Inov 8....vos avis

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Re: Inov 8....vos avis

Messagepar peter mc callaway » 08 Mai 2018, 19:18

J'ai reçu mes X-Talon 212 et les Roclite 290.

Mon premier ressenti :
- X-Talon 212 : le chaussant est fit. Mes semelle orthopédiques sont trop larges. Pas trop grave étant donné que je risque de les réserver aux entraînements et courses boueuses jusqu'à 25k :lol: À voir si mon pied ne gonfle pas trop au risque que ça devienne gênant. Le revêtement externe de la chaussure à l'air solide. Bref plutôt une bonne impression.
- Roclite 290 : le chaussant est plus large que les X-Talon. Pas de gêne particulière en statique.
Première sortie aujourd'hui avec : elles sont plus légères que mes chaussures actuelles (La Sportiva Mutant et Akasha) et ont sent plus le sol sous ses pieds. La légèreté est appréciable, tout comme la souplesse de la chaussure.

Je compte utiliser ces chaussures en alternance avec mes La Sportiva histoire de me faire le pied et de voir si la manque de rigidité ne me posera pas de soucis (ce que j'avais tendance à reprocher aux Altra, Hoka, ...)
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine38 » 09 Mai 2018, 14:33

Concernant les tailles des vĂŞtements, ils taillent normalement ou pas ?
J'ai du mal Ă  me fier aux grilles des tailles des marques

Si vous deviez comparez Ă  du Salomon ou autre marque par exemple ?

Merci
Antoine38 aka le TORirste aka (c) Courotaf EB2017
Antoine38
Grand Maître

Messagepar Jax » 09 Mai 2018, 15:13

désolé antoine de pas répondre à ton post mais petit coup de gueule pour ma part car j'ai commandé une paire de trailtalon275 en 42.5. Elles étaient super grandes. Je renvoie et prends donc un 42 en priant pour qu'il ne soit pas trop grand.....et bim, trop petit! Le gros orteil touche un mais mais c'est surtout les autres orteils qui touchent sur le côté...

J'ai quand même testé 10 bornes mais je m'y ferai pas donc du coup, ben on essaie de revendre, mais sans succès pour le moment...
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar tno » 10 Mai 2018, 22:14

j ai les roclite 290
j ai les memes sensations qu avec les pure grit
Ă  qq differences pres
la semelle est plus aggressive du coup l accroche est meilleure (Ă  voir sur du rocheux/sec)
la taille est bonne mais elles sont plus larges et il faut resserrer les lacets en cours, peut etre qu une demi taille en dessous ...il aurait fallu les essayer, mais apres ça ne bouge plus
pour l instant (80km en 3x) j en suis content
aussi souple que les pure grit mais moins chausson peut etre aussi moins dynamique
pour moi j les garde pour le long
tno
Kikoureur débutant

Messagepar peter mc callaway » 11 Mai 2018, 09:24

Antoine38 a Ă©crit:Concernant les tailles des vĂŞtements, ils taillent normalement ou pas ?
J'ai du mal Ă  me fier aux grilles des tailles des marques

Si vous deviez comparez Ă  du Salomon ou autre marque par exemple ?

Merci

J'ai acheté dernièrement un t-shirt Inov-8 manches longues en taille M (ma taille normale).
Il me va mais il est quand même assez cintré. En même temps c'est un t-shirt typé "base layer" donc première couche thermique, qui se doit d'être proche du corps.
Voilà, si ça peut t'aider :D

EDIT : je porte du Medium chez DĂ©cathlon et New Balance
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar Runphil60 » 11 Mai 2018, 10:02

Comme Peter, je suis super satisfait de les Sportiva Mutant, juste un petit reproche sur le fait que les cailloux rentrent dans la chaussure Et je viens de me prends des roclite 290, chaussure qui semble faire l'unanimité!
40 km de fait et je les trouve super agréables, souples et dynamiques
20g de moins que les Sportiva
Je risque de les utiliser sur la fin de ma course demain, on verra bien les conditions météo, risque de pluie assez important
Runphil60
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 11 Mai 2018, 11:13

Bonjour,
1ère sortie avec mes Roclite 290: 1h20 sur terrain sec.
Super chaussant mais un peu étroit au niveau des orteils, par rapport au Trailtalon 250 et 275, lorsque le pied a un peu gonflé,
Super amorti, super accroche, super dynamique et en mĂŞme temps, on sent bien les cailloux sous la semelle (mais pas gĂŞnant), elles me font penser au S-LAb de Salomon (que je n'ai pas) aux dires de mes potes,
Je trouvais la tige au talon pas assez haute au début mais je l'ai oublié ensuite,
Aucun problème pour courir sur le bitume, je me demande même si un 10 ou semi-marathon ne serait pas jouable,
Laçage à revoir je pense car en descente, les orteils tapaient un peu devant, alors que j'ai une bonne marge (taille identique au Trailtalons)
Après la sortie, pas de douleurs aux mollets ou tendons malgré un drop de 4 (douleurs récurrentes avec les trailtalon 250)

Voilà, juste après ma sortie, j'avais un ressenti paradoxale sur cette chaussure mais en lisant ce post, je vois beaucoup de positif, surtout à moins de 70€ livraison comprise.
Dimanche, sortie de 42km et le WE prochain, le long trail des Gendarmes et des voleurs: Ă  confirmer.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar peter mc callaway » 11 Mai 2018, 12:02

J'ai également profité de cette semaine à trous pour tester les Roclite 290.
Une première sortie de 12K, puis une autre hier de 22k.
Bonnes sensations. J'ai les mollets qui tiraient un peu hier soir, mais rien de méchant !
J'attends que le temps se dégrade pour les tester en conditions moins favorables :lol:

Au niveau du chaussant, j'ai de la place pour les orteils et le pied est bien maintenu.
En revanche je trouve dommage qu'il n'y ait pas le dernier Ĺ“illet, qui permette de mieux maintenir le pied en descente.

@ manoubis : je ne vois pas comment tu vas pouvoir changer le type de laçage étant donné la configuration des passants de lacets :roll:
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine38 » 11 Mai 2018, 12:07

peter mc callaway a Ă©crit:En revanche je trouve dommage qu'il n'y ait pas le dernier Ĺ“illet, qui permette de mieux maintenir le pied en descente.

Le dernier oeillet est présent ?? non ???

Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Antoine38
Grand Maître

Messagepar peter mc callaway » 11 Mai 2018, 14:07

Je n'avais pas remarqué mais je m'en sers d'emblée.
En fait je m'attendais Ă  avoir un autre Ĺ“illet pour faire la boucle avec le lacet. Je ne sais pas si dans cette configuration c'est possible ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine38 » 11 Mai 2018, 16:03

peter mc callaway a écrit:Je n'avais pas remarqué mais je m'en sers d'emblée.
En fait je m'attendais Ă  avoir un autre Ĺ“illet pour faire la boucle avec le lacet. Je ne sais pas si dans cette configuration c'est possible ?

Tu peux le faire avec celui lĂ  je pense.
Antoine38
Grand Maître

Messagepar GalopaĂŻre » 13 Mai 2018, 11:43

J'ai un peu de temps pour revenir sur les Trail Talon 275 que j'ai achetées voici 1 mois.

Sur la balance: 320g en 44.5

Je ne retrouve absolument pas dans ces chaussures ce que représente pour moi inov-8 (à par la largeur de la Toe-Box) et ce n'est pas forcément rédhibitoire.

Mon retour se fait pour un usage Ultra-trail. Il serait complètement différent pour du trail court (ces chaussures ne sont pas faites pour ça).

Points positifs:

La place pour les orteils est bien présente et la largeur correspond bien à du 2E comme l'indique le site de la marque. (ça c'est ce que je recherche en priorité chez inov-8, donc cool :wink: )

Le chaussant est très confortable et très "rembourré". On est très loin des paires que j'ai eu jusque là et encore plus loin de l'idée de minimalisme. Ce sont des chaussures qui enveloppent bien le pied et qui le protège de l'extérieur. La chaussure stabilise bien le talon, là où mes précédentes inov-8 réclamaient une pose de pied attentive de ma part.

La semelle est polyvalente. Elle accroche, bien évidemment, moins bien que des X-Talon dans la boue mais le compromis est intéressant entre le sec et l'humide.

Le confort de l'amorti est sans commune mesure avec le reste de la gamme. Après une course de 96km autour du Ventoux (donc terrain dur et abrasif), mes petits pieds étaient parfaitement préservés. Pas de fatigue particulière de la voute plantaire ou de l'avant-pied qui étaient encore partants pour plusieurs dizaines de bornes. L'amorti était bien préservé et j'avais encore l'impression d'être dans des chaussons.

Le laçage est efficace et le pied est parfaitement maintenu. Je n'ai pas eu de sensation de fuite dans la chaussure en passant des devers par exemple.

Le pare-pierre est fait d'un renfort dans un matériau un peu plus épais. On est loin des coques que l'on trouve sur certaines chaussures (Ultra Raptor par exemple). Ça me va et il l'aurait fait plus fin, on aurait gagné en poids. Le pare-pierre je m'en tamponne mais je sais que certains considère cet élément comme essentiel (faudra m'expliquer pourquoi. :roll: )

Points négatifs:

Le poids est conséquent mais je suis juste dans la limite que je me fixe pour des chaussures d'ultra, à savoir 320g dans ma pointure. Au delà, je passe mon tour. Bien sûr, en dessous de 60km je suis plus exigeant.

Le dynamisme n'est pas son point fort mais ce n'est pas ce que je lui demande sur des Ultras.

Le gros point négatif pour moi est cette armature en plastique sur laquelle se fixent les lacets. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de devoirs sortir de petits morceaux bois qui étaient venus s'y coincer. De plus, après ma petite balade au Ventoux, j'ai constaté que l'encrage de cette pièce sur l'extérieur de l'avant du pied droit s'est décousu. J'ai donc du faire un peu de couture pour le remettre en place. Je ne suis pas certain toutefois que cela aurait changé grand chose si je n'y avait rien fait.

Au final, pour moi, une chaussure absolument pas faite pour des courses de moins de 60 bornes. De même si c'est très boueux genre (70 bornes des Citadelles) je lui préfère les X-Talons. En revanche quand il s'agit de s'économiser et de durer elle sont redoutables. Pour des sorties Rando-courses ou même des sorties longues tranquilles ou encore des ultras je les trouve vraiment agréables.

Elles m'accompagneront pour la MITIC en Andorre au mois de Juillet.
J'ai enfin trouvé des remplaçantes aux Leadville 1210 (même si les Leadville étaient finalement plus dynamiques).
GalopaĂŻre
Kikoureur ki kour

Messagepar peter mc callaway » 15 Mai 2018, 20:31

Antoine38 a Ă©crit:
peter mc callaway a Ă©crit:En revanche je trouve dommage qu'il n'y ait pas le dernier Ĺ“illet, qui permette de mieux maintenir le pied en descente.

Le dernier oeillet est présent ?? non ???

Capture.PNG

Je viens d'essayer de faire la boucle en me servant du dernier oeillet déjà présent, mais ça ne le fait pas. La cheville est moins bien maintenue qu'avec le laçage traditionnel.
D'ailleurs j'ai vu une photo d'une ancienne version de la Roclite qui avait un oeillet supplémentaire.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 16 Mai 2018, 10:08

J'ai fais les 43km de la VVX avec les roclite 290 (l'ancien modèle) en taille 42.
Ca a un peu moins tapé sur l'avant (l'impression que je touche devant) que lors de ma sortie de 53km sur les falaises de bord de Seine, mais le terrain était beaucoup moins technique !
Je me demande si c'est normal que ca tape autant Ă  partir de 25/30km (surement pas !) si il ne faudrait pas une taille au dessus !
J'ai pas mal "attaqué" dans les descentes de la VVX, alors que j'était tranquille sur ma sortie Normande.

J'avais acheté d'occaz des ultra 290 en taille 42.5 que je trouve très grande, et très large. Mon pied flotte dedans à l'avant et j'ai l'impression de ne pas avoir de contrôle avec. Du coup, je les mets en rando !
Je pense avoir le pied assez Ă©troit (les mudclaw 300 T42 qui me vont bien sont en "fit"). C'est pour ces 2 raisons que je suis parti sur une taille 42, que je prends habituellement pour toutes mes chaussures.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire... Je prévois une un trail de 46km dans les Alpes en Aout, et la saintélyon en Décembre...
BouBou27
Kikoureur ki trottine

Messagepar peter mc callaway » 16 Mai 2018, 11:46

Tu dois avoir les pieds qui gonflent un peu avec la distance.
Pendant longtemps, j'ai acheté mes chaussures trop justes et j'ai mis pas mal de temps avant de prendre mes chaussures avec de marge pour les orteils (1,5 à 2 cm). Depuis, je n'ai plus ce genre de soucis.
A toi de voir maintenant si cette gĂŞne est acceptable, et si oui, jusqu'Ă  quelle distance.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine

Messagepar BouBou27 » 16 Mai 2018, 14:01

peter mc callaway a Ă©crit:Tu dois avoir les pieds qui gonflent un peu avec la distance.
Pendant longtemps, j'ai acheté mes chaussures trop justes et j'ai mis pas mal de temps avant de prendre mes chaussures avec de marge pour les orteils (1,5 à 2 cm). Depuis, je n'ai plus ce genre de soucis.
A toi de voir maintenant si cette gĂŞne est acceptable, et si oui, jusqu'Ă  quelle distance.

oui, tu dois avoir raison !
Il faudrait que j'essaye les ultra 290 sur plus de 30km pour voir si je me sent bien après cette distance.
BouBou27
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Matos] Matériel