Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 06 Avr 2019, 12:40

Pierre-Ed a écrit:
map-o-spread a écrit:Petite question concernant la Suunto 9: grosse différence entre la 9 et la 9 Baro?
La différence se situe t’elle seulement au niveau du baromètre intégré? Et sur une fortune ou une course, comment on perçoit cette différence?
Merci



D'ailleurs j'ai regardé ça hier et je trouve que c'est ; une nouvelle fois; une honte.

L'ambitpeak3 a l'alti baro, et la le modèle "basic" à 500e l'a pas et passe en GPS ?? mais sérieusement :shock:

La Baro a une vitre saphir, pas la 9 'de base'.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 06 Avr 2019, 12:41

babouk974 a écrit:Salut à tous!

Sur la SSU est-il possible de programmer les rappels hydratation+alimentation toutes les 10-15min comme sur les Ambits?

N'ayant pas trouvé la réponse avec la fonction recherche, et n'ayant pas parcouru la totalité des pages de conversation!! :wink:

Tu peux programmer une alerte toutes les 10-15 minutes, mais ce ne sera pas écrit "boire".
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 06 Avr 2019, 13:22

Comment tu fais pour programmer cette alerte?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Pierre-Ed » 06 Avr 2019, 13:32

jpopeck a écrit:
Pierre-Ed a écrit:
map-o-spread a écrit:Petite question concernant la Suunto 9: grosse différence entre la 9 et la 9 Baro?
La différence se situe t’elle seulement au niveau du baromètre intégré? Et sur une fortune ou une course, comment on perçoit cette différence?
Merci



D'ailleurs j'ai regardé ça hier et je trouve que c'est ; une nouvelle fois; une honte.

L'ambitpeak3 a l'alti baro, et la le modèle "basic" à 500e l'a pas et passe en GPS ?? mais sérieusement :shock:

La Baro a une vitre saphir, pas la 9 'de base'.



Oui mais si je ne dis pas de bétise la version ambit3peak normal et saphhire ont toutes deux le baro.
La pour moi c'est clairement du vol à ce prix.
Pierre-Ed
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 07 Mars 2019, 12:18

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 06 Avr 2019, 19:47

BigPat a écrit:Comment tu fais pour programmer cette alerte?

Il y avait quelqu'un qui avait lancé l'idée de mettre le timer sur la durée voulue, et il se répète ainsi en continu
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 06 Avr 2019, 23:12

Ah oui ok pas bête
Mais ça va consommer de la batterie ça :?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar parapgab » 07 Avr 2019, 08:31

BigPat a écrit:Comment tu fais pour programmer cette alerte?

je mets dans les paramètres du mode sportif le tour auto à 10 ou 15 min ;)
Avatar de l’utilisateur
parapgab
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 06 Déc 2008, 07:53
Localisation: LA COLMIANE

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thomas S » 12 Avr 2019, 19:20

Bonjour, moi j'ai un gros problème sur ma suunto spartan sport (pas ultra). Voila cela fait quelques temps qu'elle me compte le dénivelé que tous les 7 mètres, et pas tous les mètres comme une autre montre.
Je ne sais pas quoi faire, mes réglages utilisent le gps optimal, le délai d'enregistrement est de 1sec, mais rien à faire j'ai tout réinitialisé rien ne fonctionne.

Si vous savez quoi faire je suis preneur ! Merci beaucoup !!
Thomas S
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Avr 2019, 19:14

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar MrMen » 12 Avr 2019, 21:15

Normalement, c’est tous les 3 m pour la prise en compte du dénivelé.

Sur une sortie globalement le résultat est bon ? Si ce n’est pas le cas un petit nettoyage peut-être...
MrMen
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 Fév 2018, 19:00

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thomas S » 12 Avr 2019, 22:54

Non !! Totalement différent : hier, petite sortie avec 400 D+, ma montre m'affiche 151 D+ ..
Elle ne compte pas tous les 3mètres, elle l'a jamais fait, elle c'est les 7 mètres, bizarre mais très énervant !
Thomas S
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Avr 2019, 19:14

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 13 Avr 2019, 08:49

Thomas S a écrit:Bonjour, moi j'ai un gros problème sur ma suunto spartan sport (pas ultra). Voila cela fait quelques temps qu'elle me compte le dénivelé que tous les 7 mètres, et pas tous les mètres comme une autre montre.
Je ne sais pas quoi faire, mes réglages utilisent le gps optimal, le délai d'enregistrement est de 1sec, mais rien à faire j'ai tout réinitialisé rien ne fonctionne.

Si vous savez quoi faire je suis preneur ! Merci beaucoup !!


Cette Spartan sport n'a pas de baro, n'est-ce-pas ?
L'accumulation du D+ tous les 3m c'est pour les montres avec Baro chez Suunto, tous les 7m pour les montres qui recolte l'alti GPS. Ca a des bons côtés : ça filtre les "fausses" bosses dues à la précision verticale GPS, mais ça filtre aussi les vraies bosses.
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thomas S » 13 Avr 2019, 08:56

Bonjour, pourtant c'est bizarre parce qu'en comparant avec une autre suunto (Ambit 3), elle ne compte pas tous les 7m et le dénivelé est à peu près correct, alors que c'est loin d'être une baro ... c'est ça que je comprend pas. Pourquoi une suunto spartan compte tous les 7m alors qu'une suunto un peu plus ancienne compte normalement le dénivelé ?
Thomas S
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Avr 2019, 19:14

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar MrMen » 13 Avr 2019, 09:06

Pardon j’ai dit n’importe quoi, je pensais que c’était une ultra que tu avais. Comme quoi il faut ouvrir les yeux.
MrMen
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 01 Fév 2018, 19:00

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thomas S » 13 Avr 2019, 09:09

A non non j'ai juste une suunto spartan sport pas la version ultra (18 ans encore un peu tôt pour 160 bornes :) )
Thomas S
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Avr 2019, 19:14

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Buko » 28 Avr 2019, 20:16

Je constate que la mise à jours n’a pas fait beaucoup parlé d’elle...
Buko
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Oct 2011, 18:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar boby69 » 28 Avr 2019, 21:08

Thomas S a écrit:Bonjour, pourtant c'est bizarre parce qu'en comparant avec une autre suunto (Ambit 3), elle ne compte pas tous les 7m et le dénivelé est à peu près correct, alors que c'est loin d'être une baro ... c'est ça que je comprend pas. Pourquoi une suunto spartan compte tous les 7m alors qu'une suunto un peu plus ancienne compte normalement le dénivelé ?

l'Ambit 3 ( et même la 2 ) ont l'altimètre barométrique .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Djowl » 29 Avr 2019, 14:32

Buko a écrit:Je constate que la mise à jours n’a pas fait beaucoup parlé d’elle...


Effectivement, un gros flop...
Le pire c'est que Suunto risque d'interpréter ce silence comme une satisfaction des utilisateurs. Mais non, avoir des flèches qui me guident sur la navigation ne intéressé absolument pas.
Tant que le mode programmation des séances ne sera pas mis à dispo alors cette montre aura toujours un manque.
Mais bon, Suunto à déjà jugé précédemment que la montre est maintenant "aboutie" pour reprendre leur terme...
Le silence est plutôt lié au fait que certains utilisateurs sont blasés parce que depuis le début on leur a fait miroiter une montre dédiée au sport et au final on a juste une montre d'activité...
Simplement déçu.

Évidemment tout ça est mon point de vue.
Djodjo
Djowl
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 25 Nov 2009, 20:56

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar damienL » 29 Avr 2019, 14:49

Bonjour,

Depuis la mise à jour, je n'ai plus d'enregistrement de données de dénivelé....une idée de la provenance du problème et éventuellement une solution pour le résoudre?

A vous lire

Damien
damienL
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Avr 2019, 14:47

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 29 Avr 2019, 14:59

Djowl a écrit:
Buko a écrit:Je constate que la mise à jours n’a pas fait beaucoup parlé d’elle...


Effectivement, un gros flop...
Le pire c'est que Suunto risque d'interpréter ce silence comme une satisfaction des utilisateurs. Mais non, avoir des flèches qui me guident sur la navigation ne intéressé absolument pas.
Tant que le mode programmation des séances ne sera pas mis à dispo alors cette montre aura toujours un manque.
Mais bon, Suunto à déjà jugé précédemment que la montre est maintenant "aboutie" pour reprendre leur terme...
Le silence est plutôt lié au fait que certains utilisateurs sont blasés parce que depuis le début on leur a fait miroiter une montre dédiée au sport et au final on a juste une montre d'activité...
Simplement déçu.

Évidemment tout ça est mon point de vue.


C'est même pire que cela avec l'annonce de la fin de movescount :
- tu perds la possibilité de faire une analyse fine de tes entrainements (et notamment le suivi du dénivelé ou le suivi de la vitesse ascensionnelle)
- je n'arrive plus à mettre des poi dans un itinéraire à suivre
- quand tu ouvres un itinéraire, tu as un message d'erreur (par rapport à la vitesse moyenne) qui arrive la plus plupart du temps

Bref, au lieu de 4 mois entre les MàJ tu as 6 mois

Pour un contenu tourné vers le réseau et pas sur le sport en lui même

Donc globalement content de la montre mais clairement déçu de la perte de fonctionnalité tant en analyses de données que par rapport à la navigation (itinéraire) donc selon mon utilisation perso je suis perdant (d'autres y trouveront probablement leur compte)

@damienL : Je n'ai pas fait de séance depuis la MàJ pour le D+ je ne peux pas te dire
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Tiftif » 30 Avr 2019, 11:18

Salut à tous,
je viens d'acheter une Spartan Ultra en venant d'une Garmin Forerunner 210.. un petit step en avant :)

J'ai pas mal joué avec les menus ce weekend, mais j'ai des points que je ne suis pas arrivé à éclaircir, peut-être pourrez-vous m'aider :)
J'ai fait la mise à jour vers la dernière version du firmware (2.6.54)
1/ Peut-on éteindre la montre, si on ne l'utilise pas pendant longtemps ?

2/ Comment peut-on lui faire rechercher les satellites avant d'aller courir, pour être sûr qu'en partant elle se connecte directement ? Sur ma Garmin, je lançais la recherche des satellites en la posant contre la fenêtre. C'était pas top, mais ça permettait d'accrocher les satellites le temps d'aller me changer. En sortant, ça accrochait en 30 sec. Sur la Spartan, je n'ai pas trouvé ce mode "recherche de satellites".

3/ j'ai vu qu'il était possible de passer en mode "fond blanc affichage noir" lors d'une activité. C'est pratique, il faut que je teste un peu plus en extérieur pour voir le mode qui me convient le mieux. Savez-vous si c'est possible de faire pareil sur la watchface ? et si cela a un impact sur l'autonomie de la batterie ?

4/ Comment changer de mode sportif en cours de "move". Je m'explique : pour du ski de rando par ex, j'aimerai créer un profil "rando montée" avec une précision faible vu que j'avance moins vite (permet de limiter la conso) et un mode "rando descente" avec une précision plus importante vu qu'on va plus vite. Et cela plusieurs fois d'affilée dans une même activité. Je n'ai pas trouvé comment faire.

Côté autonomie, en mode utilisation au poignet sans bluetooth et sans l'utiliser (pas de rétroéclairage, pas d'usage des boutons ou navigation dans les menus) j'ai perdu 5% en 24h. Ca vous semble correct ?

Sinon, du peu que j'ai pu m'en servir pour l'instant, j'en suis assez content, si ce n'est l'obligation de passer par l'application avec la disparition de movescount (mais ça, c'est un autre débat).
Côté visibilité, c'est super au soleil, mais à l'ombre ou avec une faible luminosité, c'est un peu moins bien.
Il va falloir que je l'utilise un peu pour trouver les réglages qui me conviennent pour les modes sportifs personnalisés (running, ski de rando et rando principalement) car les modes de base ne me conviennent pas trop.

Merci à tous de votre aide et très bonne journée à tous !
Tiftif
Tiftif
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 15 Fév 2019, 01:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 30 Avr 2019, 14:37

Tiftif a écrit:Salut à tous,
je viens d'acheter une Spartan Ultra en venant d'une Garmin Forerunner 210.. un petit step en avant :)

J'ai pas mal joué avec les menus ce weekend, mais j'ai des points que je ne suis pas arrivé à éclaircir, peut-être pourrez-vous m'aider :)
J'ai fait la mise à jour vers la dernière version du firmware (2.6.54)
- Peut-on éteindre la montre, si on ne l'utilise pas pendant longtemps ?

non
Tiftif a écrit:- Comment peut-on lui faire rechercher les satellites avant d'aller courir, pour être sûr qu'en partant elle se connecte directement ? Sur ma Garmin, je lançais la recherche des satellites en la posant contre la fenêtre. C'était pas top, mais ça permettait d'accrocher les satellites le temps d'aller me changer. En sortant, ça accrochait en 30 sec. Sur la Spartan, je n'ai pas trouvé ce mode "recherche de satellites".

En synchronisant ta montre une fois par semaine au minimum elle met à jour la position des satellites (par rapport à ta dernière position connue sur la montre il me semble que ce soit avec une fin d'exercice ou via la recherche d'emplacement de la navigation) . Quand tu lances une activité l'accrochage des satellites se fait donc assez vite (rarement plus de 10 sec si la synchro est récente)
Tiftif a écrit:- j'ai vu qu'il était possible de passer en mode "fond blanc affichage noir" lors d'une activité. C'est pratique, il faut que je teste un peu plus en extérieur pour voir le mode qui me convient le mieux. Savez-vous si c'est possible de faire pareil sur la watchface ? et si cela a un impact sur l'autonomie de la batterie ?

Sauf erreur de ma part cela :
- n'est pas dispo pour les watchfaces
- consomme plus de batterie pour les activités (en tout cas quand je l'avais testé je passé de 5-7%/h à 7-9%/h)
Tiftif a écrit:- Comment changer de mode sportif en cours de "move". Je m'explique : pour du ski de rando par ex, j'aimerai créer un profil "rando montée" avec une précision faible vu que j'avance moins vite (permet de limiter la conso) et un mode "rando descente" avec une précision plus importante vu qu'on va plus vite. Et cela plusieurs fois d'affilée dans une même activité. Je n'ai pas trouvé comment faire.

RTFM (Read The F*cking Manual) :
Long appui sur le bouton supérieur et hop tu peux changer de mode sportif

sinon tu peux aussi, sans changer de sport cette fois, faire un appui long sur le bouton du milieu qui te fait aller dans les options et changer le paramétrage du GPS
Tiftif a écrit:Côté autonomie, en mode utilisation au poignet sans bluetooth et sans l'utiliser (pas de rétroéclairage, pas d'usage des boutons ou navigation dans les menus) j'ai perdu 5% en 24h. Ca vous semble correct ?

oui
Tiftif a écrit:Sinon, du peu que j'ai pu m'en servir pour l'instant, j'en suis assez content, si ce n'est l'obligation de passer par l'application avec la disparition de movescount (mais ça, c'est un autre débat).

c'est clair que pour l'instant na nouvelle plateforme n'offre pas les même fonctions que de movescount.
Ne serait ce que l'analyse du D+/D- ou la vitesse ascensionnelle
Tiftif a écrit:Côté visibilité, c'est super au soleil, mais à l'ombre ou avec une faible luminosité, c'est un peu moins bien.

il faut mettre la montre bien dans l'axe des yeux et cela passe bien, et la nuit avec la lampe c'est nickel
Tiftif a écrit:Il va falloir que je l'utilise un peu pour trouver les réglages qui me conviennent pour les modes sportifs personnalisés (running, ski de rando et rando principalement) car les modes de base ne me conviennent pas trop.

Merci à tous de votre aide et très bonne journée à tous !
Tiftif


amuse toi bien
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar seb9_7_4 » 30 Avr 2019, 16:12

Je voudrais compléter les réponses de Thija 59 en ce qui concerne:

- éteindre la montre on ne peut pas, mais elle se met en veille d'elle même si on ne la bouge pas, et le mode ne pas déranger (appui long bouton du milieu) fait un peu office de cette fonction là.
Tu as aussi dans : Paramètres / général / économie d'énérgie ,si tu ne l'utilises pas avant longtemps, mais je ne sais pas la différence avec le 1er mode cité :?:

-pour la recherche satellite tu t'assures quand tu pars que la flèche est bien verte et c'est que le fix GPS à accroché, et avec une synchro récente ça va très très vite (-de 10s. pour moi)

-côté autonomie c'est plus que correct surtout depuis a dernière Maj, qui réduit de beaucoup la conso quotidienne, après pour gagner 1% tu mets une nouvelle fois le mode ne pas déranger, qui revient à ce que tu fais déjà (pas de BT, faible retro eclairage), mais très rapidement.
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 19 Oct 2016, 17:21
Localisation: Réunion

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Buko » 01 Mai 2019, 19:07

Bonjour je rencontre un drôle de phénomène depuis quelque temps.

De temps en temps j’ai les synchros entre suunto app et Strava qui ne se font pas :| .
Par exemple mon meilleur temps sur marathon de Paris 2019 :evil: et cet après midi avec une petite sortie de 25km.
Bref je suis un peu blasé de c’est petit dysfonctionnement.
Quand j’essaie d’importer le .gpx depuis SportsTracker vers strava et bien strava me dit que le fichier n’est pas compatible ou corrompu :shock:

Ça m’énerve !!!
Buko
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Oct 2011, 18:59

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar freddy88 » 02 Mai 2019, 22:34

Bonjour,
est ce que quelqu'un peux m'aider.
j'ai un move dans mon journal qui est impossible a récupérer.

je l'avais sur suunto app mais il n'a pas été automatiquement sur strava. donc je l'ai supr. pour pouvoir le charger a nouveau.
et depuis impossible il est bloqué dans le journal.

merci a mon sauveur
freddy88
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Mai 2019, 22:30

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Seb_a » 03 Mai 2019, 07:09

Buko a écrit:Bonjour je rencontre un drôle de phénomène depuis quelque temps.

De temps en temps j’ai les synchros entre suunto app et Strava qui ne se font pas :| .
Par exemple mon meilleur temps sur marathon de Paris 2019 :evil: et cet après midi avec une petite sortie de 25km.
Bref je suis un peu blasé de c’est petit dysfonctionnement.
Quand j’essaie d’importer le .gpx depuis SportsTracker vers strava et bien strava me dit que le fichier n’est pas compatible ou corrompu :shock:

Ça m’énerve !!!


Utilisé SyncMytrack si tu as un tel Android. Tu choisis By Date dans Export
Seb_a
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 09 Jan 2018, 14:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar plan2baix » 06 Mai 2019, 10:50

Bonjour,

ma ceinture cardio suunto déconne vraiment avec 1h a plus de 200bpm vendredi avant qu'elle ne se calme.
Lavez vous souvent votre ceinture? Un collègue la lave a 30C chaque semaine. et un autre lui a fait un décrassage en profondeur avec du vinaigre blanc.
Et vous?
plan2baix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Mars 2018, 11:55

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar amwin » 06 Mai 2019, 11:10

plan2baix a écrit:Bonjour,

ma ceinture cardio suunto déconne vraiment avec 1h a plus de 200bpm vendredi avant qu'elle ne se calme.
Lavez vous souvent votre ceinture? Un collègue la lave a 30C chaque semaine. et un autre lui a fait un décrassage en profondeur avec du vinaigre blanc.
Et vous?


Je la lave toutes les 2 utilisations. J'en ai plusieurs et je fais un roulement. Après j'habite à la Réunion et je transpire beaucoup.
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Tiftif » 06 Mai 2019, 11:29

Thija_59 a écrit:
Tiftif a écrit:Salut à tous,
je viens d'acheter une Spartan Ultra en venant d'une Garmin Forerunner 210.. un petit step en avant :)

J'ai pas mal joué avec les menus ce weekend, mais j'ai des points que je ne suis pas arrivé à éclaircir, peut-être pourrez-vous m'aider :)
J'ai fait la mise à jour vers la dernière version du firmware (2.6.54)
- Peut-on éteindre la montre, si on ne l'utilise pas pendant longtemps ?

non
Tiftif a écrit:- Comment peut-on lui faire rechercher les satellites avant d'aller courir, pour être sûr qu'en partant elle se connecte directement ? Sur ma Garmin, je lançais la recherche des satellites en la posant contre la fenêtre. C'était pas top, mais ça permettait d'accrocher les satellites le temps d'aller me changer. En sortant, ça accrochait en 30 sec. Sur la Spartan, je n'ai pas trouvé ce mode "recherche de satellites".

En synchronisant ta montre une fois par semaine au minimum elle met à jour la position des satellites (par rapport à ta dernière position connue sur la montre il me semble que ce soit avec une fin d'exercice ou via la recherche d'emplacement de la navigation) . Quand tu lances une activité l'accrochage des satellites se fait donc assez vite (rarement plus de 10 sec si la synchro est récente)
Tiftif a écrit:- j'ai vu qu'il était possible de passer en mode "fond blanc affichage noir" lors d'une activité. C'est pratique, il faut que je teste un peu plus en extérieur pour voir le mode qui me convient le mieux. Savez-vous si c'est possible de faire pareil sur la watchface ? et si cela a un impact sur l'autonomie de la batterie ?

Sauf erreur de ma part cela :
- n'est pas dispo pour les watchfaces
- consomme plus de batterie pour les activités (en tout cas quand je l'avais testé je passé de 5-7%/h à 7-9%/h)
Tiftif a écrit:- Comment changer de mode sportif en cours de "move". Je m'explique : pour du ski de rando par ex, j'aimerai créer un profil "rando montée" avec une précision faible vu que j'avance moins vite (permet de limiter la conso) et un mode "rando descente" avec une précision plus importante vu qu'on va plus vite. Et cela plusieurs fois d'affilée dans une même activité. Je n'ai pas trouvé comment faire.

RTFM (Read The F*cking Manual) :
Long appui sur le bouton supérieur et hop tu peux changer de mode sportif

sinon tu peux aussi, sans changer de sport cette fois, faire un appui long sur le bouton du milieu qui te fait aller dans les options et changer le paramétrage du GPS
Tiftif a écrit:Côté autonomie, en mode utilisation au poignet sans bluetooth et sans l'utiliser (pas de rétroéclairage, pas d'usage des boutons ou navigation dans les menus) j'ai perdu 5% en 24h. Ca vous semble correct ?

oui
Tiftif a écrit:Sinon, du peu que j'ai pu m'en servir pour l'instant, j'en suis assez content, si ce n'est l'obligation de passer par l'application avec la disparition de movescount (mais ça, c'est un autre débat).

c'est clair que pour l'instant na nouvelle plateforme n'offre pas les même fonctions que de movescount.
Ne serait ce que l'analyse du D+/D- ou la vitesse ascensionnelle
Tiftif a écrit:Côté visibilité, c'est super au soleil, mais à l'ombre ou avec une faible luminosité, c'est un peu moins bien.

il faut mettre la montre bien dans l'axe des yeux et cela passe bien, et la nuit avec la lampe c'est nickel
Tiftif a écrit:Il va falloir que je l'utilise un peu pour trouver les réglages qui me conviennent pour les modes sportifs personnalisés (running, ski de rando et rando principalement) car les modes de base ne me conviennent pas trop.

Merci à tous de votre aide et très bonne journée à tous !
Tiftif


amuse toi bien

Merci bcp pour tes réponses !
En fait je ne savais pas qu'il y avait un manuel en ligne et en pdf (https://ns.suunto.com/Manuals/Spartan_U ... ide_FR.pdf) je l'ai téléchargé et je vais le potasser :)

Je n'avais pas vu non plus que lorsque tu sélectionnes une activité il y a une petite flèche qui clignotte en attendant de cliquer sur "débuter" merci pour ces infos !

Je "joue" régulièrement avec pour tester les nouveaux modes et créer mes propres modes. Pas facile de bien paramétrer tout ça :)
Yapluka !
Tiftif
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 15 Fév 2019, 01:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 06 Mai 2019, 11:32

amwin a écrit:Merci bcp pour tes réponses !
En fait je ne savais pas qu'il y avait un manuel en ligne et en pdf (https://ns.suunto.com/Manuals/Spartan_U ... ide_FR.pdf) je l'ai téléchargé et je vais le potasser

Je n'avais pas vu non plus que lorsque tu sélectionnes une activité il y a une petite flèche qui clignotte en attendant de cliquer sur "débuter" merci pour ces infos !

Je "joue" régulièrement avec pour tester les nouveaux modes et créer mes propres modes. Pas facile de bien paramétrer tout ça
Yapluka !


Amuse toi bien !
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Tiftif » 06 Mai 2019, 11:32

seb9_7_4 a écrit:Je voudrais compléter les réponses de Thija 59 en ce qui concerne:

- éteindre la montre on ne peut pas, mais elle se met en veille d'elle même si on ne la bouge pas, et le mode ne pas déranger (appui long bouton du milieu) fait un peu office de cette fonction là.
Tu as aussi dans : Paramètres / général / économie d'énérgie ,si tu ne l'utilises pas avant longtemps, mais je ne sais pas la différence avec le 1er mode cité :?:

-pour la recherche satellite tu t'assures quand tu pars que la flèche est bien verte et c'est que le fix GPS à accroché, et avec une synchro récente ça va très très vite (-de 10s. pour moi)

-côté autonomie c'est plus que correct surtout depuis a dernière Maj, qui réduit de beaucoup la conso quotidienne, après pour gagner 1% tu mets une nouvelle fois le mode ne pas déranger, qui revient à ce que tu fais déjà (pas de BT, faible retro eclairage), mais très rapidement.

Ok, merci !
Je vais tester ça.

Par contre j'ai pas trouvé dans le manuel s'il était possible en mode running par ex, de faire un BIP à chaque km ?
Le résumé du dernier km s'affiche bien (allure..) mais impossible de se faire avertir quand on passe le km, du coup je le rate à chaque fois :)
Sur mon ancienne Garmin, ça bippait à chaque fois, je trouvais ça pratique
Tiftif
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 15 Fév 2019, 01:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 06 Mai 2019, 11:42

Tiftif a écrit:
seb9_7_4 a écrit:Je voudrais compléter les réponses de Thija 59 en ce qui concerne:

- éteindre la montre on ne peut pas, mais elle se met en veille d'elle même si on ne la bouge pas, et le mode ne pas déranger (appui long bouton du milieu) fait un peu office de cette fonction là.
Tu as aussi dans : Paramètres / général / économie d'énérgie ,si tu ne l'utilises pas avant longtemps, mais je ne sais pas la différence avec le 1er mode cité :?:

-pour la recherche satellite tu t'assures quand tu pars que la flèche est bien verte et c'est que le fix GPS à accroché, et avec une synchro récente ça va très très vite (-de 10s. pour moi)

-côté autonomie c'est plus que correct surtout depuis a dernière Maj, qui réduit de beaucoup la conso quotidienne, après pour gagner 1% tu mets une nouvelle fois le mode ne pas déranger, qui revient à ce que tu fais déjà (pas de BT, faible retro eclairage), mais très rapidement.

Ok, merci !
Je vais tester ça.

Par contre j'ai pas trouvé dans le manuel s'il était possible en mode running par ex, de faire un BIP à chaque km ?
Le résumé du dernier km s'affiche bien (allure..) mais impossible de se faire avertir quand on passe le km, du coup je le rate à chaque fois :)
Sur mon ancienne Garmin, ça bippait à chaque fois, je trouvais ça pratique


Il me semble que ça vibre (si tu as mis le km automatique) mais ne bipe pas
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Tiftif » 06 Mai 2019, 11:45

Ah, ok, bon en courant je n'ai jamais pu sentir la vibration, je vais essayer d'être plus attentif pour voir si ça le fait.
Et oui, j'ai bien le tour 1km auto.

Merci :)
Tiftif
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 15 Fév 2019, 01:24

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar plan2baix » 06 Mai 2019, 12:14

Merci pour ta reponse!

certains ont essaye le vinaigre blanc?

amwin a écrit:
plan2baix a écrit:Bonjour,

ma ceinture cardio suunto déconne vraiment avec 1h a plus de 200bpm vendredi avant qu'elle ne se calme.
Lavez vous souvent votre ceinture? Un collègue la lave a 30C chaque semaine. et un autre lui a fait un décrassage en profondeur avec du vinaigre blanc.
Et vous?


Je la lave toutes les 2 utilisations. J'en ai plusieurs et je fais un roulement. Après j'habite à la Réunion et je transpire beaucoup.
plan2baix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Mars 2018, 11:55

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar damienL » 06 Mai 2019, 16:43

Bonjour,

En ce qui me concerne le vinaigre blanc a réglé les problèmes. Application 1 fois par mois à peu près.
damienL
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Avr 2019, 14:47

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar plan2baix » 07 Mai 2019, 10:55

Merci Damien pour ta réponse,
Tu fais tremper juste la ou il y a les 2 electrodes ou toute la ceinture? Dans un bol avec du vinaigre ou du vinaigre blanc en gel sur les electrodes? combien de temps?
damienL a écrit:Bonjour,

En ce qui me concerne le vinaigre blanc a réglé les problèmes. Application 1 fois par mois à peu près.
plan2baix
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Mars 2018, 11:55

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Tysta13 » 08 Mai 2019, 21:27

Bonsoir.

J'ai un problème de GPS, la montre le capte apparemment
Pas le GPS..

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci
Tysta13
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Avr 2019, 19:46

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 08 Mai 2019, 21:34

Tysta13 a écrit:Bonsoir.

J'ai un problème de GPS, la montre le capte apparemment
Pas le GPS..

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci

Faire le reset des 12 secondes
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Tysta13 » 08 Mai 2019, 21:48

Jé74 a écrit:
Tysta13 a écrit:Bonsoir.

J'ai un problème de GPS, la montre le capte apparemment
Pas le GPS..

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Merci

Faire le reset des 12 secondes


Oui mais ça ne fait rien :/
Tysta13
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 23 Avr 2019, 19:46

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar abou77 » 10 Mai 2019, 17:44

Pour les problèmes de ceinture cardio (pas de valeur ou fc à 240 bpm :oops: ), j'ai fait une demande au SAV par mail, ils m'ont demandé des enregistrements. Comme ça fait moins d'1 an que j'en avais racheté une la garantie fonctionne, ils vont m'en renvoyer une autre.
abou77
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Avr 2017, 11:09

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar Jerom74 » 15 Mai 2019, 22:58

Bonjour à tous

Novice dans l'utilisation des montres je viens d'acquérir une suunto spartan sport wrist hr baro.

Je l'ai reçu aujourd'hui.
Première mise en route, je suis les instructions mais au lieu de s'allumer pour les configurations de base la montre m'a affiché une flèche avec 4 points dessous... Comme si elle attendait un téléchargement...
J'ai essayé de la connecter à suuntolink, qui me dit que ma montre à besoin d'être resetée... Je lance la demande mais cela n'arrive pas à finir et bloqué vers 60 % environ.
J'ai essayé tt ce que j'ai trouvé sur suunto, les faq et les aides... Rien ne fait....
Je n'ai donc même pas pu allumer ma montre....

Qqun pourrait il m'aider svp ?

Merci
Jerom74
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Mai 2019, 22:46

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !