Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Garlik » 10 Sep 2018, 17:56

fitigre38 a écrit:J'ai une mise à jour quasi quotidienne depuis 2 semaines environ.
Mais c'est toujours la même qui s'installe.
Suis-je le seul ?
Une idée pour la résolution ?
Merci d'avance
Philippe


Non, tu n'es pas le seul
Je n'ai pas d'idée, j'attend que Garmin face le job
:D
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 11 Sep 2018, 17:10

Garlik a écrit:..., j'attend que Garmin face le job
:D

Tiens moi aussi. :mrgreen:
Montre envoyée en SAV la semaine passée, reçue par Garmin Mercredi dernier (le 5) et à ce jour (le 11) aucune nouvelle.
Bon, j'ai appelé, ils m'ont bien confirmé qu'ils l'avaient reçue mais ils n'ont pas encore eu le temps de s'en occuper.
Et oui c'est normal, ils donnent comme délai sur le site 15 jours ouvrés, ah la bonne blague, c'est donc 3 semaines en langage de tous les jours.
Je n'ai pas réussi à savoir si c'était la date maxi de retour de la montre ou la date à laquelle je recevrai le devis.
Et comme d'hab les excuses bidon du constructeur, comme quoi ils vendent beaucoup de produits et blabla, et blabla.
Renault aussi vend beaucoup de voitures, mais aucun concessionnaire ne prend une semaine pour ouvrir le capot d'une voiture en panne.
Donc, conclusion, les produits Garmin tombent( beaucoup ?) en panne et surtout ils n'ont pas assez de personnel au SAV.
Le gars qui va avoir mis 1000 €uros dans leur montre haut de gamme, il risque de râler fort si on lui immobilise sa montre 3 semaines...
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 24 Sep 2018, 11:53

Biloutte a écrit:Et oui c'est normal, ils donnent comme délai sur le site 15 jours ouvrés, ah la bonne blague, c'est donc 3 semaines en langage de tous les jours


en même temps, ça fait un bout de temps que 15 jours ouvrés font 3 semaines, rien à voir avec un langage particulier... à moins de bosser 7j sur 7, difficile de les caser dans seulement 2.

en général ils ont tendance à s'y tenir ; c'est le délai moyen de traitement d'un sav aujourd'hui, quel que soit le type de produit. le transport prend déjà du temps (dans les deux sens), et travailler la micro électronique oblige très souvent à mettre en parallèle coût de réparation/échange produit car elle implique des taux horaires de main d'œuvre élevés. pas tout à fait la même chose qu'un véhicule, qui lui déjà vient souvent seul au garage et ne coûte pas tout à fait pareil.

au demeurant, le sav garmin n'est pas si mauvais que cela, en ordre général...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 24 Sep 2018, 23:41

okeeb a écrit:en même temps, ça fait un bout de temps que 15 jours ouvrés font 3 semaines, rien à voir avec un langage particulier... à moins de bosser 7j sur 7, difficile de les caser dans seulement 2.

Alors pourquoi ne pas donner comme délai "3 semaines" tout simplement.
Dans la vie courante on se dit plus facilement "À la semaine prochaine" que "À dans 5 jours ouvrés" et c'est pourtant la même chose. Ils auraient aussi bien pu parler de 18 jours ouvrables.

okeeb a écrit:en général ils ont tendance à s'y tenir ; c'est le délai moyen de traitement d'un sav aujourd'hui, quel que soit le type de produit. le transport prend déjà du temps (dans les deux sens), et travailler la micro électronique oblige très souvent à mettre en parallèle coût de réparation/échange produit car elle implique des taux horaires de main d'œuvre élevés. pas tout à fait la même chose qu'un véhicule, qui lui déjà vient souvent seul au garage et ne coûte pas tout à fait pareil.

Je t'invite à lire ce post : viewtopic.php?f=22&t=41970 tu verras ce qu'il en est de la micro-électronique :mrgreen:
Dernière édition par Biloutte le 25 Sep 2018, 16:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 25 Sep 2018, 06:23

Le lien n'est pas visible malheureusement.

Pour ce qui est des jours ouvrés, c'est un problème de forme et pas de fond. C'est ainsi que l'on exprime une durée liée à l'exécution d'un travail, donc en France, 5 jours. Ça n'a rien de plus ou moins logique que d'annoncer 3 semaines, 3/4 de mois ou quoique ce soit d'autre. Mais comme c'est la règle, tout le monde utilise la même et c'est plus clair.
D'ailleurs garmin n'y est pour rien, c'est ainsi dans n'importe quel sav.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 25 Sep 2018, 16:04

C'est bon le lien est cliquable, sinon il suffisait de le copier. Mais c'est bon j'ai fait le SAV. :mrgreen:
L'histoire des jours ouvrés, franchement, je ne connais personne qui parle comme ça.
Surtout que maintenant avec le travail du dimanche, ben y'a plus de différence hein. :)
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 25 Sep 2018, 16:41

Biloutte a écrit:C'est bon le lien est cliquable, sinon il suffisait de le copier. Mais c'est bon j'ai fait le SAV. :mrgreen:
L'histoire des jours ouvrés, franchement, je ne connais personne qui parle comme ça.
Surtout que maintenant avec le travail du dimanche, ben y'a plus de différence hein. :)


j'ai eu beau cliquer ou copier, même sur smartphone, rien n'y faisait hier malheureusement.

intéressant, mais pas vraiment plus édifiant qu'autre-chose. c'est un constat quelque soit le produit manufacturé faisant majoritairement appel à de l'électronique poussée : plus on compacte le tout dans un volume réduit, plus on rend l'appareil difficile à détailler et réparer. garmin n'a rien inventé, et suunto non plus d'ailleurs. et au demeurant, étant sur ce forum et bien d'autres depuis plusieurs années, force est de constater que ça grogne quelle que soit la marque...
tout cela est aussi vrai dans la téléphonie, dans les boîtiers d'intégration électronique de l'automobile, dans l'informatique... difficile de réparer un appareil instable, mis à part quelques éléments principaux (batterie, écran, nappes, boîtier). acheter un produit de ce type aujourd'hui, intégrant tant de fonctions en un seul et même appareil et croire qu'il pourra être réparé aussi facilement qu'une simple tondeuse ou la mécanique d'une auto relève de l'illusion depuis déjà de nombreuses années.
attention, je ne dis pas que c'est normal ou que je l'accepte, simplement que c'est un corollaire induit par les volumes de fabrication et la miniaturisation. plus on complexifie plus on rend la maintenance ardue.
la vraie question serait surtout de connaître la réelle quantité de produits défaillants, et par là j'entends ceux qui le sont réellement, pas ceux sur lesquels les propriétaires installent n'importe quoi n'importe quand sans jamais rien nettoyer, qui les laissent se décharger complètement ou qui rangent l'ensemble à proximité de champs magnétiques, le tout face à la totalité des unités produites. et pas seulement le cri de guerre de quelques personnes insatisfaites (dont souvent on ne connaît ni le niveau de compétence quand à l'usage d'un appareil tel une f3 nécessitant des mises à jours ou des procédures d'entretien logicielles ni la manière d'exploiter le produit).
aujourd'hui, je fait partie de l'équipe d'administration d'un groupe facebook lié avant tout à l'utilisation des produits garmin, comptant plus de 3400 membres, et encore aujourd'hui nous devons encore et encore re-détailler les bases de l'usage de nos montres : de moins en moins de personnes lisent les manuels et ne s'intéressent même pas à l'objet, exigeant qu'il fonctionne de suite. la plupart tombent des nues quand on leur explique que le cercle vert ne correspond pas à un fix gps de qualité mais à une synchro partielle sur 3 satellites ou que la synchro sur le dock rafraichi la carte satellite de la montre et facilite ledit fix. ce qui n'en empêche pas certains de se plaindre de la trace, alors qu'ils partent systématiquement au taquet à peine le vert affiché. et je ne parle même pas de ceux qui hurlent que leur f3 ne capte pas bien le signal gps sous l'eau...
il y a un décalage flagrant entre le niveau de connaissance de certains et leurs exigences quand au matériel qu'ils utilisent. et souvent ils se plaignent, incriminant le produit en premier.
ben oui, cela ne peut pas venir d'eux, ils ont payé.
pour en revenir au sav, 15 jours ouvrés ne me choquent pas même si je comprends que cela soit contraignant et frustrant. dans notre groupe, certains ont eu à y faire appel et la majorité a été rapidement traitée. j'espère qu'il en sera de même pour vous...
le bug logiciel est par contre plus embêtant car si le reset intégral ne le solutionne pas, c'est qu'il s'agit donc d'un composant défaillant type mémoire vive, stockage ou unité de calcul. et là, point de salut.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 25 Sep 2018, 23:14

Ne voulant pas polluer ce post spécifique à la Fenix3, je ne répondrai pas ici.
Mais si tu peux poster ta réponse sur l'autre post, je me ferai un plaisir de développer mes arguments.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 25 Sep 2018, 23:23

Mon post est une réponse au vôtre. Et concernant la f3, post général que je suis depuis ses débuts, donc il y a sa place, puisque que le vôtre y avait la sienne.
Ce que j'évoque n'est pas une parole d'évangile, juste un constat après 3 ans de fenix 3, et 2 ans à administrer une page assez conséquente.

Je croise les doigts pour que votre souci soit solutionné rapidement, tout en souhaitant que chacun ne généralise pas son expérience, même négative, à l'ensemble de la communauté, en laissant croire que garmin ne fonctionne pas comme les autres, ou que ses produits sont moins fiables. c'est trop simpliste et réducteur pour être acceptable sur un forum généraliste.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 26 Sep 2018, 22:28

Ok, allons y alors.

Garmin a environ un mois de retard dans son SAV.
Ils ont reçu ma montre le 5 septembre, voilà donc 15 jours et je n'ai aucune nouvelle.
Leur fameuse promesse des 15 jours n'est donc que du rêve.
Si je ne les avais pas appelés, je ne saurais même pas qu'ils ont bien reçu ma montre.
Un mail pour signaler le retard ça doit pas coûter bien cher.

Au sujet des réparations vous dites d'abord qu'ils ont besoin de personnel de haut vol avant que de dire, comme Garmin me l'a dit, qu'ils ne réparent pas mais font l'échange.
Donc ils ont juste besoin de personnes sachant faire un hard reset.
Donc quand ils parlent de "réparations" c'est encore du rêve.

okeeb a écrit: acheter un produit de ce type aujourd'hui, intégrant tant de fonctions en un seul et même appareil et croire qu'il pourra être réparé aussi facilement qu'une simple tondeuse ou la mécanique d'une auto relève de l'illusion depuis déjà de nombreuses années.

C'est surtout que lorsque l'on achète un produit de ce type, on ne voudrait pas qu'il tombe en panne au bout de quelques mois d'utilisation.

okeeb a écrit: la plupart tombent des nues quand on leur explique que le cercle vert ne correspond pas à un fix gps de qualité mais à une synchro partielle sur 3 satellites ou que la synchro sur le dock rafraichi la carte satellite de la montre et facilite ledit fix. ce qui n'en empêche pas certains de se plaindre de la trace, alors qu'ils partent systématiquement au taquet à peine le vert affiché.

Ben alors pourquoi ils mettent un cercle vert ?
Parce que comme ça on fait croire au client que le fix est hyper rapide, c'est donc bien Garmin qui vend du rêve une fois de plus.
Et oui, pourquoi ne pas faire apparaître le cercle vert que lorsque le nombre de satellites est suffisant ?
Trop long et donc pas vendeur c'est tout.

okeeb a écrit:Je croise les doigts pour que votre souci soit solutionné rapidement, tout en souhaitant que chacun ne généralise pas son expérience, même négative, à l'ensemble de la communauté, en laissant croire que garmin ne fonctionne pas comme les autres, ou que ses produits sont moins fiables. c'est trop simpliste et réducteur pour être acceptable sur un forum généraliste.

Je n'ai jamais dit que les produits Garmin n'étaient pas fiables,je constate juste que ma ceinture cardio a dû être changée au bout d'un an et ma montre est en panne au bout de 2 ans.
Donc de mon côté c'est 100% des produits Garmin qui sont tombés en panne.
Et surtout c'est le SAV que je remets en cause, les délais sont trop longs et ça ca ne vient pas d'une mauvaise utilisation par le client, mais d'une mauvaise gestion par Garmin quoique vous en pensiez.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 26 Sep 2018, 22:37

Moui, bon, vous lisez bien vite et êtes visiblement décidé à contredire. Je n'ai pas dit que le fix était incomplet lors du cercle vert, seulement qu'il est consolidé en attendant.
Je n'ai pas parlé de personnel de haut vol, seulement dit que l'électronique nécessite des compétences souvent plus coûteuses que l'échange.
En effet, 100% de vos produits sont tombés en panne. Cependant vous n'êtes pas représentatif de l'ensemble de la population qui utilise ces appareils, n'en déplaise à votre ego.
Quand au délai, ils se défaussent en restant vagues dans leurs clauses, mais j'ai peur en effet que vous soyez contraint d'attendre un peu malheureusement.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Ankou78 » 27 Sep 2018, 06:17

okeeb a écrit:Quant au délai, ils se défaussent en restant vagues dans leurs clauses, mais j'ai peur en effet que vous soyez contraint d'attendre un peu malheureusement.

Puis-je me permettre de vous demander quelle est la durée "normale" pour une réparation? Merci.

Ma Fenix ne synchronise pas avec Garmin Connect.
Garmin n'a pas réussi à trouver la raison
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 27 Sep 2018, 06:28

La plupart des usagers que j'ai rencontrés ont récupéré leurs montres moins de 5 semaines après le voir. C'est, certes, au-dessus des 15 jours ouvrés annoncés, mais en moyenne c'est ça.
Ça fait combien de temps qu'elle ne se synchronise plus ?
A-t-elle été réinitialisée ? Les applications Garmin express et garmin connect désinstallées puis réinstallées ? Côté Bluetooth ça donne quoi ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Ankou78 » 27 Sep 2018, 07:17

Oui, tout a été fait, sans succès.
Et j'abandonne, car même si elle a parfois quelques crises, elle répond parfaitement à mes besoins.

C'est le premier modèle des Fenix :D

5 semaines, je trouve que c'est franchement excessif et pas digne d'une société comme Garmin
Dernière édition par Ankou78 le 27 Sep 2018, 07:19, édité 1 fois au total.
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 27 Sep 2018, 07:19

Ankou78 a écrit:Oui, tout a été fait, sans succès.
Et j'abandonne, car même si elle a parfois quelques crises, elle répond parfaitement à mes besoins.

C'est le premier modèle des Fenix :D

Quand elle est sur le dock, branchée à un ordinateur, celui-ci la détecte ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Ankou78 » 27 Sep 2018, 14:24

Oui

Mais pas de synchro!
Obligé de faire une importation manuelle.

Pourtant ma montre est reconnue dans Garmin connect
Ils ont déclaré forfait et moi aussi

Ou il fallait que je leur envoie ma montre évidemment hors garantie, donc inacceptable
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 27 Sep 2018, 14:27

Ankou78 a écrit:Oui

Mais pas de synchro!
Obligé de faire une importation manuelle.

Pourtant ma montre est reconnue dans Garmin connect
Ils ont déclaré forfait et moi aussi

Ou il fallait que je leur envoie ma montre évidemment hors garantie, donc inacceptable


en ce qui concerne le bluetooth, avez vous regardé du côté des autorisations de l'application garmin connect, histoire de vous assurer qu'elle a bien le droit de faire ce qu'elle veut pour faire son job ? beaucoup de soucis de synchro arrivent depuis que les dernières version des os smartphones exigent de détailler l'ensemble des autorisations d'applis. le but est de respecter la nouvelle législation afin de protéger les informations des usagers, mais le souci c'est qu'il faut parfois retourner mettre les mains dans le cambouis pour que tout fonctionne...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Ankou78 » 27 Sep 2018, 19:43

Pas de bluetooth sur ma montre
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 27 Sep 2018, 19:46

Ankou78 a écrit:Pas de bluetooth sur ma montre


Impossible de l'activer ? Ouais alors, pas normal du tout...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 03 Oct 2018, 10:41

okeeb a écrit:La plupart des usagers que j'ai rencontrés ont récupéré leurs montres moins de 5 semaines après le voir. C'est, certes, au-dessus des 15 jours ouvrés annoncés, mais en moyenne c'est ça.

Et ça ne choque personne que pour des produits de ce prix il faille 5 semaines juste pour constater une panne et faire un échange ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 03 Oct 2018, 10:57

Biloutte a écrit:
okeeb a écrit:La plupart des usagers que j'ai rencontrés ont récupéré leurs montres moins de 5 semaines après le voir. C'est, certes, au-dessus des 15 jours ouvrés annoncés, mais en moyenne c'est ça.

Et ça ne choque personne que pour des produits de ce prix il faille 5 semaines juste pour constater une panne et faire un échange ? :shock:


déjà j'ai dis "moins de 5 semaines" et non pas "5", et puis là ça va commencer à confiner à la psychose temporelle... c'est comme cela, il y à des queues de traitement qui parfois s'allongent en raison des volumes à gérer, des ralentissements des transports, des éventuels mouvements sociaux, des stocks de matériel disponibles pour les réparations/échanges, et tout un tas d'autres paramètres...

Garmin est, comme toutes les autres entreprises amenées à devoir traiter le SAV de leurs produits, clair dans ses clauses :

"6. Délais de réparation
La société Garmin France s’engage à réparer ou à échanger les appareils qui lui sont confiés au plus vite, soit moins de 15 jours ouvrables. Cependant, ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation en cas de dépassement."


C'est écrit en bon français de manière grammaticalement simple, donc à quoi bon revenir sans cesse vous plaindre puisque vous en aviez déjà connaissance avant de faire appel à ce service ?
J'ai rencontré de nombreuses personnes ayant eu des soucis divers, du simple bracelet en silicone fendillé à l'unité plantée ou ayant un capteur défaillant, et beaucoup ont été traitées rapidement, avant les 15 jours ouvrés, donc il faut cesser de généraliser à répétition. De toutes façons, ce délai qui vous ne vous plaît pas est très explicitement mentionné comme tout à fait probable dans les clauses donc pas d'entourloupe à l'horizon...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 03 Oct 2018, 11:06

Je ne savais pas qu'il y avait des Garmin Fan Boys comme il y a des Free Fan Boys sur les forums.

Votre défense acharnée de Garmin fait que l'on pourrait se demander quels sont vos rapports exacts avec la marque. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 03 Oct 2018, 11:53

Biloutte a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait des Garmin Fan Boys comme il y a des Free Fan Boys sur les forums.

Votre défense acharnée de Garmin fait que l'on pourrait se demander quels sont vos rapports exacts avec la marque. :roll:


cela devient insultant. je suis commercial automobile, je randonne et je pédale avec ma garmin. point. je ne participe à ces discussions et à la page que j'administre que dans le but de pouvoir aider ou conseiller ceux ou celles qui en ont besoin et qui en font la demande, dans la limite de mes connaissances. je n'ai même, d'ailleurs, jamais eu de scrupules à critiquer par exemple sévèrement le choix d'une puce médiatek pour le chip gps, choix fait quasi uniquement dans le but de favoriser une autonomie élevée mais au détriment d'une sensibilité plus limitée, pouvant être en désaccord avec les exigences de certains sur des terrains spécifiques...

il n'y a pas de défense acharnée ou quoique ce soit de ce genre. que quelqu'un s'oppose à vous au cours d'une discussion ou présente des arguments allant à l'encontre de vos messages n'en fait pas un fanboy. si vous peinez à supporter que l'on soit en désaccord avec vous, n'intervenez pas...
j'étais Polar pendant longtemps, bien avant d'être Garmin et n'ai jamais eu quoique ce soit à reprocher à l'un ou à l'autre.

il est écrit que le délai sera de 15 jours ouvrés mais que ce délai n'est donné qu'à titre indicatif, en français dans le texte. si la compréhension d'un écrit aussi simpliste vous est insurmontable au point d'en devenir désobligeant et d'accabler l'interlocuteur de vendu à la marque, alors effectivement il n'y aura aucune solution à votre demande, si ce n'est de vous diriger vers un produit de chez Polar ou Suunto, histoire de vérifier si l'herbe est réellement plus verte ailleurs. cependant, bien qu'annonçant des délais bien plus courts, les forums regorgent de clients de l'un ou l'autre ayant vécu des délais 3 à 4 fois plus importants.

sans que ce soit mentionné dans les clauses par contre...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 03 Oct 2018, 23:29

Effectivement nous n'avons pas le même point de vue, moi j'ai une montre en panne depuis plus d'un mois et je trouve que le délai est très long et pas à la hauteur d'une marque réputée.

Vous, vous avez une montre qui fonctionne et trouvez ce délai tout à fait normal ou pour le moins excusable du fait que le fabricant dans ses engagements ne s'engage justement à rien.

Nous ne regardons pas les choses du même endroit, donc on en a une vision différente.

Chacun se fera son opinion, mais en tous cas nous sommes d'accord tous les deux que ce fameux délai de 15 jours OUVRÉS donc de 3 semaines n'est qu'une vague indication. Que quelquefois c'est plus rapide, des fois moins, c'est suivant la chance que l'on a.
Et la deuxième chose sur laquelle nous sommes d'accord, il me semble, c'est que Garmin ne répare pas les montres mais les échange et que le prix d'une Fenix 3 en panne c'est 183 € + les frais d'envoi.

Vous voyez que nous avons des points d'accord.
Quant à savoir ce que font les autres marques, je men fiche un peu, pour l'instant j'ai des montres Garmin et ça ne me console aucunement de savoir que Sunnto prendrait plus de temps.

Ce sera mon dernier post sur ce sujet ici, j'ai fait un post dédié sur lequel vous pourrez suivre l'avancée du SAV de ma montre.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Oct 2018, 06:24

Biloutte a écrit:Effectivement nous n'avons pas le même point de vue, moi j'ai une montre en panne depuis plus d'un mois et je trouve que le délai est très long et pas à la hauteur d'une marque réputée.

Vous, vous avez une montre qui fonctionne et trouvez ce délai tout à fait normal ou pour le moins excusable du fait que le fabricant dans ses engagements ne s'engage justement à rien.

Nous ne regardons pas les choses du même endroit, donc on en a une vision différente


Encore une fois, ce n'est pas une question de point de vue. Vous trouvez le délai long, ce qui est tout à fait légitime. Que vous le jugiez à la hauteur ou non n'est qu'un simple avis personnel émis sans savoir comment fonctionne justement le sav d'une société de ce type.

J'ai en effet la chance d'avoir une montre sans souci, tant mieux pour moi, mais ce n'est pas le sujet ; je n'ai cependant jamais affirmé que le délai était normal, simplement que vous vous en plaignez alors qu'il est explicitement détaillé dans les clauses. Que la durée de traitement de base ait été dépassée n'enlève rien au fait que la situation qui est actuellement la vôtre est mentionnée noir sur blanc donc pas du tout anormale, contrairement à ce que vous laissez croire depuis vos premiers posts. Il n'y a donc pas lieu d'excuser quoique ce soit.
De vous à moi je préfère un délai mentionné accompagné d'une honnête mise en garde au sujet d'un allongement éventuel plutôt qu'une promesse de traitement en 7 jours maxi comme chez suunto et absolument aucune raison clairement évoquée quand la montre met un mois et demi à revenir...

Je suis d'accord avec le fait de suivre le sav de votre unité dans un autre post dédié, celui-ci étant d'abord voué aux interrogations de fonctionnement de la montre avant tout.

En espérant le retour rapide de votre précieuse...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Biloutte » 05 Oct 2018, 16:46

Je ne devais plus poster à ce sujet ici, mais là ça vaut son pesant de cacahuètes :

"Cher Client,

A propos de votre réparation en cours le SRR-1234567

Nous souhaitions vous informer que nous rencontrons actuellement une rupture de stock dans votre cas : 011-N3561-06 GPS Unit,fenix 3,Watch,Sapphir

Dès réception de ces derniers, votre dossier sera traité immédiatement.

En nous excusant pour la gêne occasionnée mais involontaire de notre part.

Cet email vous a été envoyé automatiquement.

Cordialement,

Garmin France SAS"


Bon, ils m'ont fait un devis et j'ai réglé 183 € d'avance pour ça.
Mais bon ça doit être un aléa et ça ne remet pas en cause la qualité du SAV hein.
Pour rappel ils ont ma montre dans leurs locaux depuis le 5 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 05 Oct 2018, 16:48

En effet, bon au moins ils vous ont tenus informé de l'état de traitement du dossier...

Je croise les doigts pour que ça se solutionne vite...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Goofy » 05 Oct 2018, 18:08

La mention des délais est une obligation légale. Qu'ils mentionnent qu'ils ne sont qu'indicatifs est déjà limite contractuellement, mais si en plus le SAV en tire prétexte, la clause devient en plus limite abusive.
Enfin c'est mon avis de consommateur, à un moment on peut bien évoquer l'exception d'inexécution, surtout lorsqu'on invoque une rupture de stock involontaire de sa part, celle là j'avoue elle est bonne !
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar Ankou78 » 05 Oct 2018, 20:22

La chose qui me choque dans cette affaire, c'est qu'ils se déclarent en rupture de stocks un mois après réception.

Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas regardé le problème avant un mois, ce qui me semble excessif.

En toute honnêteté, on ne peut pas dire que ce soit un SAV performant.

La réponse automatique reçue me semble même quelque peu insultante pour un client, montrant que c'est peut-être un SAV mais pas un service client.
Ankou78
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Déc 2013, 13:56

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar peter mc callaway » 17 Oct 2018, 16:35

Je remarque depuis plusieurs mois que lorsque je branche la montre à mon ordinateur, ce dernier se met à ramer énormément, comme s'il datait des années 90 :|
Au début, je ne pensais pas que le fait de connecter la montre y était pour quelque chose. J'ai arrêté de brancher la montre à l'ordinateur pendant 2/3 semaines et il n'y avait plus de problème.
Hier soir, je branche la montre de nouveau pour une synchronisation et à ce moment l'ordinateur se met à ramer.

Quelqu'un a connu ce soucis ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Remote Camera- Montre Garmin Fenix 3

Messagepar laurent-bayonne » 21 Oct 2018, 18:11

Bonjour,
Je cherche une application qui me permettrait de déclencher l'appareil photo du smartphone.
Quelqu'un a une idée?
Il faut installer une appli sur la montre et sur le smartphone?
Merci de votre aide.
Bonne course, dimanche prochain semi.
laurent-bayonne
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Mai 2016, 17:16

Re: Remote Camera- Montre Garmin Fenix 3

Messagepar cloclo » 21 Oct 2018, 20:22

laurent-bayonne a écrit:Je cherche une application qui me permettrait de déclencher l'appareil photo du smartphone.

https://apps.garmin.com/en-IE/apps/b0d1 ... c26ed2a0c9
Attention, j'ai juste fait une recherche Google, je n'ai ni Fenix 3, ni cette app.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 21 Oct 2018, 20:25

J'ai utilisé cette application quand je possédais un Galaxy s7, avec ma f3. Cela fonctionnait au poil.
A voir avec les nouveaux smartphones...
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar laurent-bayonne » 21 Oct 2018, 21:23

Extra :) .
Appli 'camera remote' installée et Testée avec appli sur le smartphone.
Ça fonctionne très bien.
Merci :lol:
Dernière édition par laurent-bayonne le 21 Oct 2018, 21:26, édité 1 fois au total.
laurent-bayonne
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Mai 2016, 17:16

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 21 Oct 2018, 21:25

Super ! Bonnes photos !
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar PIERRICK_07130 » 11 Jan 2019, 13:10

Hello les accros à la Fenix3,
je rencontre un souci, ma montre ne sonne pas lors des entraînements programmés, quelqu'un a une astuce ?
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 11 Jan 2019, 13:17

PIERRICK_07130 a écrit:Hello les accros à la Fenix3,
je rencontre un souci, ma montre ne sonne pas lors des entraînements programmés, quelqu'un a une astuce ?


Salut, j'imagine que vous avez déjà vérifié dans paramètres que les sons étaient bien actifs ?

C'est venu subitement ? Vous l'éteignez souvent ?
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar PIERRICK_07130 » 11 Jan 2019, 13:28

En fait, ma 1ere fenix est tombée en rade au printemps 2018, le SAV m a proposé un échange contre qqs €..que j ai accepté.
Ma nouvelle montre n a jamais sonné lors des entraînements programmés alors que les paramètres sons sont ok...ça ne m a pas trop gêné mais je recommence la saison et c est bien pratique pour les fractionnés et autres réjouissances ! merci
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar PIERRICK_07130 » 11 Jan 2019, 16:59

Et je viens de faire un test à partir de la fonction réveil (je n y avait pas encore penser !) avec tonalité seule et tonalité +vib....
la vib se fait mais pas la sonnerie :cry:
ça sent le retour SAV...
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 12:49

Re: Montre Garmin Fenix 3

Messagepar okeeb » 11 Jan 2019, 17:03

PIERRICK_07130 a écrit:Et je viens de faire un test à partir de la fonction réveil (je n y avait pas encore penser !) avec tonalité seule et tonalité +vib....
la vib se fait mais pas la sonnerie :cry:
ça sent le retour SAV...


C'est ce que je m'apprêtais à vous dire d'essayer...
Dans le doute, mais sans trop y croire, éteignez la en gardant le doigt sur LIGHT jusqu'à extinction totale. Puis rallumez. Cela vidange les mémoires volatiles et force l'extinction des modules et applications ; pour le cas où ce serait une app qui gênerait, on va vite le savoir.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !