Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Maxime88 » 27 Août 2018, 00:17

Honnêtement, même si j'adore les trailglove, les superior auront un amorti BIEN supérieur. D'un côté tu as une chaussure franchement minimaliste, avec les bons et les mauvais côtés, de l'autre une chaussure avec une semelle intermédiaire de plusieurs millimètres d'épaisseur.
Le contact au sol avec la trailglove ne tient que de ta foulée, à toi de voir si c'est du minimalisme que tu recherches.
Pour avoir couru une bonne année avec des chaussures de ce type uniquement, j'en suis revenu et jalterne beaucoup plus. Le confort d'un minimum d'amorti, la vitesse gagnée, pouvoir courir sans devoir être concentré tout le temps... Ce sont des qualités agréables lorsque les distances s'allongent
Maxime88
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 23 Avr 2018, 19:11

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar VacaLoca » 27 Août 2018, 00:59

Merci pour ta nouvelle contribution pertinente, Maxime88.

Je vois que la 3.5 a pris une bonne trentaine de grammes sur la 2.0. Peut-être en robustesse de semelle ?
Je remarque aussi que la protection au-dessus des orteils se prolonge beaucoup plus sur les côtés. Une bonne chose pour le maintien de l'avant-pied et pour la durabilité du mesh > les miennes sont déchirées de chaque côté à ce niveau.

A priori, elle n'a pas vraiment de concurrente directe avec les mêmes caractéristiques.

Donc comme tu le suggères, à moi de voir si je tente l'aventure en trail glove 4 et me rapproche du minimalisme (avec bonne tenue du pied, légèreté, accroche et durabilité apriori). Elle qui a très bonne presse et que certains utilisent aussi en ultra. La concentration sur les foulées doit pouvoir s'intégrer au fur et à mesure et ne plus forcément s'appréhender comme une contrainte... ?

L'expérience vaut certainement le coup, ne serait-ce que pour savoir réellement pourquoi on en revient, le cas échéant.
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Franch » 27 Août 2018, 08:20

Doud a écrit:Merci pour ta nouvelle contribution pertinente, Maxime88.

Je vois que la 3.5 a pris une bonne trentaine de grammes sur la 2.0. Peut-être en robustesse de semelle ?
Je remarque aussi que la protection au-dessus des orteils se prolonge beaucoup plus sur les côtés. Une bonne chose pour le maintien de l'avant-pied et pour la durabilité du mesh > les miennes sont déchirées de chaque côté à ce niveau.

Pour moi la semelle des superior n'a pas changé entre les 2.0 et les 3.5, le poid vient plus des renforts latéraux oui
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar VacaLoca » 27 Août 2018, 21:16

Hé, Maxime et Tomsawyer, je crois que tous les deux vous avez eu des superior 2.0 et des trail glove 4 (?).

Je me demandais si vous aviez pris la même taille EU dans les deux marques...
Et Tomsawyer, toi qui semblais à l'étroit côté coup de pied dans les TG4, aurais-tu prendre plus long ou bien ça n'aurait pas été jouable ?

De mon côté, chez Inov-8 (roclite 295) j'suis en 46.5, et chez Altra (superior 2.0) j'suis en 47 EU // équivalent 30.5cm dans les deux marques.
Avec 1 à 2cm en rabe avant le pare-pierre.
Dernière édition par VacaLoca le 28 Août 2018, 10:24, édité 1 fois au total.
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Tomsawyer-750 » 27 Août 2018, 23:42

Pour les TG4, j'ai pris une 1/2 taille de plus que les TG3, soit du 44,5 pour du 44. En Superior 2, je suis en 45. Mon pied fait 27,5 cm.
Le truc, c'est que les TG3 étaient super sur le coup de pied, mais un poil courte. J'ai les orteils qui avaient tendance à taper au fond dans les descentes. Du coup, j'ai pris les TG4 un peu plus grande.
La différence de languette et de laçage fait que pour l'instant, ce n'est pas probant. J'ai vraiment du mal avec les lacets élastiques. J'hésite à mettre des lacets normaux.
J'arrive quand même à courir 2h en montagne sans soucis, mais en bricolant 1 ou 2 fois les lacets.
En même temps, j'avais mis un peu de temps à trouver le laçage idéal avec les TG3. Du coup, je vais persévérer avec les TG4 tellement les sensations sont extra : à la fois douce et intense.
Qu'importe la distance, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
Tomsawyer-750
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:51
Localisation: Vif 38

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar VacaLoca » 28 Août 2018, 00:33

Merci TomSawyer ! Ca finit de me convaincre de me lancer, histoire de goûter à de nouvelles sensations, même si je suis un p'tit coureur du dimanche, et autres jours de la semaine quand affinité.

Je pense rester sur du 47 comme chez Altra. C'est ce qu' "ils" me conseillent, sur un site donnant les équivalences inter-marques. Me conseillent aussi du 48, si je leur soumet mon 47 d'Inov-8.
C'est pas toujours évident, le mieux serait de tester en magasin mais vu que je cherche le meilleur prix, voilà quoi. Je renverrai et échangerai, si pas ajusté. Comme j'avais du le faire pour mes roclite.

Bref, merci encore pour tous vos nouveaux conseils.
Je vous tiendrai informé de mes premières sensations en :arrow: Merell.
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar VacaLoca » 28 Août 2018, 09:57

Tomsawyer-750 a écrit:Pour les TG4, j'ai pris une 1/2 taille de plus que les TG3, soit du 44,5 pour du 44. En Superior 2, je suis en 45. Mon pied fait 27,5 cm.


Je viens de remesurer mon pied avec la technique de la feuille et du mur, il fait 28cm ! C'est fou que je sois à l'aise dans mes superior 2 en 47, annoncées pour 30.5 cm, et que je n'y trouve qu'un centimètre de rabe en bout de chaussure. Je pense avoir un bon coup de pied également, pour un talon assez fin...
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar VacaLoca » 28 Août 2018, 10:37

TG4 commandées, en 47, j'y crois 8)
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Vik » 28 Août 2018, 10:40

j'ai pas lu le fil mais ça semble correspondre au sujet: new balance mt10v4
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar VacaLoca » 28 Août 2018, 13:59

Vik a écrit:j'ai pas lu le fil mais ça semble correspondre au sujet: new balance mt10v4


M'ont l'air bien oui, avec leur belle largeur au coup de pied et leur aspect solide, avec un p'tit drop de 4.
Mais juste avant que tu postes ta réponse, j'avais déjà commandé les Trail glove 4...
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar 22vlalesflics » 28 Août 2018, 18:04

Chez Altra, les pointures sont un vaste mystère...
Dommage, cette marque est super
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Rémi » 28 Août 2018, 18:23

Salut,
Je ne sais pas si tu peux les trouver en France, mais je suis passé en 0 drop un peu par hasard (4mm avant) en essayant des Topo Runventure 2: amorti correct, bonne accroche (sauf sur terrain très gras, mais pas pire que les Saucony que j’avais avant), toebox large et cou de pied relativement fin. La semelle n’est pas trop souple, ce qui en fait un modèle avec lequel on peut courir longtemps même si on perd un poil en dynamisme (relativement, ça reste mieux que les Xodus). Je n’ai pas essayé les altra, mais les copains qui courraient avec ici (Lone Peak en général) sont passés à Topo pour le meilleur chaussant. Aux US elles sont à 110$ donc pas loin de ton budget.
Pour la petite histoire, Topo c’est pour Tony Post, ancien CEO de Rockport au temps des Tarahumaras sur la Leadville, puis inventeur des FiveFingers chez Vibram. Il a un peu de bouteille dans la conception de chaussures...
A plus,
Remi
Rémi
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Mars 2014, 00:54

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar VacaLoca » 01 Sep 2018, 13:40

Merci Rémi pour la référence intéressante mais j'avais déjà commandé.

Voilà, la relève :

Image

J'ai filé les essayer sur 5 km, tranquille, sur mes courbatures de la veille (reprise) et, par rapport aux superior 2.0 :

- meilleur chaussant, même si toe box et coup de pied un poil plus à l'étroit;
- accroche similaire du peu que j'ai eu du gras;
- meilleur contact au sol et plus dynamique je trouve > 2x moins d'épaisseur de semelle, et plus souple, plus légère, mais attention aux chevilles et nouvelle adaptation pour les mollets et les tendons d'achille.

Donc voilà, je suis content. J'espère pouvoir me lancer avec dans un p'tit trail que j'avais fait en 2014, très plat mais bien technique, le trail de l'Estran. Dunettes bien dures, éboulis, goémon sur granit, etc.
VacaLoca
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Sep 2014, 18:57

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Galaté57 » 14 Oct 2018, 15:52

Vu ce matin sur le marathon de METZ et elle était le peloton en allure 3h30..

https://photos.google.com/photo/AF1QipO ... G1XYUxhEs4
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar skumy » 15 Oct 2018, 10:34

Doud a écrit:Merci Rémi pour la référence intéressante mais j'avais déjà commandé.

Image


Sympa la photo! Je pourrai faire la même. avec un paire de Superior rouge en plus et les Trail glove 4 en bleue.
Je n'ai fais que 4 sorties avec pour l'instant et j'adore les sensations quand je les ai aux pieds!
skumy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 15 Sep 2016, 16:38

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 18 Déc 2018, 23:28

skumy a écrit:
Doud a écrit:Merci Rémi pour la référence intéressante mais j'avais déjà commandé.

Image


Sympa la photo! Je pourrai faire la même. avec un paire de Superior rouge en plus et les Trail glove 4 en bleue.
Je n'ai fais que 4 sorties avec pour l'instant et j'adore les sensations quand je les ai aux pieds!


Alors, toujours bien depuis ?

J'ai voulu passer à quelque chose de light, agile, près du pied, avec un drop réduit, pour bosser la foulée et la technique en ce temps hivernal, et je suis aussi passé sur les Merrell Trail Glove 4. Les Bare Access Flex ont une voûte trop prononcée qui fait mal à mes pieds plats, d'où le choix des Glove.
Ca a quand même des limites sur sol boueux, sur des grosses racines ou de la caillasse bien saillante.
Par contre, c'est absolument génial pour courir sur terre sèche ou humide, gravier, gazon et même route ... ce n'est pas minimaliste comme des Vapor Glove ou des 5F, c'est fitté comme un gant, large à l'avant, confortable comme des pantoufles, il y a de l'amorti et on ne les sent pas en course vu le poids. La semelle Vibram fait son boulot.
Une superbe découverte, je m'en lasse pas.
Sur un trail roulant, ça peut être très efficace.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar freko78 » 19 Déc 2018, 10:43

Si tu veux bosser ta foulée, il faut prendre des ultra-minimalistes style fivefingers et le faire sur du bitume, histoire de pardonner le moins possible les erreurs.
Entre du drop de 4 avec un petit peu d'amorti et des fivefingers, c'est déjà un monde. Et entre des fivefingers et pieds nus, ça l'est encore plus.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 19 Déc 2018, 12:34

freko78 a écrit:Si tu veux bosser ta foulée, il faut prendre des ultra-minimalistes style fivefingers et le faire sur du bitume, histoire de pardonner le moins possible les erreurs.
Entre du drop de 4 avec un petit peu d'amorti et des fivefingers, c'est déjà un monde. Et entre des fivefingers et pieds nus, ça l'est encore plus.


Mes jambes ont un peu de mal à accepter le minimalisme à sa plus simple conception. Les Merrell Vapor Glove c'est 6.5mm en drop zero, c'est pour ça que je suis parti sur les Trail Glove en drop zero mais 11mm de semelle, c'est toujours un peu mieux.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Vik » 19 Déc 2018, 15:30

freko78 a écrit:Si tu veux bosser ta foulée, il faut prendre des ultra-minimalistes style fivefingers et le faire sur du bitume, histoire de pardonner le moins possible les erreurs.
Entre du drop de 4 avec un petit peu d'amorti et des fivefingers, c'est déjà un monde. Et entre des fivefingers et pieds nus, ça l'est encore plus.

Le mieux reste encore de se rapper les pieds régulièrement pour éviter d'avoir de la corne, et de courir sur du verre pillé ou un tapis de fakir.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 19 Déc 2018, 21:51

Vik a écrit:
freko78 a écrit:Si tu veux bosser ta foulée, il faut prendre des ultra-minimalistes style fivefingers et le faire sur du bitume, histoire de pardonner le moins possible les erreurs.
Entre du drop de 4 avec un petit peu d'amorti et des fivefingers, c'est déjà un monde. Et entre des fivefingers et pieds nus, ça l'est encore plus.

Le mieux reste encore de se rapper les pieds régulièrement pour éviter d'avoir de la corne, et de courir sur du verre pillé ou un tapis de fakir.

J'ai essayé les braises. Le Vibram ne supporte pas la chaleur. Vraiment pas.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar akunamatata » 20 Déc 2018, 10:16

j'ai remis un peu par hasard mes vieilles saucony hattori, à l'époque en 2012, je ne faisais que 3 km avec en courant, après les mollets étaient défoncés, obligé de rentrer en marchant :o , et là 11 km en mode jogging et pas de douleur aux mollets !
Comme quoi la technique de foulée avant pied, ça s'apprend.
J'ai fait du progressif en terme de chaussures minimaliste (mis à part l'erreur de prendre des hattori et five fingers pour démarrer :mrgreen: ), il m'a bien fallu plusieurs années pour muter d'une foulée talon à avant pied.
Là je suis en inov-8 minimaliste pour le swimrun (entre 4 et 6 mm)
(j'ai des dotations inov-8 donc j'ai testé plein de modèles)
J'utilise aussi les five ten eddy (une accroche sur roches mouillé juste incroyable, 0 drop) idéal pour du swimrun en milieu calanques
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 20 Déc 2018, 13:14

Des Inov-8 Bare XF ?
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar freko78 » 29 Déc 2018, 18:11

Thierry31000 a écrit:Mes jambes ont un peu de mal à accepter le minimalisme à sa plus simple conception. Les Merrell Vapor Glove c'est 6.5mm en drop zero, c'est pour ça que je suis parti sur les Trail Glove en drop zero mais 11mm de semelle, c'est toujours un peu mieux.

Ah c'est dommage car c'est formateur d'être sur du très light. J'ai démarré ma transition minimaliste avec des chaussures inov 8 (les trail roc 235, une tuerie ce modèle) mais j'ai vraiment senti une meilleure progression sur ma foulée avec les fivefingers. Par contre ça a mis au moins 2 ans avant que je sente une vraie amélioration.
Les bare-xf semblent pas mal mais attention car l'amorti inov 8 est assez ferme, à mon avis au niveau confort tu seras plus proche de fivefingers que de tes Merrell.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar BigPat » 29 Déc 2018, 19:33

Et dans la vie de tous les jours vous mettez quoi?
Vous surveillez le drop de vos chaussures ou peu importe quand on marche?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar akunamatata » 29 Déc 2018, 20:02

Thierry31000 a écrit:Des Inov-8 Bare XF ?


ah non jamais essayé ces pompes, pour la ville j'ai une paire minimaliste de vivo barefoot, elles sont très bien sauf le prix qui n'est pas du tout minimaliste :roll:
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar freko78 » 30 Déc 2018, 10:03

Pareil pour moi, j'ai 3 paires de vivobarefoot, elles sont très confortables.
Par contre même si les modèles de ville passent au travail avec moi en mode jean/chemise, je n'imagine pas les mettre avec un costard. La semelle à crampon fera toujours trop sportswear.
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 14:39

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 30 Déc 2018, 13:42

BigPat a écrit:Et dans la vie de tous les jours vous mettez quoi?
Vous surveillez le drop de vos chaussures ou peu importe quand on marche?

Absolument pas.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 30 Déc 2018, 13:47

freko78 a écrit:
Thierry31000 a écrit:Mes jambes ont un peu de mal à accepter le minimalisme à sa plus simple conception. Les Merrell Vapor Glove c'est 6.5mm en drop zero, c'est pour ça que je suis parti sur les Trail Glove en drop zero mais 11mm de semelle, c'est toujours un peu mieux.

Ah c'est dommage car c'est formateur d'être sur du très light. J'ai démarré ma transition minimaliste avec des chaussures inov 8 (les trail roc 235, une tuerie ce modèle) mais j'ai vraiment senti une meilleure progression sur ma foulée avec les fivefingers. Par contre ça a mis au moins 2 ans avant que je sente une vraie amélioration.
Les bare-xf semblent pas mal mais attention car l'amorti inov 8 est assez ferme, à mon avis au niveau confort tu seras plus proche de fivefingers que de tes Merrell.


Je suis très tenté par les Vapor Glove 3.
Si j'en trouve des vraiment pas chères durant les soldes, certainement que je craquerai.
Depuis que j'ai les Merrell Trail Glove, j'enchaine des petites sorties sans douleurs post activités, et rien que ça, c'est du bonheur.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar hedo67 » 31 Déc 2018, 11:22

Thierry31000 a écrit:
freko78 a écrit:
Thierry31000 a écrit:Mes jambes ont un peu de mal à accepter le minimalisme à sa plus simple conception. Les Merrell Vapor Glove c'est 6.5mm en drop zero, c'est pour ça que je suis parti sur les Trail Glove en drop zero mais 11mm de semelle, c'est toujours un peu mieux.

Ah c'est dommage car c'est formateur d'être sur du très light. J'ai démarré ma transition minimaliste avec des chaussures inov 8 (les trail roc 235, une tuerie ce modèle) mais j'ai vraiment senti une meilleure progression sur ma foulée avec les fivefingers. Par contre ça a mis au moins 2 ans avant que je sente une vraie amélioration.
Les bare-xf semblent pas mal mais attention car l'amorti inov 8 est assez ferme, à mon avis au niveau confort tu seras plus proche de fivefingers que de tes Merrell.


Je suis très tenté par les Vapor Glove 3.
Si j'en trouve des vraiment pas chères durant les soldes, certainement que je craquerai.
Depuis que j'ai les Merrell Trail Glove, j'enchaine des petites sorties sans douleurs post activités, et rien que ça, c'est du bonheur.

Personnellement je cours avec des merrell.
J'ai commencé avec des trail glove puis de vapor glove.
Dans les vapor glove je rajoute une semelle intermédiaire car je trouve qu'on sent trop les petits cailloux. j'ai même un morceaux de verre qui a traversé la semelle.
Pour les trails j'utilise des bare access flex.
Je les achète sur amazon. En fonction de la taille et de la couleur il est possible d'en trouver à partir de 60€
hedo67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 125
Inscrit le: 11 Oct 2012, 11:06

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 31 Déc 2018, 12:19

hedo67 a écrit:Personnellement je cours avec des merrell.
J'ai commencé avec des trail glove puis de vapor glove.
Dans les vapor glove je rajoute une semelle intermédiaire car je trouve qu'on sent trop les petits cailloux. j'ai même un morceaux de verre qui a traversé la semelle.
Pour les trails j'utilise des bare access flex.
Je les achète sur amazon. En fonction de la taille et de la couleur il est possible d'en trouver à partir de 60€

Et c'est là qu'elles sont au meilleur prix effectivement.
Ou Zalando parfois.
Les Bare Access je ne peux pas, c'est pas fait pour les pieds plats.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 15 Jan 2019, 21:57

Après quelques semaines d'utilisation ponctuelle des Merrell Trail Glove, plus ça va, plus j'aime courir avec. A part dans la boue, là c'est freestyle et je me suis déjà niqué un pied l'an dernier dans une glissade sur un trail, pas envie de remettre ça.
J'ai pu tester rapidement les Vapor Glove mais pas à ma taille, une taille de trop, c'est assez radical, on est loin du confort des Trail.
Les Trail Glove ça passe bien sur route, même si la terre est son terrain de prédilection.
Je n'ai fait que 12kms en distance max avec (route) mais on peut aller beaucoup plus loin sans soucis.
Essayez si vous pouvez, c'est kiffant.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Chaussures pour Approche du minimalisme ?

Messagepar Thierry31000 » 12 Fév 2019, 22:50

Un mois plus tard, les Vapor (30€ sur amazon) ont finalement rejoint les Trail Glove. Jamais dire jamais.
J'ai aussi mis une semelle intermédiaire (semelle de rehausse Decathlon à 2€ la paire qu'on peut découper à la bonne taille et du coup à la bonne forme de la toebox), ça permet de mieux s'habituer au minimalisme. Je retrouve le confort des Trail Glove.
Mais sans cette semelle c'est assez extraordinaire, au point de ne plus supporter les shoes lourdes et amorties. Une véritable révelation, et moins de douleurs.
Mes kinés sont absolument favorables à ce type de chaussures, surtout en plein travail de proprioception, rien de mieux pour consolider le travail en salle.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !