Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Avr 2017, 16:37

Bonjour,
J'aurai besoin d'avoir une petite précision sur le mode: ajustement auto de l'altitude:
Lors de la sélection de cette fonction, nous obtenons l'écran" mise à jour de l'altitude de référence en arrière plan". Faut-il sélectionner ok ou attendre l'arrêt du cercle qui tourne autour de la flèche?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar kevb » 10 Avr 2017, 18:35

:evil: :evil: :evil:
Hier sortie trail avec suivi d'itinéraire, tout fonctionne bien. Mais tout à coup, au bout de 6km la montre se fige et s'éteint!!! J'arrive à relancer un move mais le gps a mis une bonne dizaine de minutes avant de se recaler sur la trace et je me retrouve avec des altitudes comprises entre 8918 et 9164m et un d+ de 1390m... j'habite en bretagne... vous avez deja eu ce genre de pb?
kevb
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 Mars 2017, 16:42

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Nico1052 » 10 Avr 2017, 19:49

Justement depuis la derniere mise à jour dans mon cas en best sans glonass j'ai remarqué que mes traces en particulier a basse vitesse type marche sont plus propres qu'avant. Est ce une fausse idée ou d'autres l'ont constaté ?

J'ai également fait une sortie route en faisait deux tours sur la même boucle la trace est nickel bien placée à droite de la route et elles se superposent parfaitement. Mieux qu'un garmin edge 810
Nico1052
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 10 Avr 2017, 20:34

[quote="johan_suunto"]

Bonsoir tous le monde je rencontre toujours des soucis tant au niveau du Dénivelé + qui sur estime toujours autant et des gros bugs au niveaux du Cardio avec des pertes pendant plusieurs minutes ou alors avec des montées fulgurantes a plus de 200 voir 235 puls pendant quelques minutes..
Quoi faire merci
Pièces jointes
IMG_6276.PNG
IMG_6276.PNG (215.64 Kio) Consulté 2782 fois
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 10 Avr 2017, 21:28

Bonsoir Johan

Peut on savoir ce qui va arriver dans la prochaine mise à jour

Quand pourrons nous personnaliser les graphiques dans nos modes sportifs personnalisé

Merci
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar didi64122 » 11 Avr 2017, 07:32

Un perso des cadrans est elle prévue ainsi que de nouveau bracelets ?
Merci
didi64122
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 30 Août 2016, 18:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Valmente » 11 Avr 2017, 12:35

didi64122 a écrit:Un perso des cadrans est elle prévue ainsi que de nouveau bracelets ?
Merci



ah oui ce serait cool ça pour les "faces" de montres (bon pour les bracelets suis moins intéressée j'ai la blanche ;-) )
Valmente
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 11 Mai 2014, 16:28

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 11 Avr 2017, 14:48

Lecreusy a écrit: bugs au niveaux du Cardio avec des pertes pendant plusieurs minutes ou alors avec des montées fulgurantes a plus de 200 voir 235 puls pendant quelques minutes..
Quoi faire merci


Pour la ceinture cardio, on à ce jour aucun bug avéré coté montre. Du coup je te conseil :
Code: Tout sélectionner
1 verifier l’état la batterie (avec l’app smartphone). Si < 60% changer
2 si pile ok : retourner la pile dans son logement pendant 1 mins
2a. sur la montre supprimer le capteur des perepheriques
2b. remettre la pile a l’endroit et associer le capteur
3 Nettoyer la ceinture (partie textile) eau + savon + petite brosse
4 Tester
5 si test HS -> SAV


Jdujour a écrit:Peut on savoir ce qui va arriver dans la prochaine mise à jour


Pour l'instant je n'ai aucune info sur la date et le contenu de la prochaine maj.

Valmente a écrit:
didi64122 a écrit:Un perso des cadrans est elle prévue ainsi que de nouveau bracelets ?
Merci


ah oui ce serait cool ça pour les "faces" de montres (bon pour les bracelets suis moins intéressée j'ai la blanche ;-) )


Pour les bracelets il est toujours possible de switcher entre ceux des différents modèles, mais rien n'est prévus spécifiquement à ce niveau.

En les watchfaces sont sur la liste, mais je ne te cache c'est plutôt tout en bas.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Yvan11 » 11 Avr 2017, 16:30

trailclimber68 a écrit:Citation de Suunto: "Nous sommes vraiment désolé pour le retard mais nous aimerions faire en sorte que le dispositif soit complètement fonctionnel avant que nous les envoyons."
Quinze jours de plus à attendre, ceci dit vaut mieux cela et espérer un produit qui fonctionne correctement à sa sortie plutôt que d'imiter Garmin avec des débuts plutôt laborieux avec sa fenix 3
(j'en ai fait l'expérience... :evil: )


Intéressant de lire ce post confiant ci-dessus avant la sortie de la montre, et de voir ensuite les 93 pages qui suivent.
Ceci étant dit :arrow: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar juju50 » 11 Avr 2017, 21:59

bonsoir,
j'ai encore des problèmes de D+ largement surévalués depuis la dernière mise à jour.
pour ma sortie de ce soir, D+ de 551m sur la SSU, 168m sur Strava, moi je l'estime à environ 50m, c'est 10 fois plus !!!
ci joint mon move de ce soir en mode Alti:
http://www.movescount.cn/fr/moves/move151232019#!
hier soir sortie en Vtt mode Alti, D+ cohérent
j'ai aussi testé en mode Auto, certaines sorties sont OK et d'autres assez farfelues.
rencontrez vous encore ces problèmes ?
Johan, peux tu faire remonter ce problème.
un compte à rebours serait le bienvenu (pratique pour la cuisson des aliments en ce qui me concerne :D :D :D )
juju50
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Mars 2017, 22:10

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 11 Avr 2017, 22:47

juju50 a écrit:bonsoir,
j'ai encore des problèmes de D+ largement surévalués depuis la dernière mise à jour.
pour ma sortie de ce soir, D+ de 551m sur la SSU, 168m sur Strava, moi je l'estime à environ 50m, c'est 10 fois plus !!!
ci joint mon move de ce soir en mode Alti:
http://www.movescount.cn/fr/moves/move151232019#!
hier soir sortie en Vtt mode Alti, D+ cohérent
j'ai aussi testé en mode Auto, certaines sorties sont OK et d'autres assez farfelues.
rencontrez vous encore ces problèmes ?
Johan, peux tu faire remonter ce problème.
un compte à rebours serait le bienvenu (pratique pour la cuisson des aliments en ce qui me concerne :D :D :D )

J'ai aussi un pb de D+ surévalué sur des parcours plat ou légèrement vallonnés (x3).
Concernant le compte à rebours j'ai déjà fait la demande en septembre 2016 mais rien. Je me suis rabattu sur celui de mon iPhone :lol:
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 12 Avr 2017, 09:38

Bonjour à tous,
j'ai une suunto spartan ultra et j'aimerai creer mon propre mode de sport en velo, comment on fait pour rajouter plus de 4 ecrans sur le sport personnalisé? je n'arrive pas non plus a cocher l'option "afficher dans le menu rapide"
merci pour votre aide,



Julien,
Pièces jointes
suunto.PNG
suunto.PNG (123.84 Kio) Consulté 2369 fois
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 12 Avr 2017, 11:16

une petite question pour ceux qui utilisent le mode fractionné :
Si je veux faire une séance de fractionné un peu plus complexe, comment programmez vous la montre ?
avez vous une astuce ?
par exemple avec des 30/30 ou des 1/1 ça va, mais si je veux faire un entrainement de type pyramidal du style 6x30/30 + 6x45/45 + 6x1/1 +6x45/45... avec un mode multisport, il y a moyen de programmer ça pour le moment ou pas ?
Par exemple hier séance de 4 séries de ( 4x30/30 + 2min avec 1min de récup), donc j'ai fait que des intervalles de 30sec, c'est gérable même si ça en fait un certain nombre...
mais si je dois inclure des 45/45, je vais pas mettre des périodes de 15sec ??? comment faites vous :?:
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar PascalC » 12 Avr 2017, 11:17

pa7a7oz a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une suunto spartan ultra et j'aimerai creer mon propre mode de sport en velo, comment on fait pour rajouter plus de 4 ecrans sur le sport personnalisé? je n'arrive pas non plus a cocher l'option "afficher dans le menu rapide"
merci pour votre aide,



Julien,


Pour le moment, je pense pas que tu puisses mettre plus de 4 écrans dans le mode personnalisé.
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 12 Avr 2017, 13:22

Bonjour,

Petite question pour le smart sensor : vous le déconnectez de la ceinture thoracique après chaque utilisation ? ou vous le laissez dessus (sauf passage en machine évidemment)

Thija

Heureux propriétaire d'une SSU depuis peu
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 12 Avr 2017, 14:07

Thija_59 a écrit:Bonjour,

Petite question pour le smart sensor : vous le déconnectez de la ceinture thoracique après chaque utilisation ? ou vous le laissez dessus (sauf passage en machine évidemment)


Je pense qu'il faut le déconnecter totalement à chaque fois sous peine que ça bouffe la batterie (même laisser un côté du smart sensor la déchargerait)
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 12 Avr 2017, 14:28

PascalC a écrit:une petite question pour ceux qui utilisent le mode fractionné :
Si je veux faire une séance de fractionné un peu plus complexe, comment programmez vous la montre ?
avez vous une astuce ?
par exemple avec des 30/30 ou des 1/1 ça va, mais si je veux faire un entrainement de type pyramidal du style 6x30/30 + 6x45/45 + 6x1/1 +6x45/45... avec un mode multisport, il y a moyen de programmer ça pour le moment ou pas ?
Par exemple hier séance de 4 séries de ( 4x30/30 + 2min avec 1min de récup), donc j'ai fait que des intervalles de 30sec, c'est gérable même si ça en fait un certain nombre...
mais si je dois inclure des 45/45, je vais pas mettre des périodes de 15sec ??? comment faites vous :?:

Tu changes tes valeurs d'intervalles directement depuis la montre pendant ton activité, pendant les récup (a priori plus longue) entre chaque bloc.
En mode multisport tu n'y parviendra pas je pense (j'ai l'impression que les valeurs des intervalles sont globales, pas propres au mode sport choisi....mais je n'ai pas vérifié).

Typiquement j'ai une séance de 6x15-15 + 6x30-30 à faire, avec 2' de récup entre les deux blocs: je vais partir avec les intervalles de 15-15 programmés, puis pendant les 2', je vais modifier les intervalles (appui long sur le bouton du milieu) pour passer en 30-30
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 12 Avr 2017, 16:00

seb9_7_4 a écrit:Je pense qu'il faut le déconnecter totalement à chaque fois sous peine que ça bouffe la batterie (même laisser un côté du smart sensor la déchargerait)


C'est bien mon intention (et mon habitude) mais n'ayant pas trouver de conseil en ce sens dans la doc....

Merci de la réponse :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar lemulot » 12 Avr 2017, 16:16

Désolé pour le HS mais la ssu titanium hr est à -20% chez lepape
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 12 Avr 2017, 17:03

-31% chez wiggles.... (et avec un code promo qui donne 9.52€ de rabais supplémentaire ca passe à -32% par rapport au prix de base)

Si quelqu'un veux être parrainer -> mp
Dernière édition par Thija_59 le 13 Avr 2017, 12:03, édité 1 fois au total.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 13 Avr 2017, 11:55

Concernant les intervalles.

Doit on obligatoirement utilisé un profil "intervalle"? Je reviens d'une séance de course à pieds en utilisant un profil perso et à chaque fois que je voulais lancer les répétions la montre plantait et se remettait sur la watchface. Après trois tentatives, j'ai sélectionné le profil "intervalle" et là tout a fonctionné correctement.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 13 Avr 2017, 12:02

Pour la personnalisation des écrans :
le "nombre de tour" : il s'agit du nombre de tour automatique ????

je n'arrive pas à avoir le nombre de tour "manuel" total avec cet item

je n'ai pas encore testé les intervalles, dslé Mikl
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 13 Avr 2017, 15:00

Mikl a écrit:Concernant les intervalles.

Doit on obligatoirement utilisé un profil "intervalle"? Je reviens d'une séance de course à pieds en utilisant un profil perso et à chaque fois que je voulais lancer les répétions la montre plantait et se remettait sur la watchface. Après trois tentatives, j'ai sélectionné le profil "intervalle" et là tout a fonctionné correctement.


Non tu peux utiliser les intervalles dans n'importe quel mode sportif, il faut d'abord ajouter l'affichage à ce mode depuis movescount, et ensuite il faut l'activer dans la montre quand tu règles les options: gps, glonass,...
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Avr 2017, 21:00

Bonjour,
Pour les cyclistes et utilisateurs de SSU , je souhaitais savoir comment vous fixiez votre montre :
Sur le cintre? Sur la potence?
J'ai constaté à deux reprises que lorsqu'elle était fixée sur la potence, l'altitude ne bougée pas!! Avez vous fait ce constat ? Si oui avez vous une explication ?
60 km en montagne avec l'alti bloqué à 565 m et D+ et D- à zéro. Je précise que j'étais en mode auto
Johan: as tu une idée? Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Avr 2017, 21:52

Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour les cyclistes et utilisateurs de SSU , je souhaitais savoir comment vous fixiez votre montre :
Sur le cintre? Sur la potence?
J'ai constaté à deux reprises que lorsqu'elle était fixée sur la potence, l'altitude ne bougée pas!! Avez vous fait ce constat ? Si oui avez vous une explication ?
60 km en montagne avec l'alti bloqué à 565 m et D+ et D- à zéro. Je précise que j'étais en mode auto
Johan: as tu une idée? Merci


Je vois plus un bug coté des modes alti/baro qu'un lien avec la potence.
Sur ton move comment est la courbe de p.atm ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Avr 2017, 22:01

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour les cyclistes et utilisateurs de SSU , je souhaitais savoir comment vous fixiez votre montre :
Sur le cintre? Sur la potence?
J'ai constaté à deux reprises que lorsqu'elle était fixée sur la potence, l'altitude ne bougée pas!! Avez vous fait ce constat ? Si oui avez vous une explication ?
60 km en montagne avec l'alti bloqué à 565 m et D+ et D- à zéro. Je précise que j'étais en mode auto
Johan: as tu une idée? Merci


Je vois plus un bug coté des modes alti/baro qu'un lien avec la potence.
Sur ton move comment est la courbe de p.atm ?


Plate comme l'altimètre .mais aucun souci avec la distance.!!
Cela fait 2 événements en vélo, RAS en trail.Après le premier bug , j'avais fais un Reset montre + mise à jour suuntolink
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 14 Avr 2017, 04:43

Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour les cyclistes et utilisateurs de SSU , je souhaitais savoir comment vous fixiez votre montre :
Sur le cintre? Sur la potence?
J'ai constaté à deux reprises que lorsqu'elle était fixée sur la potence, l'altitude ne bougée pas!! Avez vous fait ce constat ? Si oui avez vous une explication ?
60 km en montagne avec l'alti bloqué à 565 m et D+ et D- à zéro. Je précise que j'étais en mode auto
Johan: as tu une idée? Merci


Oui, déjà rencontré sur le profil Cyclisme et VTT. Je porte la montre au poignet. Le souci viendrait du mode Alti-baro en auto. Une fois en Alti je n'ai plus de problème.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Avr 2017, 07:03

Mikl a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour les cyclistes et utilisateurs de SSU , je souhaitais savoir comment vous fixiez votre montre :
Sur le cintre? Sur la potence?
J'ai constaté à deux reprises que lorsqu'elle était fixée sur la potence, l'altitude ne bougée pas!! Avez vous fait ce constat ? Si oui avez vous une explication ?
60 km en montagne avec l'alti bloqué à 565 m et D+ et D- à zéro. Je précise que j'étais en mode auto
Johan: as tu une idée? Merci


Oui, déjà rencontré sur le profil Cyclisme et VTT. Je porte la montre au poignet. Le souci viendrait du mode Alti-baro en auto. Une fois en Alti je n'ai plus de problème.


Merci Mikl!! Pourrais-tu me poster une de ces traces en MP?
@ Johan: Merci de faire remonter ce problème à Suunto
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Avr 2017, 08:52

Jé74 a écrit:@ Johan: Merci de faire remonter ce problème à Suunto


Peux tu m'envoyer le lien du move problématique (ici ou en priv) merci.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Croustibar » 14 Avr 2017, 09:06

Mikl a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Pour les cyclistes et utilisateurs de SSU , je souhaitais savoir comment vous fixiez votre montre :
Sur le cintre? Sur la potence?
J'ai constaté à deux reprises que lorsqu'elle était fixée sur la potence, l'altitude ne bougée pas!! Avez vous fait ce constat ? Si oui avez vous une explication ?
60 km en montagne avec l'alti bloqué à 565 m et D+ et D- à zéro. Je précise que j'étais en mode auto
Johan: as tu une idée? Merci


Oui, déjà rencontré sur le profil Cyclisme et VTT. Je porte la montre au poignet. Le souci viendrait du mode Alti-baro en auto. Une fois en Alti je n'ai plus de problème.


J'ai constaté le même bug avec le mode alti -baro en auto:
dimanche dernier sortie VTT en alti baro auto qui me donne au final environ 1900 m de D+ au lieu des 1150 D+ sur 43km
et la veille : sortie trail en mode alti , 1100D+ sur 19KM , avec une excellente précision.

Ce dysfonctionnement en mode auto existait déjà avant la dernière maj (en tout cas avec ma montre). D'ailleurs, un test de la spartan sur un blog précise bien que le choix de ces modes est fondamental sur les tests de précisions. Clairement, il faut privilégier l'alti uniquement en l'état.

autre point: la batterie fond toujours à vue d'oeil : l’algorithme n'est pas efficient.
Avatar de l’utilisateur
Croustibar
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 31 Oct 2016, 16:16

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 14 Avr 2017, 10:02

pouto a écrit:Tu changes tes valeurs d'intervalles directement depuis la montre pendant ton activité, pendant les récup (a priori plus longue) entre chaque bloc.
En mode multisport tu n'y parviendra pas je pense (j'ai l'impression que les valeurs des intervalles sont globales, pas propres au mode sport choisi....mais je n'ai pas vérifié).

Typiquement j'ai une séance de 6x15-15 + 6x30-30 à faire, avec 2' de récup entre les deux blocs: je vais partir avec les intervalles de 15-15 programmés, puis pendant les 2', je vais modifier les intervalles (appui long sur le bouton du milieu) pour passer en 30-30


J'ai essayé hier soir et je n'ai pas réussi à modifier dans la séance les durées des répétitions et récup pendant que la séance pour passer de 10x(30+30) à 10x(45+45) par contre on peut réitérer la même séance d'intervalle plusieurs fois d'affilé (mais le titre n'est plus personnalisé dans movescount si plusieurs series car avec une seul série il te donne le nombre la durée les bpm etc tout seul)

Johan j'ai également des petites questions :
- sais tu pourquoi on ne peut avoir le nombre de tour manuel avec l'item nombre de tour (ça semble correspondre au tour automatique) sur la montre
- y a t il un moyen d'avoir un export du move avec un échantillonnage à la seconde ? J'enregistre tout à 1sec lors de la séance, mais à part l'export en xlsx où c'est toutes les secondes mais sans les coordonnées gpx, les autres fichiers (kml, tcx,gpx) les coordonnées ne sont pas toutes les secondes mais selon un intervalle variable de plusieurs secondes entre chaque point
- j'ai fais une mauvaise manip à un moment (lors d'un synchro ???) et l'une des séances dans le journal de la montre me la "freeze" systématique (écran noir "éclairé" - oui c'est un nouveau concept :| ) et je ne peux plus supprimer la séance sur la spartan donc. (mais j'ai encore acces à la séance précédente et suivante) comment faire pour supprimer cette séance dans le journal récalcitrante ?

J'aurais encore des questions à venir prochainement :) je suis seulement en train de la prendre en main (et j'en suis très content même si j'étais également très content de ma RCX5 auparavant ce n'est cependant pas le même créneau de sport)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jerominus » 14 Avr 2017, 10:24

seb9_7_4 a écrit:Non tu peux utiliser les intervalles dans n'importe quel mode sportif, il faut d'abord ajouter l'affichage à ce mode depuis movescount, et ensuite il faut l'activer dans la montre quand tu règles les options: gps, glonass,...

Pas dans les modes personnalisés???!!!??
jerominus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Sep 2016, 21:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 14 Avr 2017, 11:40

Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Avr 2017, 13:55



Merci pour ce partage, c'est effectivement étrange.
À suivre avec la prochaine Maj

Johan,
As tu une explication à ce bug d'altitude ? J'étais en mode altimetre
http://www.movescount.com/fr/moves/move147483757
Dernière édition par triattitude74 le 14 Avr 2017, 21:26, édité 3 fois au total.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 14 Avr 2017, 17:09

Vous pensez que la Spartan a combien d'autonomie en "Bonne"
J'aurai besoin d'une autonomie de 20h et l'idéal serait de ne pas recharger.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Avr 2017, 20:27

BigPat a écrit:Vous pensez que la Spartan a combien d'autonomie en "Bonne"
J'aurai besoin d'une autonomie de 20h et l'idéal serait de ne pas recharger.


Je dirai OUI à condition de pas mettre les notifications et ni des autolaps à la minute.Tu as la possibilité de mettre l'économiseur ainsi que l'extinction de l'écran au bout de 10 sec.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Avr 2017, 21:08

Thija_59 a écrit:Johan j'ai également des petites questions :


t'as gardé les plus sympa pour moi :roll:

Thija_59 a écrit:- sais tu pourquoi on ne peut avoir le nombre de tour manuel avec l'item nombre de tour (ça semble correspondre au tour automatique) sur la montre


pourquoi ??? mais je sais que de nouveaux champs doivent arrivé prochainement, je vais essayé de savoir si le compteur de lap manuel est dedans.

Thija_59 a écrit:- y a t il un moyen d'avoir un export du move avec un échantillonnage à la seconde ? J'enregistre tout à 1sec lors de la séance, mais à part l'export en xlsx où c'est toutes les secondes mais sans les coordonnées gpx, les autres fichiers (kml, tcx,gpx) les coordonnées ne sont pas toutes les secondes mais selon un intervalle variable de plusieurs secondes entre chaque point


heu... tu sure, je vient de verifier sur mon run de midi j'ai bien 1 enregistrement par seconde dans le GPX.

Thija_59 a écrit:- j'ai fais une mauvaise manip à un moment (lors d'un synchro ???) et l'une des séances dans le journal de la montre me la "freeze" systématique (écran noir "éclairé" - oui c'est un nouveau concept :| ) et je ne peux plus supprimer la séance sur la spartan donc. (mais j'ai encore acces à la séance précédente et suivante) comment faire pour supprimer cette séance dans le journal récalcitrante ?


cela peut arriver quand la montre "plante" durant un move par exemple, le seul moyen pour l'effacer c'est une maj forcée qui aura pour effet de vider le journal des moves. Après ce n'est pas gênant pour le fonctionnement de la montre, c'est juste que tu ne peux pas le consulter.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Avr 2017, 21:28

Johan,
Arriverais tu à expliquer ce bug d'altitude / pression atmosphérique ? Merci
J'étais en mode altimètre et non auto
http://www.movescount.com/fr/moves/move147483757
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Avr 2017, 22:13

Jé74 a écrit:Johan,
Arriverais tu à expliquer ce bug d'altitude / pression atmosphérique ? Merci
J'étais en mode altimètre et non auto
http://www.movescount.com/fr/moves/move147483757


le move est clairement en mode baro cf courbe de pa, je pense que le switch de sport a provoqué un calage du fused alti d'ou le plateau à 49'
Il y a une c.... quelque part, mardi je ferais un remontée direct de ton move.
Sinon je te conseil de reset tes modes sportifs sur movescount.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Avr 2017, 23:17

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Johan,
Arriverais tu à expliquer ce bug d'altitude / pression atmosphérique ? Merci
J'étais en mode altimètre et non auto
http://www.movescount.com/fr/moves/move147483757


le move est clairement en mode baro cf courbe de pa, je pense que le switch de sport a provoqué un calage du fused alti d'ou le plateau à 49'
Il y a une c.... quelque part, mardi je ferais un remontée direct de ton move.
Sinon je te conseil de reset tes modes sportifs sur movescount.


Ok Merci, j'attends tes news
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !