Saucony Peregrine 7

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Saucony Peregrine 7

Messagepar thunderbillo » 15 Mars 2017, 10:02

Bonjour Ă  tous,

j'ouvre un topic sur la version 7 de la Peregrine que je viens d'acheter.

1er test un midi de la semaine mais vrai test en Trail ce dimanche ;)

Je sors de chez Mizuno depuis mes débuts en cap il y a 3 ans (Rider/Mujin), je suis chez Saucony depuis 1 an (Zealot/Triumph).

A suivre !
thunderbillo
Kikoureur timide

Re: Saucony Peregrine 7

Messagepar tricky » 15 Mars 2017, 11:13

Je mets donc ici le seul retour fait sur la 7, par pinpon69 :

pinpon69 a écrit:apres deux semaines avec la 7 touché a 110 euros , archi fan de la 6 je m attendais a encore mieux mais non .... plus lourde en 44 , 300 grammes au lieux de 287 ce qui n est pas grave en soit , toe box peut etre un chouille plus etroite mais surtout une impression de chaussure qui tape et fait pas mal de bruit a l impact de la foulée !!le reste est dans la lignée des 6 ! bref je vais pas dire que je ne l aime pas loin s en faut mais pas mieux voir un peu moins bien ! apres çà reste que mon avis perso ...

Et un test du net : http://www.journaldutrail.com/test-sauc ... rine7.html

J'ai aussi commandé la 7... :mrgreen:

Avis Ă  suivre donc... 8)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar pinpon69 » 15 Mars 2017, 12:10

ah cool vous m en direz ce que vous en pensez vous ! surtout si vous aviez la 6 dont je suis convaincu
pinpon69
Kikoureur débutant

Messagepar thunderbillo » 15 Mars 2017, 15:30

Un premier retour à chaud après presque 14km en EF. Ca sera a compléter par une vraie sortie Trail car j'ai eu peu de D+/- et bcp de route, pas trop le choix entre midi et 2 :roll:

Tout d'abord on est bien dans des Saucony, chaussures légères, pied bien tenu et toebox large, idéal pour moi !
1ères foulées et la une impression étrange, comme si le drop était négatif :lol:
Vraiment l'impression de rien avoir sous le talon. J'ai pourtant couru 8 mois en Zealot (Drop 4 également) mais la je le ressent vraiment. Est-ce le fait d'être repassé sur du 8mm (Triumph) ?
En tt cas la sensation disparaît au bout de 5km et roule !
Comme l'a dit pinpon69 la chaussure tape un peu mais sans plus (par rapport Ă  des Mujin elles sont silencieuses :lol: ).

Bref aucune ampoule et aucune douleur inhabituelle après ma sortie, si mon emploi du tps le permet je les emmène ce we sur un 20km + typé Trail avec 750D+.
thunderbillo
Kikoureur timide

Messagepar picailloup » 15 Mars 2017, 20:28

J'ai la peregrine 5, niveau confort et dynamique c'était déjà top! Du coup, j'ai sauté la version 6 avec l'apparition de l'everun et le nouveau cramponnage (sur la 5 c'était pas top). Quand vous dite que ça tape, vous parlez de l'amorti qui est un peu raide ou le caoutchouc de la semelle est trop dur et fait du bruit quand on court? (ou les deux? :mrgreen: )
picailloup
Kikoureur timide

Messagepar a dreuz » 15 Mars 2017, 22:14

J'ai eu la peregrine 6 maintenant la 7, super pompes mais attention elles sont différentes dans le volume intérieur : vous perdez 1/2 pointure dans la 7 car la matière "boost" est directement collée sous la semelle de propreté et réduit le volume vertical de 4 mm environ. Elles sont adaptées au long sans problème.
a dreuz
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 16 Mars 2017, 01:02

a dreuz a écrit:J'ai eu la peregrine 6 maintenant la 7, super pompes mais attention elles sont différentes dans le volume intérieur : vous perdez 1/2 pointure dans la 7 car la matière "boost" est directement collée sous la semelle de propreté et réduit le volume vertical de 4 mm environ. Elles sont adaptées au long sans problème.

au long, 70 max?
picailloup
Kikoureur timide

Messagepar tricky » 16 Mars 2017, 09:18

J'ai fait la STL avec (72km) et RAS, je pense qu'on peut faire plus avec, elle restera confortable de la même manière. Après, le risque c'est peut être d'user prématurément la chaussure.

Comme je disais sur l'autre post de la 6, les miennes ont 590km et j'ai une déchirure nette au niveau du mesh, alors est-ce que c'est l'usure ou un choc sur une pierre ? Je ne me rappelle plus, peut être que c'est arrivé sur le 47 du Vulcain...

Quoiqu'il en soit jusqu'à présent mes pompes font 600 voire 700 mais guère plus... et vu mon poids (95kg), je me plains pas ! ^^

a dreuz a écrit:Du coup, j'ai sauté la version 6 avec l'apparition de l'everun et le nouveau cramponnage (sur la 5 c'était pas top). Quand vous dite que ça tape, vous parlez de l'amorti qui est un peu raide ou le caoutchouc de la semelle est trop dur et fait du bruit quand on court? (ou les deux? :mrgreen: )

Je n'ai pas vu de différence de crampon entre la 6 et la 7, l'everun devait être déjà sur la 6 ?
En tous cas, cette semelle c'est du tonnerre ! 8)
Pour ce qui est de taper, si c'est le bruit sur le bitume, c'est négligeable ça... :roll:
Au mĂŞme titre que ceux qui se plaignent du "glouglou" de la poche Ă  eau :lol:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar thunderbillo » 16 Mars 2017, 16:13

picailloup a écrit:Quand vous dite que ça tape, vous parlez de l'amorti qui est un peu raide ou le caoutchouc de la semelle est trop dur et fait du bruit quand on court? (ou les deux? :mrgreen: )

Je dirais les 2 si on compare Ă  une chaussure route avec bcp d'amorti (mon cas). Si on compare avec d'autres chaussures de Trail c'est pas flagrant.
thunderbillo
Kikoureur timide

Messagepar tricky » 17 Mars 2017, 11:12

thunderbillo a Ă©crit:
picailloup a écrit:Quand vous dite que ça tape, vous parlez de l'amorti qui est un peu raide ou le caoutchouc de la semelle est trop dur et fait du bruit quand on court? (ou les deux? :mrgreen: )

Je dirais les 2 si on compare Ă  une chaussure route avec bcp d'amorti (mon cas). Si on compare avec d'autres chaussures de Trail c'est pas flagrant.

La peregrine est une chaussure de trail, je comprends pas la logique de la comparer Ă  une chaussure de route... :mrgreen:

Petit test hier soir de la 7, pas de différence avec la 6 dans l'immédiat, test un peu plus long ce w-e ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 20 Mars 2017, 11:44

Petit 30km en trail hier : confort et grip, le top !

C'Ă©tait les jambes qui manquaient par contre... :roll:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar thunderbillo » 21 Mars 2017, 17:20

J'ai pu les tester d'avantage sur une course nature ce we (20km/600D+) elles sont top ! Légères et bonne accroche, je ne regrette pas mon achat :D
thunderbillo
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel