Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Razouille » 09 Mars 2024, 12:24

Ta trace GPX est composée (en simplifié) de deux choses :
- des coordonnées
- des heures

en gros tu étais à 17h01 à un endroit x, à 17h02 à un endroit Y etc.

Il est possible que le site ou le logiciel que tu as utilisé ait simplement ajouté des points, mais sans préciser à quelle heure tu y étais.

Quand tu modifies une trace, si tu déplaces juste un point parce que ton GPS a fait de m... il conserve l'heure exacte (qui elle est forcément juste) et ne change que les coordonnées relevés à cette heure là.

Si par contre tu rajoutes des points, la trace GPX devient incohérente pour Strava.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar philibert69 » 27 Avr 2024, 11:20

J'utilise strava depuis peu( pour les carrés...), donc pas au top pour m'en servir.
Je voudrais modifier une activité dans la durée : strava arrête le temps passé à chaque arrêt, pas grave en temps normal mais embêtant en course où on s'arrête au ravito ou pour les off un peu longs.
Bref, comment fait-on pour mettre le temps réel ?
Merci
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1694
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Tout sur Strava (ou presque....)

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2024, 11:58

philibert69 a écrit:J'utilise strava depuis peu( pour les carrés...), donc pas au top pour m'en servir.
Je voudrais modifier une activité dans la durée : strava arrête le temps passé à chaque arrêt, pas grave en temps normal mais embêtant en course où on s'arrête au ravito ou pour les off un peu longs.
Bref, comment fait-on pour mettre le temps réel ?
Merci

Dans le type de sortie, si tu mets rien ou entrainement ou sortie longue, Strava mettra en avant la durée de déplacement (donc les pauses sont décomptées). Si tu mets le type de sortie en Course, Strava mettra en avant le temps écoulé total.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8385
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !