Choix chaussette ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Choix chaussette ultra

Messagepar KraKott » 14 Oct 2017, 07:23

Bonjour à toutes et à tous.

Quelles chaussettes me conseilleriez-vous sur de l'ultra (+100) car au vue des prix de ces dernières et aux choix proposés, je vais pas me mettre dans le rouge pour les essayer une par une ...

En effet je cours avec des X-socks run performance, mais je trouve l'avant du pied pas assez maintenu ce qui m'engendre un échauffement sous les gros orteils.
J'ai testé les chaussettes décat ... ça partait d'un bon sentiment mais après 30kms, gros trou sur le coup de pied ... direction poubelle.
Du coup j'ai couru pied nu dans la chaussure, à mon grand étonnement c'était super agréable jusqu’à ce que j'ai les pieds un peu humide et la c'était l'horreur.

je suis en quête de la paire de chaussette qui me fera fondre, je pense plutôt à des trucs de compression mais qu'a la base je déteste ça car je ne suis pas à l'aise dans les vêtements du haut, mais si la chaussette comprime, alors je me dis que ça va pas bouger et le confort doit être au rendez-vous.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar picailloup » 14 Oct 2017, 08:55

Après en avoir essayée quelques unes, je n'ai pas trouvé mieux que les run performance. Change de chaussures ou prend une taille en dessous. :mrgreen:
(ou teste des BV mais moins confortables et plus fragiles d'après moi)
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar philoustetou » 14 Oct 2017, 10:14

Perso les BV sport trail, très solides, une paire 2 ans 300 heures, jamais eu d'ampoule. J'ai des x socks aussi mais je les trouve trop fines.
Dernière édition par philoustetou le 14 Oct 2017, 15:58, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar tomettheo » 14 Oct 2017, 12:49

Je cours aussi avec des X-socks run performance et je n'ai aucun soucis de frottements ou autres et sont très résistantes. Question de taille? :mrgreen: Changement de chaussures? reproblème de taille? :mrgreen:
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar astaoulet » 14 Oct 2017, 13:31

Utilisées depuis trois ans, 4 sorties par semaine + ultras. RAS. 8 paires et j’utilise encore les premières. Épaisses avec bouclettes, avant pied renforcé etc...
https://www.decathlon.fr/forclaz-500-mi ... 57785.html

Ou plus anatomique mais pas testées.
https://www.decathlon.fr/forclaz-900-mi ... 84556.html
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar ilgigrad » 14 Oct 2017, 14:00

Compressport Racing Socks V2.1 Run HighCut
Jamais d’ampoules ni aucun échauffement. Même après avoir plongé les pieds dans l’eau voire dans l’eau boueuse j’ai la sensation de conserver des pieds secs...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar float4x4 » 14 Oct 2017, 14:44

tomettheo a écrit:Je cours aussi avec des X-socks run performance et je n'ai aucun soucis de frottements ou autres et sont très résistantes. Question de taille? :mrgreen: Changement de chaussures? reproblème de taille? :mrgreen:
Pareil, je n'ai plus que des X-Socks (que ça soit pour courir 5k ou 200k :mrgreen: ) - chaussant du 46.5, je prends du 45-47, et jamais eu aucun soucis. Je nok un peu et ça passe toujours, quelque soit la météo.
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar KraKott » 14 Oct 2017, 18:58

A c'est une piste à explorer alors que de prendre une taille en dessous. Je n'ai jamais osé pensant que les coutures du talons allez être trop sous le pied.

je chausse du 43 chaussure de ville, j'avais pris taille 3 ( 42-44 ) pensant que ça allez être nikel. Vous pensez que je peut passer sur de la taille 2 ( 39-41 ) ??? ça risque d'être un peu juste ?

Pour les chaussures, ça me le fait avec des pompes neuves ou de 150kms.

Mais une autre question, vous les changer tout les combien de temps ? Car les xsocks c'est quand même ultra solide et j'ai une paire qui à 5 ans et ou aucunes coutures n'a lâché , aucuns trous, juste l'hallu !!! Pourtant elles en ont bouffées des kms et une autre paires qui à 2 ans. Je suis pas un expert en ultra encore donc niveau matos, j'essaye de faire au mieux ... mais c'est pas toujours évident vu les nombreux changements de situations sur un ultra ...
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar PascalC » 15 Oct 2017, 08:19

Pour ma part je cours aussi en X-Soccks, mais les Sky Run.
Elles sont un peu plus épaisses que les run performance et pour le Trail c’est Nickel.
Je prends ma pointure normale.
PascalC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 123
Inscrit le: 17 Jan 2014, 13:02

Re: Choix chaussette ultra

Messagepar manu22 » 16 Oct 2017, 23:02

KraKott a écrit:A c'est une piste à explorer alors que de prendre une taille en dessous. Je n'ai jamais osé pensant que les coutures du talons allez être trop sous le pied.

je chausse du 43 chaussure de ville, j'avais pris taille 3 ( 42-44 ) pensant que ça allez être nikel. Vous pensez que je peut passer sur de la taille 2 ( 39-41 ) ??? ça risque d'être un peu juste ?

Pour les chaussures, ça me le fait avec des pompes neuves ou de 150kms.

Mais une autre question, vous les changer tout les combien de temps ? Car les xsocks c'est quand même ultra solide et j'ai une paire qui à 5 ans et ou aucunes coutures n'a lâché , aucuns trous, juste l'hallu !!! Pourtant elles en ont bouffées des kms et une autre paires qui à 2 ans. Je suis pas un expert en ultra encore donc niveau matos, j'essaye de faire au mieux ... mais c'est pas toujours évident vu les nombreux changements de situations sur un ultra ...


Je fais du 43, et toutes mes chausettes sont en 39/41. Et ça passe bien ( mais je ne fais pas d'Ultra, maxi 60 km) je cours 50 km/semaine , aucune ampoule. Essaie c'est peut être ça le PB.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !