Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Anji » 10 Août 2017, 11:14

Mise à jour le 31 aout pour la nouvelle, donc pour toutes je pense. :D
Avatar de l’utilisateur
Anji
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 17 Juil 2007, 08:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 10 Août 2017, 11:30

Anji a écrit:Mise à jour le 31 aout pour la nouvelle, donc pour toutes je pense. :D



Avant de sortir de nouveaux produits ils feraient bien d'aboutir les Spartan que certains possède depuis 1 an !!
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Minifig » 10 Août 2017, 11:41

Intéressante cette spartan trainer. Si elle avait un altimètre barométrique j'aurais été tenté je pense.

Son écran est plus petit et de plus faible définition que les sport/ultra et il n'est pas tactile. Apparemment les versions avec couronne métal sont plus fines que les autres d'après les specs.

En tous cas ça bouge chez Suunto. La spartan est leur nouvelle plateforme et apparemment il y a eu plus de difficulté que prévu avec la nouvelle plateforme matérielle et logicielle mais ils ont l'air de rectifier le tir (enfin).
Avatar de l’utilisateur
Minifig
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Août 2017, 17:04

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 10 Août 2017, 12:04



prendre ce post de 5krunner avec beaucoup de pincettes... les photos des modèles plastic sont celle de vieux dummy... et les tests sont basés sur des betas.

Minifig a écrit:Intéressante cette spartan trainer. Si elle avait un altimètre barométrique j'aurais été tenté je pense.


sur ce modèle l'alti GPS donne de plutôt bon resultats, mais c'est certain que cela ne vaudra jamais un alti baro.

Minifig a écrit:Son écran est plus petit et de plus faible définition que les sport/ultra et il n'est pas tactile. Apparemment les versions avec couronne métal sont plus fines que les autres d'après les specs.


en effet l'ecran est plus petit que sur la SSU, quand on porte les deux et qu'on passe de une a l'autre c'est certain que l'écran de la trainer fait petit, mais quand porte la trainer uniquement on s'y habitue assez rapidement.

Notez qu'il y une différence au niveau du "verre" entre la version plastique ( verre en polyamide) et la version metal verre en cristal mineral comme sur la spartan sport.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Août 2017, 12:14

Entendu,

Merci johan_suunto.

:wink:
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 10 Août 2017, 14:33

« Garmin » Ray a fait un article également...

https://www.dcrainmaker.com/2017/08/spartan-trainer-wrist-hr-review.html
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 10 Août 2017, 16:45

Mikl a écrit:« Garmin » Ray a fait un article également...

https://www.dcrainmaker.com/2017/08/spartan-trainer-wrist-hr-review.html


Bonjour,
Constatez-vous que la trace est moins bonne lors d'une première sortie apres optimisation du GPS ? Puis redevient propre dès le second move.
Qu'en pensez-vous?
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Minifig » 11 Août 2017, 06:48

johan_suunto a écrit:en effet l'ecran est plus petit que sur la SSU, quand on porte les deux et qu'on passe de une a l'autre c'est certain que l'écran de la trainer fait petit, mais quand porte la trainer uniquement on s'y habitue assez rapidement.

Notez qu'il y une différence au niveau du "verre" entre la version plastique ( verre en polyamide) et la version metal verre en cristal mineral comme sur la spartan sport.


Merci pour ces précisions.
Je viens d'acquérir une spartan ultra et je regarde cette trainer avec envie. Point de vue proportions et look c'est une franche réussite je trouve, surtout les versions plastique (il manque peut-être d'autres couleurs).

L'absence de tactile ne devrait pas se faire trop sentir.
A l'usage je le trouve très intuitif et pratique pour naviguer dans les menus et les écrans d'options et de réglages. En rando c'est très naturel aussi mais en course ou à VTT je trouve que c'est difficile à utiliser, même pour changer de page. D'ailleurs j'ai parfois bien du mal à afficher l'heure pendant l'effort (d'où mode perso avec heure affichée en permanence).

Franchement, si je n'avais pas eu la ultra all black HR pour le même prix que la trainer + ceinture cardio, j'aurais des regrets. Je me dis que la trainer+ceinture m'aurait probablement convenu (l'autonomie de 10h ça me va sauf une fois dans l'année). Il lui manque 2 3 fonctions outdoor (boussole, alti baro, température) et le verre solide mais en dehors de ça elle n'est pas bridée par le soft. Et ce qui ne gâche rien : la bleue et la turquoise sont vraiment belles je trouve 8)
Avatar de l’utilisateur
Minifig
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Août 2017, 17:04

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Frdz » 11 Août 2017, 15:39

Bonjour,

je cherche à savoir si c'est possible d'avoir les informations barométrique sur l'ecran principal (sans avoir à lancer une activité) ?

Merci
Frdz
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 07 Oct 2016, 11:50

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 11 Août 2017, 18:27

Frdz a écrit:Bonjour,

je cherche à savoir si c'est possible d'avoir les informations barométrique sur l'ecran principal (sans avoir à lancer une activité) ?

Merci


Salut,
sur la spartan ultra (uniquement) il y a un ecran outdoor sur lequel tu peux avoir l'altitude ou la pa.
Image-1.jpg
Image-1.jpg (29.83 Kio) Consulté 2195 fois


Sur les watchface tu as aussi l'altitude.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 11 Août 2017, 18:40

johan_suunto a écrit:
Frdz a écrit:Bonjour,

je cherche à savoir si c'est possible d'avoir les informations barométrique sur l'ecran principal (sans avoir à lancer une activité) ?

Merci


Salut,
sur la spartan ultra (uniquement) il y a un ecran outdoor sur lequel tu peux avoir l'altitude ou la pa.
Image-1.jpg


Sur les watchface tu as aussi l'altitude.

Bonjour,
Certes, mais on ne peut pas verrouiller l'altitude sur la watchface.Elle reste 10sec
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Pclorenzo » 11 Août 2017, 18:44

Minifig a écrit:Suunto a mis à jour la page dédiée à la Spartan : http://www.suunto.com/fr-FR/Worlds/Le-m ... rformante/

Améliorations Suunto Spartan à venir

Notre objectif pour cet été est d'apporter à la solution Spartan actuelle des enrichissements en termes de performances. Nous espérons pouvoir publier certaines de ces améliorations d'ici la fin de l'été ou le début de l'automne. Après quoi, nous publierons une version majeure axée sur l'outdoor dans le courant de l'automne. Cette sortie est actuellement prévue pour la fin octobre.

Par la suite, la cadence de nos mises à jour logicielles sera trimestrielle (environ une mise à jour tous les trois mois). Il s'agira en général à la fois de mises à jour des fonctionnalités et d'améliorations de performances.


Donc fin octobre la montre devrait être dans l'état dans lequel elle aurait du être livrée :)



'Nous espérons pouvoir livrer' .... la prochaine fois je dirais au vendeur : j'espère pouvoir vous payer ....
fin octobre 2017: la montre aura 15 mois de retard !!! :evil: :evil: :evil:

C'est tout juste une grosse blague !
Suunto Spartan Ultra Black
Pclorenzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Sep 2016, 17:40
Localisation: Grenoble

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 11 Août 2017, 21:39

johan_suunto a écrit:
Frdz a écrit:Bonjour,

je cherche à savoir si c'est possible d'avoir les informations barométrique sur l'ecran principal (sans avoir à lancer une activité) ?

Merci


Salut,
sur la spartan ultra (uniquement) il y a un ecran outdoor sur lequel tu peux avoir l'altitude ou la pa.
Image-1.jpg


Sur les watchface tu as aussi l'altitude.


Johan,
Les écrans que tu présentes ne sont pas les écrans principaux!!! Ces écrans , une fois activés restent une minute!!
Nous avons la même chose avec l'écran principale , Si tu mets l'altitude, Elle ne reste pas active ...
Merci de faire remonter à Sunnto ces lacunes de base
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ilgigrad » 12 Août 2017, 07:46

Cela a peut-être déjà été évoqué mais j'appréhende de relire l'intégralité des posts de ce fil; savez vous s'il est possible de recharger la spartan ultra en cours d'activité ? Puis-je pendant une course par exemple, brancher le cable d'alimentation sur une batterie externe sans arrêter la dite activité ?
Autre question, sur movescount, je ne parviens pas à créer plus de quatre écran pour un mode de sport contrairement à l'ambit sur laquelle on peut définir jusqu'à huit écrans me semble-t'il, et aux modes "pré-installés" qui en ont davantagev que quatre également ? Surtout que le dernier écran est affecté à la fonction "petit poucet" dont je n'ai rien à faire et que je ne peux modifier...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 12 Août 2017, 09:53

Oui tu peux recharger en course.
Pour créer un écran personnalisé, il faut que tu te crées un mode personnalisé.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ChickenRun » 12 Août 2017, 09:55

ilgigrad a écrit:Cela a peut-être déjà été évoqué mais j'appréhende de relire l'intégralité des posts de ce fil; savez vous s'il est possible de recharger la spartan ultra en cours d'activité ? Puis-je pendant une course par exemple, brancher le cable d'alimentation sur une batterie externe sans arrêter la dite activité ?
Autre question, sur movescount, je ne parviens pas à créer plus de quatre écran pour un mode de sport contrairement à l'ambit sur laquelle on peut définir jusqu'à huit écrans me semble-t'il, et aux modes "pré-installés" qui en ont davantagev que quatre également ? Surtout que le dernier écran est affecté à la fonction "petit poucet" dont je n'ai rien à faire et que je ne peux modifier...


Pour la première question, oui, c'est tout a fait possible, et heureusement! :)

Pour la seconde, je ne sais pas
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar ilgigrad » 12 Août 2017, 10:07

Antoine38 a écrit:Oui tu peux recharger en course.
Pour créer un écran personnalisé, il faut que tu te crées un mode personnalisé.

Je peux créer des modes personnalisés mais sur ceux-ci je suis apparemment limité à trois écrans et un écran petit poucet... je ne vois ni où ni comment sur movescount créer un ou plusieurs écrans supplémentaires...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 12 Août 2017, 10:50

j'ai utilisé la re-charge en cours sur 80K MB et ultimate race marseille et ça été
(mode Best, 1h30 de recharge sur MB et 3h30 sur ultimate

oui, le mode perso n'a que 3 écrans plus navigation.
et je crains que la maj d'oct ne prévois pas d’amélioration de ce coté
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 12 Août 2017, 11:33

Recharge faite également lors de la MH65 sans aucun problème

et malheureusement non tu ne peux utiliser plus de 3 écrans personnalisables + celui du petit poucet qui te sert lors de la navigation vers un POI par exemple

Amuse toi bien pour prendre en main ton joujou ;)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 12 Août 2017, 11:57

Perso, un écran avec 7 paramètres est presque suffisant pour moi.
Je suis plus dans l’attente des graphiques personalisables.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 12 Août 2017, 12:16

Mikl a écrit:Perso, un écran avec 7 paramètres est presque suffisant pour moi.
Je suis plus dans l’attente des graphiques personalisables.


Tout dépend des goûts et des attentes de chacun :)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 12 Août 2017, 22:23

Test de l'altimètre sur une balade en bord de mer avec le mode randonnée basique et l'altimètre en mode auto, je me retrouve avec 86 m d'ascension et descente alors que si j'ai changé d'altitude de 3 m c'était bien le grand maximum. Par contre du vent donc encore du travail a faire, a se demander si cette montre sera fiable un jour.
Quand on apprend que la prochaine mise a jour n'apportera rien en nouveautés et qu'il faudra attendre octobre pour finalement découvrir qu'on est encore loin du compte, que SUUNTO soit bien conscient avec un historique de plus de 1300 moves, si je quitte c'est pour longtemps.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 12 Août 2017, 22:52

Philsport a écrit:Test de l'altimètre sur une balade en bord de mer avec le mode randonnée basique et l'altimètre en mode auto, je me retrouve avec 86 m d'ascension et descente alors que si j'ai changé d'altitude de 3 m c'était bien le grand maximum. Par contre du vent donc encore du travail a faire, a se demander si cette montre sera fiable un jour.


Il me semble que le mode auto donne de moins bon résultats qu'en mode altimètre.

Toujours en altimetre de mon côté et pas de soucis niveau d+ ou altitude. Il n'y a que si je mets la montre dans l eau (nager) que je me retrouve à moins 300m dans une piscine.
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 12 Août 2017, 23:29

Je suis toujours en auto pour mes traits et sorties montagne.
Vous confirmez que c'est mieux alti?
Yohan?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Août 2017, 08:36

Bonjour,
Je suis toujours en mode auto pour le trail est les résultats sont très bons: altimetre, D+/D-, distance.
Question: la montre ne consommerait-elle pas plus de batterie avec ce mode alti/Bari? Du fait de la recherche automatique du meilleur mode.Même question pour le mode enregistrement : 1sec consomme plus que 10sec?
En revanche: pour les activités de cyclisme, j'utilise le mode altimetre. Je me suis retrouvé avec des denivellés farfelus.Suunto m'avait dit que le capteur barométrique n'aimait pas la vitesse .
@Thija_59: pourquoi mettre l'altimètre ou D+ dans les paramètres du mode natation?? sauf si tu remontes les ruisseaux et cascades en nageant :D

J'ai UTMB dans 3 semaines: vous partiriez sur quelle configuration?
Good/10secondes/ alti/mode avion ?

Merci et bon dimanche
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Août 2017, 10:38

Jé74 a écrit:Bonjour,
Je suis toujours en mode auto pour le trail est les résultats sont très bons: altimetre, D+/D-, distance.
Question: la montre ne consommerait-elle pas plus de batterie avec ce mode alti/Bari? Du fait de la recherche automatique du meilleur mode.


il n'y pas de recherche a proprement parler. La montre se met en mode baro et quand elle detecte une variation d'alti > 5m elle passe en alti. L'utilisation d'un mode ou l'autre n'a aucune influence sur l'autonomie.

Jé74 a écrit:J'ai UTMB dans 3 semaines: vous partiriez sur quelle configuration?
Good/10secondes/ alti/mode avion ?


J'ajouterais :
autolap: off
vibra / son : off
low color : on
screen save 10 sec : on
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 13 Août 2017, 13:16

Jé74 a écrit:Bonjour,
@Thija_59: pourquoi mettre l'altimètre ou D+ dans les paramètres du mode natation?? sauf si tu remontes les ruisseaux et cascades en nageant :D


C'est pour les lacs en pente ;)

si je laisse la montre au poignet sans être dans un move alors que je vais à la piscine avec les enfants je suis souvent dans les profondeurs abyssales (-150m et plus dès qu'elle est sous l'eau) (sur l"écran conjoint altitude/pression de la watchface)

je n'ai pas regardé la seule séance (et encore 50m pas pu faire plus avec les enfants) réalisée en piscine

:)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Août 2017, 13:25

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour,
Je suis toujours en mode auto pour le trail est les résultats sont très bons: altimetre, D+/D-, distance.
Question: la montre ne consommerait-elle pas plus de batterie avec ce mode alti/Bari? Du fait de la recherche automatique du meilleur mode.


il n'y pas de recherche a proprement parler. La montre se met en mode baro et quand elle detecte une variation d'alti > 5m elle passe en alti. L'utilisation d'un mode ou l'autre n'a aucune influence sur l'autonomie.

Jé74 a écrit:J'ai UTMB dans 3 semaines: vous partiriez sur quelle configuration?
Good/10secondes/ alti/mode avion ?


J'ajouterais :
autolap: off
vibra / son : off
low color : on
screen save 10 sec : on


Screen save 10 sec: si pas d'alarme, pas de vibration et pas de visibilté sur le chrono...comment s'hydrater au 15-20 minutes? Je dois compter jusqu'à 900 apres apres chaque fois que je bois :oops:
Un peu light comme configuration pour une montre qui se dit ULTRA
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 13 Août 2017, 13:34

Jé74 a écrit:Screen save 10 sec: si pas d'alarme, pas de vibration et pas de visibilté sur le chrono...comment s'hydrater au 15-20 minutes? Je dois compter jusqu'à 900 apres apres chaque fois que je bois :oops:
Un peu light comme configuration pour une montre qui se dit ULTRA


+1

Je suis obligé d'utiliser l'autolap réglé sur 45' pour moi penser à prendre du solide régulièrement

pour la boisson si il y a du dénivelé tous les 100m de D+ et 300m de D- (suivant la technicité) sinon ben toutes les 15min mais c'est clair que c'est pas satisfaisant
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 13 Août 2017, 15:12

Jé74 a écrit:Screen save 10 sec: si pas d'alarme, pas de vibration et pas de visibilté sur le chrono...comment s'hydrater au 15-20 minutes? Je dois compter jusqu'à 900 apres apres chaque fois que je bois :oops:
Un peu light comme configuration pour une montre qui se dit ULTRA


Je t'ai donné là, la config "max" économie d'energie, après chacun ajuste en fonction ses besoins.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Août 2017, 15:24

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Screen save 10 sec: si pas d'alarme, pas de vibration et pas de visibilté sur le chrono...comment s'hydrater au 15-20 minutes? Je dois compter jusqu'à 900 apres apres chaque fois que je bois :oops:
Un peu light comme configuration pour une montre qui se dit ULTRA


Je t'ai donné là, la config "max" économie d'energie, après chacun ajuste en fonction ses besoins.


Ok mais cette montre à l'heure actuelle ne permet pas un ajustement en fonction de ses besoins sauf si on fait des sorties de -15 H ou si on recharge 2-3 fois la montre sur un format UTMB.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 13 Août 2017, 16:16

Une montre ne permettant pas un Utmb en plus de 15h n'est pas pour Mr tout le monde

Même les meilleurs n'y arrivent pas
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Août 2017, 16:58

Jdujour a écrit:Une montre ne permettant pas un Utmb en plus de 15h n'est pas pour Mr tout le monde

Même les meilleurs n'y arrivent pas



Ce que je voulais dire c'est que cette montre, selon ce qui est annoncé par Suunto permet d'avoir une autonomie de 26H.
Pour Cela: Il faut mettre en mode Good et tout desactivé même le screen save à 10 sec!!
Je n'ose même pas imaginé l'autonomie lorsqu'elle aura plus de fonctions.
Pour l'UTMB, je vise 38-40H ...(jdujour)
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 13 Août 2017, 18:55

Il semblerait que ma montre tient 30h écran allumé en permanence.
Je trouve ça gênant, surtout de nuit, de devoir allumer l'écran. Je veux d'un simple coup d’œil pouvoir consulter ma montre. En descente s'il faut appuyer avec la main droite sur le poignet gauche pour allumer la montre, lever le poignet, regarder... trop compliqué

Paramètres movescount
Précision GPS = Bonne
Alti-Baro = automatique
Tour auto = off
Intervalle = 10s
Ecran tactile = activé
Couleur faible
Délais d'extinction = Off

Paramètres montre
Pas de bip
Mode avion

La projection après une trail de 11h19 est de 30h30

Je fais le GRP 220, je pars avec cette configuration, sauf pour Alti-Baro où vous semblez me conseiller de mettre Alti.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 13 Août 2017, 20:05

BigPat a écrit:Il semblerait que ma montre tient 30h écran allumé en permanence.
Je trouve ça gênant, surtout de nuit, de devoir allumer l'écran. Je veux d'un simple coup d’œil pouvoir consulter ma montre. En descente s'il faut appuyer avec la main droite sur le poignet gauche pour allumer la montre, lever le poignet, regarder... trop compliqué


Pour l'avoir utilisée de nuit, tu n'as pas besoin d'appuyer sur un bouton pour voir l'affichage (sauf extinction 10sec) : dès que ta lampe l'éclaire tu vois super bien dessus sans soucis de rétroéclairage ou autre
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 13 Août 2017, 20:12

C'est ce que je disais, je n'ai pas mis en économie d'énergie extinction de l'écran.
Je veux qu'il soit toujours allumé.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 13 Août 2017, 20:29

Trail des Hauts Forts effectué Hier :
Mode Good , enregistrement 10 secondes, alti Baro
Autonomie n'a pas été suivie


Org: 51km , D+ 3890, D-: 3030
SSU: 50,5km, D+ 3877, D-: 3028
Jolie trace , un peu moins precise que le mode best mais les donnes sont excellentes. :D
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 13 Août 2017, 22:49

Alti baro?
Tu as mis alti, baro ou auto? J'ai pas compris.
Les données sont parfaites.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 14 Août 2017, 05:45

BigPat a écrit:Alti baro?
Tu as mis alti, baro ou auto? J'ai pas compris.
Les données sont parfaites.


Alti /baro =auto.
J'avais exporté l'itinéraire pour avoir un suivi du profil altimetrique : c'est top mais tres energivore.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 14 Août 2017, 10:14

Jé74 a écrit:
BigPat a écrit:Alti baro?
Tu as mis alti, baro ou auto? J'ai pas compris.
Les données sont parfaites.


Alti /baro =auto.
J'avais exporté l'itinéraire pour avoir un suivi du profil altimetrique : c'est top mais très energivore.


suivit de trace = mode best a partir du moment ou tu affiche le profile ou le petit poucet, quelque soit le mode activé dans les paramètres.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !