Avis sac AONIJIE

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 21 Oct 2019, 16:39

Ace of spades a écrit:"mic31" : J'ai trouvé qu'elle s'enroulait un peu sur elle même.

Merci pour le retour, c'était mon appréhension pour la compressport, et celle-là,a l'air plus fine... :roll:


apres avoir hesité un peu j’ai pris la ceinture salomon pour les batons...sans deconner pour 20 euros,c’est vraiment genial.Ca bouge pas d’un poil ,les batons sont super biens maintenus,et une fois n’est pas coutume chez salomon ,c’est pas hors de prix...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 21 Oct 2019, 17:32

miniping a écrit:Quand je vois guigue (mais pas que, le prends pas pour toi), je me dis que ce genre d'achat à distance complet c'est avoir l'impression de faire une bonne affaire 50 fois mais dépenser autant qu'un achat en magasin au final.


tu as tout a fait raison , je suis un geek et j assumes :mrgreen: , en effet j aurais tres bien pu acheter un UD avec les deux aonijie que je viens d acheter , meme si je vais surement vendre la vesrion 10 litres et c est meme pas sur :wink:

Mais le fait d avoir un sac que personne ou presque aura autour de moi me plait aussi assez , car honnetement , la marque Kalenji ......je peus plus , on vois que ça , c est hallucinant .

dailleur je compte bien acheter plusieurs autres produits aonijie , et pour le moment je n ais jamais ete deçu de cette marque .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 21 Oct 2019, 18:39

Guigue je ne peux que te conseiller leurs guetres,redoutable d’efficacité .J’ai les gants mais ils tiennent un peu moins chaud que ceux de chez D4,je l’avoue..J’ai aussi les lacets autoblocants ,excellents ;
Par ailleurs mon papa ne quitte plus sa saharienne de tres bonne qualité ( testé et validee dans le bush australien)
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 22 Oct 2019, 05:38

novass396 a écrit:Guigue je ne peux que te conseiller leurs guetres,redoutable d’efficacité .J’ai les gants mais ils tiennent un peu moins chaud que ceux de chez D4,je l’avoue..J’ai aussi les lacets autoblocants ,excellents ;
Par ailleurs mon papa ne quitte plus sa saharienne de tres bonne qualité ( testé et validee dans le bush australien)


merci , je vais m interressé aux guetres aussi alors :D
pour les lacets ce sont lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 22 Oct 2019, 09:19

https://h5.fr.aliexpress.com/item/32817 ... (aefeMsite)NAV_TIMING(navigationStart)

Je sais pas trop si cest encore en vente sur la boutique officielle

Pour les guetres :

https://m.fr.aliexpress.com/item/329835 ... 2983582653

J'ai le modèle précédent mais nul doute de la qualité de ce modèle

J'ai les bâtons 3 brins qui sont juste parfait mais je crois que tu as pris un modele full carbone donc on passe a aut' chose .
J'ai pas trop osé les textiles en revanche, un stupide a priori probablement...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 22 Oct 2019, 13:21

novass396 a écrit:https://h5.fr.aliexpress.com/item/32817326088.html?pid=808_0002_0131&spm=a2g0n.search-amp.list.32817326088&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=PAGE_VIEW_IDCLIENT_ID(aefeMsite)NAV_TIMING(navigationStart)

Je sais pas trop si cest encore en vente sur la boutique officielle

Pour les guetres :

https://m.fr.aliexpress.com/item/329835 ... 2983582653

J'ai le modèle précédent mais nul doute de la qualité de ce modèle

J'ai les bâtons 3 brins qui sont juste parfait mais je crois que tu as pris un modele full carbone donc on passe a aut' chose .
J'ai pas trop osé les textiles en revanche, un stupide a priori probablement...


merci
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 06 Nov 2019, 14:01

Bon , voila , reçu le 12 litres ce matin :D

deux petites photos , avec le 10 litres a gauche et le 12 litres a droite .

Image

Image

petite info , sur le 10 litres j avais pris le L/XL , et pour le 12 litres j ai pris le M/L , et ce sont exactement les meme tailles ,on peut donc bien se fier au site .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Garlik » 06 Nov 2019, 14:37

Ton Galaxy A50 rentre dans une poche devant?
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 06 Nov 2019, 17:08

il rentre dans la poche dediée au smarphonne oui , mais faut que je teste avec les flask .

pour la course je prends mon sony xperia mini .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Jérôme63 » 06 Nov 2019, 21:46

Est ce que vous pensez que le 12L est suffisant pour emporter tout le matériel nécessaire pour un ultra (130 bornes)?
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 01 Oct 2017, 15:51

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 07 Nov 2019, 12:35

Jérôme63 a écrit:Est ce que vous pensez que le 12L est suffisant pour emporter tout le matériel nécessaire pour un ultra (130 bornes)?


je l ais acheté pour ça :D , me reste juste a mettre dedans tout ce qu il faut , mais je me fais pas de soucis , j avais reussi a tout mettre sur l UTMB 2016 dans le sac instinct 7 litres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Jérôme63 » 07 Nov 2019, 13:18

Merci, je crois que je vais me laisser tenter :wink:
Jérôme63
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 01 Oct 2017, 15:51

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 07 Nov 2019, 13:30

Jérôme63 a écrit:Merci, je crois que je vais me laisser tenter :wink:


j ai la version 10 litres aussi , qui est aussi tres bien , une super tenue , vraiment Aonijie , c est le 3 eme sac que j achetes , c est vraiment une super marque , contrairement a d autres que j acheterais plkus , comme "Ultra tri" , trop fragile et pas aussi bien fini .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar huralp » 17 Jan 2020, 11:46

Un petit UP, pour vous vous inciter à nous faire un retour de vos derniers achats dans cette marque.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 23 Jan 2020, 15:12

Salut à tous,
Nouveau su ce forum jai une petite question..

Je suis inscrit pour le prochain GRP 2020 et je recherche un sac hydratation au top Pour effectuer les 80km!

Quel sac hydratation me conseillez vous? Je recherche un sac 310gr max, port bâton sur les côtes, étanche et une poche devant pour smartphone étanche également...

Guigue tu es convaincu par aonijie et je souhaitais savoir ton avis sur mon choix de sac 10,12 ou 15L?
J’ai déjà un sac de cette marque (5l) et j’en suis ravi.

Dans l’attente de vous lire, à bientôt.

Mickael.
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Grom » 23 Jan 2020, 19:59

Pour mon donner mon avis, je participe aussi au 80km du GRP et j'ai aussi un sac aonijie, le 10l (celui qui est léger). J'adore ce sac, je l'ai par exemple utilisé sur les hospitaliers et c'était parfait.
Mais là, il est un peu trop juste. Le matériel obligatoire rentre, mais c'est serré et ça fait une boule dans le dos.
Je pense que le bon plan du moment, c'est le 10l de décathlon (20€). Même si c'est le même volume qui est annoncé, le compartiment dorsal est plus grand pour les vêtements du matériel obligatoire. En plus, par rapport à ta demande, il y a une poche étanche pour le téléphone (mais dans le dos) et on peut accrocher les batons (même si je préfère une ceinture pour ça).
Du coup, je l'ai acheté et je prendrais la poche à eau dorsale + une flasque.
Si vraiment tu veux investir, le 15l est mieux adapté mais plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 23 Jan 2020, 22:22

Grom a écrit:Pour mon donner mon avis, je participe aussi au 80km du GRP et j'ai aussi un sac aonijie, le 10l (celui qui est léger). J'adore ce sac, je l'ai par exemple utilisé sur les hospitaliers et c'était parfait.
Mais là, il est un peu trop juste. Le matériel obligatoire rentre, mais c'est serré et ça fait une boule dans le dos.
Je pense que le bon plan du moment, c'est le 10l de décathlon (20€). Même si c'est le même volume qui est annoncé, le compartiment dorsal est plus grand pour les vêtements du matériel obligatoire. En plus, par rapport à ta demande, il y a une poche étanche pour le téléphone (mais dans le dos) et on peut accrocher les batons (même si je préfère une ceinture pour ça).
Du coup, je l'ai acheté et je prendrais la poche à eau dorsale + une flasque.
Si vraiment tu veux investir, le 15l est mieux adapté mais plus cher...


OK merci pour les infos.

Tu me propose donc le sac 15l de chez D4 à 60€?
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 23 Jan 2020, 23:12

guigue a écrit:
Jérôme63 a écrit:Merci, je crois que je vais me laisser tenter :wink:


j ai la version 10 litres aussi , qui est aussi tres bien , une super tenue , vraiment Aonijie , c est le 3 eme sac que j achetes , c est vraiment une super marque , contrairement a d autres que j acheterais plkus , comme "Ultra tri" , trop fragile et pas aussi bien fini .



Salut à tous,
Nouveau su ce forum jai une petite question..

Je suis inscrit pour le prochain GRP 2020 et je recherche un sac hydratation au top Pour effectuer les 80km!

Quel sac hydratation me conseillez vous? Je recherche un sac 310gr max, port bâton sur les côtes, étanche et une poche devant pour smartphone étanche également...

Guigue tu es convaincu par aonijie et je souhaitais savoir ton avis sur mon choix de sac 10,12 ou 15L?
J’ai déjà un sac de cette marque (5l) et j’en suis ravi.

Dans l’attente de vous lire, à bientôt.

Mickael.
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Sarpi » 23 Jan 2020, 23:14

Le 80 je l'ai fait avec un 5l et une ceinture d'hydratation pour la flasque supplémentaire. Ne te charge pas avec un 15l :shock: . Ca va juste t'inciter à prendre plus de trucs que ce dont tu vas avoir réellement besoin.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Grom » 23 Jan 2020, 23:15

C'est juste un conseil mais c'est ce que je ferai à ta place.
Et pourtant, je suis un utilisateur de sac aonijie, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution quand il y a besoin de pas mal de matériel, surtout si tu n'as pas trop l'habitude d'optimiser ton matériel et rangement dans le sac.
Après, ce n'est pas la solution parfaite, puisque par exemple, il y a moins de poches accessibles devant.
Ce sont juste des éléments de réflexion.

Autre aspect sur les sacs légers aonijie : ils absorbent la sueur et du coup, les vétements à l'intérieur se retrouvent trempés, sauf à utiliser des sachets zip.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 23 Jan 2020, 23:18

Grom a écrit:C'est juste un conseil mais c'est ce que je ferai à ta place.
Et pourtant, je suis un utilisateur de sac aonijie, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution quand il y a besoin de pas mal de matériel, surtout si tu n'as pas trop l'habitude d'optimiser ton matériel et rangement dans le sac.
Après, ce n'est pas la solution parfaite, puisque par exemple, il y a moins de poches accessibles devant.
Ce sont juste des éléments de réflexion.

Autre aspect sur les sacs légers aonijie : ils absorbent la sueur et du coup, les vétements à l'intérieur se retrouvent trempés, sauf à utiliser des sachets zip.



OK grom, tu me conseille quel sac ?

C'est mon premier trail long, je souhaite être bien équipé.
Merci des infos..
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Grom » 23 Jan 2020, 23:42

C'est juste un conseil, mais, personnellement, je vais prendre le décathlon, pour le volume supplémentaire (ne pas avoir à tout tasser) et le fait que les affaires sont isolées de la sueur. 2 solutions :
- le 10l : il est (juste) suffisant et pas cher en ce moment.
- le 15l : il laisse une petite marge, il a une meilleure compartimentation (pour isoler la frontale, le ravitaillement...) et servira quelque soit la course (mais plus cher...)
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar tricky » 24 Jan 2020, 09:06

Sarpi a écrit:Le 80 je l'ai fait avec un 5l et une ceinture d'hydratation pour la flasque supplémentaire. Ne te charge pas avec un 15l :shock: . Ca va juste t'inciter à prendre plus de trucs que ce dont tu vas avoir réellement besoin.


Je suis assez d'accord, inutile d'embarquer un sac trop grand car on a tendance à tjrs en mettre plus dedans et on ne se sert que très souvent que tu quart...

C'est quoi le matériel obligatoire sur le GRP ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 24 Jan 2020, 09:24

tricky a écrit:
Sarpi a écrit:Le 80 je l'ai fait avec un 5l et une ceinture d'hydratation pour la flasque supplémentaire. Ne te charge pas avec un 15l :shock: . Ca va juste t'inciter à prendre plus de trucs que ce dont tu vas avoir réellement besoin.


Je suis assez d'accord, inutile d'embarquer un sac trop grand car on a tendance à tjrs en mettre plus dedans et on ne se sert que très souvent que tu quart...

C'est quoi le matériel obligatoire sur le GRP ?


Ok il faut simplement de quoi embarquer le nécessaire demandé pour le 80 du GRP.

On nous demande : gobelet, réserve eau mini 1.5l, réservé alim, 2 lampes avec piles ou batteries de rechange, couverture survie 2m2 mini, sifflet, bande élastique, veste imperméable mini 10000sch, pantalon ou collant recouvrant la totalité des jambes , casquette ou équivalent, vêtements chaud à manches longues, gants. Voici le matériel obligatoire avant de se lancer. De mon Côté je rajouterai les bâtons télescopiques, crème solaire et vaseline..

Je ne me rend pas compte quel quantité tout cela représente dans un sac de trail?? 5,10,12,15 L?

Merci de vos infos.
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Sarpi » 24 Jan 2020, 10:07

Ca dépend un peu de ton matos. Disons qu’avec du matos léger (veste bonatti,petzl elight pour la 2e lampe...) tout rentrait dans le 5l. Effectivement c’est un peu au chausse pied et pas très pratique si t’as besoin d’utiliser des trucs. Mais objectivement sur une courses j’utilise ce qui se trouve dans mes poches avant (eau, nourriture,buff) et potentiellement la veste sur la poche arrière que je mets donc au dessus en accès direct. Chaque élément est dans un ziplock dont je vide bien l’air.
Après si tu veux être large tu prends un 10l et tu te poseras pas trop de questions.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar tricky » 24 Jan 2020, 10:11

Mika 85190 a écrit:
... pantalon ou collant recouvrant la totalité des jambes , casquette ou équivalent, vêtements chaud à manches longues, gants. Voici le matériel obligatoire avant de se lancer. De mon Côté je rajouterai les bâtons télescopiques, crème solaire et vaseline..

Je ne me rend pas compte quel quantité tout cela représente dans un sac de trail?? 5,10,12,15 L?

Merci de vos infos.


Pour une course en août :shock:

Ca devient du grand n'importe quoi le milieu du trail...

Pour un 80 bornes, je comprends pas le sens de tout ça... On est sur une course de moins de 24h !
Je ne sais pas comment sont fait les contrôles (au retrait de dossards ou dans le sas de départ ? ) mais tu pourrais largement te délester de tout ces vêtements inutiles !
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Sarpi » 24 Jan 2020, 10:28

tricky a écrit:
Mika 85190 a écrit:
... pantalon ou collant recouvrant la totalité des jambes , casquette ou équivalent, vêtements chaud à manches longues, gants. Voici le matériel obligatoire avant de se lancer. De mon Côté je rajouterai les bâtons télescopiques, crème solaire et vaseline..

Je ne me rend pas compte quel quantité tout cela représente dans un sac de trail?? 5,10,12,15 L?

Merci de vos infos.


Pour une course en août :shock:

Ca devient du grand n'importe quoi le milieu du trail...

Pour un 80 bornes, je comprends pas le sens de tout ça... On est sur une course de moins de 24h !
Je ne sais pas comment sont fait les contrôles (au retrait de dossards ou dans le sas de départ ? ) mais tu pourrais largement te délester de tout ces vêtements inutiles !


Je suis bien d’accord :roll:
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 24 Jan 2020, 11:03

Sarpi a écrit:Ca dépend un peu de ton matos. Disons qu’avec du matos léger (veste bonatti,petzl elight pour la 2e lampe...) tout rentrait dans le 5l. Effectivement c’est un peu au chausse pied et pas très pratique si t’as besoin d’utiliser des trucs. Mais objectivement sur une courses j’utilise ce qui se trouve dans mes poches avant (eau, nourriture,buff) et potentiellement la veste sur la poche arrière que je mets donc au dessus en accès direct. Chaque élément est dans un ziplock dont je vide bien l’air.
Après si tu veux être large tu prends un 10l et tu te poseras pas trop de questions.


OK, donc tu le conseille de prendre un sac 10L. Je pense que c’est peut-être la meilleure solution sur un premier trail de 80km..
Quel sac me conseillerais tu?
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 24 Jan 2020, 11:11

Sarpi a écrit:
tricky a écrit:
Mika 85190 a écrit:
... pantalon ou collant recouvrant la totalité des jambes , casquette ou équivalent, vêtements chaud à manches longues, gants. Voici le matériel obligatoire avant de se lancer. De mon Côté je rajouterai les bâtons télescopiques, crème solaire et vaseline..

Je ne me rend pas compte quel quantité tout cela représente dans un sac de trail?? 5,10,12,15 L?

Merci de vos infos.


Pour une course en août :shock:

Ca devient du grand n'importe quoi le milieu du trail...

Pour un 80 bornes, je comprends pas le sens de tout ça... On est sur une course de moins de 24h !
Je ne sais pas comment sont fait les contrôles (au retrait de dossards ou dans le sas de départ ? ) mais tu pourrais largement te délester de tout ces vêtements inutiles !


Je suis bien d’accord :roll:


+1!

Cela fait parti du matériel obligatoire... je pense que les bâtons sont plus importants qu’un pantalon long...
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar FLØ » 24 Jan 2020, 11:50

Mika 85190 a écrit:
Sarpi a écrit:
tricky a écrit:
Pour une course en août :shock:

Ca devient du grand n'importe quoi le milieu du trail...

Pour un 80 bornes, je comprends pas le sens de tout ça... On est sur une course de moins de 24h !
Je ne sais pas comment sont fait les contrôles (au retrait de dossards ou dans le sas de départ ? ) mais tu pourrais largement te délester de tout ces vêtements inutiles !


Je suis bien d’accord :roll:


+1!

Cela fait parti du matériel obligatoire... je pense que les bâtons sont plus importants qu’un pantalon long...


Désolé, mais a je voudrais bien savoir ce qu'il y à de gênant à avoir de quoi bien se couvrir au cas ou :?:

Alors oui, la plupart de ce que tu va embarquer ne va servir à rien. Mais es-tu à l'abri d'un grain météo imprévu, d'une blessure qui te met à l'arrêt, à quelques grammes près ?

Le trail devient n'importe quoi :cry: ? Je suis d'accord, dans le sens ou y'en aura toujours qui vont critiquer un règlement, chasser la dizaine de gramme quand tu es un coureur du dernier quart du peloton, et éventuellement râler après l'orga si l'orage prévu passe à 19h au lieu de 20h annoncé... :roll:

Dernier truc, passe un moment sous les éclairs ; tu regrettera peut-être ton pantalon alors que tes bâtons, il vaudra mieux que tu les envoies loin :wink: .
"... Behold bastard son
I am the evil one ..."
Avatar de l’utilisateur
FLØ
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 424
Inscrit le: 24 Juil 2008, 12:13

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Sarpi » 24 Jan 2020, 12:17

Mika 85190 a écrit:
Sarpi a écrit:Ca dépend un peu de ton matos. Disons qu’avec du matos léger (veste bonatti,petzl elight pour la 2e lampe...) tout rentrait dans le 5l. Effectivement c’est un peu au chausse pied et pas très pratique si t’as besoin d’utiliser des trucs. Mais objectivement sur une courses j’utilise ce qui se trouve dans mes poches avant (eau, nourriture,buff) et potentiellement la veste sur la poche arrière que je mets donc au dessus en accès direct. Chaque élément est dans un ziplock dont je vide bien l’air.
Après si tu veux être large tu prends un 10l et tu te poseras pas trop de questions.


OK, donc tu le conseille de prendre un sac 10L. Je pense que c’est peut-être la meilleure solution sur un premier trail de 80km..
Quel sac me conseillerais tu?


Le decat 10l semble être un bon rapport qualité prix. Après moi j'aime bien le 11l de ultimate direction mais c'est pas le même prix.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Garlik » 24 Jan 2020, 12:19

Mika 85190 a écrit:Cela fait parti du matériel obligatoire... je pense que les bâtons sont plus importants qu’un pantalon long...


Je pense en effet que le Matériel devrait être conseillé mais pas obligatoire, à chacun de faire son expérience.
On s'éloigne du sujet là.

D4 pour moi, les aonijie on les flasques trop basse
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Grom » 24 Jan 2020, 14:23

Je vais continuer à m'éloigner du sujet mais je pense le matériel raisonnable. On est fin aout, à une altitude pas négligeable. On peut se prendre un gros grain, voire la neige (c'est arrivé à l'UTMB). Je préfère qu'on m'impose ce matériel, plutôt que d'avoir une organisation qui opte facilement pour l'annulation ou la bifurcation de parcours en se demandant avec quel matériel est parti chaque concurrent.
Comme je l'ai dit, je me suis posé la question puisque je fais la course et que je suis utilisateur d'aonijie. Mais soit il faut accepter que ça rentre au chausse-pied, soit il faut tricher avec le réglement (ce que suggèrent certains).
Après une proposition pour voir l'espace dispo dans les sacs decathlon : aller dans le magasin, prendre le sac et le matériel obligatoire dans les rayons (veste, pantalon...) (après avoir demandé à un vendeur évidemment) et essayer le remplissage. C'est ce que j'ai fait avant d'acheter ce nouveau sac.
Et puis c'est un sac confortable et avoir un tel sac n'empêche pas d'être exigeant sur le matériel emporté (par exemple, je ne prendrai sans doute pas de smartphone)
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 24 Jan 2020, 14:44

OK je prend note. Merci de me guider sur mon choix de sac.
Ou bien il y a ce sac, UD mountain 3.0 pour 70€, 12l ,jamais servi avec les 2 flasques
Qu'en pensez-vous ?
Screenshot_20200124_133704.jpg
Screenshot_20200124_133704.jpg (302.02 Kio) Consulté 1580 fois
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Sarpi » 24 Jan 2020, 14:50

C'est celui là le 11l que j'évoquais précédemment. J'ai fait le 120 avec y a 2 ans. Je le trouve très bien. La version 4 a quelques améliorations, notamment le système pour les batons qui est un peu mieux mais si tu sais faire un peu de couture tu pourras faire l'équivalent. C'est franchement un bon prix pour ce sac.
Sarpi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 22 Mai 2014, 23:03

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar novass396 » 24 Jan 2020, 14:54

tu te disperses un peu ,là, non?
Si tu veux un conseil,prends le 10 ou 12L aonijie,c’est le moins cher (environ 35euros ) et c’est du super matos qui accueillera tout ton matos obligatoire.
Le reglement c’est non negociable,meme pas la peine de discuter,c’est le reglement picétou.Ya pas de debat.
Faut pas trop se racler la soupiere, hein ,c’est que de la course a pied finalement .. :wink:
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 24 Jan 2020, 14:57

novass396 a écrit:tu te disperses un peu ,là, non?
Si tu veux un conseil,prends le 10 ou 12L aonijie,c’est le moins cher (environ 35euros ) et c’est du super matos qui accueillera tout ton matos obligatoire.
Le reglement c’est non negociable,meme pas la peine de discuter,c’est le reglement picétou.Ya pas de debat.
Faut pas trop se racler la soupiere, hein ,c’est que de la course a pied finalement .. :wink:



Merci pour ton commentaire très pertinent.
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar guigue » 24 Jan 2020, 20:03

j ai commandé le 12 litres aonijie car la fermeture ventrale etait bien plus pratique , important sur un ultra quand on est fatigué et que la moindre contrarietée peut faire peter les plombs , son volume est plus important aussi , la poche pour le telephone , tres pratique , le porte batons , et parce que j adores le 10 litres qui a une exellente tenue .
j ai laissé tomber le Kalenji 15 litres , parce que chargé , et bien il est incomfortable , et le rangement devant n'est pas assez volumineux ( je l avais sur les templiers et sur l ultra marin) , j aimes bien les grandes poches avant de l aonijie , ou on peut y mettre les gants , un buff , un bonnet , une frontale ......
pour ce qui est de la transpiration , et bien c est commun a tous les sacs , c est a dire qu il faudra mettre ses affaires dans des poches zippé pour pas etre embetté , et c est ce que j ai toujours fait , au moins on est tranquille .
je suis tiré au sort pour l UTLMB cette année , et le 12 litres Aonijie sera sur mon dos c est certain , dailleur en 2o16 j avais pris le depart avec l,instict 7 litres , et ca passait , avec une bonne optimisation .
pour les flask , j ai un temp utilisé les kalenji 500ml , mais pas tres pratique car placé trop bas , j ai alors commandé les Aonijie 600 ml avec pipette , et c est juste parfait .
Le week end dernier j avais l occasion d avoir un salomon 12 litres a 86 euros au lieu de 180 (neuf), et apres l avoir regardé sous toutes les coutures , je l ais reposé , et meme chose avec la veste bonatti gore tex super soldé , maquechua continuera a faire le job , comme depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar Mika 85190 » 24 Jan 2020, 20:05

guigue a écrit:j ai commandé le 12 litres aonijie car la fermeture ventrale etait bien plus pratique , important sur un ultra quand on est fatigué et que la moindre contrarietée peut faire peter les plombs , son volume est plus important aussi , la poche pour le telephone , tres pratique , le porte batons , et parce que j adores le 10 litres qui a une exellente tenue .
j ai laissé tomber le Kalenji 15 litres , parce que chargé , et bien il est incomfortable , et le rangement devant n'est pas assez volumineux ( je l avais sur les templiers et sur l ultra marin) , j aimes bien les grandes poches avant de l aonijie , ou on peut y mettre les gants , un buff , un bonnet , une frontale ......
pour ce qui est de la transpiration , et bien c est commun a tous les sacs , c est a dire qu il faudra mettre ses affaires dans des poches zippé pour pas etre embetté , et c est ce que j ai toujours fait , au moins on est tranquille .
je suis tiré au sort pour l UTLMB cette année , et le 12 litres Aonijie sera sur mon dos c est certain , dailleur en 2o16 j avais pris le depart avec l,instict 7 litres , et ca passait , avec une bonne optimisation .
pour les flask , j ai un temp utilisé les kalenji 500ml , mais pas tres pratique car placé trop bas , j ai alors commandé les Aonijie 600 ml avec pipette , et c est juste parfait .
Le week end dernier j avais l occasion d avoir un salomon 12 litres a 86 euros au lieu de 180 (neuf), et apres l avoir regardé sous toutes les coutures , je l ais reposé , et meme chose avec la veste bonatti gore tex super soldé , maquechua continuera a faire le job , comme depuis quelques années.



Merci bcp Guigue pour ton commentaire.
J’ai la réponse à ma question :) bon week-end.
Mika 85190
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 23 Jan 2020, 15:05

Re: Avis sac AONINJIE

Messagepar BigPat » 24 Jan 2020, 22:08

Les flasques 600 ml Aonijie avec pipettes sont-elles également vendues avec un bouchon classique?
C'est pas très pratique d'avoir une ou deux flasques en réserve à l'arrière du sac avec des pipettes.

Sur le descriptif, je ne vois que le bouchon pipette avec le tube.
Si vous avez un lien, je suis preneur, je n'ai pas su trouver.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !