Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 02 Oct 2017, 08:52

PierreMontagne a écrit:
guigue a écrit:sur mes rapa nui 2S , hoka speedgoat2 , vibram ca colle au sol , ensuite derriere je dirais que les semelles continental de mes riot 4 etaient pas mal non plus , ensuite......


.....ensuite les innov 8 ont une semelle qui colle (je pense d'ailleurs qu'elle colle mieux que les vibram mégagrip).
Les semelles sportiva accroche bien sur les dalles humides et les dernières semelles des saucony sont très bien aussi.

En bien glissant j'ai jamais connu pire que salomon et brooks ! et les chaussures avec simple semelles vibram (avant qu'il crée la megagrip qui est c'est clair une sacrée évolution)


je ne connais pas Inov8 en effet , pour la sportiva tu as raison , c est du tres bon aussi , et pour brooks , des savonnettes en effet , mes PG5 glissent enormement sur la roche humide , mais ca passe quand meme , je dirais que mes kalenji MT glissent moins dailleur (meme si ca glisse aussi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar DonQuiChatte » 03 Oct 2017, 15:56

Je viens de prendre chez Runningwarehouse une paire de Olympus 2.0 en 42,5 (9US), actuellement -30% pour 3 articles achetés, soit 56€!
J'avais déjà une paire de One 2.5, j'espère que ça taille pareille?!!
DonQuiChatte
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 24 Fév 2017, 11:03

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Julius86 » 04 Oct 2017, 16:13

Mes Olympus 2.5 sont arrivées aujourd'hui, quel plaisir !! J'attends avec impatience le week end pour les tester sur du long !

Premier constat la chaussure est de grande qualité : finitions de mesh, de semelle intérieur comme extérieur, lacets, tout est parfait.

J'avais un problème post commande c'était la taille à choisir ... après bcp de lecture sur le forum et la demande de conseil auprès de certains d'entre vous, merci au passage, j'ai opté pour un 44 (sachant que j'ai des LP3 et des escalante en 43).
Et bien c'est la bonne taille, pour pinailler peut être même qu'1/2 taille de plus aurait été parfaite. Mais bon je pense que le chaussant va se faire au fil des km, que les mousses vont se tasser et que le textile va se détendre. C'est quand même dingue cette histoire de pointure chez Altra :shock: !! Donc mon conseil pour les futurs acquéreurs : mesurez votre pied fort rajoutez 1.5cm et prenez l'échelle de pointure d'I-run, ça a fonctionné pour moi.

Le seul bémol que j'ai à leurs faire après quelques essais chez moi c'est la languette un peu courte ... à voir si cela pose pb un jour.

J'avais aussi un apriori sur le poids de la chaussure du fait de la hauteur de semelle et bien elles sont moins lourdes que mes mujin 2 : 338gr contre 336gr !

Voilà voilà reste à tester tout ça sur du concret, je posterai mon avis plus complet lorsqu'elles auront un peu de vécu.

Tchuss la communauté.
Julius86
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Sep 2017, 11:28

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 04 Oct 2017, 17:16

Julius86 a écrit:j'ai opté pour un 44 (sachant que j'ai des LP3 et des escalante en 43).
Et bien c'est la bonne taille, pour pinailler peut être même qu'1/2 taille de plus aurait été parfaite. Mais bon je pense que le chaussant va se faire au fil des km, que les mousses vont se tasser et que le textile va se détendre. C'est quand même dingue cette histoire de pointure chez Altra :shock: !!


Pour moi les LP demandent deja une taille en plus...
Les escalante taille comme les LP 3.0 selon toi? (y'a une paire sur le bon coin du trailer qui me fait de l'oeil)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Julius86 » 04 Oct 2017, 18:48

Franch a écrit:
Julius86 a écrit:j'ai opté pour un 44 (sachant que j'ai des LP3 et des escalante en 43).
Et bien c'est la bonne taille, pour pinailler peut être même qu'1/2 taille de plus aurait été parfaite. Mais bon je pense que le chaussant va se faire au fil des km, que les mousses vont se tasser et que le textile va se détendre. C'est quand même dingue cette histoire de pointure chez Altra :shock: !!


Pour moi les LP demandent deja une taille en plus...
Les escalante taille comme les LP 3.0 selon toi? (y'a une paire sur le bon coin du trailer qui me fait de l'oeil)


Pour moi oui en tout cas.
J'ai d'abord eu les LP, essayées en 42.5 et 43 résultat dans le 43 j'étais nickel puis j'ai été essayer les escalante en boutique à la pointure de mes LP verdict = BINGO 43 pour les 2.
J'ai un 1/2 pouce de marge sur les 2 modèles.
Précision tout de même j'ai un pied grecque j'ignore si ça peut avoir un impact ... :?: :?:
Julius86
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 20 Sep 2017, 11:28

Re: Tout sur les Altra

Messagepar greg_fusion » 06 Oct 2017, 21:47

J'ai enfin pu tester les Timp Trail. Sortie de 19km et 450m D+.
Je les trouve assez proche des Olympus niveau amorti- un peu mois certes mais la difference n'est pas enorme. On est clairement plus proche du sol et les chaussures paraissent plus legeres (et pourtant il n'y a de difference notable avec les Olympus 2.0). Le serrage est un peu deconcertant je trouve et j'ai du re-serrer 2 fois pour trouver le bon reglage.
Niveau adherence, j'etais sur single en terre et chemin caillouteux et ca parait plutot bon.
Je les avais prise car je ne trouvais pas de Olympus 2.5 à ma taille, mais je suis tres agreablement surpris. A suivre...
greg_fusion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 09 Août 2016, 21:50

Re: Tout sur les Altra

Messagepar thrux84 » 06 Oct 2017, 21:58

greg_fusion a écrit:J'ai enfin pu tester les Timp Trail. Sortie de 19km et 450m D+.
Je les trouve assez proche des Olympus niveau amorti- un peu mois certes mais la difference n'est pas enorme. On est clairement plus proche du sol et les chaussures paraissent plus legeres (et pourtant il n'y a de difference notable avec les Olympus 2.0). Le serrage est un peu deconcertant je trouve et j'ai du re-serrer 2 fois pour trouver le bon reglage.
Niveau adherence, j'etais sur single en terre et chemin caillouteux et ca parait plutot bon.
Je les avais prise car je ne trouvais pas de Olympus 2.5 à ma taille, mais je suis tres agreablement surpris. A suivre...


je complète le retour sur les Timp par ma première sortie sur terrains humides avec racines et cailloux = adhérence pas top top dans les descentes faudra rester vigilent en conditions humides sinon pour le reste c'est toujours aussi bon :mrgreen:

Apparemment les Olympus sont les mieux notés en accroche sur terrains humides mais la grosse semelle je ne suis pas fan, traumatisé par les grosses semelles dans le passé par des Hoka Rapa Nui, instabilité des chevilles....
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 06 Oct 2017, 22:06

thrux84 a écrit:
greg_fusion a écrit:J'ai enfin pu tester les Timp Trail. Sortie de 19km et 450m D+.
Je les trouve assez proche des Olympus niveau amorti- un peu mois certes mais la difference n'est pas enorme. On est clairement plus proche du sol et les chaussures paraissent plus legeres (et pourtant il n'y a de difference notable avec les Olympus 2.0). Le serrage est un peu deconcertant je trouve et j'ai du re-serrer 2 fois pour trouver le bon reglage.
Niveau adherence, j'etais sur single en terre et chemin caillouteux et ca parait plutot bon.
Je les avais prise car je ne trouvais pas de Olympus 2.5 à ma taille, mais je suis tres agreablement surpris. A suivre...


je complète le retour sur les Timp par ma première sortie sur terrains humides avec racines et cailloux = adhérence pas top top dans les descentes faudra rester vigilent en conditions humides sinon pour le reste c'est toujours aussi bon :mrgreen:

Apparemment les Olympus sont les mieux notés en accroche sur terrains humides mais la grosse semelle je ne suis pas fan, traumatisé par les grosses semelles dans le passé par des Hoka Rapa Nui, instabilité des chevilles....


Très franchement, je suis assez sensible des chevilles et je n’ai jamais eu de souci avec les Olympus probablement grâce au 0 drop qui te fait poser le pied à plat mais aussi car le pied a toute la place pour s’étaler :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar fred_1_1 » 07 Oct 2017, 07:39

fred_1_1 a écrit:J ai commandé les Olympus 2.5 . On m'avait dit ça taille petit, donc j ai pris 42.5 ( 9 US ) au lieu de 42 (8.5 US) comme je prends d'habitude chez Hoka ou Asics.

Normalement en 42 j ai 5 mm de marge au bout pour éviter de buter dans les descentes. Bon là en 42.5 je touche au fond :evil: prise de tête, je les renvoie pour tester le 9.5 US.


Voila , j ai enfin testé les Olympus 2.5 pour une première sortie d' 1H30 en montagne :

- Donc je confirme 42 chez Hoka = 43 pour les Olympus 2.5 :!:
- Le confort est tout de suite là même avec des réglages de lacets un peu large.
- Ma première impression ce sont surtout les très bonnes sensations sur les parties roulantes :)
- Dans les descentes l'amortit est bien présent , peut-être même plus que sur les Mafate speed 2.

- Pour répondre à thrux, je trouve la stabilité de la chaussure bonne. J' ai toujours eu des problèmes de chevilles qui partent en vrille. Mon critère dans le choix des chaussures pour le trail, c'est la largeur de la semelle ( en particulier au niveau du talon). Avec ce modèle franchement y pas de problèmes. ... après ça fait un moment que je cours avec les chaussures "à amorti oversize" donc y a peut-etre aussi un temps d'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 20 Oct 2017, 19:27

Je viens d'essayer au même moment LP 3.5 / Timp / Olympus 2.5
C'est vraiment n'importe quoi niveau sizing :evil:

Je fais du 41 (One, Escalante, LP 3.0, King, LP 3.0) et pourtant:
- LP 3.5 en 41: Un peu plus petite et/ou étroite que la 3.0 (Franch plus haut avait remonté la même chose)
- Timp en 41: Celle qui a la plus grande toebox des 3, la plus grande également
- Olympus en 42: La plus petite (alors que c'est pourtant une taille de +)
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar greg_fusion » 21 Oct 2017, 11:03

Sebinou a écrit:Je viens d'essayer au même moment LP 3.5 / Timp / Olympus 2.5
C'est vraiment n'importe quoi niveau sizing :evil:

Je fais du 41 (One, Escalante, LP 3.0, King, LP 3.0) et pourtant:
- LP 3.5 en 41: Un peu plus petite et/ou étroite que la 3.0 (Franch plus haut avait remonté la même chose)
- Timp en 41: Celle qui a la plus grande toebox des 3, la plus grande également
- Olympus en 42: La plus petite (alors que c'est pourtant une taille de +)


C'est en effet assez chaotique au niveau des tailles. Ce qui est assez difficile à expliquer je trouve- c'est pas comme si les chaussures etaient faites á la main...
C'est vraiment dommage car la gamme Altra vaut vraiment le detour mais il faut etre pret a renvoyer des modeles pour trouver chaussure a son pied (ou a faire des bornes pour trouver un magasin qui en a).
greg_fusion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 156
Inscrit le: 09 Août 2016, 21:50

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 23 Oct 2017, 10:36

Sebinou a écrit:Je viens d'essayer au même moment LP 3.5 / Timp / Olympus 2.5
C'est vraiment n'importe quoi niveau sizing :evil:

Je fais du 41 (One, Escalante, LP 3.0, King, LP 3.0) et pourtant:
- LP 3.5 en 41: Un peu plus petite et/ou étroite que la 3.0 (Franch plus haut avait remonté la même chose)
- Timp en 41: Celle qui a la plus grande toebox des 3, la plus grande également
- Olympus en 42: La plus petite (alors que c'est pourtant une taille de +)

Malgrès des craintes sur la taille j'ai pris les 3.5 sur l'intégrale des causses aux templiers car je voulais des crampons "neufs".
Elles avaient 70 km avant la course, plutôt sur du court et après les 60km de Causses la mousse s'est enfin tassée et je retrouve le chaussant des 3.0. Le point est confirmé par les commerciaux Altra qui affirment que seul le maintient niveau coup de pied à changé entre les 3.0 et les 3.5.

J'ai couru avec les guetres Altra et j'ai fini avec des chaussettes propres, aucune gène, rien n'est rentré
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2017, 16:48

Je viens de faire la Diagonale avec :
Olympus 2.5 sur étape 1 : 65 km
Olympus 2.0 sur étape 2 : 60 km
Olympus 2.5 sur la dernière étape de 40 km

Il y a de nettes amélioratons sur la 2.5 qui est vraiment top.
Le problème de taille de chaussant est présent il faut prendre 0.5 de +.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jerome71 » 28 Oct 2017, 13:22

Je viens de relire les 9 pages du sujet et j'hesité encore entre hoka et altra mais je crois bien que l'olympus pourrait être ma prochaine chaussures pour l'ultra. Cconfort, amorti et accroche tout se que je recherche. Je possède les Saucony Xodus iso2 mais pas du tout en confiance dedans gros problèmes d'accroche sur le mouillé.

Petite question quand même pensez vous que l'olympus est faite pour tout gabarit?
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 28 Oct 2017, 14:16

Jerome71 a écrit:Je viens de relire les 9 pages du sujet et j'hesité encore entre hoka et altra mais je crois bien que l'olympus pourrait être ma prochaine chaussures pour l'ultra. Cconfort, amorti et accroche tout se que je recherche. Je possède les Saucony Xodus iso2 mais pas du tout en confiance dedans gros problèmes d'accroche sur le mouillé.

Petite question quand même pensez vous que l'olympus est faite pour tout gabarit?


Quel est ton gabarit ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jerome71 » 28 Oct 2017, 14:24

Antoine38 a écrit:
Jerome71 a écrit:Je viens de relire les 9 pages du sujet et j'hesité encore entre hoka et altra mais je crois bien que l'olympus pourrait être ma prochaine chaussures pour l'ultra. Cconfort, amorti et accroche tout se que je recherche. Je possède les Saucony Xodus iso2 mais pas du tout en confiance dedans gros problèmes d'accroche sur le mouillé.

Petite question quand même pensez vous que l'olympus est faite pour tout gabarit?


Quel est ton gabarit ?


1m60 et 58kg
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 28 Oct 2017, 14:41

Aucun souci pour toi, tu es un poids plume :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 29 Oct 2017, 15:01

J'ai pu tester la Timp ce matin pendant 1h. Vraiment pas mal, plus dynamique et confortable que la LP. J'avais un peu peur pour la stabilité en étant plus haut que d'habitude mais RAS.
L'accroche, rien de nouveau c'est identique à la Superior (donc à ne pas utiliser sur du rocher mouillé :mrgreen: )

J'ai aussi testé rapidement (2mins sur le parking) les modèles suivants:
- Torin: Bonne suprise, elles remplaceront sans doute mes Escalante pour du footing ou du long sur route/chemin propre
- One 3.0: Totalement différente des précédentes. Amorti très sec et plus rigide. A mon sens a réserver pour de la piste, des séances d'allure et des courses 10km/semi.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 30 Oct 2017, 13:50

Bon j'ai finalement craqué...

Après Trabucco, Xodus, Nomad, Peregrine, j'essaye Altra...

Pas que je suis déçu par Saucony car la dernière Peregrine me convient bien mais... J'avais envie d'essayer le drop zero :mrgreen:
Je cours occasionnellement avec les VVF mais j'avoue que pour mes 96kg le minimalisme de ces chaussures est compliqué à gérer après 15km.

J'ai donc pris les Lone peak 3.0... A suivre...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar peter mc callaway » 31 Oct 2017, 15:26

Petite mise à jour sur les Lone Peak 3 après les avoir utilisées un peu plus.
Finalement je trouve qu'elle manque de rigidité et de stabilité. Je ressens le moindre caillou ou racine et la cheville à tendance à partir.

J'aime la sensation de légèreté et le fait qu'il y ait de la place pour le pied mais je pense que la LP n'est pas faite pour moi.
J'ai ressorti mes Hoka Challenger ATR et j'ai vraiment apprécié l'amorti et le confort.
Est-ce que l'Olympus pourrait me convenir ? Il faut que je trouve un magasin pour tester de nouveau, mais je n'avais pas gardé un bon souvenir de mon test au salon du running ; mon talon n'était pas bien calé et bougeait.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 31 Oct 2017, 16:07

peter mc callaway a écrit:Petite mise à jour sur les Lone Peak 3 après les avoir utilisées un peu plus.
Finalement je trouve qu'elle manque de rigidité et de stabilité. Je ressens le moindre caillou ou racine et la cheville à tendance à partir.

J'aime la sensation de légèreté et le fait qu'il y ait de la place pour le pied mais je pense que la LP n'est pas faite pour moi.
J'ai ressorti mes Hoka Challenger ATR et j'ai vraiment apprécié l'amorti et le confort.
Est-ce que l'Olympus pourrait me convenir ? Il faut que je trouve un magasin pour tester de nouveau, mais je n'avais pas gardé un bon souvenir de mon test au salon du running ; mon talon n'était pas bien calé et bougeait.


La nouvelle version de l'Olympus est bien différente des précédentes et en particulier sur le maintien du talon. Il faudrait que tu la testes
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 31 Oct 2017, 16:31

peter mc callaway a écrit:Petite mise à jour sur les Lone Peak 3 après les avoir utilisées un peu plus.
Finalement je trouve qu'elle manque de rigidité et de stabilité. Je ressens le moindre caillou ou racine et la cheville à tendance à partir.

J'aime la sensation de légèreté et le fait qu'il y ait de la place pour le pied mais je pense que la LP n'est pas faite pour moi.
J'ai ressorti mes Hoka Challenger ATR et j'ai vraiment apprécié l'amorti et le confort.
Est-ce que l'Olympus pourrait me convenir ? Il faut que je trouve un magasin pour tester de nouveau, mais je n'avais pas gardé un bon souvenir de mon test au salon du running ; mon talon n'était pas bien calé et bougeait.

Les LP 3.5 ont un meilleur maintien que les 3.0
Après on s'habitue à l'instabilité de la 3.0 donc difficile à dire si a quel point ce maintient est amélioré.

A mon sens le fonctionnement des LP 3.0 est de laisser le pied libre donc de bouger dans la chaussure, cette instabilité est donc normale et le pied fini par tourner naturellement dans la chaussure pour contrer les torsions, le tassement de la mousse qui va donner plus de liberté facilite cette habitude.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar peter mc callaway » 31 Oct 2017, 16:52

Merci pour vos retours.
Au dela de l'instabilité, c'est aussi le manque de rigidité de la semelle. Je viens de relire le topic et quelqu'un faisait cette même remarque sur l'épaisseur de la semelle.

Antoine 38 : j'avais essayé l'Olympus juste avant le marathon de Paris (avril de mémoire). Tu penses que c'était un ancien modèle ?
Mais en tout cas oui je vais aller tester en magasin à l'occasion.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Tout sur les Altra

Messagepar TiThion » 08 Nov 2017, 22:19

Hello les altra fan
S’il y a des connaisseurs des Torin 3 j’aurais besoin d’un coup de main, je souhaite les prendre avec le modèle 2.5 je prenais du 42,5 savez-vous si les 3 chausse pareil?
Merci d’avance
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cga2 » 09 Nov 2017, 12:31

tricky a écrit:Bon j'ai finalement craqué...

Après Trabucco, Xodus, Nomad, Peregrine, j'essaye Altra...

Pas que je suis déçu par Saucony car la dernière Peregrine me convient bien mais... J'avais envie d'essayer le drop zero :mrgreen:
Je cours occasionnellement avec les VVF mais j'avoue que pour mes 96kg le minimalisme de ces chaussures est compliqué à gérer après 15km.

J'ai donc pris les Lone peak 3.0... A suivre...


moi c'est le contraire après avoir user une paire de LP3.0 et d'Olympus 2.0 je suis revenue au Peregrine 7.
Pour moi je vois très peu de différence entre un drop de 0 mm ou 4 mm.
Je reviendrais peut être chez Altra s' ils intègrent leur mousse EGO aux chaussures de trail (en plus de la MT King) histoire d'avoir un peu de rebond, s'ils améliorent le maintient du pied dans les chaussures (jamais réussi à trouver une solution soit avec une semelle et/ou laçage) ainsi que la qualité des mesch (un tube de sean grip par chaussures).
Bien sur je regrette le confort de la TEO BOX et la souplesse des chaussures (y compris celle de l'olympus). j'attendais la Timp, mais compte tenu des retours, il semble prudent d'attendre la 1.5 ou la 2.0
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 09 Nov 2017, 14:53

J'ai pas eu l'occasion de les tester encore, étant blessé... :cry:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PierreMontagne » 09 Nov 2017, 16:42

cga2 a écrit:
tricky a écrit:Bon j'ai finalement craqué...

Après Trabucco, Xodus, Nomad, Peregrine, j'essaye Altra...

Pas que je suis déçu par Saucony car la dernière Peregrine me convient bien mais... J'avais envie d'essayer le drop zero :mrgreen:
Je cours occasionnellement avec les VVF mais j'avoue que pour mes 96kg le minimalisme de ces chaussures est compliqué à gérer après 15km.

J'ai donc pris les Lone peak 3.0... A suivre...


moi c'est le contraire après avoir user une paire de LP3.0 et d'Olympus 2.0 je suis revenue au Peregrine 7.
Pour moi je vois très peu de différence entre un drop de 0 mm ou 4 mm.
Je reviendrais peut être chez Altra s' ils intègrent leur mousse EGO aux chaussures de trail (en plus de la MT King) histoire d'avoir un peu de rebond, s'ils améliorent le maintient du pied dans les chaussures (jamais réussi à trouver une solution soit avec une semelle et/ou laçage) ainsi que la qualité des mesch (un tube de sean grip par chaussures).
Bien sur je regrette le confort de la TEO BOX et la souplesse des chaussures (y compris celle de l'olympus). j'attendais la Timp, mais compte tenu des retours, il semble prudent d'attendre la 1.5 ou la 2.0


La lone peak est une super chaussure. Ayant des soucis de cheville ''laxe'' je n'ai pourtant jamais eu de maintient avec ses chaussures (lone peak 3.0). Le seul soucis c'est l'accroche moyenne. Le bonheur si Altra passe chez Vibram pour les lone peak.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 09 Nov 2017, 16:45

Altra ne passera pas sur du Vibram pour les Lone Peak car ça les rendrait trop rigides... j’ai déjà demandé.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PierreMontagne » 09 Nov 2017, 17:08

Antoine38 a écrit:Altra ne passera pas sur du Vibram pour les Lone Peak car ça les rendrait trop rigides... j’ai déjà demandé.


lol.. :D :D

J'avais aussi demandé pour les olympus. Ils m'avaient dit non . Résultat ils sont en vibram maintenant.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 09 Nov 2017, 17:46

Et les KingMT ont du Vibram et c'est souple :mrgreen:
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 09 Nov 2017, 18:04

PierreMontagne a écrit:
Antoine38 a écrit:Altra ne passera pas sur du Vibram pour les Lone Peak car ça les rendrait trop rigides... j’ai déjà demandé.


lol.. :D :D

J'avais aussi demandé pour les olympus. Ils m'avaient dit non . Résultat ils sont en vibram maintenant.

Quelle version d’Olympus as-tu demandé ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PierreMontagne » 09 Nov 2017, 19:49

Antoine38 a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Antoine38 a écrit:Altra ne passera pas sur du Vibram pour les Lone Peak car ça les rendrait trop rigides... j’ai déjà demandé.


lol.. :D :D

J'avais aussi demandé pour les olympus. Ils m'avaient dit non . Résultat ils sont en vibram maintenant.

Quelle version d’Olympus as-tu demandé ?


Ca fait quelques temps maintenant. J'ai demandé 6 mois avant la version avec vibram.
J'avais la dernière version sans vibram. Super shoes mais une savonnette.
Donc j'ai demandé. Ils m'ont dit non. Du coup j'ai pris une autre paire d'une autre marque ( saucony)et bim ils ont sorti la version vibram..
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 09 Nov 2017, 20:38

Alors je suis preneur des Lone Peak 4.0 Vibram :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PierreMontagne » 09 Nov 2017, 20:44

Antoine38 a écrit:Alors je suis preneur des Lone Peak 4.0 Vibram :wink: :wink:


Moi aussi. J'espère vraiment qu'ils vont la sortir.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Tout sur les Altra

Messagepar pouto » 09 Nov 2017, 21:05

Antoine38 a écrit:Alors je suis preneur des Lone Peak 4.0 Vibram :wink: :wink:

D'autant que la nouvelle semelle Vibram plus légère pourrait aussi résoudre ce (faux à mon sens hein ;) ) problème sur la rigidté....
Je veux dire, y'a des Merrell en vibram je crois bien, voir des 5Fingers...ça me parait pas super rigide pour autant :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 09 Nov 2017, 21:12

En même temps, franchement, l’Olympus 2.5 est une tuerie : accroche, amorti et confort. J’ai testé une paire de Hoka et mes pieds n’ont pas apprécié.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cga2 » 10 Nov 2017, 04:21

PierreMontagne a écrit:
cga2 a écrit:
tricky a écrit:Bon j'ai finalement craqué...

Après Trabucco, Xodus, Nomad, Peregrine, j'essaye Altra...

Pas que je suis déçu par Saucony car la dernière Peregrine me convient bien mais... J'avais envie d'essayer le drop zero :mrgreen:
Je cours occasionnellement avec les VVF mais j'avoue que pour mes 96kg le minimalisme de ces chaussures est compliqué à gérer après 15km.

J'ai donc pris les Lone peak 3.0... A suivre...


moi c'est le contraire après avoir user une paire de LP3.0 et d'Olympus 2.0 je suis revenue au Peregrine 7.
Pour moi je vois très peu de différence entre un drop de 0 mm ou 4 mm.
Je reviendrais peut être chez Altra s' ils intègrent leur mousse EGO aux chaussures de trail (en plus de la MT King) histoire d'avoir un peu de rebond, s'ils améliorent le maintient du pied dans les chaussures (jamais réussi à trouver une solution soit avec une semelle et/ou laçage) ainsi que la qualité des mesch (un tube de sean grip par chaussures).
Bien sur je regrette le confort de la TEO BOX et la souplesse des chaussures (y compris celle de l'olympus). j'attendais la Timp, mais compte tenu des retours, il semble prudent d'attendre la 1.5 ou la 2.0


La lone peak est une super chaussure. Ayant des soucis de cheville ''laxe'' je n'ai pourtant jamais eu de maintient avec ses chaussures (lone peak 3.0). Le seul soucis c'est l'accroche moyenne. Le bonheur si Altra passe chez Vibram pour les lone peak.


je n'ai jamais eu de problème de stabilité avec ces deux chaussures, mes pieds glissent d'avant en arrière et si je serre trop les lacets c'est douloureux sur le coup de pied. le chaussant ne me convient pas, c'est dommage car j'adore l'espace des orteils, et je trouve la olympus bien meilleur les speedgoat 1, il faudrait peut être que j'essai la olympus 2.5...
cga2
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 03 Juil 2008, 10:26

Re: Tout sur les Altra

Messagepar keyserSoze » 10 Nov 2017, 09:51

pouto a écrit:
Antoine38 a écrit:Alors je suis preneur des Lone Peak 4.0 Vibram :wink: :wink:

D'autant que la nouvelle semelle Vibram plus légère pourrait aussi résoudre ce (faux à mon sens hein ;) ) problème sur la rigidté....
Je veux dire, y'a des Merrell en vibram je crois bien, voir des 5Fingers...ça me parait pas super rigide pour autant :)

Merrel trail glove 3,on ne peut pas dire que ce ne soit pas souple!
B689E4D9-7433-4BB5-9862-BEEF7CE928A1.jpeg
B689E4D9-7433-4BB5-9862-BEEF7CE928A1.jpeg (925.61 Kio) Consulté 1138 fois
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 10 Nov 2017, 11:56

Ah oui impressionnant
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Whadda » 10 Nov 2017, 14:36

Récent acquéreur des Torin 3.0, première paire d'Altra pour moi, je dois dire que je suis très agréablement surpris. Grand confort, retour d'énergie intéressant, amorti plus que correct. Pour le moment (après 80km au total), je valide. Compliqué de revenir sur mes Brooks Glycerin que j'avais adoptées après plusieurs tentatives sur pas mal d'autres marques.
Reste à voir ensuite sur la durée la vitesse d'usure.

J'ai également acquis des Timp qui me semblent sur le papier les plus adaptées à ma pratique du trail en région parisienne. Par encore eu l'occasion de les tester.
Dernière édition par Whadda le 19 Nov 2017, 22:31, édité 1 fois au total.
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !