garmin connect

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

garmin connect

Messagepar seb66 » 22 Mai 2015, 07:55

Bonjour,
Mon PC de bureau vient de me lâcher.
Et je ne sais pas comment transferer mes sorties de ma montre.
J'aî petit PC portable me ça ne marche pas il ne trouve pas ma montre.
Sinon est il possible de faire ça sur une tablette ou un smartphone via une ampli ?
Merci pour vos conseils et après.
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: garmin connect

Messagepar padawan73 » 22 Mai 2015, 08:58

Sur iOS ou Android, l'application Garmin Connect existe et permet de faire le transfert des activités par Bluetooth si ta montre dispose de la fonction. (Par ex : ma Garmin Fenix 2 : oui / Forerunner 305 : non)
padawan73
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Jan 2015, 19:06

Re: garmin connect

Messagepar Hockeyeur » 22 Mai 2015, 09:12

padawan73 a écrit:Sur iOS ou Android, l'application Garmin Connect existe et permet de faire le transfert des activités par Bluetooth si ta montre dispose de la fonction. (Par ex : ma Garmin Fenix 2 : oui / Forerunner 305 : non)

Personnellement avec la Fenix ça ne fonctionne pas bien.
Des fois je dois attendre 15-20 min pour que le transfert d'activité se fasse ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: garmin connect

Messagepar seb66 » 22 Mai 2015, 14:29

Sous Android et je pense pas avoir le bluetooth c'est une 310xt
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: garmin connect

Messagepar hedo67 » 22 Mai 2015, 15:25

il existe l'application sportablet qui fonctionne sous android mais elle est payante.
J'ai pu la tester avec une 910xt
http://www.sportablet.com/
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: garmin connect

Messagepar Yvan11 » 22 Mai 2015, 16:11

T'as installé Garmin Express sur ton PC portable ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: garmin connect

Messagepar rhum1 » 22 Mai 2015, 16:17

Hockeyeur a écrit:
padawan73 a écrit:Sur iOS ou Android, l'application Garmin Connect existe et permet de faire le transfert des activités par Bluetooth si ta montre dispose de la fonction. (Par ex : ma Garmin Fenix 2 : oui / Forerunner 305 : non)

Personnellement avec la Fenix ça ne fonctionne pas bien.
Des fois je dois attendre 15-20 min pour que le transfert d'activité se fasse ...



Et alors ?
Tu es à 15min près de savoir si tu as exactement fait le kilomètrage que ta montre t'as donné à la fin de ta sortie ?

Moi avec garmin connect sur mon smartphone chinois, çà prend entre 0 et 10min.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: garmin connect

Messagepar Hockeyeur » 22 Mai 2015, 16:24

rhum1 a écrit:Et alors ?
Tu es à 15min près de savoir si tu as exactement fait le kilomètrage que ta montre t'as donné à la fin de ta sortie ?

Moi avec garmin connect sur mon smartphone chinois, çà prend entre 0 et 10min.

Ce n'est pas pour savoir si j'ai fait exactement la distance qu'indique la montre que je transfère les données vers le smartphone. Je m'en tamponne je ne suis pas à 200 m près.

C'est surtout pour avoir tous les détails du parcours (dénivelé, vitesse par tronçon etc...) et pour avoir un historique dans Garmin Connect et un transfert automatique vers Strava.

Et oui je trouve que 15 à 30 min pour transférer une activité c'est long, ne t'en déplaise. Et encore c'est arrivé que ça prenne pas loin d'une heure.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: garmin connect

Messagepar rhum1 » 22 Mai 2015, 16:29

Hockeyeur a écrit:
rhum1 a écrit:Et alors ?
Tu es à 15min près de savoir si tu as exactement fait le kilomètrage que ta montre t'as donné à la fin de ta sortie ?

Moi avec garmin connect sur mon smartphone chinois, çà prend entre 0 et 10min.

Ce n'est pas pour savoir si j'ai fait exactement la distance qu'indique la montre que je transfère les données vers le smartphone. Je m'en tamponne je ne suis pas à 200 m près.

C'est surtout pour avoir tous les détails du parcours (dénivelé, vitesse par tronçon etc...) et pour avoir un historique dans Garmin Connect et un transfert automatique vers Strava.

Et oui je trouve que 15 à 30 min pour transférer une activité c'est long, ne t'en déplaise. Et encore c'est arrivé que ça prenne pas loin d'une heure.


Oui je me doute que tu n'est pas à savoir ta distance exacte, c'était de la taquinerie. C'était plus d'un point de vue gloable !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: garmin connect

Messagepar dezed » 12 Oct 2015, 18:33

Bonjour à tous,

Petite question concernant les différentes colonnes paramétrables dans les activités :
- A quoi correspond la colonne "Course" ?

Merci d'avance !!
dezed
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2008, 14:08

Re: garmin connect

Messagepar Wei_Qi » 12 Oct 2015, 18:41

Personnellement avec la Fenix ça ne fonctionne pas bien.
Des fois je dois attendre 15-20 min pour que le transfert d'activité se fasse ..


Super rapide chez moi avec une F3, toujours moins de 2 ou 3 minutes et pour le transfert de garmin Connect vers Strava c'est quasi immédiat.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Avatar de l’utilisateur
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Oct 2013, 18:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !