Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Lecreusy » 08 Fév 2018, 00:43

Slt Johan penses tu qu’un jour on aura les totaux sur la montres depuis son utilisation comme chez garmin les Km ,dénivelé , temps totaux

http://www.suunto.com/fr-FR/sports/News ... suunto-x6/

Comme ce monsieur
Lecreusy
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Fév 2017, 14:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cvanquick » 08 Fév 2018, 13:51

Je me pose la question suivante : pourquoi ne pas penser au même modèle mais pour petit poignet à l'instar de la 5S de chez Garmin ?
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar brunoR26 » 09 Fév 2018, 18:29

Bonsoir, je regarde du côté de la Spartan et je voudrais savoir 2-3 choses sur son utilisation: Sur mon Ambit3 vertical je trouve le marquage des laps très aléatoires durant les fractionnés. Je loupe l'appui assez souvent, le lap est souvent décalé dans le temps par rapport à l'appui. Qu'en est il avec la Spartan?
Ensuite est-il posible d'avoir un éclairage de l'écran par rotation du poignet durant l'exercice de nuit?
Est-ce que le niveau sonore de l'alarme est plus fort que sur la série Ambit ou le vibreur plus musclé?
Merci pour vos réponses.
brunoR26
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 11 Déc 2017, 20:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 13 Fév 2018, 16:44

brunoR26 a écrit:Bonsoir, je regarde du côté de la Spartan et je voudrais savoir 2-3 choses sur son utilisation: Sur mon Ambit3 vertical je trouve le marquage des laps très aléatoires durant les fractionnés. Je loupe l'appui assez souvent, le lap est souvent décalé dans le temps par rapport à l'appui. Qu'en est il avec la Spartan?
Ensuite est-il posible d'avoir un éclairage de l'écran par rotation du poignet durant l'exercice de nuit?
Est-ce que le niveau sonore de l'alarme est plus fort que sur la série Ambit ou le vibreur plus musclé?
Merci pour vos réponses.



Vu que la question est suspend depuis quelques temps je me permets d'apporter ma modeste contribution:
Pour le lap, je ne connais pas bien ton pb, mais à mon sens celui de la spartan ne souffre pas de ce pb.
Pour l'éclairage... c'est très visionnaire ce que tu proposes, mais il n'y a pas ça sur SSU, il a l'interrupteur, par tap, ou en veille continue, c'est tout. Moi j'utilise la veille c'est vrai que ça bouffe de la batterie, mais c'est moins contraignant que d'allumer en permanence.

Enfin l'alarme est assez forte (en reveil), mais je ne m'en sers pas en sport, par contre le vibreur est top, et assez "musclé"

En espérant avoir pu t'aider
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar brunoR26 » 13 Fév 2018, 20:33

Merci seb9_7_4, l'éclairage par rotation du poignet n'est pas visionnaire, c'est une réalité :D voir Garmin fr230/235/735 et sans doute d'autres. Il y a tout le nécessaire pour faire cela sur la Spartan. Le bouton lap, sur la vertical sert, par un appui long durant l'exercice, à changer de mode sport donc si tu appuis un peu trop longtemps dessus lorsque tu marques un lap la montre commence à accéder au menu de sélection du mode sport et ne marque pas le lap (je ne sais pas si je suis très clair :?: ) Bon le mieux serait que je puisse essayer la montre quelque part en tout cas merci pour ta "modeste" contribution. :D
brunoR26
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 11 Déc 2017, 20:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 14 Fév 2018, 05:22

@ brunoR26:
Oui il y avait une pointe d'ironie lorsque je disais visionnaire, parce qu'avec la SSU on a appris, la patience, l'humour, et l'humilité :lol:
On vient juste, par ex., d'avoir les zones de FC dans la dernière MAJ, chose qui se fait depuis longtemps chez Garmin, entre autres, mais pour ceux qui l'achètent maintenant on est dans le bon sens, c'est sûr.
Pour le lap je vois ce que tu veux dire, mais pour la SSU le lap se fait par le bouton en bas, et le changement d'activité avec un appui long en haut, donc pas de risque de confusion au moins pour cette fonction, évidemment si tu as la possibilité de la tester, c'est mieux!
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Peache31 » 14 Fév 2018, 12:23

Bonjour,

J'ai enregistré un move avec ma SSU en montagne jusqu'à un refuge où j'ai passé la nuit. J'aurai voulu récupérer cette trace, mais dommage, une fois le move terminé et enregistré, plus moyen de revenir sur mes pas le lendemain. Ai-je raté une étape?
Peache31
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Fév 2018, 18:13

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 14 Fév 2018, 14:30

Peache31 a écrit:Bonjour,

J'ai enregistré un move avec ma SSU en montagne jusqu'à un refuge où j'ai passé la nuit. J'aurai voulu récupérer cette trace, mais dommage, une fois le move terminé et enregistré, plus moyen de revenir sur mes pas le lendemain. Ai-je raté une étape?


Si tu n'as pas acces à une synchro (appli Ios/android) : le seul moyen que je vois serait d'enregistrer des POI lors des gros changements de direction, et de naviguer de POI en POI le lendemain ( attention ! trace droite entre POI ! et non un suivi d'un chemin sinueux)

Je teste cela ce soir pour vérifier que je ne raconte pas de bétises....
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Peache31 » 14 Fév 2018, 14:52

Thija_59 a écrit:
Peache31 a écrit:Bonjour,

J'ai enregistré un move avec ma SSU en montagne jusqu'à un refuge où j'ai passé la nuit. J'aurai voulu récupérer cette trace, mais dommage, une fois le move terminé et enregistré, plus moyen de revenir sur mes pas le lendemain. Ai-je raté une étape?


Si tu n'as pas acces à une synchro (appli Ios/android) : le seul moyen que je vois serait d'enregistrer des POI lors des gros changements de direction, et de naviguer de POI en POI le lendemain ( attention ! trace droite entre POI ! et non un suivi d'un chemin sinueux)

Je teste cela ce soir pour vérifier que je ne raconte pas de bétises....




OK je te remercie. Je suis encore un peu novice et il aurait fallu que je pense à enregistrer des POIs en montant. Il est cependant dommage de ne pas pouvoir réutiliser ne serait ce que la dernière trace effectuée...
Peache31
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Fév 2018, 18:13

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 14 Fév 2018, 15:01

Peache31 a écrit:OK je te remercie. Je suis encore un peu novice et il aurait fallu que je pense à enregistrer des POIs en montant. Il est cependant dommage de ne pas pouvoir réutiliser ne serait ce que la dernière trace effectuée...


C'est clair !

et puis enregistrer au fur et à mesure des POI c'est pas super pratique quand même
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar brunoR26 » 15 Fév 2018, 21:25

Bonsoir, c'est surprenant de ne pas pouvoir suivre l'itineraire d'un Move mémorisé dans la montre?!? Sur l'Ambit3 vertical c'est possible, il faut aller dans Naviguation/journal et sélectionner le Move désiré puis ensuite Naviguer pour le suivre... Si pas possible sur une SSU, les boules!
brunoR26
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 11 Déc 2017, 20:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Peache31 » 15 Fév 2018, 21:41

brunoR26 a écrit:Bonsoir, c'est surprenant de ne pas pouvoir suivre l'itineraire d'un Move mémorisé dans la montre?!? Sur l'Ambit3 vertical c'est possible, il faut aller dans Naviguation/journal et sélectionner le Move désiré puis ensuite Naviguer pour le suivre... Si pas possible sur une SSU, les boules!


Il semblerait effectivement que ce ne soit pas possible sur une SSU.
A moins que j’ai raté une étape...
Peache31
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Fév 2018, 18:13

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 16 Fév 2018, 11:33

Nouveau suuntolink.
Bonne journée
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 16 Fév 2018, 12:54

Version 2.16.4 14.2.2018
This update makes your experience with Suuntolink more dependable and enjoyable.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 16 Fév 2018, 13:23

BigPat a écrit:Version 2.16.4 14.2.2018
This update makes your experience with Suuntolink more dependable and enjoyable.

Une expérience "enjoyable" avec un soft que ej ne vois qu'une fois toutes les 3 semaines.... bref :D
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Tof10000 » 21 Fév 2018, 23:00

Bonjour,
Avez vous aussi un petit décalage d'environ 2 à 3 sec pour que le chrono ne se lance au démarrage d'une activité?
Pas très gênant, mais le chrono démarre de suite sur mon ambit3 peak...
Tof10000
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 21 Fév 2018, 23:38

Tof10000 a écrit:Bonjour,
Avez vous aussi un petit décalage d'environ 2 à 3 sec pour que le chrono ne se lance au démarrage d'une activité?

Oui
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sintzu » 22 Fév 2018, 12:20

Bonjour,

Bug avec ma Spartan lors d'une sortie ce matin http://www.movescount.com/fr/moves/move202432513

J'ai fait 4 boucles identiques sur le même parcours et je vous laisse apprécier la trace...... ainsi que la courbe de dénivelé qui laisse à croire que je montais constamment hors j'étais sur un circuit.

Pour la première fois je n'avais pas mis le capteur de FC....un rapport?

Si vous pouviez m'éclairer ;)
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 22 Fév 2018, 15:34

sintzu a écrit:Bonjour,

Bug avec ma Spartan lors d'une sortie ce matin http://www.movescount.com/fr/moves/move202432513

J'ai fait 4 boucles identiques sur le même parcours et je vous laisse apprécier la trace...... ainsi que la courbe de dénivelé qui laisse à croire que je montais constamment hors j'étais sur un circuit.

Pour la première fois je n'avais pas mis le capteur de FC....un rapport?

Si vous pouviez m'éclairer ;)


Quelles conditions météo ?

Ensuite, ce qui est bizarre c'est que la pression rapportée au niveau de la mer augmente et si la montre est en mode baro, elle va calculer du d+

Capture.JPG
Capture.JPG (30.65 Kio) Consulté 23898 fois
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cloclo » 22 Fév 2018, 17:11

Antoine38 a écrit:
Quelles conditions météo ?

Ensuite, ce qui est bizarre c'est que la pression rapportée au niveau de la mer augmente et si la montre est en mode baro, elle va calculer du d+

Même en cas de mauvais temps, la pression ne varie pas plus de 2 hPa (ou mbar) / heure. Or ici, on a une augmentation de 18 hPa en 1h, ce qui correspond à environ 18*8=144 m de D+ :shock:
Ya bien un loup quelque part. Et je ne vois pas comment pression et FC seraient corrélés.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5730
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar sintzu » 22 Fév 2018, 17:53

Soleil et nuages à La Réunion mais pas orageux pourtant
sintzu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 03 Nov 2016, 18:24

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 26 Fév 2018, 21:56

Toujours des problèmes de FC pour ma part. Par exemple, la séance d'aujourd'hui, sur les 2 premières montées, ma FC ne bouge pas... https://drive.google.com/file/d/17T2kWzYxTaEf4-OAEJ8fyoPQRd01BV1M/view?usp=sharing . Et sur les sorties longues, j'ai souvent des périodes où cette FC devient incohérente.
En plus, pas de réponse à un mail envoyé à l'assistance il y a maintenant un mois... Je vais les appeler demain. D'ailleurs, je remarque que Johann ne traine plus trop par là.
Avec une mise à jour par trimestre, ça va être long d'attendre la prochaine pour rectifier le tir. Au fait, vous ne savez pas si c'est possible de revenir à l'ancien firmware ?
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Kivalao » 27 Fév 2018, 08:46

De mon côté, j’ai résolu mes pb de cardio avec un nettoyage local des contacts sur la ceinture ET sur le capteur. Utiliser eau, alcool, effet mécanique. Le jour et la nuit entre avant et après. Je te souhaite que tout rentre dans l’ordre car c’est pénible.
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 27 Fév 2018, 09:50

Chez moi la FC est toujours bidon, soit au dessus de FCmax pendant toute ma sortie, soit carrément trop bas.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 27 Fév 2018, 09:59

De mon côté la FC est toujours délirante au départ si je ne mouille pas les électrodes (directement en contact avec la peau donc) MAIS SURTOUT le verso de celles-ci (je dirai même que le fait de mouiller la partie en tissu de l'autre côté des électrodes a résolu mes soucis d'incohérence de FC des premières minutes)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Grom » 27 Fév 2018, 11:38

Kivalao a écrit:De mon côté, j’ai résolu mes pb de cardio avec un nettoyage local des contacts sur la ceinture ET sur le capteur. Utiliser eau, alcool, effet mécanique. Le jour et la nuit entre avant et après. Je te souhaite que tout rentre dans l’ordre car c’est pénible.


Merci, je vais essayer.
Sinon, j'ai appelé suunto ce matin. Pour le commercial, ce n'est pas normal. Il m'a dit qu'il n'a pas eu de retour d'un tel bug et il m'a demandé d'envoyer les journaux de fonctionnement. On verra...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Robineto33 » 27 Fév 2018, 20:22

J'avais un peu les mêmes soucis (hausses importantes durant 30 sec à 1 min passé les 30 minutes) depuis le passage chez polar H10 plus de problèmes!
J'essaierai quand même en mouillant la ceinture côté extérieur...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Mikl » 28 Fév 2018, 07:53

ChrisTri33 a écrit:J'avais un peu les mêmes soucis (hausses importantes durant 30 sec à 1 min passé les 30 minutes) depuis le passage chez polar H10 plus de problèmes!
J'essaierai quand même en mouillant la ceinture côté extérieur...



Idem pour moi. Le problème n’est définitivement pas un problème firmware...

Il me reste des ceintures qui traînent à la maison. Je vais quand même essayer les techniques de nettoyage de « Kivalao », de Nat Harward http://www.natharward.com/heart-rate-monitor-not-working/ et de Tom Tech https://m.youtube.com/watch?v=QXJ0spt9A1E.
Mikl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 373
Inscrit le: 27 Oct 2016, 11:59

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar al27310 » 01 Mars 2018, 22:08

Question bête mais j'ai pas trouvé de réponse , peut on l'éteindre ?
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar philtraère75 » 02 Mars 2018, 01:09

non, on ne peut pas l' éteindre...
philtraère75
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 09 Fév 2017, 12:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 02 Mars 2018, 14:55

J'imagine que la consommation est négligeable par rapport à une activité avec gps+cardio
Le gain ne serait pas énorme en l'éteignant.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar plan2baix » 05 Mars 2018, 12:01

Bonjour,
peux etre la réponse a deja été donnée mais je n'arrive pas a trouver la fonction trecherche dans le forum...
alors ma question est commnent rajouter un graphe dans les modes sportifs personnalisés?
C'est présent dans les modes sportifs par défaut mais je n'arrives qu'a inserer des ecrans champs ou colonnes, mais pas graphes.

D'avance, merci!
plan2baix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Mars 2018, 11:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 05 Mars 2018, 12:07

On ne peut pas dans les modes perso, que dans les modes pré enregistrés (d'usine)... :cry:
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar plan2baix » 05 Mars 2018, 12:14

Merci pour ta réponse. C'est un peu nul et je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas le proposer. On fera sans!
Merci encore!
plan2baix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Mars 2018, 11:55

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 05 Mars 2018, 14:17

J'en ai marre de cette FC qui ne fonctionne pas tout le temps, ça me saoule.
L'amzfit pour 300 € de moins fera peut être aussi bien.
J'en ai assez, ça fait combien de temps maintenant? 2 ans?
Ce n'est pas normal à ce prix là.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar MrMen » 05 Mars 2018, 15:26

Pour la FC tu utilises la Smart sensor ? Perso avec la H10 j'ai zéro soucis pour le moment.
MrMen
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 01 Fév 2018, 19:00

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 05 Mars 2018, 17:19

C'est pas normal de devoir acheter une autre ceinture à 70€, elle est pas donnée la Polar H10
Si j'étais sûr que ça fonctionne bien avec.
Le pire c'est que au repos, chez moi, elle est parfaite, dès que je commence à courir, elle débloque.
Parfois elle retrouve les bonnes données, mais parfois non.

Ce que je me dis, c'est que si pour certains la ceinture SUUNTO fonctionne, c'est que c'est la mienne qui débloque, c'est pas général.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cvanquick » 05 Mars 2018, 18:04

Jamais eu aucun problème que ce soit avec la ceinture suunto ou le capteur OH1 de Polar.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 05 Mars 2018, 20:55

cvanquick a écrit:Jamais eu aucun problème que ce soit avec la ceinture suunto ou le capteur OH1 de Polar.

Content de ton OH 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 05 Mars 2018, 21:13

SAV demandé, ma montre part jeudi.
On verra bien si ça résout mon problème.
Je suis entre 2 courses, c'est pas gênant, je ressors mon Ambit 2
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !