Ras le Bol des chaussures jetables

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Ras le Bol des chaussures jetables

Messagepar neofoxy » 24 Fév 2017, 14:08

Biloutte a écrit:Je ne remets pas en cause l'éventuelle qualité des pompes Décathlon, je ne les connais pas.

Mais comment peut-on faire confiance à un magazine qui teste des chaussures avec des pleines pages de pub pour ces chaussures.
Est-ce que vous imaginez que Monsieur Décathlon va donner des milliers d'€uros à un journal qui aurait dit dans ses pages que ses chaussures sont toutes pourries (vous pouvez mettre n'importe quelle autre marque à la place de D4).

La pub, en plus d'essayer de vendre des produits, ça sert aussi à acheter la presse.

Comme on dit chez moi, c'est celui qui paie l'orchestre qui choisit la musique. :wink:

Enfin, je m'éloigne du sujet... Tiens, ce sujet justement, je ne suis pas sûr qu'il soit souvent traité dans les magazines. Vous en avez vu vous des articles qui dénonçaient l'usure rapide des pompes ? :?:


Site de test/notation de pompes avec la durée estimée de vie: https://www.solereview.com/ en anglais :(
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Ras le Bol des chaussures jetables

Messagepar CROCS-MAN » 24 Fév 2017, 21:26

les chaussures jetables ne sont pas celles que l'on croit finalement. 750 km en mode ultra ou 950 km . je pèse 78kg :roll:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ras le Bol des chaussures jetables

Messagepar alpaco » 26 Fév 2017, 09:55

Les chaussures, c'est comme les chiens : je déteste les voir vieillir !
Aussi je ne cours pratiquement qu'avec des vielles paires, que j'alterne à chaque sortie.
Ça et le fait que je ne veux pas m'identifier à mon matos...

Sinon : PUB !
Image
Shoe Goo, une espèce de colle que les skateurs utilisent pour ne pas changer continuellement les chaussures avec lesquelles ils passent leur temps à freiner et faire d'autres bêtises.
Mon dernier tube, je l'avais payé 13€ peut-être.
Les emplâtres tiennent mieux sur des routières que sur des traileuses ; c'est à essayer quand même sur des chaussures dont le mesh a bien tenu mais les semelles ont lâché.
J'avais aussi colmaté des trous et déchirures du mesh avec ; ça marche mais... ça vieillit môche :roll:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Ras le Bol des chaussures jetables

Messagepar CAPCAP » 26 Fév 2017, 11:26

alpaco a écrit:...
Shoe Goo, une espèce de colle que les skateurs utilisent pour ne pas changer continuellement les chaussures avec lesquelles ils passent leur temps à freiner et faire d'autres bêtises.
Mon dernier tube, je l'avais payé 13€ peut-être.
Les emplâtres tiennent mieux sur des routières que sur des traileuses ; c'est à essayer quand même sur des chaussures dont le mesh a bien tenu mais les semelles ont lâché...

On a donc :
- 1 solution pour les semelles usées (ci-dessus)
- 1 solution pour le mesh usé (ci-dessous)
Reste à trouver le temps de les réparer :mrgreen:

guigue a écrit:...je sais que l usure prématurée du Mesh sur beaucoup de modeles et de marques revient tres souvent , et je n ais jamais eu ce probleme sur aucunes paires de chaussures , avant que l on me prete une paire de HOKA mafate speed :wink:
...J ai trouvè mon bonheur chez decathlon , en fouinant au rayon tente , ne trouvant rien ailleur dans le magasin , il sagit d'une colle :
http://www.decathlon.fr/seam-grip-id_82 ... Akkl8P8HAQ ....
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Ras le Bol des chaussures jetables

Messagepar neofoxy » 15 Mars 2017, 16:07

CAPCAP a écrit:
alpaco a écrit:...
Shoe Goo, une espèce de colle que les skateurs utilisent pour ne pas changer continuellement les chaussures avec lesquelles ils passent leur temps à freiner et faire d'autres bêtises.
Mon dernier tube, je l'avais payé 13€ peut-être.
Les emplâtres tiennent mieux sur des routières que sur des traileuses ; c'est à essayer quand même sur des chaussures dont le mesh a bien tenu mais les semelles ont lâché...

On a donc :
- 1 solution pour les semelles usées (ci-dessus)
- 1 solution pour le mesh usé (ci-dessous)
Reste à trouver le temps de les réparer :mrgreen:

guigue a écrit:...je sais que l usure prématurée du Mesh sur beaucoup de modeles et de marques revient tres souvent , et je n ais jamais eu ce probleme sur aucunes paires de chaussures , avant que l on me prete une paire de HOKA mafate speed :wink:
...J ai trouvè mon bonheur chez decathlon , en fouinant au rayon tente , ne trouvant rien ailleur dans le magasin , il sagit d'une colle :
http://www.decathlon.fr/seam-grip-id_82 ... Akkl8P8HAQ ....


Par contre le Shoe Goo est flippant quand tu lis la notice:
"- Susceptible d'être cancérigène.
- Toxique pour la vie aquatique avec effets à long terme.
- Contient du tétrachloroéthylène, de l'acide acétique, du méthanol et de l'alcool n-propylique. Renseignez-vous sur les instructions spéciales avant toute utilisation.
- Il est obligatoire d'utiliser un équipement de protection personnel"
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Ras le Bol des chaussures jetables

Messagepar CAPCAP » 15 Mars 2017, 20:36

en.wikipedia.org :
"Shoe Goo is composed of toluene, styrene-butadiene copolymer, and solvent naphtha"
Le toluène n'a pas bonne presse. Le "solvent naphtha", c'est du white spirit, pas anodin, mais en vente libre. Le "styrene-butadiene copolymer" est un caoutchouc synthétique sans marquage de danger.

De toute façon il est toujours bon de travailler avec des gants et dans un local bien ventilé. :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Cdez09 et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !