Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 06 Avr 2019, 12:40

Pierre-Ed a Ă©crit:
map-o-spread a écrit:Petite question concernant la Suunto 9: grosse différence entre la 9 et la 9 Baro?
La différence se situe t’elle seulement au niveau du baromètre intégré? Et sur une fortune ou une course, comment on perçoit cette différence?
Merci

D'ailleurs j'ai regardé ça hier et je trouve que c'est ; une nouvelle fois; une honte.

L'ambitpeak3 a l'alti baro, et la le modèle "basic" à 500e l'a pas et passe en GPS ?? mais sérieusement :shock:

La Baro a une vitre saphir, pas la 9 'de base'.
jpopeck
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpopeck » 06 Avr 2019, 12:41

babouk974 a Ă©crit:Salut Ă  tous!

Sur la SSU est-il possible de programmer les rappels hydratation+alimentation toutes les 10-15min comme sur les Ambits?

N'ayant pas trouvé la réponse avec la fonction recherche, et n'ayant pas parcouru la totalité des pages de conversation!! :wink:

Tu peux programmer une alerte toutes les 10-15 minutes, mais ce ne sera pas Ă©crit "boire".
jpopeck
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 06 Avr 2019, 13:22

Comment tu fais pour programmer cette alerte?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Pierre-Ed » 06 Avr 2019, 13:32

jpopeck a Ă©crit:
Pierre-Ed a Ă©crit:
map-o-spread a écrit:Petite question concernant la Suunto 9: grosse différence entre la 9 et la 9 Baro?
La différence se situe t’elle seulement au niveau du baromètre intégré? Et sur une fortune ou une course, comment on perçoit cette différence?
Merci

D'ailleurs j'ai regardé ça hier et je trouve que c'est ; une nouvelle fois; une honte.

L'ambitpeak3 a l'alti baro, et la le modèle "basic" à 500e l'a pas et passe en GPS ?? mais sérieusement :shock:

La Baro a une vitre saphir, pas la 9 'de base'.

Oui mais si je ne dis pas de bétise la version ambit3peak normal et saphhire ont toutes deux le baro.
La pour moi c'est clairement du vol Ă  ce prix.
Pierre-Ed
Kikoureur débutant

Messagepar seb9_7_4 » 06 Avr 2019, 19:47

BigPat a Ă©crit:Comment tu fais pour programmer cette alerte?

Il y avait quelqu'un qui avait lancé l'idée de mettre le timer sur la durée voulue, et il se répète ainsi en continu
seb9_7_4
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 06 Avr 2019, 23:12

Ah oui ok pas bĂŞte
Mais ça va consommer de la batterie ça :?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar parapgab » 07 Avr 2019, 08:31

BigPat a Ă©crit:Comment tu fais pour programmer cette alerte?

je mets dans les paramètres du mode sportif le tour auto à 10 ou 15 min ;)
parapgab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Thomas S » 12 Avr 2019, 19:20

Bonjour, moi j'ai un gros problème sur ma suunto spartan sport (pas ultra). Voila cela fait quelques temps qu'elle me compte le dénivelé que tous les 7 mètres, et pas tous les mètres comme une autre montre.
Je ne sais pas quoi faire, mes réglages utilisent le gps optimal, le délai d'enregistrement est de 1sec, mais rien à faire j'ai tout réinitialisé rien ne fonctionne.

Si vous savez quoi faire je suis preneur ! Merci beaucoup !!
Thomas S
Kikoureur timide

Messagepar MrMen » 12 Avr 2019, 21:15

Normalement, c’est tous les 3 m pour la prise en compte du dénivelé.

Sur une sortie globalement le résultat est bon ? Si ce n’est pas le cas un petit nettoyage peut-être...
MrMen
Kikoureur débutant

Messagepar Thomas S » 12 Avr 2019, 22:54

Non !! Totalement différent : hier, petite sortie avec 400 D+, ma montre m'affiche 151 D+ ..
Elle ne compte pas tous les 3mètres, elle l'a jamais fait, elle c'est les 7 mètres, bizarre mais très énervant !
Thomas S
Kikoureur timide

Messagepar cap73 » 13 Avr 2019, 08:49

Thomas S a écrit:Bonjour, moi j'ai un gros problème sur ma suunto spartan sport (pas ultra). Voila cela fait quelques temps qu'elle me compte le dénivelé que tous les 7 mètres, et pas tous les mètres comme une autre montre.
Je ne sais pas quoi faire, mes réglages utilisent le gps optimal, le délai d'enregistrement est de 1sec, mais rien à faire j'ai tout réinitialisé rien ne fonctionne.

Si vous savez quoi faire je suis preneur ! Merci beaucoup !!

Cette Spartan sport n'a pas de baro, n'est-ce-pas ?
L'accumulation du D+ tous les 3m c'est pour les montres avec Baro chez Suunto, tous les 7m pour les montres qui recolte l'alti GPS. Ca a des bons côtés : ça filtre les "fausses" bosses dues à la précision verticale GPS, mais ça filtre aussi les vraies bosses.
cap73
Kikoureur ki trottine

Messagepar Thomas S » 13 Avr 2019, 08:56

Bonjour, pourtant c'est bizarre parce qu'en comparant avec une autre suunto (Ambit 3), elle ne compte pas tous les 7m et le dénivelé est à peu près correct, alors que c'est loin d'être une baro ... c'est ça que je comprend pas. Pourquoi une suunto spartan compte tous les 7m alors qu'une suunto un peu plus ancienne compte normalement le dénivelé ?
Thomas S
Kikoureur timide

Messagepar MrMen » 13 Avr 2019, 09:06

Pardon j’ai dit n’importe quoi, je pensais que c’était une ultra que tu avais. Comme quoi il faut ouvrir les yeux.
MrMen
Kikoureur débutant

Messagepar Thomas S » 13 Avr 2019, 09:09

A non non j'ai juste une suunto spartan sport pas la version ultra (18 ans encore un peu tĂ´t pour 160 bornes :) )
Thomas S
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel