Chaussure minimaliste mais pas le prix!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussure minimaliste mais pas le prix!

Messagepar deudeuch » 13 Oct 2015, 13:57

Bonjour à tous,

Je cours depuis environ 15 ans et depuis 2 ans je cours en minimaliste! J'ai commencé ma "transition" directement pied nu pour me rendre compte du principe puis après j'ai cherché une semelle pour protéger mes pieds!
Le minimaliste s'inscrit pour moi dans une simplicité qui est aussi dans la technique donc :
technique simple = matériaux simple = produit simple = prix bas!? Hors quand je vois des chaussures minimalistes à 80-130€ je me dis qu'il y a un soucis! Je cherche seulement quelque chose pour protéger ma peau, rien de plus!
J'ai donc trouvé une solution pour la course sur terrain stable : Décat et leur new feel many! 5€ la paire !;) Elles sont légères et tiennent assez bien au pied, franchement je les trouve top!

Mais pour les terrains ou il faut un peu de crampon je cherche une solution! Avez vous des idées de chaussures ou technique pour avoir des chaussures simple, drop 0, pas d'amortie mais avec des crampons à moins de 50€!

Merci

Emmanuel
deudeuch
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Oct 2015, 13:44

Re: Chaussure minimaliste mais pas le prix!

Messagepar jano » 13 Oct 2015, 14:03

horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7742
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Chaussure minimaliste mais pas le prix!

Messagepar freko78 » 13 Oct 2015, 14:29

Les semelles des many to many sont des vraies savonnettes. Elles sont de plus étroites donc en contradiction avec la philosophie minimalistes mais en dehors de ça elles devraient faire plus que l'affaire sur route.
J'en ai une paire à 2€ et je me sens tellement bien dedans que plus d'une fois j'ai été tenté de courir avec.
Bon par contre il faudra compter sur une durée de vie de 100kms mais à 5€ la paire hors soldes, tu fais 1000 bornes pour 50€!
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Chaussure minimaliste mais pas le prix!

Messagepar xxpikaxx » 13 Oct 2015, 14:47

Pika
xxpikaxx
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 10 Mars 2014, 11:00

Re: Chaussure minimaliste mais pas le prix!

Messagepar Juanma » 13 Oct 2015, 14:48

freko78 a écrit:Les semelles des many to many sont des vraies savonnettes. Elles sont de plus étroites donc en contradiction avec la philosophie minimalistes mais en dehors de ça elles devraient faire plus que l'affaire sur route.
J'en ai une paire à 2€ et je me sens tellement bien dedans que plus d'une fois j'ai été tenté de courir avec.
Bon par contre il faudra compter sur une durée de vie de 100kms mais à 5€ la paire hors soldes, tu fais 1000 bornes pour 50€!


Le problème c'est que s il faut les changer 12x par an, on ne peut pas vraiment dire que se soit simple... Ni très proche de la nature...
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Chaussure minimaliste mais pas le prix!

Messagepar freko78 » 13 Oct 2015, 19:33

Juanma a écrit:
freko78 a écrit:Les semelles des many to many sont des vraies savonnettes. Elles sont de plus étroites donc en contradiction avec la philosophie minimalistes mais en dehors de ça elles devraient faire plus que l'affaire sur route.
J'en ai une paire à 2€ et je me sens tellement bien dedans que plus d'une fois j'ai été tenté de courir avec.
Bon par contre il faudra compter sur une durée de vie de 100kms mais à 5€ la paire hors soldes, tu fais 1000 bornes pour 50€!


Le problème c'est que s il faut les changer 12x par an, on ne peut pas vraiment dire que se soit simple... Ni très proche de la nature...

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect jetable pas très écolo du concept. Je parlais de 100 kms mais il faut tester pour vérifier mais je trouve qu'au moins pour 5€, tu ne peux qu'avoir de bonnes surprises, contrairement aux modèles que tu paies plus de 100€ et dont le mesh se désintègre au bout de 200 kms...
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Chaussure minimaliste mais pas le prix!

Messagepar elgringo25 » 14 Oct 2015, 11:26

d'accord avec toi, comme la plupart des chaussures , pour le prix ils abusent.

perso je viens d'acheter des minimus mt00 = 35€ sur LBC neuve, pas l'utilite pour l'instant ,mais a ce prix :D
elgringo25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 31 Juil 2015, 11:34

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !