Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doccc » 27 Oct 2017, 08:42

Bonjour,

Avant de franchir le pas de la Spartan.
J'ai pas trouvé l'info mais est-ce qu'il y a la fonction QRT : Quick Recovery Test (présent sur la Ambit 3) ou un suivi possible du RMSSD ?


Merci
Doccc
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Nov 2013, 21:22

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 27 Oct 2017, 08:51

Hello. je me suis inscrit pour tester la nouvelle appli beta de suunto. D'autres l'on fait? Test demain.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 27 Oct 2017, 08:52

Bonjour,

De retour sur la Spartan, je recherche un champ de donnée qui correspondrait à un temps total de l'activité. Je m'explique je lance une activité, avec un auto pause et je voudrais avoir également le temps total pause compris. Je n'ai pas trouvé ou pas compris s'il existait.

Merci de votre aide TiThion
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 27 Oct 2017, 09:02

Doccc a écrit:Bonjour,

Avant de franchir le pas de la Spartan.
J'ai pas trouvé l'info mais est-ce qu'il y a la fonction QRT : Quick Recovery Test (présent sur la Ambit 3) ou un suivi possible du RMSSD ?


Merci


Je ne connais pas la fonction QRT, mais je n'ai pas trouvé autre chose que le Temps de Récup (estimé) que te donne la SSU.
Pour le suivi RMSSD, tu n'as que la moyenne directement sur la Spartan, cependant tu peux exporter chaque entrainement en un fichier XLSX qui lui contient une colonne IBI (InterBit Interval : qui correspond à l'enregistrement entre 2 pics) et donc soit avec un tableur soit avec un programme tiers tu peux retrouver ton RMSSD (mais avec post-traitement donc)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 27 Oct 2017, 09:07

Doccc a écrit:Bonjour,

Avant de franchir le pas de la Spartan.
J'ai pas trouvé l'info mais est-ce qu'il y a la fonction QRT : Quick Recovery Test (présent sur la Ambit 3) ou un suivi possible du RMSSD ?
Merci


Pas de QRT, mais pourle rmssd, en version plus simple que le fichier xls:
Tu fais ton relevé de FC au repos pendant 5/7 minutes, tu exportes le .fit et tu le donnes à manger à Kubios (soft gratuit).
Tu règles les méthodes d'interpolation/filtra sur smooth priors et "very low", et tu as un rmssd.
(infos ici: http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... tml#kubios )
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 27 Oct 2017, 09:08

glisss a écrit:Hello. je me suis inscrit pour tester la nouvelle appli beta de suunto. D'autres l'on fait? Test demain.

Quoi qu'est-ce?
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 27 Oct 2017, 09:08

glisss a écrit:Hello. je me suis inscrit pour tester la nouvelle appli beta de suunto. D'autres l'on fait? Test demain.


Je me suis inscrit mais je n'ai pas eu de retour mail pour avoir l'invitation... Tu l'as eu de suite après ton inscription?
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 27 Oct 2017, 09:20

pouto a écrit:
Pas de QRT, mais pourle rmssd, en version plus simple que le fichier xls:
Tu fais ton relevé de FC au repos pendant 5/7 minutes, tu exportes le .fit et tu le donnes à manger à Kubios (soft gratuit).
Tu règles les méthodes d'interpolation/filtra sur smooth priors et "very low", et tu as un rmssd.
(infos ici: http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... tml#kubios )

pour info :
Kubios est disponible en version 3 chez l'éditeur(qui est très lourde à télécharger) et le lien que tu donnes redirige vers la version 2 qui n'est plus disponible (mais tu peux encore trouver le fichier .exe d'installation qui est 5x moins lourd que la v3)

J'ai encore la v2 sur mon pc et ne suis pas passé à la v3 à cause de cela
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 27 Oct 2017, 09:28

TiThion a écrit:
glisss a écrit:Hello. je me suis inscrit pour tester la nouvelle appli beta de suunto. D'autres l'on fait? Test demain.


Je me suis inscrit mais je n'ai pas eu de retour mail pour avoir l'invitation... Tu l'as eu de suite après ton inscription?

mais ...mais....c'est quoi cette appli beta? :?:
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos dessus
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 27 Oct 2017, 09:34

pouto a écrit:
TiThion a écrit:
glisss a écrit:Hello. je me suis inscrit pour tester la nouvelle appli beta de suunto. D'autres l'on fait? Test demain.


Je me suis inscrit mais je n'ai pas eu de retour mail pour avoir l'invitation... Tu l'as eu de suite après ton inscription?

mais ...mais....c'est quoi cette appli beta? :?:
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos dessus


Tu peux t'inscrire sur cette page https://app.suunto.com/

Mais je n'ai pas eu de retour...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 27 Oct 2017, 09:35

J'ai essayé hier de m'inscrire, rien. J'ai réessayé ce matin et j'ai reçu le mail.
Je teste demain.

Pour s'inscrire c'est là:
https://www.surveygizmo.eu/s3/90052074/ ... ion-survey


TiThion a écrit:
glisss a écrit:Hello. je me suis inscrit pour tester la nouvelle appli beta de suunto. D'autres l'on fait? Test demain.


Je me suis inscrit mais je n'ai pas eu de retour mail pour avoir l'invitation... Tu l'as eu de suite après ton inscription?
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 27 Oct 2017, 09:53

Johan_suunto peux tu nous en dire plus sur l’association de Sport-tracker et de la nouvelle application Suunto app?

Ça a l’air prometteur...
:D
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 27 Oct 2017, 10:38

Merci TiThion, me suis inscrit aussi...on verra bien :)

Mikl a écrit:Johan_suunto peux tu nous en dire plus sur l’association de Sport-tracker et de la nouvelle application Suunto app?
Ça a l’air prometteur...
:D

Sporttracker est dans le giron Amersport aussi, ça sent l'uniformisation d'une plateforme :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doccc » 27 Oct 2017, 10:48

pouto a écrit:
Doccc a écrit:Bonjour,

Avant de franchir le pas de la Spartan.
J'ai pas trouvé l'info mais est-ce qu'il y a la fonction QRT : Quick Recovery Test (présent sur la Ambit 3) ou un suivi possible du RMSSD ?
Merci


Pas de QRT, mais pourle rmssd, en version plus simple que le fichier xls:
Tu fais ton relevé de FC au repos pendant 5/7 minutes, tu exportes le .fit et tu le donnes à manger à Kubios (soft gratuit).
Tu règles les méthodes d'interpolation/filtra sur smooth priors et "very low", et tu as un rmssd.
(infos ici: http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... tml#kubios )


Merci à toi et à Thija_59 pour les infos ;)
Doccc
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 11 Nov 2013, 21:22

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 27 Oct 2017, 11:51

A voir il faut créer un nouvel identifiant. Ou pas, pour ceux qui avaient déjà un compte Sports-tracker.

L’application a l’air plus orientée réseaux sociaux et partage. Elle me fait penser à Strava de loin.
Les données issues d’un exercice sont plus précises. Par contre il faut dissocier la Spartan de l’ancienne application. Je fais une Move tout à l’heure pour voir si la synchronisation ce fait vers le compte Movescount. ( vu que c’est un nouvel identifiant et que l’on ne peut pas l’ associer avec le compte Movescount.)

A voir à l’usage.
Dernière édition par Mikl le 27 Oct 2017, 12:03, édité 1 fois au total.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 27 Oct 2017, 12:01

Doublons
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 27 Oct 2017, 14:12

Mikl a écrit:Johan_suunto peux tu nous en dire plus sur l’association de Sport-tracker et de la nouvelle application Suunto app?

Ça a l’air prometteur...
:D


Tu as bien resumé la chose, c'est l'association de Suunto & Sport-Tracker.
Actuellement c'est encore une beta très jeune, donc l'app c'est essentiellement celle de sport tracker avec l'integration de la Synchro Spartan (et spartan uniquement).

1/ Si vous testez cette app il vous faudra un compte sport tracker

Si vous en avez déjà, pas de soucis mais si votre compte movescount synchronise sur sport tracker, ca va coincer (doublons à gogo), je vous conseil d'avoir un compte sporttracker juste pour tester.

2/ Synchro de quoi et comment ?

- L'app sporttracker ne synchronise que les moves et les données GPS (et pas "encore" les paramètres de la montre)

- à la difference de Suuntolink, l'app sporttracker ne tag pas les moves transferés, donc une fois synchronisée avec sporttracker, vous pouvez encore synchronisé les memes moves avec movescount.

- il n'y a actuellement pas de pont du genre
ST -> strava ou ST -> Movescount

- si vous associer votre compte movescount avec votre compte sporttracker, juste après l'association 100% de vos moves seront importés sur sport tracker. Si jamais vous voulez switcher complètement de plateforme c'est bon a savoir;

>> http://www.movescount.com/connect/sportstracker

3/ les differences

Les deux app / plateformes (ST / MC) sont bien différentes. SportTracker est clairement orientée social, avec quelques features bien sympa (PR du parcours, suivit de trace avec ghost, historique, charge d'entrainement, etc...).

Perso je trouve la version android plus sympa que la version IOS, en revanche chez android on retrouve des soucis de synchro et d'association qu'il n'y a pas (...plus) chez ios. Mais bon c'est une beta et qui en plus évolue très vite (env 1 maj / semaine)
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 27 Oct 2017, 20:13

Pas mal la nouvelle appli. Elle ressemble un peu a runtastic que j'aime bien
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 27 Oct 2017, 21:13

Avec la nouvelle MAJ plus les suivantes annoncées (performance) je crois que je vais finir par craquer.
J'hésite entre la Ultra Black et les modèles Titanium...
La solidité de la Ultra Black est-elle limitée?
Y a t-il un réel intérêt à avoir la lunette en titane (qui justifierait la différence de prix, 60 à 80 € suivant les sites) ?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar fifi 74 » 28 Oct 2017, 14:21

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Spartane Ultra. Usage montagnes, Alpinisme, skis de rando, course en montagne, et un peu de vélo. Savez vous si il est possible d’enregistrer des fonds de cartes IGN sur cette montre?
Si ce n'est pas le cas, cette montre est elle vraiment plus intéressante pour cette usage qu'une suunto ambit 3 peak bien moins chère.
(excepté le look! :)
Merci pour vos réponses
fifi 74
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Oct 2017, 10:43

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sintzu » 28 Oct 2017, 14:24

fifi 74 a écrit:Bonjour,
J'envisage l'achat d'une Spartane Ultra. Usage montagnes, Alpinisme, skis de rando, course en montagne, et un peu de vélo. Savez vous si il est possible d’enregistrer des fonds de cartes IGN sur cette montre?
Si ce n'est pas le cas, cette montre est elle vraiment plus intéressante pour cette usage qu'une suunto ambit 3 peak bien moins chère.
(excepté le look! :)
Merci pour vos réponses

Pas de possibilité de mettre des fonds de carte IGN.
Look, écran tactile et surtout plus grand et plus lisible pour ma part. Si ces critères t'importent peu, la Peak est ta meilleure compagne ;)
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar al27310 » 28 Oct 2017, 19:09

salut a tous , j'ai un petit souci avec le log. movescount , j'arrive pas a y rentrer des traces gpx , la page reste noir meme apres avoir cliquet sur planifier un itinéraire , merci .

[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/187004carte0.png[/img] [/img]

Ci dessus une capture d'écran de mon pc , seul les boutons sur la ligne du haut sont actifs .
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 29 Oct 2017, 20:32

Je rentre du GRR : la montre est à l’heure par contre les heures de lever et coucher de soleil sont décalés et je n’arrive pas à les recaler ?!?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 29 Oct 2017, 21:29

Antoine38 a écrit:Je rentre du GRR : la montre est à l’heure par contre les heures de lever et coucher de soleil sont décalés et je n’arrive pas à les recaler ?!?

Hello,
As tu essayé de refaire de lancer une activité fictive après un fix satellites ?
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 29 Oct 2017, 21:55

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je rentre du GRR : la montre est à l’heure par contre les heures de lever et coucher de soleil sont décalés et je n’arrive pas à les recaler ?!?

Hello,
As tu essayé de refaire de lancer une activité fictive après un fix satellites ?

Ah non pas encore. Reprise demain matin je verrai à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 29 Oct 2017, 22:17

Antoine38 a écrit:Je rentre du GRR : la montre est à l’heure par contre les heures de lever et coucher de soleil sont décalés et je n’arrive pas à les recaler ?!?

Salut,
Pourras-tu nous faire un retour sur l'autonomie de la montre et avec quels modes ? Merci.
Est-ce que ça s'est bien passé pour toi ?
A+
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 30 Oct 2017, 07:48

coursforest38 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je rentre du GRR : la montre est à l’heure par contre les heures de lever et coucher de soleil sont décalés et je n’arrive pas à les recaler ?!?

Salut,
Pourras-tu nous faire un retour sur l'autonomie de la montre et avec quels modes ? Merci.
Est-ce que ça s'est bien passé pour toi ?
A+

En mode good, sans ceinture mais j’ai le rétro-éclairage qui se déclenchait beaucoup et l’auto-lap tous les km : je dirais entre 25 et 28h.
Les données de km et de d+ ont été très bons.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 30 Oct 2017, 08:39

Jé74 a écrit:
Antoine38 a écrit:Je rentre du GRR : la montre est à l’heure par contre les heures de lever et coucher de soleil sont décalés et je n’arrive pas à les recaler ?!?

Hello,
As tu essayé de refaire de lancer une activité fictive après un fix satellites ?

Sous résolu avec la synchro gps. Merci Jé
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 30 Oct 2017, 10:43

@johan : tu confirmes qu'on ne peut pas modifier l'altitude pendant un exercice comme on pouvait le faire avec une Ambit ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar FredMt » 30 Oct 2017, 11:50

Un petit retour sur perfo / autonomie : Ce WE sortie haute montagne, pentes importantes, vallée plutôt encaissée, couloirs, 7h30 en mode OK, alti, avec cardio.
Résulats :
D+ D- identiques (en fait 1m d'écart) excellent !
Alti : Ok à 10m prés (depuis le départ)
Trace : Très correcte avec quelques écarts plutôt minimes entre traces A/R (sur quelques tronçons)
Autonomie : départ 98%, arrivée 82% soit 16% de batterie en 7h30, on serait sur une base de 47h !
Conclusion : Très satisfait
La prochaine sortie du même type ça devait être mercredi, je me mettrai le mode Good
FredMt
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Oct 2017, 19:32

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 30 Oct 2017, 11:52

Antoine38 a écrit:Je rentre du GRR : la montre est à l’heure par contre les heures de lever et coucher de soleil sont décalés et je n’arrive pas à les recaler ?!?


bug connu. Je vais verifier ou ça en est.

Antoine38 a écrit:@johan : tu confirmes qu'on ne peut pas modifier l'altitude pendant un exercice comme on pouvait le faire avec une Ambit ?

Merci


En effet cette fonction n'existe pas sur la Spartan

al27310 a écrit:Salut johan , petite question par rapport a ton pseudo , tu travail chez suunto ou t'es un distributeur ou un fin connaisseur de la marque car j'ai rencontré quel que petit souci avec Spartan Sport Black (HR) que je viens de renvoyer chez suunto et aussi avec le logiciel movescount , merci .
Aldrick


Pas directement chez Suunto, mais plutôt pour Suunto chez AmerSports.

Pour ton soucis de page noir, change le fond de carte : google -> mapbox
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar al27310 » 30 Oct 2017, 13:34

johan_suunto a écrit:
al27310 a écrit:Salut johan , petite question par rapport a ton pseudo , tu travail chez suunto ou t'es un distributeur ou un fin connaisseur de la marque car j'ai rencontré quel que petit souci avec Spartan Sport Black (HR) que je viens de renvoyer chez suunto et aussi avec le logiciel movescount , merci .
Aldrick


Pas directement chez Suunto, mais plutôt pour Suunto chez AmerSports.
Pour ton soucis de page noir, change le fond de carte : google -> mapbox


Salut un peu beaucoup novice sur mouvescount tu changes ca ou Google par mapbox .

J'ai une Spartan Sport wrist HR et je rencontre de gros problème sur les dénivelé + et - affiché lors de mes trails (précision gps meilleur et pause auto désactivée) ,exemple sur un 52km j'ai eu une erreur de 700m et c'est comme ca sur tous , as tu entendu parlé d'un quelconque souci sur se model (acheté sur amazon en Angleterre ), je l'ai renvoyé chez suunto (elle a 1mois) pour qu'il contrôle ca , merci .

Aldrick
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 30 Oct 2017, 14:17

Bonjour,
Après réglage de l'altimètre en mode manuel ou automatique, et en laissant la montre immobile, l'altitude varie.
Exemple je suis en montagne, au refuge je règle ma montre sur l'altitude locale et je me dis que si le baromètre varie pendant la nuit je peux compter sur ma montre pour m'indiquer la tempête qui arrive...

Avez-vous le même phénomène?
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jano » 30 Oct 2017, 14:20

al27310 a écrit:J'ai une Spartan Sport wrist HR et je rencontre de gros problème sur les dénivelé + et - affiché lors de mes trails (précision gps meilleur et pause auto désactivée) ,exemple sur un 52km j'ai eu une erreur de 700m et c'est comme ca sur tous
la wrist, elle n'a pas de baromètre ?
si c'est le cas, et comme sur toutes les montres sans baromètre, les cumuls de D+/D- sont faux. Et ce d'autant plus sur des parcours très vallonnés avec des toutes petites bosses, il en manque souvent pas mal.
Sur des parcours en montagne avec des montées/descentes plus longues, c'est souvent mieux.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Kev_In74 » 30 Oct 2017, 16:25

Hello,

@Johan_Suunto, sais tu si il existe (ou si il existera via une mise à jour futur), un moyen pour désactiver le "compteur de pas", car c'est plus un gadget qu'autre chose... Portant ma SSU au quotidien, à la fin de la journée je me retrouve avec un nombre incohérent de pas, suite aux mouvements "parasite" du bras dans mon activité professionel...

A+
Kev_In74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 113
Inscrit le: 28 Avr 2017, 13:20

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 30 Oct 2017, 17:47

al27310 a écrit:Salut un peu beaucoup novice sur mouvescount tu changes ca ou Google par mapbox .

J'ai une Spartan Sport wrist HR et je rencontre de gros problème sur les dénivelé + et - affiché lors de mes trails (précision gps meilleur et pause auto désactivée) ,exemple sur un 52km j'ai eu une erreur de 700m et c'est comme ca sur tous , as tu entendu parlé d'un quelconque souci sur se model (acheté sur amazon en Angleterre ), je l'ai renvoyé chez suunto (elle a 1mois) pour qu'il contrôle ca , merci .

Aldrick


Dans le coin en bas à droite.
Capture d’e?cran 2017-10-30 a? 16.35.34.png
Capture d’e?cran 2017-10-30 a? 16.35.34.png (223.83 Kio) Consulté 1481 fois


la WirstHR n'a en effet pas de capteur barometrique donc les cumuls D+ forcement moins precis que sur l'ultra, ou la WirstHR Baro. Cf réponse de jano

Kev_In74 a écrit:Hello,

@Johan_Suunto, sais tu si il existe (ou si il existera via une mise à jour futur), un moyen pour désactiver le "compteur de pas


non, cela n'est pas possible.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Minifig » 31 Oct 2017, 09:37

Hello,
dans la même veine que l'erreur de typo concernant l'alarme coucher de soleil, il y a un bug ou tout du moins une incohérence que j'avais déjà relevé avec le firmware 1.9 sur la SSU. C'est franchement pas important mais ça pourrait être rectifié rapidement. Je ne sais pas trop où remonter l'info, johan_suunto tu sauras probablement si ça en vaut la peine.

Quand on est sur la watchface (pas en exercice) et qu'on ne manipule ni bouton ni l'écran tactile, alors au bout d'une minute l'affichage de la watchface change. L'affichage se simplifie et la date remplace d'autres informations, je suppose dans le but d'économiser l'énergie.
Normalement la date et les autres infos colorées conservent la couleur choisie. C'est vrai pour toutes les watchfaces et toutes les couleurs sauf l'orange !
Je ne sais pas pourquoi, mais si on choisi l'orange, alors quand l'affichage repasse en mode éco après une minute, alors tout devient blanc, il n'y a plus de couleur !

Voici un exemple :
Watchface rouge, on vient de toucher un bouton
Image

Watchface rouge après une minute sans action bouton/écran
Image

Watchface orange, on vient de toucher un bouton
Image

Watchface orange après une minute sans action bouton/écran
Image
Avatar de l’utilisateur
Minifig
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Août 2017, 17:04

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 31 Oct 2017, 10:17

Minifig a écrit:Hello,

Je ne sais pas pourquoi, mais si on choisi l'orange, alors quand l'affichage repasse en mode éco après une minute, alors tout devient blanc, il n'y a plus de couleur !


Salut,
oullla ca c'est du bug recherché, je vais le soumettre immédiatement.
Merci pour ton retour
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 31 Oct 2017, 11:20

Je ne rencontre pas ce problème
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 31 Oct 2017, 12:04

Mikl a écrit:Je ne rencontre pas ce problème


c'est la orange, pas la jaune (3em couleur en partant du bas)
bref réponse des devs (très rapide sur ce coup).
Ce n'est pas un bug, c'est qu'en mode "low power" (le même que pour les modes sportifs)
l'affichage ne contient que 8 couleurs et ce "orange" ne fait pas partie des couleurs dispo, du coup pas de couleur.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : sylvain73 et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !