Brooks Caldera

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 14 Mars 2018, 16:37

Blod a écrit:En stabilité la Caldera c'est pas ce qui se fait de meilleur (en tout cas la V1) et c'est pour des trails roulant (comparé a la SG2) la semelle ne trompe pas dessus, mais c'est bien d'avoir la comparaison entre les deux du coups c'est intéressant merci!


je verrais ça a l usage , mais quand je lis certains comparo , la SG2 n est pas donnée pour trail trop technique non plus , enfin on verra ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 26 Mars 2018, 11:30

essai des caldera hier , premier contact de 2h , ce qui frappe c est le confort XXL , testé sur terrain avec partie roulante et technique , c est dans cette deuxième partie qu elle est le moins a son aise , mais honnêtement ça passe quand même pas mal
j ai trouvé la chaussure étonnement stable , alors que je le sentais moyen a la vue de la chaussure en la sortant de la boite
hate de les remettre aux pieds pour voir si , sur le pas du diable , je partirais avec , ou si je mettrais mes bonne vielle hoka ms2
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Blod » 26 Mars 2018, 12:49

Le confort est énorme on est d'accord :D
Niveau dynamisme/stabilité par rapport a la SG2 tu en as pensé quoi?
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 26 Mars 2018, 14:23

Blod a écrit:Le confort est énorme on est d'accord :D
Niveau dynamisme/stabilité par rapport a la SG2 tu en as pensé quoi?


alors niveau stabilisée j avais vraiment , mais alors vraiment des aprioris , et finalement , c est très très stable , la seule différence c est a l arrière , c est bien moins large , mais pas gênant , ont est aussi moins haut sur les caldera , ceci expliquant cela , je trouves la caldera plus dynamique , moins "molle" , mais elle est neuve , on verra ça dans 200 km

tres très bonne première impression sur cette chaussure , que normalement j aurais su acheter a la place des ATR3 (a l époque les caldera 1) , mais finalement je ne regrettes pas d avoir attendu la deuxième version
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Blod » 26 Mars 2018, 14:47

Ok merci, on dirait vraiment qu'ils ont corrigé comme il fallait ce qui n'allait pas de la version 1 du coup :D
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 26 Mars 2018, 18:08

Blod a écrit:Ok merci, on dirait vraiment qu'ils ont corrigé comme il fallait ce qui n'allait pas de la version 1 du coup :D


suivent hoka et leur speedgoat1 , très bien corrigée avec la 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Blod » 26 Mars 2018, 18:56

J'ai tenté la SG1 mais trop étroit franchement!
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Brooks Caldera

Messagepar Hugodem » 28 Mars 2018, 06:55

Peut etre une bonne remplacante de la Leadville V3 :lol:

Ca donne quoi la largueur aux Metas ? Par rapport aux SG2 ? à la puregrit ? Et si possible par rapport à la leadville :D
Avatar de l’utilisateur
Hugodem
Kikoureur débutant
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Mars 2009, 22:31

Re: Brooks Caldera

Messagepar Blod » 28 Mars 2018, 10:08

C'est large comme un il faut aux métas (j'ai moi-meme besoin de largeur a cet endroit) je la trouve beaucoup plus confortable que la leadville V2 que j'avais eu.
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 28 Mars 2018, 10:42

Blod a écrit:C'est large comme un il faut aux métas (j'ai moi-meme besoin de largeur a cet endroit) je la trouve beaucoup plus confortable que la leadville V2 que j'avais eu.


ah oui , c est plus large que les SG2 , et oui aussi sur le fait qu elles soient bien plus confortable que les Leadville V3 que j avais pas aimé du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Belledonne » 14 Mai 2018, 16:44

Maximus a écrit:Bonjour, l un d entre vous à t il eu un souci d effondrement de la partie interne de la semelle en moins de 200km? Un truc bizarre genre l empeigne du talon qui a vrillé en interne?!


Bonjour,

Même problème que toi. Affaissement de la semelle sous le talon droit 14 jours après achat et moins de 50 kms parcourus. J'ai tout de suite senti les cailloux frapper sous le talon. Signalé depuis un mois au fournisseur et à Brooks, aucun signe de vie de Brooks. Je pèse 72 kilos. Autre problème sur cette chaussure, les crampons. Sur terrains humides ou gras - je parle pas des Citadelles, mais des massifs aux alentours d'Aix ! -, très mauvaise accroche dans les descentes. Je voulais une paire pour réserver les Mafate speed pour les ultra, c'est totalement raté. Comme m'a dit un ami trailer, " A ce prix là tu aurais mieux fait d'acheter des Speedgoat 2". C'est sûr.

Si un autre coureur a rencontré des problèmes similaires, faites signe !
Pièces jointes
IMG_4707.JPG
IMG_4707.JPG (3.86 Mio) Consulté 4087 fois
Belledonne
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2018, 16:27

Re: Brooks Caldera

Messagepar picailloup » 14 Mai 2018, 18:00

Idem, affaissement vers l'intérieur/vrille, 300 km et poubelle. C'est du jetable, jolie et confortable comme Hoka.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Brooks Caldera

Messagepar Blod » 15 Mai 2018, 08:43

Erf j'espère que je n'aurais pas ce soucis, pour l'instant elles ont 200 bornes et sont dans un superbe état. Bon apres je pese 65kg et suis en ile de france...
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Brooks Caldera

Messagepar picailloup » 15 Mai 2018, 08:53

Avec une foulée parfaitement universelle dans de la terre, je pense que tu ne devrais pas prendre trop de risque. Au pire, le mesh qui va se déchirer sur l'avant de la chaussure au niveau de la pliure mais le seamgrip est ton ami. :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 15 Mai 2018, 09:12

Je viens de jeter mes Caldera 1, 800 km au compteur, la semelle était bien usée, mais aucun trou sur le mesh à l'avant alors que je les use toutes à cet endroit là. Je crois que j'ai tendance à relever le gros orteil quand je cours.
Sur la fin je ne les prenais plus que dans les bois.
1,85 m pour 96 kg
J'ai repris des Caldera 2

Pour le long, je reste sur les Cascadia, je viens de finir l'Euskal Trail avec, toujours une valeur sûre.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 15 Mai 2018, 11:26

BigPat a écrit:Je viens de jeter mes Caldera 1, 800 km au compteur, la semelle était bien usée, mais aucun trou sur le mesh à l'avant alors que je les use toutes à cet endroit là. Je crois que j'ai tendance à relever le gros orteil quand je cours.
Sur la fin je ne les prenais plus que dans les bois.
1,85 m pour 96 kg
J'ai repris des Caldera 2

Pour le long, je reste sur les Cascadia, je viens de finir l'Euskal Trail avec, toujours une valeur sûre.


j ai terminé l ultra du pas du diable sans le moindre soucis avec mes Caldera 2 , elles doivent avoir 250 km , et pour le moment , aucune trace d usure , et cette histoire sous le talon , je trouves ça bizarre , on dirais l amorti de chez nike (air) qui se serait percé :shock:

BigPat , je vais aussi acheter les cascadia , pour tester sur le long , mais surement moins confortable que les caldera non ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Belledonne » 15 Mai 2018, 18:46

Pour l'instant, j'attends un éventuel retour de Brooks et du fournisseur. Après, c'est sûr elles ne pourront servir qu'à faire du footing ou sinon des séances en sous-bois en foulée médio-pied. Parce qu'ici, entre le massif de la Ste Victoire, L'Etoile et la Ste Baume si tu n'as pas des chaussures qui ne te protègent pas correctement le talon, tu te fais défoncer dans les descentes très nerveuses, techniques, rapides et caillouteuses du coin. Les cailloux ont la fâcheuse tendance d'aller se loger dans le creux créé par cette dépression sous le talon. J'ai fait l'ultra trail du pas du Diable l'année dernière, avec ces caldera défectueuses - tiens dans défectueuses il y a défect et tueuses, c'est pas bon signe... -, je penses que j'aurais été contraint d'abandonner au lieu de finir dans les trente premiers. Heureusement, j'avais des Mafate speed 2 !!! J'imagine même pas ce que ça aurait été sur Belledonne ou le Verbier. Elles sont quand même présentées comme "un modèle conçu pour terrains roulants, rapides et exigeants", "Adhérance, énergie et stabilité sont les maîtres mots qui définissent cette chaussure.Sa semelle intermédiaire BioMoGo DNA et sa semelle extérieure en caoutchouc, vous suivra sur les chemins les plus tortueux !" (le point d'exclamation est d'origine), "Pour les coureurs qui souhaitent tester leur endurance sur des parcours de trail techniques", c'est sûr que ton endurance tu dois bien la tester une fois que la semelle s'est effondrée sous le talon. De toute façon, je crois que je ne vais plus quitter Hoka. Pas de mauvaises surprises, des chaussures solides et sécurisantes taillées pour la longue distance. En tout cas, je constate que Maximus et Picaillou ont eu affaire au même problème, ça ne console pas, mais ça prouve qu'il y a un réel effort à faire du côté de chez Brooks. Merci pour les retours.
Belledonne
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2018, 16:27

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 15 Mai 2018, 22:19

guigue a écrit:BigPat , je vais aussi acheter les cascadia , pour tester sur le long , mais surement moins confortable que les caldera non ?


Je ne dirai pas moins confortable.
C'est différend.
Curieusement, lorsque tu mets des Cladera c'est très moelleux, que ce soit la v1 ou la v2.
La Cascadia semble plus ferme.
Et pourtant, sur du très long, les Caldera me fatiguent alors qu'avec les Cascadia, ça ne m'arrive jamais.
L'an dernier sur l'Ultra Trans Aubrac, j'avais fait 55 bornes avec les Caldera. A la base vie je suis passé en Cascadia, immédiatement j'ai senti la différence. Je me suis retrouvé dans mes chaussons.

Ce sont 2 bonnes chaussures très différentes.
Les Caldera sont beaucoup plus dynamiques.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 16 Mai 2018, 05:36

BigPat a écrit:
guigue a écrit:BigPat , je vais aussi acheter les cascadia , pour tester sur le long , mais surement moins confortable que les caldera non ?


Je ne dirai pas moins confortable.
C'est différend.
Curieusement, lorsque tu mets des Cladera c'est très moelleux, que ce soit la v1 ou la v2.
La Cascadia semble plus ferme.
Et pourtant, sur du très long, les Caldera me fatiguent alors qu'avec les Cascadia, ça ne m'arrive jamais.
L'an dernier sur l'Ultra Trans Aubrac, j'avais fait 55 bornes avec les Caldera. A la base vie je suis passé en Cascadia, immédiatement j'ai senti la différence. Je me suis retrouvé dans mes chaussons.

Ce sont 2 bonnes chaussures très différentes.
Les Caldera sont beaucoup plus dynamiques.


bon ben je vais tester ces fameuse cascadia alors
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar PierreMontagne » 16 Mai 2018, 08:07

BigPat a écrit:
guigue a écrit:BigPat , je vais aussi acheter les cascadia , pour tester sur le long , mais surement moins confortable que les caldera non ?


Je ne dirai pas moins confortable.
C'est différend.
Curieusement, lorsque tu mets des Cladera c'est très moelleux, que ce soit la v1 ou la v2.
La Cascadia semble plus ferme.
Et pourtant, sur du très long, les Caldera me fatiguent alors qu'avec les Cascadia, ça ne m'arrive jamais.
L'an dernier sur l'Ultra Trans Aubrac, j'avais fait 55 bornes avec les Caldera. A la base vie je suis passé en Cascadia, immédiatement j'ai senti la différence. Je me suis retrouvé dans mes chaussons.

Ce sont 2 bonnes chaussures très différentes.
Les Caldera sont beaucoup plus dynamiques.


Retrouver du confort après 55 bornes en enfilant une nouvelle paire n'est pas chose étonnante.
Une chaussure voit son confort s'altérer après des km, l'amorti est moins performant. En prenant une nouvelle paire à mi parcours, tu es reparti avec un amorti optimal. Ça aurait été la même chose avec pas mal d'autres chaussures ou marques :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Brooks Caldera

Messagepar Helltrail » 16 Mai 2018, 08:37

pour ma part 1ere paire de cascadia depuis janvier et j'ai bp de mal à m'y faire...
ça tape de trop je trouve
Helltrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 161
Inscrit le: 22 Mars 2018, 23:12

Re: Brooks Caldera

Messagepar PierreMontagne » 16 Mai 2018, 08:42

helltrail a écrit:pour ma part 1ere paire de cascadia depuis janvier et j'ai bp de mal à m'y faire...
ça tape de trop je trouve


Moi c'est l'accroche désastreuse des cascadia qui m’empêche d'en racheter. Parce que sinon le reste est pas mal. Même si depuis j'ai trouvé mon bonheur chez Altra et Saucony
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Brooks Caldera

Messagepar Lau66 » 16 Mai 2018, 11:27

je viens d'acheter des caldera 2.

elles sont super confort , le fit du chausson et très bien revu , on peut l' ajuster avec le lacage , c'est franchement un point faible ( version 1 ) qui est devenu un point fort dans cette nouvelle version.

super confort , cependant on ressent le sol , du coup en milieu accidenté rocheux c est pas le top , surtout si on a un névrome . c'est bon pour du roulant et sentier foret mais pas montagne etc ...

le talon est assez étroit et peut ( en tout cas selon moi au début ) serré voir gêner un peu , il revient légèrement sur le tendon d'Achille , donc à voir avec le temps .

en résumé super confort , sensation à 4 mm de drop super , la précision du fit est super en lacage , après à éviter sur terrain accidenté caillasse montagne .
Lau66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 30 Mars 2017, 14:47

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 16 Mai 2018, 15:27

Lau66 a écrit:je viens d'acheter des caldera 2.

elles sont super confort , le fit du chausson et très bien revu , on peut l' ajuster avec le lacage , c'est franchement un point faible ( version 1 ) qui est devenu un point fort dans cette nouvelle version.

super confort , cependant on ressent le sol , du coup en milieu accidenté rocheux c est pas le top , surtout si on a un névrome . c'est bon pour du roulant et sentier foret mais pas montagne etc ...

le talon est assez étroit et peut ( en tout cas selon moi au début ) serré voir gêner un peu , il revient légèrement sur le tendon d'Achille , donc à voir avec le temps .

en résumé super confort , sensation à 4 mm de drop super , la précision du fit est super en lacage , après à éviter sur terrain accidenté caillasse montagne .


moi qui ais un nevrome , justement , jamais je n ais ressenti une caillasse me le titiller avec les caldera 2 , chose qui m arrive en Hoka ATR3 par exemple , et le fit et l extreme confort des caldera 2 est hallucinant c est vrai .
par contre je reviens sur les pure grit 5 , c est quand meme une chaussure extraordinaire , certe moins amorti que des caldera , mais quel pied de courir avec ça , et pourtant elles ont quasi le meme poid , a 10 gramme pret , c est dingue .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Lau66 » 16 Mai 2018, 16:27

guigue a écrit:par contre je reviens sur les pure grit 5 , c est quand meme une chaussure extraordinaire , certe moins amorti que des caldera , mais quel pied de courir avec ça , et pourtant elles ont quasi le meme poid , a 10 gramme pret , c est dingue .


Ouais mais j' ai fait une aponevrosite sur mes 2 1eres sorties , avais je trop poussé à ce moment , jvais peut être donner une 2 ème chance ... j' ai qd meme le souvenir qu elles tapaient pas mal si on talonne un peu ...
Lau66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 117
Inscrit le: 30 Mars 2017, 14:47

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 16 Mai 2018, 20:43

Lau66 a écrit:
guigue a écrit:par contre je reviens sur les pure grit 5 , c est quand meme une chaussure extraordinaire , certe moins amorti que des caldera , mais quel pied de courir avec ça , et pourtant elles ont quasi le meme poid , a 10 gramme pret , c est dingue .


Ouais mais j' ai fait une aponevrosite sur mes 2 1eres sorties , avais je trop poussé à ce moment , jvais peut être donner une 2 ème chance ... j' ai qd meme le souvenir qu elles tapaient pas mal si on talonne un peu ...


en effet si on talonne c la sanction , c est sur , moi aussi apo a cause de ces PG , parce que je suis passé des hoka a ça sur des sorties de 3 a 5h , et c sur que c etait pas intelligent , mais je les remet , car je les aiment trop
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 16 Mai 2018, 22:23

guigue a écrit:
Lau66 a écrit:
guigue a écrit:par contre je reviens sur les pure grit 5 , c est quand meme une chaussure extraordinaire , certe moins amorti que des caldera , mais quel pied de courir avec ça , et pourtant elles ont quasi le meme poid , a 10 gramme pret , c est dingue .


Ouais mais j' ai fait une aponevrosite sur mes 2 1eres sorties , avais je trop poussé à ce moment , jvais peut être donner une 2 ème chance ... j' ai qd meme le souvenir qu elles tapaient pas mal si on talonne un peu ...


en effet si on talonne c la sanction , c est sur , moi aussi apo a cause de ces PG , parce que je suis passé des hoka a ça sur des sorties de 3 a 5h , et c sur que c etait pas intelligent , mais je les remet , car je les aiment trop


je vais essayer de porter mes PG sans semelle , car j avais pas vu que ces dernieres , comme les cascadia et caldera , apportent un soutien pour les arches forte (pour les pieds creux) .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Blod » 16 Mai 2018, 23:25

@Guigue je recommande la Cascadia perso j en ai deux paires de la derniere version, elle est lourde certes mais j'ai une impression de toute puissance dans cette pompe compare a la caldera ou je dois quand meme faire attention a mes appuis et dans lesquelles je m'epuise plus vite. Le confort est top, la stabilite est la meilleure toutes chaussures confondues que j ai pu avoir, l amorti est ferme mais permet une bonne relance malgre tout. L accroche sur sec est phenomenale, si c est humide de la grosse merde par'contre je vais pas mentir. Attention la 13 arrive dans peu de temps :p
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 16 Mai 2018, 23:53

Blod a écrit:@Guigue je recommande la Cascadia perso j en ai deux paires de la derniere version, elle est lourde certes mais j'ai une impression de toute puissance dans cette pompe compare a la caldera ou je dois quand meme faire attention a mes appuis et dans lesquelles je m'epuise plus vite. Le confort est top, la stabilite est la meilleure toutes chaussures confondues que j ai pu avoir, l amorti est ferme mais permet une bonne relance malgre tout. L accroche sur sec est phenomenale, si c est humide de la grosse merde par'contre je vais pas mentir. Attention la 13 arrive dans peu de temps :p


en effet , la 13 arrive , je ne sais pas encore a quelle date par contre .La derniere cascadia que j ai essayé etait la 6 , donc ca date un peut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar PierreMontagne » 17 Mai 2018, 08:24

Blod a écrit:@Guigue je recommande la Cascadia perso j en ai deux paires de la derniere version, elle est lourde certes mais j'ai une impression de toute puissance dans cette pompe compare a la caldera ou je dois quand meme faire attention a mes appuis et dans lesquelles je m'epuise plus vite. Le confort est top, la stabilite est la meilleure toutes chaussures confondues que j ai pu avoir, l amorti est ferme mais permet une bonne relance malgre tout. L accroche sur sec est phenomenale, si c est humide de la grosse merde par'contre je vais pas mentir. Attention la 13 arrive dans peu de temps :p


Je n'ai jamais autant galéré avec les cascadia dans les terrains techniques et les dévers. En clair pour moi elle est faite pour le long et roulant et sans changement d'appuis trop fréquent.
L'aquaterra avec les dévers autour du lac compliqué avec les cascadia.. L'arrière pieds n'est pas assez maintenue.
Par contre c'est super confortable. Voila pourquoi roulant et long. Mais chacun est différent.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 17 Mai 2018, 13:28

Ce week-end j'ai fait l'Euskal Trail (130 km - 8000 m+) avec une paire de Cascadia, je ne les ai pas changées à la BV.
Jour 1 chaud
Jour 2 pluie, froid, vent, un truc de fou

La Cascadia est en difficulté dès que ça glisse, mais avec un peu d'habitude, on arrive à passer partout.
Par contre, confort au top, stabilité, dynamisme.
J'adore.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 17 Mai 2018, 14:08

BigPat a écrit:Ce week-end j'ai fait l'Euskal Trail (130 km - 8000 m+) avec une paire de Cascadia, je ne les ai pas changées à la BV.
Jour 1 chaud
Jour 2 pluie, froid, vent, un truc de fou

La Cascadia est en difficulté dès que ça glisse, mais avec un peu d'habitude, on arrive à passer partout.
Par contre, confort au top, stabilité, dynamisme.
J'adore.


bon ben je crois que malgré la glisse , je vais tenter ces cascadia
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar fanfan1978 » 17 Mai 2018, 14:53

hello,
Alors certes nos collines parisienne ne sont pas les montagnes, mais........courant en cascadia depuis 3 ans bientot, (deux Saintélyon 2016/2017, écotrail 80 2018, maxicross 2018, rois maudits) autant elles sont à chiées sur la route/béton humide mouillé (donc surement les pierriers) autant dans la boue, la neige je ne me suis pas vautré plus que d'autre, voir une tendance moindre même.

J'ai aussi les caldera 2 mais suite à une aponevrosité je les ai mise "temporairement" de coté.

Donc la cascadia perso dans les descentes types VTT, la boue, la poussière; le dévers et bien moi je trouve que ca tiens la route mais je crois que le ressentit est propre à chacun ;).

En attendant les 13 seront dispo le 03/06 et je les attends car mes 12 sont mortes snif snif .

François
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Brooks Caldera

Messagepar Blod » 17 Mai 2018, 22:59

Les cascadia 12 sont passees en soldes sur le site brooks dont ca va pas tarder. La meme avec 40 gr de moins une semelle moins dure (pour le grip en conditions humides) et elles seraient parfaite
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 18 Mai 2018, 09:10

On a des infos sur la nouvelle version?
Restylage uniquement?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 18 Mai 2018, 09:25

BigPat a écrit:On a des infos sur la nouvelle version?
Restylage uniquement?


j ai lu qu elles allaient avoir une semelle avec une gomme un peut plus souple pour avoir une meilleur adherence sur roche humide .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar BigPat » 18 Mai 2018, 16:49

Intéressant, je vais attendre la nouvelle version alors :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Brooks Caldera

Messagepar Blod » 18 Mai 2018, 22:41

Les espagnols l ont deja, j ai rien entendu sur la semelle mais visuellement ça a l'air pareil ça serait tellement bon s ils changeaient le composant... C'est Surtout le mesh qui change avec des imprimés 3D comme sur les ghost 10 etc...
Avatar de l’utilisateur
Blod
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 31 Mai 2016, 10:38

Re: Brooks Caldera

Messagepar guigue » 19 Mai 2018, 00:55

Blod a écrit:Les espagnols l ont deja, j ai rien entendu sur la semelle mais visuellement ça a l'air pareil ça serait tellement bon s ils changeaient le composant... C'est Surtout le mesh qui change avec des imprimés 3D comme sur les ghost 10 etc...


je suis en train de regarder un autre model d une autre marque , ça a l air vraiment tres bien , c est la salomon XA elevate .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Brooks Caldera

Messagepar Belledonne » 30 Mai 2018, 21:33

J'avais fait part d'un problème de semelle effondrée sur la Caldera. Je n'ai pas percé le mystère. Par contre, les sav de Sport-Diffusion et de Brooks ont très bien fonctionné et j'ai reçu aujourd'hui une paire de Caldera 2. A l'exception du mesh, il semble que le reste soit identique à la première version. Bonnes courses à tous.
Belledonne
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2018, 16:27

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !