TEE-SHIRT CARDIO

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar Galaté57 » 02 Mai 2015, 19:53

Depuis quinze jours je teste le tee-shirt cardio Kalenji :
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/te ... io-8328859

Image

Coté textile, il est souple et sans couture irritante, très près du corps avec un bas qui descend vraiment pour protéger les reins.
Il est décrit pour temps chaud, mais perso, au delà de 20° j'éviterai malgré une excellente évacuation de la transpiration. Par contre testé seul sur séance 12°, inutile de mettre autre chose.

J'ai ajouté le cardio-smart GEONAUTE
Image
Aucun problème de détection avec la GARMIN 310 XT.
Avec le tee-shirt, plus de risque que la ceinture bouge, les contacts sont permanents et ce pour le prix d'une ceinture.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar Garlik » 02 Mai 2015, 21:40

Parait qu'ils vont faire un manche longue avec la montre incorporée
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar fitigre38 » 02 Mai 2015, 21:41

Merci pour l'info.
Est-il compatible avec le capteur de la Fenix 3 ?
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar Galaté57 » 02 Mai 2015, 22:20

fitigre38 a écrit:Merci pour l'info.
Est-il compatible avec le capteur de la Fenix 3 ?


Compatible avec montre possédant utilisant système ANT.
Mais pour plus d'infos voir directement avec vendeur rayon Géonaute
:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar jano » 02 Mai 2015, 22:35

Garlik a écrit:Parait qu'ils vont faire un manche longue avec la montre incorporée

...

et la combi intégrale avec les chaussures

...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar huralp » 03 Mai 2015, 09:07

Je trouve cela bien pensé, l'idée est plutôt innovante, je suppose que si le produit se vend bien qu'à l'automne nous aurons le même produit en manche longue pour l'hiver. Je pourrais bien me laisser tenter.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar Galaté57 » 03 Mai 2015, 12:54

Garlik a écrit:Parait qu'ils vont faire un manche longue avec la montre incorporée


Pas la montre incorporée, mais il existe déjà le ML avec insert qui passe sous le pouce pour que la manche ne remonte pas toute seule et une ouverture dans la manche permettant de ne pas couvrir la montre.

En retour test, j'avais suggéré de faire cette ouverture pour les gauchers aussi. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar laidkeep » 03 Mai 2015, 14:11

huralp a écrit:Je trouve cela bien pensé, l'idée est plutôt innovante, je suppose que si le produit se vend bien qu'à l'automne nous aurons le même produit en manche longue pour l'hiver. Je pourrais bien me laisser tenter.


Moi aussi mais je me demande si les contacteurs vont être aussi performant après quelques passages à la machine à laver.
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar huralp » 03 Mai 2015, 14:40

laidkeep a écrit:
huralp a écrit:Je trouve cela bien pensé, l'idée est plutôt innovante, je suppose que si le produit se vend bien qu'à l'automne nous aurons le même produit en manche longue pour l'hiver. Je pourrais bien me laisser tenter.


Moi aussi mais je me demande si les contacteurs vont être aussi performant après quelques passages à la machine à laver.


Je me posais la même question mais sachant que les ceintures cardio de certaines marques peuvent être lavées au lave linge à 30°c je présume que cela a été testé.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar Galaté57 » 03 Mai 2015, 15:14

huralp a écrit:
laidkeep a écrit:
huralp a écrit:Je trouve cela bien pensé, l'idée est plutôt innovante, je suppose que si le produit se vend bien qu'à l'automne nous aurons le même produit en manche longue pour l'hiver. Je pourrais bien me laisser tenter.


Moi aussi mais je me demande si les contacteurs vont être aussi performant après quelques passages à la machine à laver.


Je me posais la même question mais sachant que les ceintures cardio de certaines marques peuvent être lavées au lave linge à 30°c je présume que cela a été testé.


Sur la notice d'utilisation, il est précisé un lavage maxi à 30° et pas de sèche linge (d'un autre coté, c'est inutile) les contacteurs sont beaucoup plus souples et fins que sur une ceinture "normale".

Ma seule incertitude pour l'instant et la qualité des plots d'accroche pour le cardio, à voir sur le temps.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: TEE-SHIRT CARDIO

Messagepar Galaté57 » 07 Mai 2015, 13:53

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !