Garmin 920 XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin 920 XT

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 09:39

Dark_Schneider a écrit:Tu seras pas le premier vu que je l'ai depuis le 15/10. D'ailleurs, je l'ai même acheté dans une boutique sur Paris et il en restait 3 encore. Version bleue-noire avec HRM uniquement



Ton coté obscur de chez Schneider vient de détruire mon rêve, je m'en vais m'auto petit suisse idée
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Dark_Schneider » 17 Oct 2014, 14:29

J'ai demandé la puce qu'il y avait dedans. Le vendeur m'a pas répondu. Pas le courage de l'ouvrir mais moi qui avait la Fenix 2 il y a quelque temps, on est pas dans le même monde. Sur le site ou je cours, la Fenix 2 mettait pas moins de 4 min a capter les satellites. Et elle galérait à être précise (rarement en dessous de 30m). Avec la 920xt, pas plus d'une minute a capter et précision plus fine (elle affiche pas la précision mais j'ai pas 18km/h ou je sais que je suis a 12km/h). Pour l'instant, j'ai trouvé qu'un seul défaut, pas possible de voir si la base satellite est à jour dans la montre, aucune page ne l'affiche
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin 920 XT

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 14:46

Dark_Schneider a écrit:J'ai demandé la puce qu'il y avait dedans. Le vendeur m'a pas répondu. Pas le courage de l'ouvrir mais moi qui avait la Fenix 2 il y a quelque temps, on est pas dans le même monde. Sur le site ou je cours, la Fenix 2 mettait pas moins de 4 min a capter les satellites. Et elle galérait à être précise (rarement en dessous de 30m). Avec la 920xt, pas plus d'une minute a capter et précision plus fine (elle affiche pas la précision mais j'ai pas 18km/h ou je sais que je suis a 12km/h). Pour l'instant, j'ai trouvé qu'un seul défaut, pas possible de voir si la base satellite est à jour dans la montre, aucune page ne l'affiche


Vu qu'elle prend le glonass c'est au minimum une SIRF V, la Sirf IV ne prennant pas le systeme Glonass. A confirmer
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Rem » 17 Oct 2014, 15:30

il n'y a pas que SIRF dans la vie gps, mediatek aussi mt3333

attation, je ne dis pas que la 920 a cette puce.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Garmin 920 XT

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 15:48

Rem a écrit:il n'y a pas que SIRF dans la vie gps, mediatek aussi mt3333

attation, je ne dis pas que la 920 a cette puce.



Ouai c'est Chinois et sa équipe les téléphones WIKO entre autres, et quand tu vois la qualité des GPS sur les téléphone wiko ou tu es obligé de télécharger des applications pour l'accroche ça fait peur!!!
Et je parle en connaissance de cause pour Wiko.

Sinon y a cas voir les discutions sur les forums pour se rendre compte:

https://www.google.fr/search?q=GPS+medi ... 2&ie=UTF-8

De plus mediatek ne semble équipé que les smartphone, tablettes à bas coup, comme la tablette nexus à 100$ qui est la version low cost de la nexus 7 (en rupture de stock mondial assez rapidement)

Bref à moins de courir avec une tablette ou un smartphone bas de gamme, bas y a forcement autre chose que médiatek pour sûr.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Garmin 920 XT

Messagepar monasterium » 17 Oct 2014, 16:47

C'est dingue ces préjugés sur les puces chinoises... Perso j'étais en sirf IV sur mes montres jusque là et la GF2, accroche plus vite, avec une précision d'une dizaine de mètres au minimum, ou mieux.... Je dois marabouter ma montre sans doute pour arriver à ce résultat... Ou alors les différents utilisateurs comprennent que dal... La procédure est simple : passage ordi, mise à jour à chaque sortie, mise en réception dès que possible sur la fenêtre ou dans la voiture et réception du top sur le lieu d'arrivée. Evidemment si on allume 10 sec avant de partir, çà ne marche jamais bien et sur aucune montre (on verra bien ce que va donner sirf V), perso pas avant le printemps prochain...
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 22:17

Re: Garmin 920 XT

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 17:14

monasterium a écrit:C'est dingue ces préjugés sur les puces chinoises... Perso j'étais en sirf IV sur mes montres jusque là et la GF2, accroche plus vite, avec une précision d'une dizaine de mètres au minimum, ou mieux.... Je dois marabouter ma montre sans doute pour arriver à ce résultat... Ou alors les différents utilisateurs comprennent que dal... La procédure est simple : passage ordi, mise à jour à chaque sortie, mise en réception dès que possible sur la fenêtre ou dans la voiture et réception du top sur le lieu d'arrivée. Evidemment si on allume 10 sec avant de partir, çà ne marche jamais bien et sur aucune montre (on verra bien ce que va donner sirf V), perso pas avant le printemps prochain...


Quel préjugé???? C'est un fait concernant Mediatek, je n'y peux rien.
Maintenant tu peux continuer à faire tes MAJ à chaque sortie, la chauffé sur le rebord de la fenetre, la passé par le pc.... Que de perte de temps quand même.

De plus pour en revenir à Mediatek, de toute façon il n'equipe pas de montre GPS et encore moins de GPS de rando.

Et pour info, j'ai pas trouvé ta GF2? J'aurai bien voulu en apprendre un peu plus, car je ne connais pas, donc je ne peux en parler.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Garmin 920 XT

Messagepar philoustetou » 17 Oct 2014, 18:08

monasterium a écrit:C'est dingue ces préjugés sur les puces chinoises... Perso j'étais en sirf IV sur mes montres jusque là et la GF2, accroche plus vite, avec une précision d'une dizaine de mètres au minimum, ou mieux.... Je dois marabouter ma montre sans doute pour arriver à ce résultat... Ou alors les différents utilisateurs comprennent que dal... La procédure est simple : passage ordi, mise à jour à chaque sortie, mise en réception dès que possible sur la fenêtre ou dans la voiture et réception du top sur le lieu d'arrivée. Evidemment si on allume 10 sec avant de partir, çà ne marche jamais bien et sur aucune montre (on verra bien ce que va donner sirf V), perso pas avant le printemps prochain...


Tu avoueras que la procédure que tu décris afin d'obtenir un tracé souvent approximatif (j'ai eu la F2) est un tantinet rébarbatif surtout si tu pars sans ton ordi ...... C'est pour cette raison que j'ai quitté Garmin pour Suunto ( et je ne dis pas que je n'y reviendrai pas s'ils choisissent de meilleurs composants).
Avec la Ambit3, je m'habille, je sors, je met ma montre en route, attends 15 à 30" maxi et au bip je pars et ça donne de supers traces !!! Sur une montre cardio/gps c'est ce que je demande avant tout :D
J'ai toujours mon Garmin Edge 800 pour le VTT/vélo et la trace est parfaite (mais il faut 2 à 4 minutes pour le fix), c'est une puce SIRFSTAR III ou IV je sais plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Garmin 920 XT

Messagepar corto » 17 Oct 2014, 19:37

philoustetou a écrit:
monasterium a écrit:C'est dingue ces préjugés sur les puces chinoises... Perso j'étais en sirf IV sur mes montres jusque là et la GF2, accroche plus vite, avec une précision d'une dizaine de mètres au minimum, ou mieux.... Je dois marabouter ma montre sans doute pour arriver à ce résultat... Ou alors les différents utilisateurs comprennent que dal... La procédure est simple : passage ordi, mise à jour à chaque sortie, mise en réception dès que possible sur la fenêtre ou dans la voiture et réception du top sur le lieu d'arrivée. Evidemment si on allume 10 sec avant de partir, çà ne marche jamais bien et sur aucune montre (on verra bien ce que va donner sirf V), perso pas avant le printemps prochain...


Tu avoueras que la procédure que tu décris afin d'obtenir un tracé souvent approximatif (j'ai eu la F2) est un tantinet rébarbatif surtout si tu pars sans ton ordi ...... C'est pour cette raison que j'ai quitté Garmin pour Suunto ( et je ne dis pas que je n'y reviendrai pas s'ils choisissent de meilleurs composants).
Avec la Ambit3, je m'habille, je sors, je met ma montre en route, attends 15 à 30" maxi et au bip je pars et ça donne de supers traces !!! Sur une montre cardio/gps c'est ce que je demande avant tout :D
J'ai toujours mon Garmin Edge 800 pour le VTT/vélo et la trace est parfaite (mais il faut 2 à 4 minutes pour le fix), c'est une puce SIRFSTAR III ou IV je sais plus :wink:


A il parlait donc de la Fenix, ouai bin chez Garmin tout n'est pas bon c'est sur. Mais la 305 m'a jamais fait faut bon, et la 910XT je n'ai jamais eu de pb non plus. Après il y a les best d'une marque, et les moins bonnes de la dite marque. C'est partout pareil..
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Re: Garmin 920 XT

Messagepar monasterium » 18 Oct 2014, 08:30

Bonjour, petit retour sur GF2, je prends également les satellites en 20/30 sec., mais ceux qui sont exigeants sur la qualité de la trace, doivent anticiper. C'est tout... Quand à l'ambit 3 pas encore essayée, je pense rester chez garmin, car après l'ambit 1, la 2, ces petits joujous coûtent chers et une par an, me semble un bon timing pour tester une montre avec avantages et inconvénients. Ce qui pourrait me faire acheter la 920 c'est surtout l'affichage couleur et les différentes possibilités de couplage, mais à ce prix là la rivalité suunto/garmin/polar et ses petites avancées successives va nous coûter très cher.
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 22:17

Re: Garmin 920 XT

Messagepar cpt-caverne01 » 21 Oct 2014, 14:24

Bonjour je peux l'avoir à 316 euros sans ceinture et 351 avec, qu'en pensez vous?

Vaut-elle vraiment le coup?

Merci
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin 920 XT

Messagepar hormao » 23 Oct 2014, 13:26

j'en pense que je me laisserai surement tenté à ce tarif, j'attend des retours d'utilisateurs mais cela pourrait bien etre celle que j'attend depuis un moment, depuis que ma rs 800 à rendue l'ame !!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 04 Fév 2010, 23:41

Re: Garmin 920 XT

Messagepar crocodile » 05 Nov 2014, 09:40

J'ai trouvé quelques infos sur les caracteristiques de la montre ici :

http://www.my-trail.fr/test-garmin-forerunner-920-xt/

Ca a vraiment l'air prometteur, j'ai hate de pouvoir lire le feedback d'utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Garmin 920 XT

Messagepar freddo90 » 05 Nov 2014, 10:01

Yep, pas mal, utilisation des différents protocoles (bluetooth et ANT+) en même temps, etc... Par contre la 910xt donnait déjà l'heure, pas au top le testeur :|
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Dark_Schneider » 05 Nov 2014, 15:02

Perso, je l'utilise depuis 3 semaines, c'est la meilleure montre que j'ai eu dans les mains. J'ai eu une polar RS800cx qui était très bien mais nécessité de calibrer le footpod. Ensuite, Fenix 2, le GPS est merdique. Alors que là, je la porte en permanence (pour le suivi d'activité), je tiens 2 semaines sans la recharger avec 4-5 séances hebdo. GPS très rapide à capter. J'ai fait un semi certifié la semaine dernière avec des parties en sous bois, elle m'a affiché 21,01 km. Les 100m de différence vienne de la ligne de depart vu que j'ai déclenché le chrono quand j'ai passé la ligne. Rien à dire, elle est au top
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin 920 XT

Messagepar freddo90 » 05 Nov 2014, 15:04

Merci pour ce retour. Est-ce-que tu as pu tester la navigation, je pense au problème de rafraichissement de la trace qu'il y a sur la 910xt et qui nécessite de dé-zoomer pour la retrouver ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Dark_Schneider » 06 Nov 2014, 16:58

Non, je n'utilise pas la partie navigation. J'ai enregistré aucun parcours non plus.
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Nine14 » 12 Nov 2014, 23:55

Dark_Schneider a écrit:.... J'ai fait un semi certifié la semaine dernière avec des parties en sous bois, elle m'a affiché 21,01 km. Les 100m de différence viennent de la ligne de depart vu que j'ai déclenché le chrono quand j'ai passé la ligne....


Dans ce cas, tu devrais avoir 21,10 km et non 21,01 !
Non ?
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 920 XT

Messagepar freddo90 » 13 Nov 2014, 00:12

Bah c'est qu'est-ce-qu'il dit, il y a 100m d'écart parce qu'il a déclenché le chrono après le départ...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Marathonnerre » 13 Nov 2014, 07:10

Première prise en mains le week-end dernier, elle reprend les fonctionnalités de la F 620, avec différents modes GPS, GPS + Glonas.
Le traceur d'activités est lisible directement (nombre de pas, remplissage de la jauge d'objectif).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin 920 XT

Messagepar bayou12b » 13 Nov 2014, 21:43

bayou12b
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 19 Mai 2013, 10:14

Re: Garmin 920 XT

Messagepar freddo90 » 13 Nov 2014, 23:18

Je continue de penser que, s'il n'y a pas de bug qui se révèle au fur et à mesure de la diffusion, cette montre est vraiment très bien !

La connectivité avec l'utilisation d'un smartphone pour transférer les activités, nickel pour les WE loin d'un ordi, la possibilité de suivi live pareil.

Par contre pour moi le point noir concerne le zoom en navigation, celui-ci est actuellement automatique et semble beaucoup dé-zoomer à l'arrêt (2km sur la photo du test suisse) :|
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Nine14 » 14 Nov 2014, 20:01

freddo90 a écrit:Je continue de penser que, s'il n'y a pas de bug qui se révèle au fur et à mesure de la diffusion, cette montre est vraiment très bien ..


Je pense comme toi, Freddo.

Il y a une fonction qui me manque actuellement.
Cela concerne les "Entraînements Personnalisés" et le "Virtual Partner".

Lorsqu'on enregistre un intervalle avec une cible "Allure ou vitesse", je souhaiterai qu'on puisse utiliser cet entraînement avec le Virtual Partner et que ce dernier utilise la cible pour nous indiquer l'avance ou retard.

Qu'en pensez-vous ?

Comment faire pour le demander à Garmin ?

C'est ce qui m'est passé par la tête lors de mon dernier marathon ou j'avais prévu des allures variables en fonction du début, milieu et fin de course.
Je n'ai pas trouvé la solution avec ma Garmin 620.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Le Loup » 14 Nov 2014, 20:08

Nine14 a écrit:j'avais prévu des allures variables en fonction du début, milieu et fin de course.
Je n'ai pas trouvé la solution avec ma Garmin 620.


Je t'ai trouvé une solution : 3 garmin 620 ! Ben quoi, où est le problème ? :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Marathonnerre » 14 Nov 2014, 20:22

Nine14 a écrit:C'est ce qui m'est passé par la tête lors de mon dernier marathon où j'avais prévu des allures variables en fonction du début, milieu et fin de course.
Je n'ai pas trouvé la solution avec ma Garmin 620.


La solution, elle est au niveau des jambes...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin 920 XT

Messagepar freddo90 » 14 Nov 2014, 21:23

Nine14 a écrit:Lorsqu'on enregistre un intervalle avec une cible "Allure ou vitesse", je souhaiterai qu'on puisse utiliser cet entraînement avec le Virtual Partner et que ce dernier utilise la cible pour nous indiquer l'avance ou retard.


Je ne connais pas la 620, mais ça ressemble à la fonction "Virtual Racer", présent sur les 910xt et d'autres modèles je pense ?

http://dosedetrail.fr/2012/03/garmin-vi ... er-vs-moi/
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Nine14 » 14 Nov 2014, 23:48

freddo90 a écrit:..Je ne connais pas la 620, mais ça ressemble à la fonction "Virtual Racer", présent sur les 910xt et d'autres modèles je pense ?

http://dosedetrail.fr/2012/03/garmin-vi ... er-vs-moi/


Oui, en quelque sorte, ce qu'il me faut, c'est un Virtual Racer à partir des EP.

Ou, il faudrait pouvoir transformer les "Entraînements Personnalisés" (EP) en "Activités".

Ou pouvoir créer manuellement des activités avec des splits.

PS : la nouvelle 920 dispose du VP (Virtual Partner) et du VR (Virtual Racer).

PS2 : j'ai essayé de créer une nouvelle activité avec "Course Generator".
Mais cela n'a pas fonctionné (bug du produit).

De plus, je me posais la question des points GPS enregistrés.
Que se passe-t'il si on court sur un circuit différent de celui qu'on suit avec le VR ?
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Garmin 920 XT

Messagepar crocodile » 15 Nov 2014, 13:21

Avez vous pu tester la fonction Live track ? ça marche bien ?
Ca interese surtout ma femme qui veut pouvoir vérifier si je ne m'arrete pas au bistro en cours de run ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Marathonnerre » 15 Nov 2014, 14:05

Pour ceux que j'ai vu utiliser cette fonction lors du marathon Nice - Cannes, cela semblait fiable.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Christo » 15 Nov 2014, 14:50

@ Marathonnerre,

Toi qui dispose de la polar V800, tu en penses quoi de la Garmin 920 XT ?
Quelles seraient à tes yeux les avantages de l'une par rapport à l'autre pour quelqu'un qui, pour l'instant, est plus route que Trail ?
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Marathonnerre » 15 Nov 2014, 15:42

Je ne sais pas, n'ayant eu la 920 XT que très peu de temps pour le moment (j'ai nagé et couru avec le samedi et couru le dimanche).

Visuellement la 920 fait plus " sportive " que la V 800.
Son écran est d'une plus grande surface également.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Fab06 » 15 Nov 2014, 17:45

Je la veux, elle remplacera totalement ma 310XT en fin de vie. C'est vraiment la montre que j'attendais (après avoir regardé avec déception toutes les versions des Fenix et autres Ambit).
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Christo » 15 Nov 2014, 19:58

Merci pour les infos.

Je vais continuer à étudier la question :wink:
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Capitaine_BenA » 17 Déc 2014, 14:52

Je suis très intéressé par cette montre, mais Garmin la présente davantage comme une montre triathlon. A ce titre, il y a un altimètre visiblement barométrique, mais Garmin communique surtout sur son utilisation en vélo... Est-il utilisable en course à pied, ou en montagne ? Je fais énormément de trail...

Merci d'avance
Capitaine_BenA
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Déc 2014, 14:47

Garmin 920 XT - Utilisation trail

Messagepar Capitaine_BenA » 17 Déc 2014, 14:57

Bonjour, J

Je suis fortement intéressé par la Garmin 920 XT, notamment pour la personnalisation des entrainements, le petit vibreur, la connectivité, le GPS qui semble marcher mieux que sur la Fénix 2, l'écran couleur, l'utilisation pendant des activités multiples... etc etc.

Pour autant, au delà de ces multiples avantages, je m'interroge sur l'utilisation de cette montre en dehors des activités liées au triathlon, car Garmin communique essentiellement là dessus.

En particulier, je souhaite savoir si cette montre est bien adaptée, notamment en comparaison de la Suunto Ambit 3, à une utilisation en trail voire en montagne.

Un exemple : sur l'altimètre, il s'agit vraisemblablement d'un altimètre barométrique, comme la Ambit 3. Or, Garmin ne mentionne son utilisation qu'au sujet du vélo. Je me demande donc si il peut être utilisé pour avoir la vitesse ascensionnelle pendant un trail ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Capitaine_BenA
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Déc 2014, 14:47

Re: Garmin 920 XT - Utilisation trail

Messagepar v1nc3 » 17 Déc 2014, 15:02

coté Fenix 2, cela s'est quand même super bien amélioré avec les derniers firmwares : précision, moins voir plus de crash, etc ...

En tout cas, de mon coté, rien à déplorer avec elle ... que du bonheur, sur route comme en trail ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin 920 XT - Utilisation trail

Messagepar freddo90 » 17 Déc 2014, 15:17

Capitaine_BenA a écrit:Un exemple : sur l'altimètre, il s'agit vraisemblablement d'un altimètre barométrique, comme la Ambit 3. Or, Garmin ne mentionne son utilisation qu'au sujet du vélo. Je me demande donc si il peut être utilisé pour avoir la vitesse ascensionnelle pendant un trail ?


Je n'ai pas la montre, mais d'après les essais que j'ai lu, je répondrais oui, en tout cas sur la 910xt c'est le cas, je ne vois pas vraiment pourquoi l'altimètre ne fonctionnerait plus quand tu cours ou marches au lieu de pédaler ??
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Christo » 18 Déc 2014, 15:06

@ Capitaine_BenA

Pour l'utilisation en Trail, je dirais oui.
Si on compare la 920XT à la 620 (montre reconnue pour la CAP), elle dispose des mêmes fonctions avec en plus (si les fiches caractéristiques sont à jour) du Virtual Racer et du suivi du parcours (à voir comment cette fonction est implantée).

Si on rajoute que la 920XT dispose d'un altimètre barométrique, je ne vois pas ce qui empêcherait son utilisation en trail.
Christo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 153
Inscrit le: 29 Juin 2014, 10:47

Re: Garmin 920 XT - Utilisation trail

Messagepar cappa » 18 Déc 2014, 15:12

Capitaine_BenA a écrit:Bonjour, J

Je suis fortement intéressé par la Garmin 920 XT, notamment pour la personnalisation des entrainements, le petit vibreur, la connectivité, le GPS qui semble marcher mieux que sur la Fénix 2, l'écran couleur, l'utilisation pendant des activités multiples... etc etc.
par rapport à la 910XT que j'avais, le signal est capté pratiquement instantanément.
Je l'allume à la maison, je descend dans la rue ça y est je part directement courir ou pédaler et tout fonctionne. (merci GLONASS)


Pour autant, au delà de ces multiples avantages, je m'interroge sur l'utilisation de cette montre en dehors des activités liées au triathlon, car Garmin communique essentiellement là dessus.
je m'en sers pour la natation, le trail, la marche, le vtt, le vélo de route et un peu de rollers.
En particulier, je souhaite savoir si cette montre est bien adaptée, notamment en comparaison de la Suunto Ambit 3, à une utilisation en trail voire en montagne.
je ne connais pas les fonctions embarquées dans la suunto pour comparer.
Un exemple : sur l'altimètre, il s'agit vraisemblablement d'un altimètre barométrique, comme la Ambit 3. Or, Garmin ne mentionne son utilisation qu'au sujet du vélo. Je me demande donc si il peut être utilisé pour avoir la vitesse ascensionnelle pendant un trail ?
la Vitesse Ascensionnel est plus précise que sur la 910XT. tout est paramétrable sur les 4 écrans de 4 données chacun avec le choix de 1,2,3 ou 4 données par écran.
ex VTT: E1 = chrono + distance. E2 = vitesse + vitesse Verticale. E3 = ascension totale + altitude. E4 = FC + FC% + lever du soleil. E4 = (même schéma pour le trail)
[/color]
Merci d'avance pour vos réponses.

La 920xt est bien plus fine et surtout beaucoup plus légère que la 910XT ou une suunto.
On ne la sent vraiment pas au poigné.
Elle se recharge bien plus vite pour une autonomie encore augmenté. Pas testé jusqu'à la décharge complète, mais pour une même activité la barre de déchargement diminue moins vite que sur la 910XT.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Garmin 920 XT

Messagepar Nine14 » 18 Déc 2014, 15:21

Moi, je vais m'acheter cette montre car elle combine tous les avantages de la 910XT et de la 620, qui sont déjà chacune de fabuleuses montres (pour ce que j'en fais : coureur sur route du 10K au 24H) :
- légèreté de la 620
- fonction "Dynamique de course" de la 620
- écran rectangulaire de la 910XT (4 champs très visibles),
- autonomie de la 910XT (20H avec le GPS)
- Virtual Racer de la 910XT (on court contre une ancienne sortie ou course)
- Virtual Partner sur les 2 (on choisit une vitesse)
- le paramétrage de 4 écrans d'affichage (entre 1 et 4 champs chacun)
- vibreur,
- sonnerie audible
- et tout le reste
Dernière édition par Nine14 le 19 Déc 2014, 17:17, édité 4 fois au total.
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !