Biloutte a écrit:C'est bon le lien est cliquable, sinon il suffisait de le copier. Mais c'est bon j'ai fait le SAV.
L'histoire des jours ouvrés, franchement, je ne connais personne qui parle comme ça.
Surtout que maintenant avec le travail du dimanche, ben y'a plus de différence hein.
j'ai eu beau cliquer ou copier, même sur smartphone, rien n'y faisait hier malheureusement.
intéressant, mais pas vraiment plus édifiant qu'autre-chose. c'est un constat quelque soit le produit manufacturé faisant majoritairement appel à de l'électronique poussée : plus on compacte le tout dans un volume réduit, plus on rend l'appareil difficile à détailler et réparer. garmin n'a rien inventé, et suunto non plus d'ailleurs. et au demeurant, étant sur ce forum et bien d'autres depuis plusieurs années, force est de constater que ça grogne quelle que soit la marque...
tout cela est aussi vrai dans la téléphonie, dans les boîtiers d'intégration électronique de l'automobile, dans l'informatique... difficile de réparer un appareil instable, mis à part quelques éléments principaux (batterie, écran, nappes, boîtier). acheter un produit de ce type aujourd'hui, intégrant tant de fonctions en un seul et même appareil et croire qu'il pourra être réparé aussi facilement qu'une simple tondeuse ou la mécanique d'une auto relève de l'illusion depuis déjà de nombreuses années.
attention, je ne dis pas que c'est normal ou que je l'accepte, simplement que c'est un corollaire induit par les volumes de fabrication et la miniaturisation. plus on complexifie plus on rend la maintenance ardue.
la vraie question serait surtout de connaître la réelle quantité de produits défaillants, et par là j'entends ceux qui le sont réellement, pas ceux sur lesquels les propriétaires installent n'importe quoi n'importe quand sans jamais rien nettoyer, qui les laissent se décharger complètement ou qui rangent l'ensemble à proximité de champs magnétiques, le tout face à la totalité des unités produites. et pas seulement le cri de guerre de quelques personnes insatisfaites (dont souvent on ne connaît ni le niveau de compétence quand à l'usage d'un appareil tel une f3 nécessitant des mises à jours ou des procédures d'entretien logicielles ni la manière d'exploiter le produit).
aujourd'hui, je fait partie de l'équipe d'administration d'un groupe facebook lié avant tout à l'utilisation des produits garmin, comptant plus de 3400 membres, et encore aujourd'hui nous devons encore et encore re-détailler les bases de l'usage de nos montres : de moins en moins de personnes lisent les manuels et ne s'intéressent même pas à l'objet, exigeant qu'il fonctionne de suite. la plupart tombent des nues quand on leur explique que le cercle vert ne correspond pas à un fix gps de qualité mais à une synchro partielle sur 3 satellites ou que la synchro sur le dock rafraichi la carte satellite de la montre et facilite ledit fix. ce qui n'en empêche pas certains de se plaindre de la trace, alors qu'ils partent systématiquement au taquet à peine le vert affiché. et je ne parle même pas de ceux qui hurlent que leur f3 ne capte pas bien le signal gps sous l'eau...
il y a un décalage flagrant entre le niveau de connaissance de certains et leurs exigences quand au matériel qu'ils utilisent. et souvent ils se plaignent, incriminant le produit en premier.
ben oui, cela ne peut pas venir d'eux, ils ont payé.
pour en revenir au sav, 15 jours ouvrés ne me choquent pas même si je comprends que cela soit contraignant et frustrant. dans notre groupe, certains ont eu à y faire appel et la majorité a été rapidement traitée. j'espère qu'il en sera de même pour vous...
le bug logiciel est par contre plus embêtant car si le reset intégral ne le solutionne pas, c'est qu'il s'agit donc d'un composant défaillant type mémoire vive, stockage ou unité de calcul. et là, point de salut.