 12 Juin 2014, 07:38

Bonjour,
oui j'ai deja fait jouer la garantie sur des trabuco acheter sur irun retour gratuit,
et chez Decathlon des asics kinsei, decathlon me dit que chez eux ce type de produit est garantit 2 ans
voila leur reponse par mail:
" C’est avec attention que je prends connaissance de votre message du 16 mars 2014 concernant la difficulté que vous rencontrez avec vos chaussures Asics. Sachez que j'en suis désolée, néanmoins ce produit est garanti pendant 2 ans sauf indications contraires et dans les conditions normales d'utilisation recommandées. Je vous invite donc à vous rapprocher du magasin le plus proche de votre domicile, afin de faire constater cette anomalie et vous apporter une solution adaptée. Nous vous remercions de votre intérêt pour notre enseigne et restons à votre écoute du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 (sans interruption) au 09 69 32 33 22 (appel non surtaxé). Nous vous souhaitons, Monsieur ......, une agréable journée. Cordialement. Christelle"
ozdem
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 22 Mars 2013, 19:18

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar AldeBleau » 13 Juin 2014, 13:32

La conception de la plupart des chaussures est clairement orientée "consommable",
depuis quelques années déjà...

Sachant que nous sommes de gentils consommateurs, avides de nouveauté,
les services de marketing savent que cette moindre qualité, cette perte potentielle d'image de marque,
outre les économies au stade fabrication, n'affectera quasiment pas le chiffre d'affaires..
Elle aura au contraire un effet "booster" sur les ventes, par la nécessité de renouvellement...
(Et qu'importe que des acheteurs d'Unsics partent chez Machooks, ou l'inverse,
puisque toutes les marques procèdent de même...)
:mrgreen:

A l'extrême, le remplacement sous garantie des chaussures précocement abîmées
est un facteur de fidélisation ! Un comble non...?

"Bah, c'est vrai qu'elles sont fragiles ces shoes, mais ils sont réglo, ils me les ont changées illico,
trop sympa chez Machooks, je les recommande à tous !"
:shock: :shock:

On est vraiment de bonnes pâtes...
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar triattitude74 » 13 Juin 2014, 21:07

Bonsoir,

Même souci me concernant après 250 km avec des SAUCONY xodus 4 commandées sur I....R....
Contact SAV, envoi d'une étiquette colissimo pour retour gratuit. Envoi du colis puis remboursement sous 24H sous la forme d'un avoir.Merci I..R...
Je me pose des questions sur la solidité des chaussures surtout celle des mesh, qui selon moi ne sont pas compatibles avec les terrains sur lesquels on court.Les chaussures sont elles de plus en plus fragiles ou sont telles faites pour être de véritables produits de consommation .A ce rythme, il va falloir acheter 5_6 paires par an.. soit 700 euros de chaussures :cry: .
Bon WE
Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar M_baton » 13 Juin 2014, 21:18

Je suis partiellement d'accord. Mais qui va acheter une chaussure plus solide, plus lourde, moins respirable :?:
Je veux dire qu'on pousse aussi les marques de faire de plus en plus leger, respirable, dynamique.
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar triattitude74 » 13 Juin 2014, 21:31

Wolfgang a écrit:Je suis partiellement d'accord. Mais qui va acheter une chaussure plus solide, plus lourde, moins respirable :?:
Je veux dire qu'on pousse aussi les marques de faire de plus en plus leger, respirable, dynamique.


aussi...mais les industriels ont bien compris qu'il y avait un marché à prendre....c'est plus rentable de vendre 10 paires à 100 euros qui tiennent 300km que 10 paires à 100 qui tiennent 600 !!!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Garantie Chaussures?

Messagepar CAPCAP » 13 Juin 2014, 21:39

AldeBleau a écrit:La conception de la plupart des chaussures est clairement orientée "consommable",
depuis quelques années déjà...
Hum... peut-être pour certaines marques bien installées (je crois avoir vu un post sur Salomon...) :roll:
A l'inverse j'ai eu une expérience positive avec des Kalenji XT3, qui ont très bien résisté au rude GR20 :D

J'ai eu un problème avec des NIKE que je ne conseille QUE sur piste et route propre. Car les miennes se sont percées avec un ridicule petit cailloux pointu. Comme un pneu crevé :evil: J'ai eu bien du mal à contacter un SAV, et c'est finalement la boutique qui a obtenu un remboursement.

Wolfgang a écrit:Mais qui va acheter une chaussure plus solide, plus lourde, moins respirable
Je n'irai pas dire "moi" mais enfin, l'hyper légèreté et aération, bof, la chaussure moyenne me va bien de ce côté là. Solidité est un vrai argument pour moi.

Et puis ça m'énerve de voir qu'il y a pas si longtemps il y avait plein de chaussures de trail à 80-90€ et maintenant c'est plutôt 120-150€ :shock: Je ne crois pas que la qualité ait pris +50% :evil:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3578
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !